Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mes premiers 18 jours de dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

didoududu2012

Ce message a été supprimé par son auteur.

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 12:15

coucou les filles

kuma pour ton problème de constipation prend du hépar ou du rosana et arrètquelques jours les sons

manu non je ne suis pas en attaque j ai pris l altenance 5 PP mais pour moi 5 PP en attaque ou 5PP en alternance c est pareil si tu ne prend pa de tolérés

bon je reviens plus tard je vais aller manger bon appetit

bise

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 12:28

manu j ai oublié tu pète la forme aujourdhui coollllllllllllllllllllll

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 12:47

Re coucou,

Bon appétit les filles,

Merci Sandi pour le conseil. Mais c'est quoi du hépar ou du rosana ? gélules à acheter en pharmacie ?

A+

mhya

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 13:03

Coucou les miss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je vois que MANU pete la forme que SANDI sa va aussiet que KUMA a part sont probleme de ventrou c est pas si mal

KUMA se sont des eeaux que l on trouve en grande surface et epicerie en france

Bon je vais faire les sourcils de ma voisine et apres dentiste seulement detartrage donc sa ira

Bon apresmidi

Bisous

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 13:52

Re coucou,

Merci Mhya ! il me semblait bien que l'hépar me disait quelque chose .....

Les eaux cela fait quelque chose pour les problèmes de constip..... ?

La prochaine que je vais faire mes courses en France, j'en achéterais. D'ailleurs, je vais récupérer mon chéri à Genève ce samedi et passerai en France lors du retour.

A+

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 13:52

a oui excuse moi kuma ,mhya ta répondu avant merci mhya oui c est de l eau et c est radicalmais faur pas prendre de son en même temps

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 14:54

Sandidou ok pour les 5PP / 5PL, je ne savais pas que tu faisais comme ça. C'est pas trop dur à tenir ??

Par contre, je ne suis pas d'accord pour les sons !!!!!!! il faut les prendre tous les jours même en attaque ou PP ou PL !!! car justement ils aident au transit !!! c'est bien écrit dans le livre du doc et sur le forum !!

Pour les eaux, oui hépar est super et c'est plein de magnésium !

Et en cas de constipation, je prend à jeun, un jus de citron avec 1 peu d'eau tiède, c'est efficace, ça nettoie l'organisme et c'est plein de vitamines. Le jus de citron n'est pas conseillé par le doc car c'est un jus de fruit mais c'est pas un jus qui va te faire prendre du poids ou casser ta cétose !

Les sons, tu dois les prendre tous les jours, et ce sera à vie !!! même en conso et stab, ce sera 3 càs par jour ......toute ta vie + 1 jour PP, le jeudi de préférence......(je cite le doc)

a+

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 15:19

manu j ai pas dit quelle dois plus les prendre j ai dit qui faut quel les stop quand elle est constipée et quelle boive de l hépar .

pour ce qui est a vie moi j en prend pas et j ai pas de problème de constipation ,pour le jeudi oui c est a vie.

et pour les 5PP je pense pas faire 5PL surement moins

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 16:18

Mais justement Sandi, le son d'avoine, en particulier, est recommandé contre la constipation !!!

Tu peux trouver plein d'articles sur google. Le son est très riche en fibres notamment !! ce qui aide au transit.

Les sons sont bénéfiques aussi dans le régime car ils gonflent dans l'estomac et du coup tu auras moins faim !!

Pour moi qui prend mon petit déj tôt (entre 6h30 et 7h) et bien avec mes sons dans mon fromage blanc + 1 grand thé, je tiens toute la matinée ! et c'est ce qui me manquait avant dukan, du coup je grignotais en attendant midi !

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 16:22

Un article, parmi tant d'autres que je viens de trouver sur les vertus des sons:

http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/le-son-d(...)

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 16:25

Une vidéo sympa:

http://www.dailymotion.com/video/xc9jrx_regime-dukan-les-galettes-de-son-d_lifestyle

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/01/2012 à 21:24

Tiens ya personne ce soir ??

Sandidou, j'espère que tu n'es pas contrariée par ce que je dis mais je pense qu'il y a certaines bases de dukan que l'on ne peux pas éviter et que l'on doit suivre !

Les écarts, tout le monde en fait (moi la première, mais des petits écarts !) mais pour les sons, les PP /PL, le jeudi PP en conso, l'eau, la marche....tu ne peux pas y couper, au risque de tout reprendre ......et reprendre dukan à chaque échec........

Idem pour ton nombre de jour PP et PL ! tu dois avoir autant de PP que de PL en fin de mois !

Je te cite: " et pour les 5PP je pense pas faire 5PL surement moins"

Là, tu va mettre tes reins à rude épreuve.......et te mettre en carence !

Sandidou, c'est un conseil d'amie, ne mets pas ta santé en danger ! crois moi tu finiras par les perdre ces kilos !!!

Allez courage !!!

biz et bonne nuit à toutes !

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:35

moi aussi hier j étais seul manu

pourquoi contrariée, je vois pas la raison si chaque fois quand pose une question ou quand na une réponse on dois mal le prendre ben didonc .

j ai juste dit que moi je ne prend pas tous les jours les sons, et que je n est pas de problème de constipation .

pour l'eau j ai pas dit que je ne bois pas non plus c est peut etre une autre personne qui ta posé la question ,pour le jeudi je suis d accord avec toi, et pour ce qui est des alternance je voulais faire 5 PP et 3PL car je ne suis pas trop lègumes .

ne t'inquiète pas je ne veux pas mettre ma santé en danger loins de la et ni faire la course pour perdre plus vite, je traine mes kilos depuis 20 ans suite a des traitements pour avoir un bèbè .

voila ma belle et encore non je ne suis pas contrarièe je sais que je vais les perdre mes vilains kilos même si je dois les perdre sur plusieur années

aller bonne soirée

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 09:22

Bonjour les filles,

La vertu principale du son d'avoine, hormis qu'il gonfle et rassasie rapidement, est qu'il retient les graisses et les évacuent directement dans les sels !!!!! Par contre, son côté néfaste (si on peut dire) c'est que s'il retient les graisses, eh bien il retient aussi les vitamines. De plus, il gère l'eau du corps et évite le cancer du côlon. Il ne faut donc jamais dépasser 3 cs par jour et boire suffisamment, afin de ne pas être désydratée ! Il n'y a pas que Dukan qui en parle ! C'est une aide à l'amaigrissement !!!!!!

Pour la constipation, c'est le son de blé qui aide. Je l'utilise dans les cakes et les muffins, mais ces derniers temps je n'en ai pas fait !

J'avais acheté des baies de goji au début du régime, mais ne savait pas trops à quoi elles servaient ! Vu sur le forum, qu'il faut en prendre 1 cs par jour pour aider au transit (permis et conseillé par Dukan). J'en ai gouté une ce matin pour voir quel gout elle avait, et c'est pas mal, légèrement acidulé, en plus plein de vertus, entre autre antioxydant .... Je vais les utiliser depuis aujourd'hui et vous dirais comment cela se passe dans quelques jours.

A nouveau pas de yeaaaaaaaaaaaa aujourd'hui : +200 gr. !!!! Je suis sûr que je suis à nouveau dans un palier !!! Je suis en train de me renseigner sur les bas/collants de contention ! Selon Dukan, confirmé par une personne du forum, cela aide à l'amaigrissement en drainant mieux les jambes. J'ai demandé combien il fallait compter en euros en France pour les acheter (entre 30 et 40 E) et je vais aller voir à midi à la phamacie près d'où je travaille, combien ils sont vendus en Suisse. Et je crois bien que je vais tester, afin de m'aider pour les 30 prochains kilos à perdre, de plus j'ai aussi une mauvaise circulation, donc cela ne peut être que bénéfique. De plus, il parait qu'ils sont maintenant un peu plus "sexy" .Dailleurs, je porte toujours des longues jupes, style jupon ou jupe plissée, et en hiver cela me tiendra un peu plus chaud lol

A+ les filles et bonne journée et merci pour tout vos conseils, c'est sympa et on se remets bien dans le bain hihihihihihihi

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 09:37

Encore moi ))))))

Je viens d'écrire dans mon cahier perso dudu, les petits trucs anti stagnation de Pixelle, qui ont été testés par elle-même et qui me paraissent plutôt bien, alors je les partage avec vous, au cas ou ...

1. Remplacer yaourt du soir par fromage blanc pas évident, mince alors ma crème dessert du soir !

2. Deux mugs de thé vert dans la journée bonne idée, déjà entendu parler des vertus du thé vert...

3. Des baies de goji pour le transit vu que j'en ai acheté, je vais tester cela dès aujourd'hui

4. Des gélules de konjac aussi vais déjà voir avec les baies de goji + l'eau Hepar que je vais acheter

5. Se bouger un peu plus évidemment lol

A+

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 09:39

j'avais mis mes commentaires bien à droite !!!!!

mais sur le post c'est collé aux recommendations de pixelle. mince alors !!!!

vous comprendrez .....

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 09:46

coucou les filles me revoila

foutu pc y en as marre mais bon pas de perte faut dire pas trop motivée mais hier j ai fait les soldes trop cool sa fait du bien de pouvoir s acheter des habits qu on aime

sinon ma puce vas mieux tous le monde est au top maintenant car on as arraché une dent a mon grand mais cela a été

sinon mon moral n est pas au top mais sa vas le faire les deniers kilos sont vraiment dur a perdre et mette la motivation a rude epreuve

j espere que vous allez toute bien

bisous a+

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:20

coucou kuma et say

ca fait plaisir que ton pc re marche say super que ta petite puce aille mieux ,tu as trouvé de bonne choses au soldes ,bon j espère que ton moral va aller mieux ma belle tu es de retour aller go il vont bien finir par partir tes dernier kilos ..

kuma merci pour ton partage j espère que tu va mieux et que ta constipation est parti pas évident

je vous bises a toute

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 10:42

Coucou les filles !

Sandidou, ok, c'est vraie que l'expression écrite n'est pas toujours perçue comme l'expression orale donc difficile de savoir si les gens comprennent bien le sens des mots que l'on a voulu dire ! biz

Say, heureuse de te revoir, je savais que c'était le pc tu nous avais prévenue ! allez rebooste toi, comme tu le dis les derniers sont les plus difficile à dégommer ! courage !

Kuma, merci pour les conseils ! concernant le fromage blanc, je ne prend que ça, je trouve que ça cale mieux l'stomac et le fromage blanc contient plus de protéeine

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 10:50

oups, je continue.....

Le thé vert c'est mon truc + les infusions...

Les baies de goji j'en ai pris mais c'est cher donc je limite.....

Le konjac j'en prenais en gélule lorsque j'ai tenté un régime avec de l'homéopathie.....mais pas aussi efficace que dukan !

Pour le son de blé, je le prend le matin dans mon fromage blanc (1 càs pas plus par jour)

Ce matin je suis allée faire un tour aux soldes mais rapide ! et j'ai pris un pantalon slim taille 40 !!!!!!!!!!!!!! Manu en slim taille 40 ! un truc que je n'aurais pas imaginé l'hiver dernier ! il est trop bien et son prix aussi......chez promod, mon magasin fétiche ! + 1 jupe en jean taille 40 aussi + 2 petits hauts taille 42.....c'est la poitrine qui bloque encore un peu !!! lol !!

Say, contente que ta petite famille aille mieux !

Bref trop contente de mes achats !

Et aussi hier soir aeroboxe et généralement le lendemain j'ai une grosse fringale car je ne mange pas assez en rentrant du cour ! et, je pense que c'est toi Sandi, qui me disait de manger plus ! et c'est ce que j'ai fait !! hier soir en rentrant du cour j'ai mangé comme une lionne ! et ce matin ça va, pas de fringale !

Biz à toutes !

a+

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 11:24

re les filles

oui ca fait du bien d etre de retour mais le moral est toujour en berne faut dire pas évident non plus prise de tete hier avec mon homme ma fois je pense que que c est normal mais voila koi je me voit changer et lui aussi je pense que cela lui fait peur mais je le fait aussi pour lui plaire et je suis perdue car il me dit qu il ma toujour aimé meme avec mes kilos en trop pppfff j ai trop de choses dans ma tete lol faut que je relativise

je sais que cela doit etre dur pour lui car je me refait draguer et oui et il pense que maintenant que je me sent mieux bah voila mais bon c est un homme il comprend pas

dur dur d etre avec eux et dur dur de vivre sans eux ah ces hommes lol

mais bon c est pas la mort non plus on se fait pas la gueulle mais c est vrais que je sent qu il a peur de me perdre alors que moi les autres je m en fout complétement je ne dit pas que ca fait pas du bien de se sentir belle et de voir les hommes nous regarder mais j ai ma vie comme je l ai toujour voulue et rien ne changeras sa mais pas évident de lui faire comprendre

voila un peu mes etats d ame lol bisous a vous

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 11:56

Re bonjour les filles,

Ah ben en voilà une bonne idée Manu, je pourrais ajouter ma cs de son de blé avec les 2 cs de son d'avoine dans mon fromage blanc du matin ..... ))))

Say, faut peut être rassurer ton homme par une attitude très amoureuse et très câline, les mecs adorent cela je crois, Je sais facile de donner des conseils, mais pas facile à appliquer (je parle pour moi) !!!! et d'ailleurs tu es peut être déjà ainsi ..... C'est vrai qu'une de mes connaissances me demande sans cesse si mon conjoint n'a pas peur !? J'ai l'impression qu'il est sur une autre planète et ne m'a pas fait de commentaire en ce sens, bon après 22 ans de mariage ...lol . Je pense qu'une chose est sûre, en tout cas pour ma part, pour pouvoir aimer, il faut d'abord s'aimer soi-même ! et avec un problème de poids, même si on a l'impression de s'accepter, ben c'est pas évident !!!!! De toute façon, dans un couple, il faut qu'il y ait communication, et les prises de tête sont aussi une forme de communication même si ce n'est pas drôle, il avait peut être envie de t'entendre dire tout l'amour que tu as pour lui .....

Bientôt, l'heure de manger, alors bon apétit à toutes

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 12:56

coucou

oui je sais je me prend la tête pour rien mais je suis comme ca un moindre truc faut que je le tourne et retourne dans ma tête pour tous savoir tout comprendre

c est vrais que quand on commence dudu et qu on change on ne pense pas a nos homme eux en prenne un coup car il voit que les autre homme nous regarde et tout donc je pense que cela doit pas être évident mais bon faut avoir confiance et le tout est de se sentir mieux et ca c est mon principal soucis les autres mecs jmen fous j ai le miens et un seul me suffit

bon sinon ce midi c est steack haché pp donc pas de légumes peu etre aussi du jambon on verras

sinon question est ce que quelqun mange de la mayo allégée ??, j ai vu que d autre proteinaute le faisait mais je me pose quand meme des questions car j ai peur que cela me ralentisse et comme mes derniers kilo font de la résistance je voudrais pas me rajouter deskilos ou meme des grammes

bisous les filles

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2012 à 13:04

bonjour les filles !!!

eh, c'est contagieux vos problèmes de pc !!!!!!

sans internet depuis quelques jours, je me sentais perdu !!! je n'avais plus mes copines !!!

moral assez bas en ce moment, je suis comme toi say, ces jours c'est pas ça !!!

j'espère que tout le monde va bien ?!?

say, contente que ta puce va mieux !!

kuma, ta constipation est passée ? j'ai eu le même souci ce we, j'ai pris de l'hépar (dég !!!) et mangé des épinards.

manu, t'as fais les soldes, tu t'es racheté des culottes ?? lol

trop belle ta brioche !!!!

mhya, tu en est ou de ta déco ? j'ai hâte de voir.

j'ai repris dudu a fond, remonté sur mon vélo, bouteille à la main toute la journée (eau bien sûr !!) et ça paye !!

je n'y croyais plus. je pensais ne plus jamais revoir ces chiffres sur la balance.

côté fringues, j'attend encore un peu. je m'étais acheté un new jeans, il est déjà trop grand. alors je préfère attendre encore un peu.

voilà les news. vous m'avez toutes manqué !!!

gros bisous à plus tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.