Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 08:55
Bon ben mise à part pour fifi ce n'est pas joyeux en ce moment ...
Pour ma part je n'ai pas perdu non plus, j'ai même repris 500 grammes car cette semaines sans faire de vrais folies j'ai un peu exagéré. Mais bon c'était les vacances, c'est plus dur.
Ce weekend je suis invitée dans la famille de mon homme je n'ai pas osé parlé de dukan, des sucres lents, alors je vais essayer de respecter un max le régime, mais j'ai peur.
En tout cas je ne manque pas de motivation alors lundi à mon retour je m'y remets et vendredi prochain je dois voir un 65 (même .9) sur ma balance !
Allez courage. Et Céline surtout ne craque pas même si tu as repris. Ce serait dommage de reprendre tout ton poids et de donner raison à tous les détracteurs du régime Dukan.
Utilisateur42928
Posté le 06/05/2011 à 18:44
Merci Mimi pour tes encouragements Tu as raison de rester motivée
Artémiss, donne nous des nouvelles
Sinon, moi, et bien je me suis inquiétée pour rien ! Je suis à 400g au-dessus de l'objectif que je m'étais fixée, autant dire rien du tout après tout ce que j'avais mangé mardi ! Quel soulagement ! Je suis super heureuse et je continue sereine
Mon expérience vous servira quand vous serez en conso car vous ne ferez pas les mêmes erreurs que moi
J'ai eu cette fringale parce que mon corps n'avait pas eu assez à manger : en ajoutant le pain, le fromage et le fruit, je m'étais dit qu'il fallait diminuer ma ration de viande et légumes ; mais j'avais tout faux ! Car ça ne faisait pas assez.
J'ai donc repris mes portions PL de la phase 2, tout en ajoutant ce que je dois ajouter, et le résultat est bon : pas de fringale et le poids est stable. C'est super !
Souvenez-vous en pour plus tard
Bisous à toutes et tenez bon, vous allez y arriver si vous vous accrocher
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 19:04
bonjour les filles
mimie courage sa va venir tous doucement ne te prend pas la tête c la que tu y arriveras le moin.
Ne manquez pas régime Dukan sur TF1, ce samedi 7 mai à 18h45
Utilisateur42928
Posté le 07/05/2011 à 13:39
Tu me diras si tu as appris qq chose de nouveau dans cette émission Fifi
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 23:58
celine rien de neuf toujours la même chose mise a part peut être dans un mois il lance des petit plats dukan tout prés, a testé!!!!
Utilisateur42928
Posté le 08/05/2011 à 00:41
Merci Fifi, en fait du business...
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 10:13
Coucou les filles,
Pour moi, le week end a très mal commencé. Vendredi soir, on faisait l'apéro chez des potes et à 21h30 comme on n'avait pas mangé, on a décidé d'aller au resto, que connaissaient nos potes. Une pizzéria. J'ai pensé que je trouvé bien une viande à manger, en plus j'étais en PP.
En fait de resto, c'était un ancien kebab transformé en pizzéria, et il ne lui restait plus rien que des pates ou pizzas...
je vous laisse imaginer mon désarroi. Il n'avait plus de viande, juste de quoi me faire une assiette de saumon ! avec salade verte (bon tant pis pour le PP) et quelques croutons au pesto. Sauf que malgré, que je lui ai demandé de ne pas le mariné à l'huile d'olive, il l'a fait quand même. bref, que des interdits....
J'étais un peu déçue !
Je ne suis pas chez moi ce week-end, donc pas de balance, on verra demain le résultat...
Sinon, pour le reste du week-end c'est moi qui cuisinie, donc brochette de boeuf et poulet au bbq électrique hier, et aujourd'hui escalope de veau.
@celine : félicitations, j'ai vu que tu avais mis tes commentaires dans ta page perso, c'est bien.
Bises à vous et profitez bien du soleil.
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 13:28
ou sont passée les autres filles il n'y a plus que nous 3???????
Utilisateur42928
Posté le 08/05/2011 à 19:26
Coucou les filles
Artemiss, tu as fait ce que tu as pu... tu y es presque, fonce ! ne te décourage pas
Je fais en effet ma recap sur ma page perso, comme ça je relirai tout à l'automne, c'est à dire la période à gros risque pour moi.
Hier avec le mauvais temps je n'ai pas pu faire mon heure de marche... Mais aujourd'hui j'ai fait 1h15 de marche rapide sur la côte, ça m'a fait du bien ! Et cet après-m sieste sur la plage Du bonheur...
Bonne soirée à toutes
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 09:56
Coucou les filles,
ça y est 51.9 kg ce matin, malgré mon début de week-end mal parti...
Allez on y croit très fort, il faut que je perde au moins 500 gr avant vendredi, car le week-end va être horrible, enfin question alimentation j'entends, car question activité, je vais au Moto GP au Mans. Mais ça va être sandwich, charcuterie, salades de pâtes... concoctés par nos hôtes pour 40 personnes !
je prévois de m'amener mes muffins ou un gâteau au yaourt pour avoir ma ration quotidienne de sons (je ne pourrais pas me préparer à manger là-bas).
Par contre, je suis à la recherche de préparations autorisées, pour grignoter et éviter de me lâcher sur des interdits. Préparations faciles à conserver, car on sera en tente.. Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que je sèche.
C'est vrai ça, elles sont où les filles ?????
Bises et bonne journée.
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 10:09
Bonne nouvelle pour moi aussi ! Je suis à 65,5 kg ce matin. Soit poids non atteint depuis des années lumières.
Je suis donc ravie, en plus ce weekend je me suis fait plaisir (des interdits) mais avec modération pour éviter toute grosse reprise déprimante.
Pour ton weekend Artemiss c'est vraiment pas top mais les boites de thon c'est ce qui se conserve le mieux et ça cale bien. J'avais apporté des surimis dans la valise, ils ont pris un coup de chaud du coup je suis allée m'acheter une boite de thon et ça m'a aidé.
Courage les filles
Utilisateur42928
Posté le 09/05/2011 à 19:41
Bravo les filles ! Foncez et rejoignez-moi vite en conso !
Artémiss, tu peux peut être emmener des oeufs durs et des légumes. Tu les couperas en morceaux à picorer sur place : tomates cerise, concombre, radis, choux fleur, salade en poche, la courgette se mange aussi crue... Tu peux picorer de la viande de grison, des blancs de volaille achetés sur place aussi. En plus du thon, il existe des filets de maquereaux sans ajout de matière grasse ou de sucre chez Saupiquet. Je les trouve délicieux. Et bois beaucoup pour avoir moins faim
Moi je mange les aliments simplement donc ça passerait pour moi. Mais c'est plus difficile si tu as l'habitude de cuisiner des plats...
A bientôt tout le monde
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 20:00
Merci les filles pour vos conseils, je vais voir ce que je peux emmener car sans glacière pendant 3 jours, ça va pas être, surtout sur le circuit !
J'ai essayé plusieurs fois de faire des briochettes sans son, mais la consistance est pas top.
je ferai des essais demain.
Bonne soirée.
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 12:10
dernière pesée avant le week-end, 51.6 kg. Ouf, ça commence à redescendre.
Par contre, vu que le week-end va être semé d'embuches, je crains que ça ne remonte.
J'ai acheté les biscuits Dukan à emmener, comme ça je pourrais grignoter et c'est facile à emporter.
Bon week-end les filles (ouais, je sais on n'est que jeudi, mais je ne pourrai pas me reconnecter d'ici là !).
Bises.
Utilisateur42928
Posté le 12/05/2011 à 19:20
Il ne te reste plus que 2 kg Artemiss, accroche toi
Profite bien de ton week-end, bisous
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2011 à 12:12
bonjour les filles
pour moi sa descend je suis contente faire du jardin sa m'aide beaucoup.
celine comment se passe ta consolidation a tu repris?
moi sa me fais peur la consolidation j'ai des amies qui la fond depuis un mois et elle sont pris un peu de poids il y en n'a une elle a repris 3 kilos et l'autre 5 donc c stressent j'espère que pour toi sa se passe bien tien moi occourent passée un bon weekend et t'inquiète pas arthemiss tu vas t'en sortir bye bye
Utilisateur42928
Posté le 14/05/2011 à 12:27
Coucou Fifi !
Contente que tu perdes ça approche pour toi aussi la conso
Moi aussi j'étais stressée, inquiète, ... surtout que j'ai déjà fait Dukan et que j'avais tout foiré en fin de conso (pas de forum donc des erreurs et trop de stress au boulot...).
J'ai cessé d'être inquiète avant ma conso grâce à un topic posté sur un autre forum Dukan où les témoignages s'enchaînent de personnes en conso ou en stab qui témoignent qu'elles ont toutes perdu ce qu'elles avaient pris, si elles avaient pris car certaines n'ont rien pris. La plupart ont même perdu du poids par rapport à l'entrée en conso. Mais cela c'est sur du long terme. C'est ça qui est le plus rassurant ! Le poids va fluctuer mais au final, si tu fais tout à la lettre, tu es stable ou bien tu perds encore du poids !
J'était une accroc à ma balance en phase de croisière mais, après avoir lu les différents témoignages, j'ai compris qu'il fallait être confiante et ne se peser qu'une fois par semaine, le lendemain de la journée PP. Sinon tu vois toutes les fluctuations de la semaine et tu stresses !
Et bien, j'ai réussi à tenir bon ! Et tout va bien : 1ère semaine, une fringale m'avait pousser à manger comme 10 un jour mais je me suis cantonnée aux "autorisés"... donc super inquiète pour ma 1ère pesée... mais je n'avais repris que 400g et pour moi c'était rien ! Après avoir intégré d'un coup mon pain+fromage+fruit+féculent+gala, j'étais super heureuse !
Et hier c'était ma 2è pesée... et bien figure toi que j'ai perdu 700g en une semaine ! Je suis donc à 300g en DESSOUS de mon objectif ! Je suis super méga HEU-REUSE !
L'avantage que tu as, c'est que tu pourras me poser tes questions si tu en as car j'ai fait des erreurs, comme beaucoup
Tu verras, c'est génial la conso ! Du pur bonheur !
Bonne journée, bisous.
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2011 à 20:46
C'est trop bien ! Ca me rassure tellement car le nombre de témoignages disant qu'après on reprend, régime yoyo etc. Ca fait peur !
Et sinon j'ai découvert des galettes de son déjà prête chez Monoprix je suis trop heureuse, j'ai essayé cinq ou six fois et c'était vraiment trop mauvais à chaque fois ! Là on dirait des blinis, un régal.
Et Artemiss comment c'est passé le weekend ?
fifi60
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2011 à 09:41
c clair que sa fais peur moi je suis tout a fais d'accord avc toi mais il fo je pense allée au dela de notre peur et on verras bien....
celine merci pour t conseille il faudras nous en donnée d'autre.
passée une bonne journée
Utilisateur42928
Posté le 16/05/2011 à 20:51
Bonsoir les filles !
On se tiendra les pouces jusqu'au bout
Artémiss... tiens nous au courant !
A bientôt tout le monde !
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2011 à 15:17
Coucou les filles,
Voilà je suis rentrée de mon week-end.
Bilan : vendredi avant le départ 51.3 kg, hier matin 51.7 kg et ce matin 51.2 kg.
Je suis contente et très étonnée, car j'ai fait des écarts (dégustation des produits locaux (rillettes, rillons, vin...) repas à 22 h donc craquage sur l'apéro car trop faim (et puis j'avais bu du vin, alors ça n'a pas aidé. Mais le deuxième soir, perrier et buffet froid avec le choix et plancha.
Par contre, sandwich sur le circuit, pas le choix, mais bon, j'ai beaucoup dansé tout le week-end et beaucoup marché aussi, alors je pense que ça a aidé à compenser.
Par contre, pendant que je n'étais pas là ma belle-mère est venue à la maison garder les animaux et elle m'a fait le plein du frigo (crèmes liégeoises au chocolat, fruits....) Aie, aie, aie.... ça va être dur de résister car c'est sous mon nez en permanence et je ne sais pas si mon mari va y manger...
Courage les filles, on y est presque.
bonne journée
Artemiss38
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2011 à 15:20
ha oui, et puis, les copines que j'avais pas vu depuis près d'un an ont remarqué que j'avais minci et m'ont félicité. ça fait super plaisir.
Alors que l'an dernier, je n'arrivais pas à fermer mon pantalon de moto, cette année il est trop grand...
Utilisateur42928
Posté le 17/05/2011 à 20:18
Bravo Artémiss ! championne ! tu es tout près des délices de la conso ! Rejoins-moi vite !
Biz
Mimienmodedukan
97 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 17:12
Bravo Artemiss
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 17:50
tu vois Artemiss, que lont peux faire de petite entorse a regime et ne pas prendre du poids,et en plus tu pensais que perdre 8kg 300 tes collegues n allait pas le voir !!!!!! allez courage mais ne touche pas a tes m*rd*s dans ton frigo ,sinon c est foutu on est trop fragile!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.