Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 21:48

Respectez les quantités données par le Dr, voir arretez les quelques temps, le temps que la perte reprenne. N’oubliez pas aussi que les produits laitiers sont limités à 800g max. par jour et 25cl pour le lait écrémé.

Ce n’est pas ca Miss Souba, j’en mange pratiquement jamais…

Bon là pas de règle mais si le Dr vous autorise a prendre des tolérés c’est pour commencer à habituer votre corps a ces nouveaux aliments, avant votre passage en CONSO. Je ne vous dis pas de vous forcer mais ca égayera votre assiette 😉

Règle n°5 : Mange ton son ! Petit rappel, le son d’avoine est obligatoire ! 2 cs par jour. Si vous n’en avez pas, vous en trouverez en boutique bio ou sur internet. Le son de blé? dans l’édition 2010 le son de blé n’est plus utilisé qu’en cas de constipation (1 cs rase)

Ah non Miss Souba je mange bien mon son tous les jours, d’ailleurs aucune chance que j’oublie

Règle n°6 : Mange tes quantités de protides par jour ! Keszako ? Combien pèses tu ? admettons 80kg, tu dois impérativement manger tous les jours au minimum 80g de protides par jour. 1kg de poids = 1g de protide !

Aidez vous du tableau des protides mais juste a titre indicatif, il ne s’agit pas de compter ses protides comme on compterait ses calories 😉 Mais respecter bien cette règle ! N’essayez pas d’en manger moins pour perdre plus, ca ne fonctionnera pas. Ou encore de manger plus de viande blanche que de la rouge, ca ne changera pas le fait que dans ce régime, vous pouvez manger à VOLONTE les aliments animales et surtout que vous devez respecter les quantités de protides à consommer par jour ( voir tableau des protides, ne pas tenir compte des étoiles)

J’ai tout bon Miss Souba, pourquoi ça stagne ?

Règle n°7 : Mange tes légumes ! Oui oui c’est bien ce que je dis 😉 Diminuer voir ignorer la phase PL pour perdre plus rapidement fonctionnera certainement au début du régime mais pas a la longue ! Il est indispensable de respecter sa PL et de manger ses légumes. Environs 200-300g par repas, ceux sont eux qui vous permettrons de reprendre des forces pour ré-attaquer une PP et qui relanceront la machine. C’est comme si c’était le bois d’une chaudière, en PL vous mettez du bois dans la chaudière, en PP la porte se verrouille mais le bateau doit continuer à avancer pour éliminer les kilos, si lorsque la porte se déverrouille pour remettre du bois, vous ne consommez pas vos légumes, le feu va finir par disparaître et le bateau arrêter d’avancer et donc arrêter la perte de poids ^^ Alors ne négligez pas cette phase (éviter artichauts, salsifis (trop proche du féculents) les betteraves, carottes, potiron (trop sucré)

Je respecte tout cela Miss Souba

Règle n°8 : Et les règles ? Quoi ? La période pré-menstruelle si tu préfères ^^ Tu vas peut être avoir tes règles ? Personnellement 1 semaine avant d’avoir mes règles, mon poids ne bouge plus et je gonfle. On est toutes différentes et les symptômes aussi donc identifiez les vôtres, pour les fois suivantes, ça vous évitera de paniquer par la suite. Pour celles qui prennent du poids durant cette période là, évitez la balance quelques jours 😉 Le corps fait une rétention d’eau naturelle donc vous n’êtes pas entrain de stagner mais de subir un phénomène naturel

“…il existe une période de 3 à 4 jours précédant les regles au cours desquels le corps de la femme retient l’eau. Cette retention réduit l’elimination des déchets, eteint en amont la combustion des graisses… La perte de poidsn’est seulement camouflée et différée… et disparaitra dès le deuxieme ou troisieme jour apres le debut des règles” Extrait p.99-100 Je ne sais pas maigrir

Non cette période est déjà passée

Règle n°9 : et les écarts ? savez vous que le corps met 24 à 72h pour se remettre en état de cétose ? Donc normal que la balance ne veuille pas balancer ou pas forcement dans le sens que vous aimeriez… Juste une chips j’ai piquée au petit ? Non non non on respecte son régime à la lettre et pas d’écart, aussi minime soit il car il y a des conséquences. Vous ne pourrez reperdre du poids que 2-3 jours après cet écart car vous aurez remis à zéro votre état de cétose.

Waouh toutes les règles sont passées et vous vous trouvez dans aucune d’entre elles ? Ne vous découragez pas, vous avez certainement atteint un palier. Comme dirait Djo « il faut ACCEPTER que la perte des kilos ne soit pas un toboggan tout lisse mais un escalier fait de dizaines de marches et de paliers » Votre corps va essayer de vous faire craquer ! Résistez !!

Règle n°10: Limite certains aliments: les produits laitiers à 800g max. par jour, le surimi à 8 batonnets par jour

Rien n’y fait ? Le Dr préconise 4 jours d’attaque :

Privilégiez les aliments maigres : tel que le cheval ; le veau (l’escalope), le bœuf (le steak et filet), le poisson blanc ou crabe, tourteau, crevettes, moules, coquille st jacques, les huîtres (fines et claires), la volaille (pintade et dinde), la caille, le pigeon (sans la peau, ailes, haut de cuisse et croupion !), le lapin (sans gras et éviter la moutarde), les œufs (principalement le blanc), laitage 0% (privilégier le fromage blanc, sans dépasser les 800g/jour) et buvez beaucoup d’eau : 2L. Réduisez le sel, moutarde, mais n’hésitez pas sur les épices, aromates, poivre, vinaigre.

Ajouter 1h de marche durant ces 4 jours

N’oubliez pas le son d’avoine, maintenant c’est 1 œ cs de son d’avoine dans le lait ou laitage (édition 2010). Plus de son de blé qui sera pris uniquement en cas de constipation (1 cs rase)

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2018 à 07:31

coucou ...

je respecte tout ceci à la lettre .. bon sauf la balance c est matin et soir depuis presque 2 ans .. lol ...

ce matin une belle desccente pour moi .. yesssss enfin ... a voir si demain cela ne remonte pas ... dans mon cas je pense que j ai atteinds mon juste poids ...

OUI je juste poids, mais pas le juste silhouette .. car si j avais que du muscle... je serais une bombe !!! mais comme il me reste du gras .. bha c est pas encore ça ... il me faut encore 5 kilos de graisse en moins ... tout est sur les cuisses, les genoux et les mollets ... ok sous en pantalon ça passe, je suis jolie et harmonieuse ... mais si je veux mettre une jupe ou un short .. bha c est moche ... trop de gras encore ...

je vais simplement continuer sans rien changer et attendre que cela descendre encore ... j ai le temps, je ne compte pas mourir de suite lol .. mdr ...

allez courage les filles .. on va toutes y arriver !! on va y arriver !!!              

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 07:47

Salut les filles,

petit coucou du lundi   hier grosse journée de marche, entre les " km de running du matin et les 9 km de marche dans les remparts avec les chiens (et 2 de leur bébé qu'ils ont eu l'an dernier)...on peut dire qu'on a bien profité du soleil et du grand hier, j'étais cassée hier soir.

Pas de changement sur la balance mais dans la mesure ou j'ai mangé un morceau de pain hier matin, je suis plutôt satisfaite.

Baboune il a l'air top ton article, je fais rarement ça mais je l'ai imprimé pour le lire tranquillement...là mes yeux sont juste tombés sur la partie "sons" mais pour moi impossible d'en prendre, vraiment trop de douleurs au ventre avec...bref je vais lire ça tranquillou cet aprem pendant la sieste de ma minipouce.

Soso je suis comme toi, je me pèse matin et soir, mon chéri dit que je suis obsédée par cette balance et il n'a pas tort je crois  

Bon allez je file, je repasse vous faire un ptit coucou dans la journée

Des bisous les filles

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 07:48

mince ...je voulais dire les 3 km de running

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:20

coucou les filles!!

chouette soso         

baboune super ton article merci beaucoup mais mdr mon cas n y ai pas!!

ce matin balance pas gentille mais bon comme dit soso , je compte pas mourir demain (mdr comme si on choisissait!!)

alors patience!!

je vais être en vacances demain je ferai certainement 3 PP si sa bouge pas demain.

Courage Mezekeen on y arrivera.

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:24

Bonjour, moi pas de changement sur la balance.... bon, j'ai quand même l'impression que c'est des muscle qui apparaissent.. et donc plus de gras qui part... Faudrait que je me prenne mes mensurations pour vérifier...

Ce ween end la soleil c'était vraiment top, mais il a vite disparu ce lundi !!! à partir de vendredi on s'attend à une semaine de pluie selon météofrance ... snif ça pouvait pas durer...

Hier soir, on a terminer tous les restes, donc pour moi, poulet et haricots plats. J'ai fais 2 jours de PL ce week end, du coup je vais faire 2 jours de PP pour contrebalancer.

A midi carpaccio de boeuf, ce soir boulette de viande et oeufs au lait au chocolat!!!

Je continue le sport... Désolée Mazekeen mais le running, j'ai vraiment pas envie !!! plus tard peut-être...

Baboun, je le connaissais cet article pour l'avoir lu la semaine dernière !!  ce blog, *** est en effet un bon complément au site proteinaute... fourchette et bikini aussi!!

Allez bonne semaine, au taf, et au fait vous bossez dans koi Reine et Baboune ???

Bises

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:49

coucou GEmo!! tkt on l' aura un jour la balance!!!

Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale catégorie B actuellement je suis en poste dans un collège, je suis l'assistante du principal.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:50

T'inquiète Gemo je continue nos petits exercices aussi, sauf hier où j'étais vraiment trop cassée

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2018 à 10:20

Ha bonne nouvelle gemo si c est du muscle .... je sais que c est mon cas ... donc patience on ne perds pas ou peu en poids mais en cm est c est le principal, personne ne voit notre chiffre sur la balance .. alors que nos fesses ... ça oui on les regardent !!!! enfin pas moi arrive pas à me regarder de dos mdrrrrrrrrrr .........

aller on va le faire ... motivée motivée ....

ici aussi pas de soleil .. gris moche .. tant pis .. on fait avec ...  

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 10:20

Coucou les filles !!

Moi je suis salariée dans une mutuelle depuis près de 20 ans . Je m'y plais bien , j'ai mon bureau, des collègues sympas et j'aime bien mon taf. Justement c'est ma tite pause café !

Je ne me suis pas pesée ce matin , je vais essayer de tenir qq jours en continuant mes efforts si ça ne baisse pas d'ici la fin de semaine je ferai 3 jours PP. Je sens pourtant que je m'assèche, je me trouve moins grasse. Courage les filles on va y arriver ! Ce midi 2 steaks hachés et fromage blanc 0%.

Bises et bon courage, pensons à cet été      

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2018 à 12:51

Bon appétit ... PL pour moi

boulettes de soja avec tambouille de légumes ( épinards, tomates, carottes, poivrons, poireaux ...)

un bioflan framboises avec 5 baies de goji dedans .. super bon .. elles étaient toutes tendres et fondantes ... miam...

un tiers du pain de mie dudu ...

De bon job dites moi .. c'est intéressant ..

je files fait gris et frais, mais on va quand même couper pour cheri et ranger pour moi le bois ...     ca c est du sport !!!      

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 20:28

Oh oui c'est du sport de faire du bois !! bravo Soso !! belle perte !! c'est génial tu es toute proche de ton juste poids !!

Ici c'était PP, donc steaks hachés le midi, FB et ce soir une grosse cuisse de poulet et dés de bacon à 3%. Toujours 0 écart, du sport et beaucoup d'eau ! je me pèserai jeudi matin, j'espère enclencher une perte.

Bonne soirée les filles !!

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 21:41

Ce soir à la demande de ma fille j'ai préparé des boulettes de viande et par gain de temps j'ai acheté des boulettes Charal... grosse erreur... c'est infect!!! Les petits ont bien mangé avec une bonne sauce tomate et du riz avec du quinoa. Mais avec mon mari on a fait la grimace... je me ferais pas avoir deux fois!!!! Bon ça reste tres riche en proteines mais niveau gout et texture... beurk!!! Rien ne vaut un vrai steak haché!!!

Demain, filet mignon maison!!! Avec de la creme light et des lardons... ça sera bien meilleur.

Bonne soiree

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 07:31

Coucou les filles,

rien de spécial aujourd'hui si e n'est filet mignon comme Gémo, mon chéri est en congés donc je ne sais pas comment il les a préparé mais une chose est sûre, ce sera bon  

Ce matin yaourt vanille et omelette sucrée probablement...ce soir, mais quelle galère le soir   on verra

Bonne journée les filles

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2018 à 07:44

coucou ... ce genre de boulette c est bon si il y a de la sauce ... sinon c est boff et certaine ne sont même pas pur boeuf, ils mélangent boeuf porc et proteine végétal ... faut tout lire sinon ....

ici ce matin une hausse ... pas des températures non non, sur la balance ... lol ... c 'est ch..bip ... je pensais être repartie a la baisse .. pffffffff .. tant pis on verra si lundi sa bouge pas ...

auj courses .. je vais essayer de chercher de nouveau truc ...

bon mardi a toutes et surtout courage ..........  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 09:46

Bonjour,

oui Soso, c'est un mélange de boeuf et de proteines de soja, heureusement que j'avais fais une bonne sauce tomate !!!! La prochaine fois, je les préparerais en avance avec du vrai steak haché, de la chapelure, des aromates.... mais bon hier j'avais pas le temps!!

Bon Soso, ne soit pas trop impatiente et regarde le chemin parcouru... tu n'es plus en surpoids, c'est donc que du bénef ce que tu perds maintenant.. les derniers kilos sont les plus durs... bon ça me rassure pas ce que je dis, vu que je stagne tous les 500 g!!

Bon j'ai perdu c'est sûr, mais bon-sang que c'est long !!! 4 mois déjà et presque 9 kilos.. faudrait mieux faire "koh lanta" lol ou "the island", ils perdent tous 10 kilos en 3 semaines !!!

Allez, passez une bonne journée !!

Ce matin lait écrémé frais avec de la fleur d'oranger et des biscuits Dukan. Carpaccio et emmental allégé ce midi.

Bises

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2018 à 13:46

mdrrrrr .... Ko lanta non merci ...

oui je relativise, mais c est agaçant .. je pensai tellement être en conso pour le 1 mai ... là c est impossible ... tant pis cela sera pour le 1 juin ou 1 juillet mdrrrrrrrrr

je viens de manger du fromage, un bon camembert à 5% de MG, et pas de sucre ... que c est bon ..... j ai pris une micro part mais miammmmmmm

et 500g de crevette .. rhoooooooo c est pas bon de passer devant le poissonnier ... ce soir c est saumon ....

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2018 à 20:43

ce soir saumon ... miammmmmmmmm .. chéri trouve que sa sent fort ... du coup je suis aller le faire dehors, sur le bbq j ai un gaz, et hop ... je vous dis pas mes minous n étaient pas loin .... mdrrrrrrrr

j ai acheter une nouvelle balance ce matin, marre de monter 10 - 20 fois de suite dessus pour avoir 3 fois la même peser . la nouvelle est plus précise en 3 fois j ai 3 fois le même poids ... vivement demain matin ... par conte avec l autre le poids est le même ... donc pas de perte miraculeuse de prévu pour demain ... juste un seul passage dessus lol ...

bonne nuit à toutes ....

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 20:47

Coucou les filles !!

Journée de dingue ! je me pose enfin pour vous lire... et je ris     je nous imagine à Kho Lanta !!! hihihi quelle horreur, la torture ce jeu, avec la faim au ventre . Ils perdent 10kg oui mais ils les reprennent toujours. Alors que nous on va les perdre lentement certes mais surement.

Ici c'était PL, donc grosse salade ce midi avec œufs et bacon, salade tomate poivron et yaourt et ce soir, steak haché , crudités (radis/tomates) et yaourt. En ce moment dès la débauche on bosse dans le jardin, peinture aussi ! on se prépare un bel extérieur...mais y'a du boulot avant que tout soit opérationnel...car y'a tout à faire (clôture, aménagement, plantation...)

Tenez bon les filles !! on s'accroche     bonne soirée, bises    

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 22:00

On s'est régalé avec le filet mignon!!! Il était juste rosé et bien bien tendre. Et la sauce avec des oignons frits, de la creme de soja et du fond de veau... dervi avec des brocolis. Miam!!! Difficile de croire que c'est regime!!!

Demain midi encore un carpaccio ( ben oui y'avait une promo par lot de 2 !!!) et demain soir restes de filet mignon et je ferais des mini tortillas aux lardons et poivrons.

Soso moi aussi je suis bien contente de ma nouvelle balance!!! Elle donne toujours le meme poids, pas besoin de se repeser 10 fois!!!

Bonne soiree les filles. Rendez vous demain matin avec les kilos en moins!!!  

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 07:14

Coucou les filles,

petit passage avant de commencer la journée mais j'avoue qu'il n'y a rien de spécial par ici, toujours le même poids   mais je dois avouer que je le prends bien parce que je me sens hyper bien...probablement la reprise du sport qui me fait ça, pour le mental c'est top.

Sinon hier midi c'était filet mignon aussi ici, et hier soir mon chéri nous a préparé une petite assiette d'asperges, oeufs durs et miettes de crabes avec une sauce au petit suisse...un pur régal. pour aujourd'hui, on verra bien.

Bonne journée les filles et bon courage

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2018 à 07:29

coucou ... comme cela fait plaisir de lire que toutes vous avez la pêche et le moral et surtout que vos repas ne soit pas vue comme un régime .. yessss ..

c est ça la route de la victoire !!! bravo !!!

ici c est bon je redescend ... yesssssssssssssssssssssss ..... suis contente ... je pense que c est le surplus le boulot au jardin qui m a fait perdre des cm et stagner en poids, et là ça descend de nouveau .. cooollllllll ..

Je files le mercredi c est chargé ... bisous bisous      

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 11:09

Ou ou les filles!!

Heureuse de vous lire et de voir que tous va bien

Baboune tu es ou?????

Ici rien de rien pas de baisse !!!

Je pense aussi que le vélo me muscule bien patience patience!!!!

Sinon hier

Matin café gâteau baboune , 10h yaourt pain de mie

Midi cuisse de poulet rôti aux herbes salade ( concombre tomate surimi)

Goûté FB

Dîner gésiers poivron oignons choux de Bruxelles

Aujourd hui PP

Petit dej idem heir

Midi et soir je vais faire un risotto poisson avec riz de konjac sec

C est mon plat favoris!!! Il me reste des cuisses de poulet rôti aussi

Par contre je me force à manger , des fois je suis au bord de la nausée

Ça vous arrive aussi?

so85so

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2018 à 11:25

coucou reine ... oui aussi quand j ai pas faim et que je me force ...

ici ce midi haricots vert vapeur, du veau, un yaourt au chevre 0% ou bioflan je sais pas encore lol ...

cette apres midi comme il pleut et que peu rien faire au jardin, vais aller a la croix rouge donner mes fringes trop grande, et voir pour en acheter des à ma taille ... j aime ce principe donner une seconde vie a ce que je ne met pas, et acheter d occass pour ne pas jeter ce qui est encore bon ... et puis mon porte monnaie aime aussi lol ..... cela fait toujours de gros sac de fringue pour presque rien ... 2 ou 3 euros max par article .. c est intéressant ...

j irais aussi a biocoop, faut que je regarde pleins de trucs .; j ai envie de baie de goji, je chia etc ....

allez les filles !!!!          

on est forte !!!!    

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 13:54

Coucou,

Ici aussi pas de changement sur la balance...

Super Soso de donner tes fringues... sur pour le geste citoyen mais super pour le geste "plus jamais ne n'aurais besoin de ces fringues"!!! lol !!! c'est super non !!!

Moi j'ai un tas de fringues (en 38 et 40 ) dans des sacs retractables au grenier... j'ai hâte de pouvoir taper dedans... mais c'est encore un peu tôt !!! Y'a des trucs que j'ai pas porté depuis 2013 !!! ça va être Noel !!!

Ce week end j'ai sacrifié un débardeur de maternité (que je mettais encore depuis mon accouchement, oui oui), pour faire de la peinture !!! non mais j'ai plus une tète (corps) à porter des fringues de grossesse !!! non mais !!!  

Allez super, faut trouver des initiatives qui nous boostent !!! allez les filles allez !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.