Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
so85so
1049 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 15/04/2018 à 20:23
dans 3 ou 5 kilos .. donc dans 3 a 5 semaines ... c est mon toc ca être toujours prête, savoir quoi faire face à tous ... cela me bouffe mes nuits .
Gemo : pourquoi pas faut bien essayer de faire un truc pour choquer la machine, la booster, lui faire peur .. bref lui montrer que c est Gémo le chef lol ... courage ma belle et dis nous
Reine pas top cette période ...
|
|
Baboune77
98 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2018 à 21:08
Merci de votre accueil Gemo, Sophie et Reine
Pour résumer mon parcours poids, j'ai eu une énorme prise de poids après ma 2ème grossesse il y a 11 ans (pas très heureuse en couple)... bilan 108kg, j'ai fait dukan il y a quelques années et tout perdu mes kilos en trop mais j'ai repris un peu au fil des années. Depuis 3 ans j'ai un nouvel homme dans ma vie et cela m'a fait un bien fou, mais du coup d'avantage de resto, apéro, repas entre amis (et en plus cela fait 2 ans que je ne fume fume).. vie sociale bien chargée... en calories. Donc oui Dukan ça marche mais il faut être super rigoureuse après, bien faire la journée PP hebdo et continuer de manger du son d'avoine.
@Sophie : oui je comprends "tes angoisses" pour la phase de conso mais ne t'inquiètes surtout pas c'est que du bonheur après, tu tâtonneras au départ mais ensuite quel plaisir de réintroduire le pain complet, un fruit par jour et du fromage ... et alors un repas de gala au départ puis 2 , sans tomber dans un repas gargantuesque. Sois confiante, les 2 premières phases ont fonctionné pour toi , les 2 dernières marcheront également comme sur des roulettes.
@Gémo : perso j'ai connu de nombreuses stagnations et c'est dur car j'avais envie de tout plaquer, mais en fait ton corps te teste, peut être es tu à un poids que tu as déjà fait pendant quelques temps ?, ce que j'appelle un poids pallier, tu vois le genre de poids qui fait barrage, qui teste bien ta motivation a perdre. Ce que je faisais quand cela durait trop longtemps , je mangeais un jour PP mais le soir, je mangeais un grand bol de fromage blanc et du blanc de dinde. Généralement paf ça décollait. Surtout ne t'affame pas ça serait pire. Crois aux protéines et évite le sel ou aliment trop salé (saumon fumé...) et les tolérés !!
@Reine : c'est bien ça moi j'aime bien quand on parle de tout sans chichi ! généralement mieux vaut oublier la balance dans ces périodes là ... moi suis plus concernée par les règles, on m'a diagnostiqué de l'adénomiose, et mise sous hormone à gogo pour limiter les règles hémorragiques , résultat rise de poids, acné ... je n'avais que des effets secondaires, donc en début d'année j'ai pris la décision de faire une hystérectomie et franchement aucun regret ! j'ai gardé mes ovaires donc hormonalement tout fonctionne encore mais plus de règles
Je suis bavarde autant vous prévenir
|
Mazekeen
191 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2018 à 21:28
Coucou Baboune et bienvenue dans notre petit groupe de guerrières
Gemo tu as reussi à faire un peu de sport ce soir ou tu es trop cassée par tes brouettes de cailloux ....je me suis téléchargée l'appli "decat coach" et ce matin un ptit running : 10 min marche rapide pr s'echauffer, 10 min fractionné 30"run 30" marche récup puis 5 min de marche lente....c'était top, jetez y un oeil au cas où y a plusieurs programmes et c'est super adapté à chacun
Ce soir barquettes d'endive au crabe et yaourt....pas d'oeuf ni de gazeux ni de trucs quelconques au maltitol et pas de maux de ventre ce soir
Demain je vais réintroduire les oeufs et on verra bien
Bonne nuit les filles et à demain
|
Mazekeen
191 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2018 à 21:37
Soso tu as raison la farine blanche c'est pas top, en général ce qui est blanc n'est pas top de toute façon....pour les pâtisseries des minipouces je ne prends,que du sucre complet ou de coco, farine complète, épeautre ou seigle et le lait est souvent végétal, le crème de coco etc etc. Au début, y a eu des ratés mais, avec les bonnes recettes on fini par y arriver
Par contre, pour eux ce n'est pas forcément light mais c'est sain er bon pour leur santé ...du moins je l'espère
|
Gemo640
250 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/04/2018 à 22:24
Non Mazekeen... pas de sport... je crois que j'ai eu ma dose pour le week end...!!
Soso tu devrais t'interesser à l'alimentation " paléo". C'est je pense une bonne voie post-Dukan. Pas de farine de blé, pas de sucre raffiné, pas de lait de vache, pas de produits transformés... mais des legumes, des graines, des legumineuses, des fruits, de la viande, du poisson, des graisses selectionnées.... une vraie redecouverte de l'alimentation saine, simple et maison.
J'ai suivi le paleo l'année derniere et j'y reviendrais surement apres les 3 phases DUkan...
Bonne nuit et arrete de cogiter.... tu vas y arriver....
Bonne nuit les filles
|
so85so
|
Posté le 16/04/2018 à 07:28
coucou les filles ...
Que de choses interessantes a lire ce matin .... Farine complète je l integre depuis peu pour la famille, ils trouvent les biscuits un peu plus marron , mais ne sont pas deçu du gout ... la paleo ... je vais aller me renseigner, mais sans lait j aurais du mal ...
aller je files c est lundi je dois lever la maison lol ..
bisous bisous bon lundi
|
Gemo640
|
Posté le 16/04/2018 à 09:07
Bonjour,
Soso dans le paléo c'est que le lait de vache qui n’est pas recommandé, mais il reste le lait de brebis, de chèvre, de bufflonne (mozzarella)...
Misère, la balance remonte ce matin ....
Allez, essayons de passer une bonne journée..
|
Reine44
373 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/04/2018 à 09:21
coucou les filles!
dernière semaine avant les vacs!!!!! trop contente
bon ce matin -200g c est pas extra mais bon pas le choix!!!
Gemo alors ca va?
Baboune, bavarde??? hum on adore!! vas y raconte nous ta première fois! dukan bien sur MDR!!!
surtout les stagnations, tes repas tes astuces prenais tu les faux sucres? tes pertes régulières, rapide, lente, forte....
en combien de tps? mdr un questionnaire de police!!!
Je prends tous et tous peu service!!
soso tu vas y être vite en conso!! la chance! si j ai bien compris on fais que des PL et 1 jour PP plus 1 fruit pain fromage,repas de gala ....? on garde en gros la même alimentation sans gras et pas de sucre?
|
|
Reine44
|
Posté le 16/04/2018 à 09:26
bon gemo c est ta balance qui est foutu!! impossible de reprendre avec toute ton activité de ce weekend sauf si tu avais le pot de Nutella à coté de toi et à chaque pelleté une cuillère de nutela!!!
coté popo y a pas de pbme,? la constipation fausse la pesée.
|
so85so
|
Posté le 16/04/2018 à 10:14
Oh m*rd* Gémo ... c est quoi ce bordel .... c est dingue !!! tu fais de la résistance !!!! non plus sérieusement c est illogique ...
manges tu assez ??? une fois j ai fait n régime si pauvre , qu au lieu de maigrir je prenais du poids avec une feuille de salade et une tranche de jambon .... peut être une autre piste ??? dans mon cas après avoir remanger (sans m être fait engueuler par la nutritionniste) j ai reperdu ... du poids ...
ce qui est sure si ton corps lis ce message dis lui
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 11:05
Bonjour les filles !!
Un grand merci pour votre accueil !!
Hi hi oui Reine je peux te raconter ma 1ère fois.. dudu c'était en 2018, février exactement.
Mon poids de forme plus jeune 60/62kg, j'ai rencontré le père de mes 2 enfants en 1999 ... et la prise de poids a commencé 2/3 ans après, avec le recul je sais que je n'étais pas heureuse en couple, je me réfugiais dans la nourriture. Je pesais 70kg pour démarrer ma deuxième grossesse. pris 25 kg au moins et une fois accouchée au lieu de perdre je grossissais... pour arriver à 108kg. Ma fille avait presque 1 an, et là j'ai eu une prise de conscience, je voulais être une maman en forme, je me rendais compte petit à petit que je devais prendre soin de moi, que j'étais une belle personne et que je ne devais pas me laisser être rabaissée. J'ai débuté Dudu avec le livre. J'ai perdu rapidement les 30 premiers kilos, en 6/7 mois environs . Septembre 2008 j'étais à 75 kg , et ensuite j'ai perdu 17kg en 9mois , pour arrivée à 58 kg en juin 2009. Donc oui -50kg avec dudu en 16 mois, en sachant que oui j'ai eu des stagnations, des craquages un peu mais je me ressaisissais rapidement. J'étais bloquée sur mon objectif. Début de conso en juillet 2009, j'ai suivi pendant 1 an et demi environ, j'étais à 60kg en fin de conso. J'ai démarré la stabilisation début 2011... j'étais pas toujours très rigoureuse, j'avais repris un peu mais je stabilisais entre 62/65 kg tout au long de l'année. En 2012, je me suis séparée, un soulagement. Poids stable jusqu'en 2015, un nouvel homme dans ma vie, merveilleux, gentil, amoureux, je revis. J'avoue que je ne faisais pas toujours le jour de PP. Pendant ces 3 ans de relation j'ai arrêté de fumer, j'ai eu des soucis gynéco qui m'ont fait prendre des hormones... et des kilos, une vie sociale bien remplie, bref sans vouloir me trouver d'excuse j'ai repris presque 8 kilos par rapport à mon poids de forme (62kg) Maintenant que ma santé va mieux, que je n'ai plus de problème de ce coté là j'ai décidé de refaire dudu une dernière fois en suivant à la lettre les étapes. Mon compagnon me soutient parfaitement, quel amour ! J'espère atteindre 60/62kg .
Oui j'ai toujours utilisé le sucralose/ aspartame pour faire mes desserts ou sucrer mon café, mon yaourt. Je bois du coca light (je sais c pas vraiment top) mais je n'aime pas trop l'eau , je me force. Je bois du thé, du café, des eaux pétillantes à fond. Des stagnations j'en ai eu et je les cassais avec du fromage blanc/blanc de dinde ou poulet.
Si tu as d'autres questions Reine surtout n'hésite pas !!
Ce matin galettes dudu et café.
A plus les filles
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 11:06
2008 il y a 10 ans pas 2018 erreur de frappe mais je pense que vous l'aviez deviné
|
Reine44
|
Posté le 16/04/2018 à 11:43
Tu es un amour merci!!
donne moi une journée type pour casser ta stagnation STP, et quelle quantité??? combien de jours?
et le sport tu en faisais? le rythme?
|
Reine44
|
Posté le 16/04/2018 à 11:47
et c est chouette que tu es refait ta vie et de si belle manière! profite en bien et prends soin de toi
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 12:10
Oui le sport tous les jours des exercices, ça je n'ai jamais dérogé 1/2 heure minimum. Sois je faisais une grande marche à pieds, sois des exercices à la maison, sois 1 heure minimum de cardio en salle. Mon dada c'est le vélo elliptique j'adore. J'en ai un à la maison. Je vais en salle 2 fois par semaine en moyenne... bon pas toujours toujours la motivation de faire la route jusqu'à la salle... mais je m'oblige dans ces cas là à faire des abdo, des fessiers, des étirements, un peu d'elliptique.. pendant 1/2 heures minimum pour compenser.
Si stagnation, je faisais : 0 toléré, de l'eau pétillante , café et thé vert à gogo. J'évitais de resaler les aliments.
Matin : galette dudu traditionnelle, un café
Midi : poisson n'importe lequel perso je raffole du saumon grillé (200 gr minimum), et 1laitage 0% (FB, yaourt..)
Gouter : oeufs au lait maison (5/6 oeufs) pour un litre de lait écrémé avec sucralose) j'en mangeais 1 ou 2 ramequins (sur les 5)
Soir : je mangeais tôt 18h30/19h, blanc de dinde ou poulet grillé avec des herbes (quantité en fonction de ma faim , au moins 150gr), et fromage blanc (200gr)
Si le temps le permettait je faisais une marche digestive. Surtout je mangeais très lentement, je mâchais bien les aliments, je savourais.
Je faisais une journée comme celle ci de temps en temps pour relancer quand je stagnais sur 2 semaines et généralement ça repartait. Je gardais le rythme 5/5 à l'époque. Mais c'est tellement mieux 1/1, la méthode a évolué.
Pour perdre il faut manger ... c'est dingue mais avec cette méthode c'est vraiment la clé de la réussite. Ne pas s'affamer, manger suffisamment de protéines en fonction de son poids.
Là je vois tellement de recettes c'est dingue, y'en avait pas autant y'a 10 ans. Samedi soir, c'était pizza en famille, et moi j'ai fait ma pizza dudu, je me suis régalé ! pas de frustration, je me sentais comme tout le monde je vais essayer de vous mettre une photo.
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 12:18
ma pizza dudu super bonne ! accompagnée de salade d'endive et sauce bacon servivita 0% une tuerie ces sauces sans sucre et sans matière grasse. Je les ai découverte la semaine dernière. J'adore. la barbecue avec la viande c'est un délice.
|
|
so85so
|
Posté le 16/04/2018 à 12:28
Pizza cela me fait rêver ... je vais tester bientôt ....
ce midi ici je vous met la photo ..
|
so85so
|
Posté le 16/04/2018 à 12:29
encore a l envers ....
|
Reine44
|
Posté le 16/04/2018 à 12:54
hummmmm vos assiettes!!!
moi ce midi haut de cuisse de poulet choux fleur et 4 bouts de carottes.
je mange vers 20h30 /21h le soir je pense que c est tard? et je dirais aussi mon plus gros repas de la journée en plus.
exemple hier soir 21 h, en PP : j ai fais du riz de konjac sec avec du blanc de poulet 1/2 oignon 1 kub or dégraissé persil épices c était un peu liquide, genre soupe épaisse j ai pesée l assiette 560g. et je mange super lentement.
ce matin c était peut etre encore dans mon estomac non???
|
Gemo640
|
Posté le 16/04/2018 à 13:11
Alors Reine, mdr ce midi à Carouf, il y avait des pèse-personne TEFAL en promo (11€) alors je me suis dit que je pouvais investir et comparer !!! je vous dirais le résultat du test comparatif demain !! si c'est aps ça j'ai gardé le ticket de caisse pour la ramener...
A midi une bouteille de 750ml de jus Détox de chez Innocent, un morceau de fromage de chèvre et des biscuits Dukan.
Ce soir, bouillon de courgettes et du blanc de poulet.
Je vais remonter sur le vélo aussi, y'a plus de cailloux à bouger lol!!! Mazekeen je reprends les exos : 60 squats et 60 s de planche.
Baboune, moi aussi il y avait 3 chiffres sur la balance les derniers jours avant d'accoucher ... Mon dernier aura 4 ans en juillet, et c'est toujours ces mêmes kilos que je traine... Tu vas arriver au bout, tu es à 4 kilos de ton objectif. Pour Mazekeen et surtout pour moi, la route est encore longue... et sinueuse chez moi...
Bonne journée
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 13:16
@Soso : hum appétissant ce repas !! j'adore ton "smiley clown surimi/oeuf"
@Reine : ah oui tu dines tard , ton bol alimentaire est conséquent et certainement que cela joue sur la pesée. Essaie de fractionner ton repas ? c'est à cause du travail que tu dines si tard ?
Ici un steak hâché 5%, trio de choux, fromage blanc 0%
Bon ap' et bon aprem !
|
Gemo640
|
Posté le 16/04/2018 à 14:29
Je sais pas vous, mais depuis que le site à changé de nom, je reçois plus d'alerte mail pour le forum... Cette histoire de D u k a n a u t e /proteinaute ça doit être un contentieux lié à la propriété de la marque Dukan....
M%ais du coup chez moi y'a un bug...
|
Reine44
|
Posté le 16/04/2018 à 15:17
Je rentre vers 18h, le tps de faire à manger , me poser avec mon café puis faire 1h de vélo et bien il est 8h30!!!
et comme je dois manger mon nombre de prot et bien je me force a manger .
mais je pense que c est de la mon problème car je fais aucun écart ni toléré
|
Baboune77
|
Posté le 16/04/2018 à 17:20
@Gémo, toi aussi tu perdras tous tes kilos, le tout est de tenir bon comme tu le fais, et ça paiera. Il te reste 11kg a perdre , ce n'est peut être pas les plus faciles mais petit à petit tu atteindras ton objectif ! quel bonheur de s'habiller de bouger quand on se sent légère !! Pensez à cet été les filles Tout pareil je n'ai plus d'alerte quand il y a des messages.
@reine: oui je pense aussi que c'est ça, mais ça finira aussi par descendre y'a pas de raison !! tu as perdu 9kg donc le régime marche, après ton corps peut aussi faire de la résistance à certains paliers. Mais c'est toi le boss !
Moi cet après midi balade d'1 heure, que c'est bon de sentir le printemps s'installer. Demain on part à la mer passer la journée ça va faire du bien.
A plus les filles !!
|
|
so85so
|
Posté le 16/04/2018 à 18:07
idem aucune alerte ...
après midi a tondre, ... j ai marcher pendant 2h ... avec les poids au pattes avec la tondeuse ... j esperes que cela ma ma faire perdre un peu ... et bien dormir lol ...
j ai tout lu, mais trop vite et j ai pas retenu tous vos ecris .. oupssssss
je file en cuisine c est l heure .. ici c est 19h pile ... lol ...
|