Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Samoor
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2011 à 14:13
Même mieux que ça, car j'ai mis le poids que j'avais avec mon pyjama que je portais et j'ai oublié de faire la soustraction (oui je pèse même mon pyj) comme ça je peux me peser sans me déshabiller le matin avant d'aller déjeuner loool
Bref conclusion 64,7 c'est pas mal lool
feeclochette77
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2011 à 19:55
félicitations Samoor!!! et merci pour tes paroles
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2011 à 23:05
C'est très sympa Samoor !! Nous aussi, avons beaucoup pensé à toi. J'espère que tu as pu tout de même te vider assez la tête pour être complètement décomplexée en maillot de bain.
Si tu as été malade, c'est un peu normal que tu ais eu des craquages. En effet, dans ces cas-là le corps a besoin d'énergie et il te réclame des aliments nutritifs comme le sucre et le gras, normal. Ne te prends plus la tête, tu ne pouvais pas trop faire autrement que de les consommer. Cependant, maintenant c'est terminé. Ton chemin est pratiquement terminé, moins de 10kg à perdre, ce serait dommage de faire durer la croisière encore trop longtemps. Dis toi que maintenant, les craquages sont finis ! Du strict de chez strict pour que chaque matin, la balance chute vertigineusement
Je te dis ça, mais je me le dis à moi aussi. J'ai beaucoup craqué pendant ton absence... j'ai pas mal cuisiné et je suis tellement gourmande que j'ai bien goûté à tout, la porte s'est dangereusement ouverte et je l'ai laissée entrebâillée pendant un sacré moment ! Et je n'ai même pas l'excuse d'être malade, moi... je suis en super forme !!!!
Mais ton retour me remotive, depuis avant-hier : plus aucun craquage. Après tout, il ne me reste que quelques petits kilos, et encore, je ne suis pas certaine qu'ils seront suffisants pour m'enlever suffisamment de cuisses et de ventre. On verra ça dans quelques semaines
J'en profite pour faire appel à vous les filles : qui sait quels exercices permettent d'affiner les mollets ?? Je suis preneuse parce qu'à -14kg je n'ai perdu qu'1cm de tour de mollet !!! Bon je peux dorénavant rentrer dans les bottes, mais ça serre. Et, de toute façon, ils sont moches ces mollets !
J'attends vos bons conseils bises et bonne nuit !
feeclochette77
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 07:06
ah oui moi aussi je suis preneuse des exercices qui affinent les mollets... car avec le sport aie aie aie lol
Samoor
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/11/2011 à 14:54
Je crois qu'on est toutes dans le même cas, on aimerait tous connaitre les exercices qui font fondre les mollets...Moi je recherche la motivation pour faire les exercices loolµ
J'ai tellement peur de muscler la graisse que j'ai prise durant cette grossesse et de ne pas retrouver ma taille de depart je ne parle pas du poids je parle de mes formes d'avant...Est ce un mythe ou pas???
Quelle chance 57,9 kilos Cabea je t'envie tellement, j'ai hâte d'y être également...Mais moi j'ai encore 4,7 kilos pour voir le 5...
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 13:29
Samoor, ce n'est pas un mythe, tu vas retrouver tes formes d'avant ! (bon, peut-être pas les seins d'après ce que je lis à droite et à gauche...) Non seulement tu vas retrouver ton corps d'avant ta grossesse mais tu seras encore plus belle qu'avant ! Plus belle, car plus épanouie, plus étendue et tellement, tellement fière d'avoir eu toute cette volonté pour y arriver !
Déjà tu as eu l'immense courage de résister aux cornes de gazelles et autres couscous, et ça, ce n'est pas rien !! LOL
Du 64 au 59 ça va vite, tu verras. Tu tiens le bon bout, il n'y a aucune raison que cela s'arrête. Il me tarde de voir tes prochaines photos pour voir les progrès !!!!!!
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 13:31
Erratum : il fallait lire "plus détendue" et pas "plus étendue"... loin de moi l'idée que tu vas vivre lascivement, scotchée à ton canapé dans tes fringues taille 38 !! ))))
Samoor
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 16:37
Cabea tu viens de me donner coup bas à mon moral...Moi qui avait tant d'espoir à revoir un jour ma petite poitrine car j'aime pas les grosses poitrines (et crois moi que ma grossesse a été une horreur juste pour ça) contrairement à certaines...Eh oui quand on a été gymnaste on aime les petite poitrines qui tiennent toutes seules...Bref moi je garde l'espoir de la revoir un jour en vrai et pas uniquement en photo loool
Quand je parlais de mythe je me suis mal exprimée dsl, en faite je me demandais si c'était vrai que faire du sport en étant grosse est risqué car on peut muscler la graisse et ne pas la perdre et de ce faite avoir des formes plus importantes que celles que nous avions avant de grossir...
Bref je pense que c'est un mythe..
Sinon on a plus de news de brunette ni même de dauphin bizarre tout ça...En plus brunette si tu me lis rappelle toi tu as dis que tu étais motivée pour arrêter les écarts depuis mon retour ...
La motivation est - elle toujours parmis toi??? Ou veux tu qu'on lui dise de venir te rendre visite et de voir ce qu'il se cache dans ton frigo LoooL???
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 19:10
Aïe, je me suis sans doute mal exprimée :( Par rapport à la poitrine je voulais justement dire qu'on la perd avec le régime. Exactement ce que tu souhaites !! )) Je suis du même avis, je suis passée d'un 85B à un 95C et, franchement, ça ne me plaisait pas du tout.
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 22:35
Les filles !!!! Je viens de trouver THE façon de se motiver
Enfin, ça marche du tonnerre sur moi, ce n'est pas dit que cela fasse pareil chez vous... mais au cas où..
Voilà, je partais au lit quand j'ai aperçu tous les habits jetés sur le fauteuil de ma chambre et qu'il fallait ranger. Voilà donc la Cabéa en train de ranger consciencieusement ses fringues quand j'aperçois tous mes anciens vêtements de quand j'avais 23/25 ans que je n'ai jamais voulu jeter (non seulement à l'époque je me faisais bien plaisir en achetant de La Fée Marabouthée, du Kookaï, etc, etc... mais en plus je ne me suis JAMAIS résolue à m'en séparer). Me voilà donc à essayer des robes taille 38, un levis 29, etc etc... Rhoooooo et tout cela me va à nouveau !!! ))) Pour être sûre -bien sûre- j'ai essayé mes robes de cet été (trop grandes). Mais la cerise sur le gâteau a été quand j'ai essayé ma tenue de ski de l'an dernier ! Wouar f ouarf ourf !!! Bozo le Clown !!!! Alors que l'an dernier les pressions s'ouvraient toutes seules.
Donc les filles je vous conseille de faire de même. Si vous n'avez plus de fringues "d'avant" à essayer, tentez quand même avec vos habits de cet été ou de l'hiver dernier. Je suis SURE que vous allez retrouver une motivation d'enfer !
Samoor
191 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 00:25
C'est marrant Cabéa mais on a la même méthode moi aussi je fais ça et depuis le debut...Et en plus pas plus tard que tt a l'heure j'ai essayé une sa***ette taille 38 que j'ai même amenée avec moi en vacances car c'est la sa***eTTE qui va me dire si j'ai maigri ou pas (une sorte d'habits témoin) grossomodo, soit la sa***ette que je mettais avant la grossesse mais que je ne pouvais plus monter depuis bien longtps...
Eh bien avant les vacances je la montais avec difficulté et j'étais boudinée mais c'était deja une victoire pour moi...Tout à l'heure elle est montée sans difficulté mais elle moule encore...Qd elle ne me moulera plus je saurai sans qu'on me le dise que j'ai recupéré ma taille...Bref tt ce blabla desolé pour te dire cabéa que j'utilise cette motivation depuis tt temps lool
Merci qd même pr le conseil...
Et pr celle qui ne font pas ça je vous le recommande egalement vous verrez le plaisir qu'on a a essayer des habits trop grand ou des habits qui nous allait trop serré...
feeclochette77
359 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 10:07
personnellement il y a 15 jours j'ai ressorti mes affaires d'hiver, j'ai repris un pantalon acheté l'année dernière en laine taille haute de chez Mango (il était en solde j'en avais profité, surtout que trouvé un pantalon taille 44 chez eux ça me faisait plaisir)... bref il fallait un peu tiré dessus et faire attention car la taille haute faisait ressortir mon ventre ... et bien cette année il est trop grand il faut que j'envisage de le faire reprendre par le couturier... je suis trop contente car c'est vraiment le pantalon qui me boudinnait et là pas du tout! résultat va falloir que j'aille faire les boutiques car mes pantalons sont trop grands et mes pulls trop larges(enfin ça va pour le we mais pas pour bosser)
et maintenant je reprends le bon chemin! je viens d'obtenir ma mutation, trop contente de moi donc maintenant le stress est parti et j'ai la patatate!!! bon dimanche à toutes
c'est vrai que nous n'avons plus de nouvelles de certaines de nos copines... que se passe t il????
brunette83
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 11:08
salut les filles,
effectivement la motivation n'est plus trop la...! beaucoup de choses a faire et de sorties donc pas souvent à la maison..! mais je vous lis régulièrement! pour ce qui est du régime ma gourmandise prend vraiment le dessus et ça devient problématique, je sais que je n'ai plus que 8kg a perdre mais j ai du mal a gérer mes envies car un peu stressée par les semaines qui arrivent..
Please aidez moi je n'arrive pas a refermer la porte et surtout j'ai perdu la clefs pour la fermer a double tour!
Ps: j ai un espoir quand même étant donné que je vais reprendre le travail très bientôt, donc je vais moins trainer devant ce frigo et surtout je vais a mon avis perdre plus rapidement car je serais active toute la journée vu que je serai tout le temps debout! donc je m amènerai ma bouteille d'eau et tous les basiques protéiné pour pas craquer! en attendant je vais essayer de limiter la casse! et demain direction la piscine!
en tout cas bravo a toutes pour votre motivation!
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 19:23
Brunette, tu es tellement près du but !!! Tu ne DOIS PAS abandonner, non, tu as déjà perdu 12.3kg et il ne t'en reste que 7 tous petits. Tu vas arriver à pallier au stress du retour au boulot en t'imaginant la tête de tes collègues quand ils te verront toute mince et magnifique Et tu pourras mettre tout un tas de fringues toutes neuves, c'est une nouvelle vie !
Féeclochette, je suis trop contente pour toi !!! Tu te rends compte de toutes les batailles que tu as su mener de front !? C'est magique ce qu'il t'arrive
Samoor, en effet, si tu fais ça depuis le début j'imagine que tu penses que je "découvre l'eau tiède " Lol !! Mais pour moi, ce n'est pas évident du tout. Déjà j'ai mis du temps à dégonfler et à voir un réel effet et puis, dans ma tête je suis toujours dans une taille 40/42 alors c'est ahurissant pour moi de rentrer dans du 38
fanoussette
Ce message a été supprimé par son auteur.
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 00:44
Bonsoir CaBea. Fée clochette . Samoor. Brunette et toutes les autres. JAi un très mauvais réseau internet et ne peux pas toujours écrire . je viens de vous lire . Bravo a vous toutes et félicitations. Moi après m'être assurée que plus rien ne m'allait j'ai tout donne, sauf une robe. Celle qui m'a servi en Thailande l'an dernier Pour nos 50 ans de mariage.IMPRESSIONNANT..... J'ai encore du mal à réaliser et je vais la garder car
Nous nous sommes remariés a la mode bouddhiste. Ce matin je me suis acheté un enseme en taille 42 au lieu du 50 élastique en taille, et même si je l'espère pas me 40 j'en suis fière. Mais je vais vous faire rire, j'ai le cul plat qui comme
Ce a ressemer aux joues de droopy
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 00:58
Ça continue les bêtises je disais donc, même si mes fesses commencent a ressembler aux joues de droopy, ça m'est égal. Habillée , ça ne se voit pas. Je n'oublie pas que je vais sur mes 72 ans. Actuellement je suis en Conso, bien que je l'avais commencée depuis quelques temps. Et puis ça a l'air de donner un coup de jeune a mon vieux qui commence a prendre un regard lubrique ( a nos âges !!!!!!)j'essaye de stopper la cigarette mais c'est très dur et j'ai peur de reprendre du poids. Dans 3 semaines nous partons pour 3 mois en Thailande
fanoussette
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/11/2011 à 01:06
Encore une fausse manoeuvre! Ah ces vieux! Pour la Thailande, je nai pas trop peur, il n'y a pas d'obeses chez eux, donc j'ai de l'espoir. Je vous tiendrai au courant. Voila je ne viens pas souvent
T, mais je suis bavarde. Bonne nuit a vous toutes
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2011 à 09:09
C'est toujours aggréable de te lire Fanoussette. Et puis, tu nous motives bien ! Tu es l'illustration parfaite que nous ne sommes pas obligé(e)s d'accepter nos rondeurs. A 71ans tu as su reprendre ton corps en main et perdre plus de 20kg, c'est vraiment exceptionnel. Tu devrais témoigner plus souvent.
Mille bises.
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 08:57
bonjour CaBéa, moi aussi j'ai toujours du plaisir à te lire. D'abord tu écris bien et de plus tu es pleine d'humour, ce qui ne gâte rien. j'ai essayé de changer mon avatar, mais décidément je suis nulle. il apparaît bien dans mes données persos, mais pas sur le reste.Il va falloir que mon petit fils de 13 ans m'explique tout ça, parce-que les grands, ça les ENERVEEEEEEEEENT. Je n'ai pas affiché de poids ce matin. Hier et avant hier, j'ai fait quelques conneries (because la cigarette, que je vais m'empresser de reprendre) . Je compense pour me calmer avec n'importe quoi, du saucisson, du boudin, du fromage, tout ce qui est permis, bien entendu. Donc aujourd'hui grosse ceinture, je ne veux pas savoir avant au moins 2 jours, parce-que si j'ai pris ne serait ce que 200grammes, je fais pipi par terre et je me roule dedans pour m'apprendre à être aussi conne. Voilà c'est dit. Je vais essayer de joindre une photo prise hier pour faire faire mon visa, sans aucune garantie que je vais y arriver. En attendant je t'embrasse. ET BONNE JOIURNEE A TOUTES LES DUDUS QUI ME LISENT.
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 09:00
Ben ça alors j'ai réussi du 1er coup, je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!. Mais toujours pas d'avatar dans le petit cadre. Comment est-ce qu'il faut faire j'attends vos conseils.
CaBea
CaBea
454 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 09:40
oups je suis allée trop vite !!
Ce n'est pas facile de ne pas craquer, surtout vers la fin. COURAGE FANOUSSETTE ))))
En plus, le fait d'arrêter la cigarette doit être bien stressant. Ceci dit, je trouve que c'est très bien d'avoir voulu t'occuper globalement de ta santé en travaillant sur ton poids et sur ta dépendance au tabac. Maintenant que tu es en consolidation, tu vas pouvoir te faire 2 bons repas de gala... Essaie d'y caser toutes les bonnes choses que tu adores. Mais je ne prétends pas te donner un quelconque conseil là-dessus, c'est tellement difficile !
Hier, je suis allée -enfin- voir mon docteur pour lui demander une prise de sang. Avis à tous les lecteurs : ce n'est pas bien du tout d'attendre aussi longtemps que moi ! Il faut sans doute s'en occuper dès le début.
Mon docteur m'a dit qu'il n'aimait pas ce régime en raison, justement, de cette phase "radoucie" de la consolidation où les vieux démons font leurs retours et les craquages incessants provoquent la reprise de poids. Il trouve que c'est un régime qui fonctionne très bien mais qu'il ne faut pas oublier qu'à la fin il ne faut pas reprendre ses habitudes. Il m'a cependant, affirmé que les carences sont peu habituelles car la viande, les laitages et légumes regorgent d'assez de fer et de vitamines. Seul soucis pour lui : le cholestérol présent dans les œufs (pas dans la viande quand on enlève le gras).
Au final, il m'a félicitée de ma perte en m'affirmant que j'avais bien fait. Il m'a avoué aussi ne pas m'avoir reconnue quand je suis entrée dans son bureau, LOL !!!
Résultats de la prise de sang : ce soir ! On verra bien si mon fer est toujours là, si ma thyroïde est stable (elle a l'habitude de faire des caprices!) et si mon taux de cholestérol est honnête. Personnellement, je me sens tellement bien que cela m'étonnerait qu'il y ait quoique ce soit d'anormal
fanoussette
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2011 à 11:34
Cabéa, tu es magnifique. Ah si j'étais un homme!!!!!!!! tu serais tout à fait mon genre (LOL). Mais je te rassure tout de suite CE n'est pas mon genre. Mon bilan de santé a été fait, tout est parfait donc, R.A.S, je continue. Je t'avoue que pour la cigarette ça va être très, très, très dur, j'ai vraiment trop peur de reprendre ce que j'ai eu tant de mal à perdre. Quant à faire des repas de gala, ce n'est pas demain la veille, je n'arrive plus à manger. je suis vite rassasiée, par contre dans l'après midi quand j'ai envie de fumer, je vais dans le frigo, même si je sais que ce n'est pas l'endroit idéal. Tu sais Cabéa, j'ai fait des régimes toute ma vie et je sais que si je ne veux pas reprendre, il va falloir que je reste sur la même voie jusqu'au bout de ma vie, mais ça ne me fait pas peur. Je me sens trop bien maintenant et j'ai BESOIN de le rester. De toutes façons je pars dans 15 jours en Thailande pour 3 mois, et là bas, pas de frigo, pas de gâteaux, pas de tentations et de la natation toute la journée. Donc j'espère ne pas grossir. La cuisine Thaï est excellente mais pas aussi riche que la nôtre . Ils n'ont pas de vaches, donc pas de beurre, pas de crème, pas de fromage. Ils ont du porc et du Poulet, mais pas de charcuterie. Et puis, je n'ai jamais vu d'obèses (à part les sumos) chez les asiatiques. Si je le peux, je t'enverrai des nouvelles de la-bas quand j'y serai,et une photo dans mon beau maillot de bain. Pour lee bikini ou le string, on verra l'année prochaine (Mdrrrrr). Je suis bavarde c'est infernal, au fait quel âge as-tu?, j'ai l'impression en vous lisant que je suis la doyenne, non? Bises sincères
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.