Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 08:13
Eh bien flordemayo. .Cela t'en fait de l'occupation! J'ai eu une chatte qui faisait des crises d'asthme. .Elle etait sous cortisone. .Par contre Gina m'a fait des crises de "détresse respiratoire " qui y ressemblaient fortement et c'etait du à une boule de poils au niveau de l'estomac. .Cette année comme elle est en periode de mue je lui donne de la pate à base de malt et d'huile. .Pour l'instant tout va bien. .Mais c'est vrai que les voir étouffer c'est effrayant!
Je vais voir si mes minous se décident à honorer leur nouvelle litière. .Les chenapans. ..
|
|
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
gourmandise29
67 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/05/2013 à 11:49
bjr eh ben je ne savais pas que sa existais sa bon courage à vous moi Diamant bientot test pour sa glycémie A bientot de vous lire
|
bibine1 |
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/05/2013 à 20:43
il s'appel Ipsos , il a 2 mois 1/2
|
bibine1 |
|
rapt
|
Posté le 20/05/2013 à 21:46
Ohh. .!! Adorable ton bébé! ! C'est un appel aux gros câlins ça! !
|
bibine1
|
Posté le 20/05/2013 à 21:52
Merci Rapt , c'est vrai que c'est une boule d’énergie et je vais pouvoir faire de lg promenade , il est adorable
|
|
Flordemayo
3674 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/05/2013 à 22:26
Bibine - Il est adorable ton Ipsos, à vous les bonnes balades.... et les gros câlins.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
gourmandise29
67 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/05/2013 à 10:56
Ohhhhh qu il estbeau bienvenu à toi sa donne envies de le caliner gros calins bonne semaine à toutes
|
bibine1
|
Posté le 22/05/2013 à 22:33
St,
Flor, comment va Pitchoune ??
|
ebene
511 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/05/2013 à 10:06
Bonjour ami(e)s Dunakanautes!! Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici Alors une photo de ma doudou de 4ans. Elle fait sa moue triste parce que je la gratoullais pour qu'elle reste en place, et là ben je viens de stopper ^^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
rapt
|
Posté le 23/05/2013 à 12:21
Quelle bonne bouille ta doudou ebene!
Mes chats ont froid
tout comme moi! ..le soir dans le fauteuil nous sommes les uns sur les autres. .Ah le chauffage naturel! j'aime mes soirée couverte de fourrures et de ronrons!
|
Flordemayo |
|
rapt
|
Posté le 26/05/2013 à 19:35
heureux galileo!!..contente de voir que tous nos amis se portent bien.;
un nouveau venu (enfin une..;désolée mademoiselle...!) chester reste calme et très circonspect....il ne bouge pas d'un pouce en phase d'observation..indécollable le minou gâté pourri de la famille..va t il s'y faire????..il y passe des heures...
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 26/05/2013 à 19:48
ooo rapt c'est trop chou!!!!
hier on a fait un tour à l'animalerie acheter de la litère, et il y avait PLEIN de chatons à adopter!!! il étaient trop beaux: des tous blancs, des tous noirs, des roux tigrés, des 3 couleurs, etc.... plein de familles!!! on pouvait meme adopter chaton+maman pour les "familles" déjà réduites... il y avait meme un siamois mais il était réservé...
j'aurais bien crasqué, mais 2 minous à la maison c'est bien assez!!!
|
|
rapt
|
Posté le 26/05/2013 à 20:24
ah...moi j’arrête là..;j'ai eu 7 chats sur 96m3 ..bon ça allait..il m'en reste 4 ..dont deux très vieux..mais je me dis que j'avance en age..;et que ..non je ne pourrais pas les remplacer....j'avance en age.;et les années passent comme si je les avalais avec des bottes de sept lieues...j'aurais tellement aimé reprendre un chien et peut être aussi un bébé chat quand mes ancêtres seront partis......mais bon..on rempile pour dix ans au moins..et à mon age..est ce bien raisonnable..??
|
vittel
1119 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 26/05/2013 à 21:28
Bonjour,
Mes enfants m'ont offert un lapin nain à tête de lion, pour la fête des mères, trop mignon, par contre je n'ai aucune idée des soins à lui apporter. il a de la nourriture (je ne connais pas les besoins alimentaires quotidien) une cage dans laquelle nous avons mis des copeaux de bois. Merci de m'aider, je ne voudrai le rendre malade ou malheureux.
|
rapt
|
Posté le 26/05/2013 à 22:08
bah.;si mes souvenir sont bons.;ces petits compagnons sont très fragiles.;déjà éviter l'alimentation crue (salade.. les croquettes à volonté surtout toujours de l'eau fraiche ,litière impeccable;sinon il faut qu'il se lime les dents un max.;foin et divers accessoires d'animalerie? pierre à sel aussi pour le complément en sels minéraux.;surveiller les selles l’état du ventre ,les dents :s'il ne mange plus ....urgence. s'il a les poils longs peigner et brosser quotidiennement.;bon j'ai du oublier des choses....
|
rapt
|
Posté le 26/05/2013 à 22:39
oh la la...! ce soir grosse fatigue! ..gros dodo..bonne nuit ..! le nez entre les papates...! rien de plus confortable!!
|
aurevolcan
|
Posté le 27/05/2013 à 01:04
en parlant de fatigue...
|
aurevolcan
|
Posté le 27/05/2013 à 01:07
aujourd'hui on a découvert le jardin...
|
aurevolcan
|
Posté le 27/05/2013 à 01:13
j'ai mis des planches autour d'une plante, une graminée, car il y a 15 jours, on les a lachés dans le jardin une bonne demi-heure, et ils ont commencé à machouiller cette graminée. tout allait bien jusqu'au lundi matin où Katmai (le mâle) s'est mis à vomir, plusieurs fois, jusqu'à vomir les feuilles de cette graminée, un gros paquet d'environ 5 feuilles ensembles, fines mais longues de 10 bons centimètres!!! il ne les avait pas maché, avalées telles quelles!!! on a eu une de ces peurs! on a appelé le vétérinaire, mais finalement il s'est calmé une fois ces feuilles vomies. le véto nous a dit de le surveiller la journée, ce qu'on a fait.
ce qui est bizarre c'est qu'il a parfaitement digéré les croquettes qu'il avait mangé entre temps. et une fois les feuilles passées, il a vomi 2-3 fois, puis ça allait mieux, il est allé boire, manger des croquettes et s'est remis à courir et sauter partout.
je ne sais pas si les graminées sont toxiques, mais je ne veux plus qu'il s'approche de cette plante!!! je pense l'arracher carrément comme ça plus de souci!
et j'au aussi un jasmin asiatique, je crois que c'est toxique pour les chat alors caché aussi pendant la sortie! qu'en pensez-vous?
on n'a pas de gazon alors je pense que je vais acheter un pot d'herbe à chats. ils adoraient ça étant petits, et là, dès qu'ils ont été dehors, ils ont maché tous les bouts de mauvaises herbes qui dépassaient!!! ainsi que ma ciboulette!
|
vittel
1119 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 27/05/2013 à 09:50
Je vous présente Léo, le nouveau venu dans notre famille.
@rapt, merci pour tes conseils.
|
|
rapt
|
Posté le 27/05/2013 à 10:38
Mignon ton bébé vittel. .Il est à peu près de la même taille que la petite lapine de ma petite fille.
Aure tes chats ont l'air très heureux dehors. .Mais c'est vrai que beaucoup de plantes sont toxiques. .Je redoute toujours le muguet du premier mai que je place hors de leur portée. .Mais il y a beaucoup d'autres plantes à eviter j'ai vu une fois une liste. ....Impressionnante!
Bonne journée à tous
|