Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Reine44 373 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2018 à 18:16 Tu nous a pas dit soso ta pèsé??? C était quoi ton gros + tu l as perdu??
Gemo regarde aussi du côté soir peut être que toi aussi tu manges trop à ce repas?? |
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/04/2018 à 20:40 je sent que les derniers vont être dur ...
64.1 kg +0.6 kg le 16/04/2018 63.5 kg -1 kg le 15/04/2018 64.5 kg +1 kg le 14/04/2018 63.5 kg -0.2 kg le 13/04/2018
Je yoyotte .... mais j ai aussi augmenter un peu mes doses ... pour être à 1400 calories et plus 1100 ... du coup c est tout à fait normale, je vais continuer de perdre mais plus doucement ... et j augmenterais encore un peu après pour être à 1500 calories ... je ne pense pas que j irais jusqu au 1800 pour une femme , je trouve que cela fait beaucoup ... mais j irais jusque la ou je ne maigris plus ...
vous allez donc me supporter encore un moment mdrrrrrrrrrrr ...
ce soir steak hache de veau, un reste de poulet de ce midi 2 surimis, un bioflan, un petit suisse et pain de mie dudu |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2018 à 22:07 @soso : Pourquoi tu comptes les calories ? je ne veux pas te froisser mais justement la méthode est anti comptage de colories puisque l'on mange a volonté dans une catégorie, qui s’élargit au fur et à mesure et amène à stabiliser son juste poids. Je ne pense pas que cela soit bon de combiner les 2 méthodes. Perso je n'y croit pas aux calories , les aliments a calories équivalentes ne nous apportent pas la même chose (minéraux, calcium..). Il y en a des bons qui sont caloriques comme les amandes, et d'autres mauvais (plein de graisses insaturées, de mauvais sucres) qui vont directement être stockés. Surtout c'est amicale ce que je dis, j'ai tendance a dire ce que je pense après peut être que cela te rassure de compter par peur de trop manger ? savoir où tu vas ? besoin de maitriser/contrôler ? peur de rater ta stabilisation ? ça peut être des tonnes de raisons mais surtout fais toi confiance et suis simplement la méthode sans te rajouter des règles qui ne sont pas dans le régime (c'est déjà assez contraignant non ? ) |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2018 à 22:30 vidéo intéressante sur ce même sujet du Dr Dukan
https://www.youtube.com/watch?v=TWyY_DAOqZI |
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 07:36 je sais baboune, mais mon vrai souci c est que je ne mange pas assez ... je suis à 600 calories avec la dose de protéine et j ai pas faim, mais je suis mal, fatigue, vertige etc ... je les compte pour en avoir assez ... j ai une tendance anorexique, je mange tres peu, et quand je me lache je deveins boulimique (que sur des produits de m*rd*) par contre je ne me suis jamais fait vomir, non pas que je ne le voulais, mais parce que j ai jamais reussis à faire sortir quoi que ce soit.
il est donc pour moi capital de les compter pour ne pas retomber dans ma dérive idiote ...
je me force donc a manger tous les jours ...
je files lever mon petit monde je reviens apres |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 07:45 Coucou Les filles
@Soso : ha d'accord, je comprends mieux. C'est pas facile c'est sûre de trouver un équilibre mais tu vas y arriver ! C'est important que tu te lâches sur les protéines que tu aimes le plus. Moi c'est le pavé de saumon, le bœuf séché, les crèmes aux oeufs, le poulet. As tu du plaisir à manger ou c'est une corvée ?
Je me prépare tranquillou pour partir à la mer aujourd'hui, serviettes, magasines de potins (ben oui j'aime bien lire ça sur la plage ) 1livre pas potin (oui j'aime aussi ), crème solaire (on sait jamais), pique nique spécial dudu (œuf dur, poulet, bœuf séché et crème flan de france ) C'est bon j'ai tout là ! allez un bon petit déj et nous décollons à 8h15
Bonne journée les filles !!! à ce soir. |
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 07:57 me revoila ...
à 18 ans on m a enlever l appendice , tous le monde pensait que je fessais une crise de péritonite , alors que j étais tout simplement affamer, je voulais déjà perdre du poids ... j ai eu le droit a une belle engueulade des docs, qui au lieu d etre psy et bienveillant m ont pousser encore plus dans la bêtise
j ai déjà perdu par 3 fois ...(sans compter les régime idiot des magasines, ou télé que j ai pu faire , ils ont pas durée longtemps, mais ils ont maltraité mon corps, et ne faire que du yoyo de 5 à 10 kilos)
un régime hyperpro avec sachet et un docteur j ai perdu 30 kilos je suis descendu à 60 kilos, j ai tenu un peu .. quelques temps 2 ans ...
puis tellement peur de reprendre que je ne mangeais plus à la fin, juste une feuille de salade et du jambon, et j ai repris du poids ... et fini par tout lacher et partir dans la boulimie ....
nouveau régime de nouveau 20 a 25 kilos de perdu, avec une nutritioniste et un kiné qui me faisait faire du sport à gogo ... j ai tenu aussi .. et c est là que j ai compris que je ne mangeais pas assez, c est a lui remettre mes fiches de repas que j ai compris, elle m a fait un programme ... et là encore j ai tenu quelques temps ..
et là en 2016 .. le choc ... mon chéri m a offert une voiture , j ai eu la honte un jour en sortant avec .. oui les boules, j en ai pleurer ... des gens etaient à admirer la Zoupette ... et quand je suis monter dedans, ils ont rient ... j ai compris que j avais l air ridicule ... mais j aime tellement sortir avec cette voiture que j ai descider d être dehos ce que je suis dedans ... la pétasse ...
là j ai commencer a supprimer le sucre ajouter, changer totalement ma façon de manger, plus de bon produits et bonne quantité ... j ai perdu 10 kilos en 18 mois, et puis dans mes recherches de bien manger je suis tomber sur un article qui parlait des proteines capital pour la santé etc ... moi qui en mangeais si peu .... j ai fini par tomber sur le dudu et me voici ici depuis janvier ....
c est vrai que ce regime ne se compte pas ... j en ai conscience, mais si je ne le fais pas je sais que je vais encore me faire du mal. et je compterais à vie pour ne pas recommencer, ses calculs sont mon garde fou, ma cane, ma béquille,
pour mon yoyo du moment, je pense que j arrive a mon juste poids, et que du coup si je veux descendre plus, je dois continuer lentement et plus en choc ... je vais continuer encore 15 jours ... et si aucune descente je passerais à la stabilisation en comptant toujours ,
pas de souci , je suis moi même franche, et j aime la franchise.... tu as raison de me dire ses choses ... peut être que de me lire tu vas te dire , ha oui tu as raison .. ou au contraire me dire que je suis bête , du moment que tu argumentes, je suis pour la discussion lol ..
pardon de ses romans .. mais de le dire ça fait du bien ... ps je ne me relis pas, car si je le fais ... j aurais pas le courage de validé mon message ... et du coup il sera moins honnête ... |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 08:24 C'est formidable de pouvoir verbaliser tes maux comme tu le fais c'est ta victoire ça . Personne n'est parfait et gère tout d'une main de maitre ou alors ils sont pas heureux ces gens là. Toi tu sais cibler ton souci et ça c'est une chance pour avancer car tu mets en place des stratégies temporaires ou pas qui vont te permettre de réguler et vivre avec ce problème. C'est important de savoir d'où ça vient pour "panser" les plaies. Tu as fait un super parcours Soso, tu dois te dire tous les jours que tu es une femme formidable qui prend soin d'elle de son corps et de son esprit et aspire au bonheur. Je dois partir mais cette discussion m'intéresse beaucoup car elle est la base du pourquoi nous sommes là toutes aujourd'hui avec nos kilos à perdre... le pourquoi on a grossi, les kilos émotionnels, de protection... Dukan a beaucoup écrit là dessus, je vous mettrai qq passage qui m'ont beaucoup apporté. Moi Soso, je suis super fière de toi, de ta lucidité, de ton combat, de ton courage, de ta volonté de trouver une stabilité !! BRAVO tu es sur ton chemin de la sérénité allez gooooooooooooooooo à la plage |
Reine44 373 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 08:27 coucou les filles! oh ma soso!! j ai eu les larmes aux yeux! les gens !! mon dieu qu' ils sont con ! juger sur l apparence! Je te comprends ma chérie mais tu es tellement jolie que j ai du mal à t imaginer autrement! Je suis sur que tu vas être super forte et que même dans une Ferrari, les gens c 'et de toi qu' ils vont dire whaouuuu! et pas la voiture.
|
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 08:59 Oh je pleure ... vous etes si mimi .. merci ...
Tu vas ou à la plage ..??? je suis sur la cote Vendéene ... |
Reine44 373 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 09:10 quoi de neuf aujourd hui? MOI hyper contente -1.5 j en revenais pas , je me suis pesée 3 fois!!! Je vais collé au pronostic!!!!!!! GEMO alors? MEZ tu es ou? Bouboune bonne plage.
soso moi aussi je mange pas beaucoup alors je me force et des fois j ai des haut le cœur! j ai hâte d être en conso juste pour plus me forcer !! tu as pas mis ta pesée du jour? au menu fruits de mer +2 œufs durs au diner surement filet grillé
j ai toujours fais du diner le plus gros repas de la journée et tard en plus , je pense que c est de là que viens mon problème de poids, je vais donc travailler sur ça et cuisiner plus tôt pour que 19h30 le repas soit terminé. En effet je rentrai du travail , je goutai bien et comme à midi je mangeai rarement un plat entier et bien j' étais affamée en rentrant donc gros goûté et bien sur bien gras et sucré!!
le problème c est que vers 21h et bien j ai faim!!! hier j ai mangeai à 19h !!! et j 'ai eu faim après . vous faites comment les filles?
|
Reine44 373 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 09:18 coller!!! bouu à pas se relire |
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 10:07 avec mon job on a toujours manger de bon heure ... du coup je pense que c est bien d avoir environ 10 à 12 h de jeune .... (je me pèse aussi tous les soirs et dans la nuit je perds plus d un kilo ... )
ce midi je sais pas encore je suis en PL ... aller je file c est l heure du ménage .... |
Gemo640 250 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 10:18 Salut les filles.
- Le problème ne vient pas de la balance...
- je dine vers 19h15 / 19h30
- je ne perds souvent que 200g à 300g la nuit.. oui je me pèse aussi le soir....
- Si j'ai faim le soir, je me fais une tisane ou un verre de lait avec de la fleur d'oranger...
- Je refais un jus détox ce midi et ensuite je refais que des PP jusqu'à vendredi...
Je veux perdre... mais du coup ça me saoule... 3 semaines que ça bloque... je fais pourtant peu d'écart... je vais pas bouffer des proteines en poudre quand meme ?!!!! |
Reine44 373 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 11:01 Gemo, depuis combien de temps tu as pas perdu? le popo pas de problème? et pourquoi te peser le soir????? tout est dans ton estomac encore , repas, eau c 'est super lourd!
Il faut se peser le matin au réveil, à jeun, nu et après avoir été au wc (pipi +popo) là ok c est ton VRAI poids. jamais je me pèse si je n'ai pas été correctement à la selle.
moi aussi j ai stagné des 1 semaine 15 jrs etc mais ça ne m a jamais traumatisé plus que ça, ça m énervait bien sur mais comme je savais que je n'avais pas fais d'écart ni de toléré j' étais zen, mon corps se bat, n'est pas d accord et bien je le laisse faire sa salade seul, je fais mon sport, je veille à respecter ma conso de protéine mon eau après je peux plus rien faire à part attendre.
sinon fais 3 jours de PP stricte pour relancer. Courage tu vas y arriver une certitude.
|
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 12:34 courage Gemo ... patience ... mais c est dur je sais ....
ce midi il est en photo ... |
Mazekeen 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 13:39 Coucou les filles,
Hou là que de lecture, j'ai l'impression d'avoir loupé plein de trucs du coup
Ici 800 gr de plus mais je n'ai pas mis ma courbe à jour, je ne sais pas comment on fait sur le téléphone...je le ferai sur mon ordi.
Ce midi escalopes au curry, petits suisse, ce soir oeufs durs. J'avais supprimé plusieurs aliments pour essayer de trouver l'origine de mes maux de ventre et jusqu'ici tout va bien en ayant réintroduit un peu de gazeux. Je verrai bien avec les oeufs ce soir mais pour moi c'est ce faux sucre (maltitol et autres merdouilles en -ol)
Semaine de beau temps apparemment et ça démarre plutôt bien, profitons en pour nous aérer
Des bisous les filles
|
Mazekeen 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 13:45 Gemo toujours 60 sec et 60 squats pour aujourd'hui ?
Demain ce sera la séance 2 de mon appli decat coach et j'y ajouterai nos exercices |
Gemo640 250 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 14:10 Mazekeen, le sucralose que je consomme ne me gènere aucun maux de ventre, tu devrais essayer.
Ok pour le sport ce soir, je reste sur ces valeurs... |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 20:52 Coucou les filles !!
ça y est nous sommes rentrés !! je suis claquée et affamée ça creuse l'air marin , et j'ai beaucoup marché !
Je viens de vous lire,
@Soso: on est pas loin, j'habite Niort , les deux sèvres J'étais sur l'ïle d'oléron, à Saint Trojan sur la plage de Gatseau , c'est mon coin ça, je l'adore , le matin pêche aux huitres , et aprem balade et bronzette ! C'était trop bien. Tes assiettes de repas sont bien, copieuse, colorée, ça donne envie de manger.
@Reine : youhouuuuuuuuu c'est génial ça !! tu as réussi à casser ce fichu palier ! c'est super, tu as cru en toi et continuer à persévérer, tu as montré que c'était toi la BOSS. Quand j'ai faim le soir, ce qui est rare, je me fais une infusion ou un lait chaud, tout comme Gémo
@Mazekeen : Pareil que Gémo je prends du sucralose et pas de souci .. et le lait tu le digères bien ? on voit de plus en plus de personnes qui ne digèrent pas bien le lactose.
@Gémo : surtout reste zen , les stagnations sont normales et font partie de la perte de poids, nous sommes humaines, pas des robots. Tu as perdu 8kg donc la méthode marche. Je reprends ton message :
- Le problème ne vient pas de la balance... oui tu as raison
- je dine vers 19h15 / 19h30 : parfait cela laisse 12h de jeûne c'est bien
- je ne perds souvent que 200g à 300g la nuit.. oui je me pèse aussi le soir.... hum hum cela me fait penser à une forte rétention d'eau ça, ou alors tu es sujet a la constipation ?
- Si j'ai faim le soir, je me fais une tisane ou un verre de lait avec de la fleur d'oranger... parfait très bien
- Je refais un jus détox ce midi et ensuite je refais que des PP jusqu'à vendredi... heu et si tu suivais la méthode plutôt ? pourquoi maltraiter ton corps ? le rythme c'est 1/1 et il faut respecter cela, tu vas te faire du mal pour rien . Dukan dit qu'éventuellement après un écart ou fait un PP le lendemain . Mais là tu ne fais pas d'écart ton corps résiste ? pourquoi on ne sait pas il y a des tonnes de raison à cela. Manges tu salé ? bois tu assez pour éliminer tous ces déchets ? es tu constipée ? manges tu assez de protéines ?
Je veux perdre... mais du coup ça me saoule... 3 semaines que ça bloque... je fais pourtant peu d'écart... je vais pas bouffer des proteines en poudre quand meme ?!!!! ah ça non tu ne vas pas manger des protéines en poudre, mais reprenons "peu d'écart" c quoi ? Dukan dit que des écarts même minimes peuvent casser la cétose surtout s' ils sont fait en PP ça compte double ou triple sur la balance. Et ensuite faut 3 jours pour relancer la cétose. Est ce que tu crois que tu as pu, en faisant un écart, casser ce phénomène et du coup ton corps résiste ?
Ce soir omelette/jambon avec un peu de cancoillotte hum trop bon !! et yaourt 0% |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 20:55 les huitres fraiches .... huuuum |
so85so 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/04/2018 à 21:11 Ha la mer .... j y suis si près que j y vais rarement ... on se dit toujours qu on ira demain ...
Ici la pêche, le moral ... bref ça va ... on verra demain matin, après midi course (pffffffffffffffff) et après j ai planter le potager : salades, tomates , concombres , poivrons, aubergines, et d autres j ai oublier ... demain je paille pour ne pas avoir a trop désherbée ... et un peu de tondeuse, chéri est occuper ailleurs et comme c est le jungle je lui file un coup de main .. il fait si beau que j ai pas envie de rester à la maison ...
repas du soir : crevettes, tomate, concombre, surimi , escalope de poulet ....
au goûter j ai manger un yaourt au lat de chèvre, et bien c est bon ... il y en a à 0% de MG, les glucides sont à 4, les calins 0% sont ç 5 du coup je me suis dit que pourquoi pas, et puis satisfaire un envie ça fait du bien ...
c est ma récompense pour ses courses qui sont longue à faire, retourner chaque produit, lire les étiquettes, faire des comparatifs .. pffffffffff c est long ... de chez long .... mais ca en vaut la peine ..
je file bonne nuit a toutes ....
|
Gemo640 250 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 21:59 Ce soir 2 steak haché XXL, 4 aiguillettes de poulets, 1 càs de courgettes, 1 FB et une infusion.
Pour la retention d'eau je fais des cures de BOP mais je ne vois pas de changement significatif quand je n'en prends pas.
Pas de pb de transit
Pour les ecarts c'est : 1 1/2 portion de riz ou de semoule, une cuillère de nutella quand je prepare le dej des enfants, un morceau de fromage, un biscuits.... rien de bien extraordinaire et c'est pas tous les jours lol!!!!
Je continue en mode 90% PP jusqu'au week end... ça va redescendre... il le faut....
Je file faire mes exos de sports.
Bonne soiree |
Baboune77 98 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2018 à 22:24 @Soso : super le jardinage, c'est une activité que j'adore, ça vide la tête on se sent si bien en s'occupant de ses légumes... et alors c'est tellement bon. C'est sure les courses pour traquer le sucre, les matières grasses , ça prend un temps fou.
@Gémo : donc ta stagnation peut venir de tes écarts, une cuillère de nutella peut casser la cétose. Le régime dudu fonctionne grâce a ce principe. Pas de calories à compter, ni quantité a peser mais par contre il est impératif de rester dans la catégorie d'aliments. Les écarts, même minimes, freinent, voire, font reprendre du poids. C'est sure ce n'est pas facile de faire 0 écart. Bon exos de sport !
Bonne nuit les filles ! à demain |
Mazekeen 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2018 à 06:43 Salut les filles,
petit coucou du matin avant de démarrer la journée, petite perte sur la balance mais toujours 400 gr de plus, ils sont déjà partis mes 75 et qq mais ils vont vite revenir j'en suis sure.
Ptit déj yaourt et omelette sucrée plus tard dans la matinée, ce midi cuisse de dinde grillée..enfin mon mari a une façon de la cuire, la viande est fondante et confite c'est un régal, il me la décortique complétement et on a pu qu'à piocher dans le plat, j'adore.
Ce soir, on verra bien. En fin de journée séance de run et exos de sport, Gemo dis moi si on change quelque chose ?
A tout à l'heure les filles, Soso je démarrerai bien avec un ptit café aujourd'hui
|
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.