Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 15:25
Lol blackookie les lapsus nous hantent. Mdr
En ce moment je suis comme toi avec le banquier et le constructeur. On agrandit la maison. Mais les chiffres me font trop flipper. Du coup tout me stress rt pour clôturer le tout la tutelle de ma residente ne m a pas versé mon salaire cause: en arret maladie. Je vais dire à ma résidente ce mois ci j ai pas de salaire alors tu ne manges pas. Bref j ai les nerfs. Il faut croire que tout le monde peut vivre sans salaire.
Sinon ce midi j ai fait du boeuf stroganoff c est trop bon sauf qu il y a un toléré. Mais bon ce soir moule et crevette. Avec une poignet de chlorure de magnésium. ....lol
Bon j arrête de vider mon sac. Je crois que j'ai vraiment les nerfs je vais en plus me prendre la boite de magnésium. .....
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2013 à 15:52
bin non Sansan, vide ton sac, ça nous dérange pas ^^'' vu qu'on le fait aussi, j'ai un projet d'achat de maison un peu ambitieux, alors les chiffres tournent, tournent dans ma tête...comment faire pour y arriver ^^" du coup je ne pense plus qu'à ça en ce moment...d'une obsession à une autre...je suis une fille qui tourne en boucle !! les histoires d'argent c'est jamais simple à gérer
Toute façon c'est notre forum, on dit kesk'on veut
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 22:25
Ce soir signature du contrat de construction, en fait on double la surface de la maison. Donc forcément on double le montant du credit mensuel. On va être obligé de bouffer des patates....ha non m*rd* j y ai pas le droit. ....lol On est dans le même bateau Blackookie.
Bon sinon c est soit le régime soit les projets mais j'ai toujours les intestins bloqués alors pas de changement sur la balance après 4 jours PP. Demain je vais faire PL histoire de débloquer tout ça.
sinon ben bonne soirée à toutes
Bisous bisous
Utilisateur46527
Posté le 06/06/2013 à 23:53
Salut les filles
Les projets important de la vie c'est toujoirs compliqué à gérer.
Sansan, maintenant que tu as signé, tu seras peut être moins nerveuse et le régime se débloquera.
Bien d'accord avec blackcookie, on a le droit de vider son sac sur le forum, il sert aussi à ça.
Bonne nuit
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 23:57
Hello les girls !
Pleins de lecture en peu de temps, cool ça bouge, on se motive et soutien comme d'hab.
@ Caracolle: tu vois tu as réussis à te motiver pour te prendre en main et surtout résister aux tentations. C'est un réflexe de refuser les viennoiseries et résister aux sandwichs. Quand ça ne devient plus une épreuve c'est que moralement tu auras passer un cap quasi psychologique. Après ce sera une habitude. En tout cas, mine de rien dans ta petite ville tu as du bol car je vois que tu trouves des produits tel que le konjac et le tofu soyeux facilement, alors que à certains endroits c'est introuvable, voire inconnu !
@ Sansan : RESPIRES !!! Crois moi 700g/ semaine c'est trés bien, penses à moi qui suis loin de les faire ... C'est certain que les soucis de la vie quotidienne et les projets ça tracasse et perturbe. Mais votre projet d'agrandissement à l'air cool. Par contre tu peux doubler ton crédit mais pas te mettre aux pommes de terre lol !
@ Blackcookie : pareil RESPIRES !!! Repenses à ton beau parcours et tout le poids que tu as déjà perdu Ton baptême est avant tes vacances si je me souviens bien donc tu es déjà certaine de pouvoir mettre la robe que tu as choisie pour ce jour là. pour tes vacances, je pense qu'il faut que tu te prépares aux craquages, car malheureusement il va en avoir. Le tout c'est que tu essaies de les contrôler et compenser au maximum. Je sais pas comment tu pars (entre amis, en club, en couple) si tu peux faudra essayer de te caler quelques journées PP. Mais bon tu ne vas pas et ne dois pas rater tes vacances et être frustrée pendant tout ton séjour. Promis on sera fidèle au forum. Moi aussi depuis quelques temps je me masse avec une crème anti-cellulite et après j'ai un truc à la main aussi. Je crois d'ailleurs que je le passe trop fort car j'ai des bleus lol ! Et toi alors cette belle maison dont tu rêves c'est ton premier achat ? Ah les sous !!! On en a jamais assez !
@ Billy : bienvenue à toi. Comme te l'ont dit les filles ici tu trouveras tout le soutient dont tu as besoin et de précieux conseils. D'ailleurs les filles t'ont déjà listé ce qu'il fallait pour le transit, le son, et le bon rattrapage en PL. Ton premier dukan c'était quand ? Tu avais perdu combien ?
Et moi ! Je sature, je sature de pas voir cette p.... de balance baisser ! C'est trop long. Pour moi c'est pas des soucis financiers et immobilier, faut que je trouve un job pour m'y mettre ! Aujourd'hui c'était avec ma soeur. Début de prise de tête qui m'a tué le moral. Et mon mari qui est toujours en déplacement et mon fils qui a décidé de s'y mettre aussi. PPPFFF !!!
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 14:48
Merci à toutes pour votre message de bienvenu.
bravo @blackcookie pour avoir vu le lapsus. J'étais pliée de rire... Au fait, ok pour la recette du gateau au yaourt en mp.
Et bien de mon côté, après de jours de stagnation et meme 100 g de +, la descente continue. Suis contente. Je bois énormément, j'ai tout le temps soif.
Pour le côté blocage des tripes, j'ai croqué des graines de lin et ce matin un petit suppo à bébé (glycérine). Impec ! Par contre, je trouve que ma transpiration a une odeur forte. J'espère que ça va passer. Je pense me faire quelques tisanes pour essayer d'améliorer ça.
@so1192 j'ai fait mon 1er dukan en mars 2010 pendant 6 semaines pour 7 kg de perdu (je voulais en perdre 9). Beaucoup d'écarts mais j'ai respecté la consolidation. Du coup suis restée stable jusqu'à l'été dernier ou un médicament m'a fait prendre 5 kg... (je n'ai jamais repris le poids que j'avais perdu, alors que je ne faisais pas la phase stabilisation, c'est à dire le jeudi en PP, ça m'était sorti de la tête). Pour l'instant, tout va bien, juste hier soir ou j'avais faim et une envie de sucré. Me suis fait une petite galette à la stevia.
Et demain, je consulte les recettes pour me préparer plein de petits en cas contre les fringales.
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/06/2013 à 20:23
Epuisée, epuisée, epuisée...jvous relis et vous repond lundi les filles; là jsuis dead.
@billy: ta presence quotidienne fait bien plaisir
Bon we les filles, a lundi pour debrief de bapteme ^^
Bisoussss
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 08:58
Merci @blackcookie. Aïe... écrire ton pseudo me fait mal... J'ai une méga envie de chocolat et n'ai pas réussi à en trouver du dégraissé. Je pense que je vais aller faire un tour du côté des recettes et faire une commande de produits sur ce site. L'avez vous déjà fait vous ? Je n'ai pas trop envie de courir tous les supermarchés du coin.
A part ça, me voici à une semaine de régime et 2.6 kg de perdu avec une phase d'attaque de 4 jours puis PL. Je reprends PP lundi. Je ne sais pas si ce rythme va durer dans le temps (je me souviens mon 1er dukan j'avais perdu pas mal au début et chaque semaine passée un peu moins). Dans ce cas, l'objectif serait atteint en 3 semaines. Ca m'étonnerait car pas le droit à l'erreur. Et comme dimanche soir je vais dans un petit resto de village avec des amis, et c'est plat unique, lundi je faisi un repas pour une association et c'est tiramisu en dessert... C'était prévu avant que je décide de régimer (j'aime bien les néologismes). Et vendredi l'anniversaire d'une copine. Elle fait une fondue savoyarde ! C'est pas gagné d'avance. On verra bien, je me referai quelques jours PP entre et pis voilà... tout en faisant attention.
Le ciel est à nouveau couvert et le we risque d'être morose. De cuisiner quelques recettes dukan devrait mettre un peu de lumière
Bonne journée à toutes
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 09:00
Tiens ma réglette ne s'est pas mise à jour ! (hi hi j'avais tapé jouir... lapsus ?) Vais aller voir sur le forum, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent. Bye
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 09:28
Hello dukopine!!!!!!!!!!
BOn là j'ai les boules j'ai fait 4 jours de PP et toujours pas de mouvement sur la balance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je paye cash les invites du w end dernier.
Je ne sais plus quoi faire......................
j'ai encore 9 kilos à perdre et rien ne bouge c'est super rageant!
Sinon ben passer une bonne fin de w end en espérant que pour vous c'est mieux
Bisous Bisous
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 14:51
accroche toi sansan, ça va descendre tout d'un coup. Ne néglige pas PL, garde ton rythme de croisière en évitant les écarts non autorisé. Les derniers kilos s'accrochent mais c'est toi qui aura le dernier mot.
Utilisateur46527
Posté le 09/06/2013 à 22:36
Courage Sansan, les derniers kilos sont tenaces mais n'oublie pas "les kilos c'est tabou on en viendra toutes à bout"
Je suis entré aussi dans le cercle des invitations et ecarts ce week end. En plus je suis dans la mauvise periode du mois donc pas de balance pour le moment
Bonne soiree les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 22:47
Bonsoir les copines !
Ce soir je vais commencer par parler de moi ! Ca fait plusieurs jours que je me suis pas pesée, mais je suis toujours le régime, même si j'avoue que j'en ai marre là. C'est la saison des melons, cerises, pastèques, et j'adore ces fruits !!! Le fait de ne pas perdre ne m'aide pas vraiment à avoir envie de continuer. Au niveau de mon corps je me sens plus fine au niveau de la taille, mais bon c'est peut être une impression ! Quand je vois vos pertes ça me déprime ...
@ Blackcookie, on attends le débrief de ton baptême tant attendu ! J'espère que tu as savouré le repas ... et l'apéro !
@ Bilitis : BRAVO tu as une jolie descente Tu as trouvé de belles recettes sur le sites pour te régaler toute la semaine ? !
Pour le chocolat dégraissé tu as le vanhouten normalement c'est bon, mais les filles te confirmerons. Les sites comme celui de Dukan sont pratiques oui pour les produits. Il existe aussi "la fée régime", compares les prix.
@ Sansan, courage, courage. Peut-être que tu devrais continuer l'alternance PP/PL un jour sur deux. Au final moi mon palier c'est cassé comme ça.
Allez les girls, courage ...
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2013 à 07:57
Bonjour à toutes,
Hier soir , 1er écart sérieux. J'ai pioché dans la sauce du tiramisu une fois, et puis une autre, et puis autre... C'était trop bon !
Et c'est le dessert de mon repas de midi, avec quiches au thon et salades diverses. Alors que j'étais partie pour PP (mon rythme est 3 jours PP et 4 jours PL. Je trouve ça bien pour les intestins).
Ce matin, pas de prise de poids mais de pas de perte non plus. Heureusement, car ça allait un peu trop vite à mon goût.
@so1192 je suis comme toi, hier une copine a mis un plat de cerises sur la table... Dur dur ! Surtout que j'ai vécu 22 ans aux antilles, donc pas de cerises ni pêches, et maintenant 'elles sont là sous mes yeux. C'est pour ça que je ne me fixe pas sur l'objectif. D'ici une ou deux semaines, je passe en consolidation et je reprendrai Dudu à l'automne, quel que soit la perte !
Bon lundi
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2013 à 09:33
KilOoo les filles !
je suis DEAD… j'ai mangé comme un veau …. j'ai lâché les chiens, du grand n'importe quoi …
la veille du baptême j'ai dû prendre froid, conséquence : je me suis levée 4 fois dans la nuit pour courir au toilettes
et le jour du baptême, un temps horrible…
au Resto, ils nous ont servi du "mousseux" en disant que c'était du champagne > résultat j'ai fait un malaise au moment du rouge, car mélange d'alcool+ 18kg en moins = presque évanouie :// heureusement c'est passé inaperçu, je suis allée mourir dans un coin, il n'y a que ma voisine de table qui s'en est aperçu, après un bon quart d'heure de lutte contre moi même, avec un sombrage magnifique, je suis remontée à la surface.
Conclusion : attention à l'alcool car avec tant de kilos en moins, le corps ne supporte plus pareil.
PS : J'étais magnifique
PS n°2 : Mon beau frère a tout gâché en disant que j'avais tellement maigri, que ce n'était plus moi, qu'il ne me reconnaissait pas. voilà …
Niveau repas, j'ai tout fait :
-plein de petits fours
-plein de dragées
-j'ai mangé tous les plats
-j'ai repris des petits choux du dessert
-et j'ai mangé des oeufs en chocolat le soir (précision = overdose)
- je précise quand même pour l'alcool que je n'avais pas exagéré les doses mais je ne supporte pas le mousseux… j'ai dû en boire 2 coupes +un verre de vin blanc et une gorgée de rouge avant mon coma ^^'''
j'ai honte …. et en plus je ne me suis même pas régalée sauf avec les choux et le choco…
@Sansan : alors c'est signé ? je me demande si ce n'est pas à cause de tout ce stress que tu fais des paliers à rallonge… Déstressssse prends des euphytoses ?
@Caracolle : comment vas tu, tu as géré le week end ?
je crois que tu as raison, je ne me suis pas pesé non plus ce matin, trop trop peur … mais demain il faudra :(
@So : je pars en vacances avec ma cousine , et oui je suis célibataire :'(
Pour la maison : oui c'est mon premier achat, d'où ce stress intense et la trouille de se planter ^^""
y'a des moments comme ça, où on s'embrouille avec tout le monde, ne crois tu pas que c'est lié au régime, j'ai remarqué que parfois ça modifie l'humeur et pas en positif généralement ..
je comprend ta frustration fruitée et appréhende l'arrivée des fraises
@billy : excuse avec ce we, j'ai oublié de t'envoyer la recette en Mp, je t'envoie ça aujourd'hui
pour ta soif, et ta transpiration, c'est normal, c'est la cétose qui s'installe, c'est le processus qui te permet de perdre du poids, tu peux aussi avoir la bouche sèche et des nausées, mais ça va passer t'inquiètes !
Désolée pour mon pseudo en fait c'est mon petit chat qui s'appelle Cookie ^^
et oui perso je commande souvent sur le net, soit sur la boutiqueDukan, soit sur la fée régime. Pour le chocolat dégraissé, j'ai vu que dukan en a sorti un, avec seulement 1% de graisse, je crois qu'il bat tout les records, j'en avais acheté un sur la fée régime j'ai comparé et il est encore moins gras et moins sucré alors, voilà .. après c'est 7,5 € en gros en quelque sorte, tu payes tes kilos perdus
tu resteras quand même avec nous sur le forum pendant ta pause, ou on te revoit en automne ?
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/06/2013 à 17:46
Coucou les filles
Je suis vos conseils et je vais rester bien sagement en alternance PL/PP. Je vais oublier la balance, oublier quej ai doublé mon pret maison. Tourner au tranquital, je le préfère à euphitose. Et croiser les doigts pour que ça baisse. Et pour les invites à venir je vais manger avant et picorer que se que j ai le droit. Car je m en veux encore d avoir fait des ecarts aux invites.
Bref je vois que tout le monde s autoflagele. Je nous trouve en grande forme. .......lol
Allez les filles il faut qu'on se reprenne. Et qu on retrouvenotre eélan de guerrière contre les kilos. Ben quoi je vis avec un militaire je connais bien la guerre. .....mdr
Les filles ont oubli les écarts et on s y remet. Il n y a que comme ça qu on arrivera à notre objectif.
BISOUS BISOUS
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 08:13
@blackcookie merci pour la recette. Je n'ai pas encore essayé mais ça ne devrait pas tarder.
Hier, c'est pas un écart que j'ai fait, c'est une grosse incartade. Je suis allée faire la cuisine pour 10 personnes. Il était 9h30. A midi nous étions 10 à table. Et j'ai mangé de tout : salade composée avec du fromage + salade campagnarde avec des pdt et des lardons des croutons grillés, les deux vinaigrées, quiche au thon, et .... tiramisu !
Verdict ce matin : + 1 kg !!!
Quand je pense que je pars jeudi et que 4 repas m'attendent, va falloir que je gère. Et encore, hier c'était sans alcool ! Ben je crois que ma phase consolidation pour pouvoir manger des pêches et des cerises s'éloigne.
Bon, ce n'est pas un drame. Un petit pas en arrière, 3 en avant !
@ bientôt de vous lire mes copsdukan
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 09:11
bonjour a toutes
ca fait un moment que je vous lis tous les jours et d abord felicitations vous etes des vraies guerrieres
et c 'est aussi ce qui m a decide a reprendre mon regime dudu
si vous le permettez je souhaiterais vous faire un petit coucou de temps en temps pour rester motivee car je constate que vous savez vous remontez le moral quand il faut
bonne journee
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 09:13
Hello les girls !
Juste un petit post vite fait, je me suis pesée hier et ce matin et c'est descendu !!! Je voulais pas vous le dire hier au cas où ... 57;8 kgs
A plus tard pour un peu plus de news !
bilitis
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 13:19
super @so1192 ! Tu as dépassé moitié de ton objectif. Bravo...
bienvenue à toi @carowilcloluce. Déjà plus d'un kilo en un jour, ça démarre fort pour toi. Nous sommes là pour nous épauler les unes les autres, alors plus on est de folles, plus on fera sérieusement notre dudu
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 13:30
ah ben merci alors
quels menus avez vous preparer aujourd hui
des fois ca donne des idees sinon on reste souvent dans du classique
@Sansan : voilà j'ai arrêté de me fouetter aujourd'hui, alors toi aussi
@Billy : Tiens bon Billy, là c'est difficile, la saison des invits, pas évident, moi j'ai repris 1kilo après le baptême de dimanche, mais je m'attendais à pire alors voilà, maintenant j'appréhende un peu les futures vacances … comme on dit faut essayer de sauver les meubles !
@Carowiloluce : je peux t'appeler "Carow" ? kikou et bienvenue sur le forum !! tu peux t'exprimer, raconter tes aventures, on a perdu pas mal de dukanettes en cours de route, alors du sang nouveau ça fait du bien
et il est vrai que de venir régulièrement aide beaucoup, ça motive, et on se soutient en cas de baisse de moral ^^"
Ajd : je suis en PP (pour reperdre mon kilo) : j'ai mangé du saumon frais, et un petit bout d'escalope de poulet, tout ça grillé à la poêle et pleins d'épices, curry, herbes …. tu peux regarder dans mes recettes aussi, je fais très régulièrement une quiche au saumon, c'est super bon, et pratique à manger quand on part en expédition
Bon courage !!
@Caracolle : t'es ouuuuuu ?? :'(
Aujourdhui : toujours fatigue intense, malgré les vitamines, et pas de zumba hier (PAS BIEN) trop dur, du coup j'ai bien fait mes exercices anti-culotte de cheval, et bien massé la cellulite (par culpabilité looool !! bisous
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2013 à 14:37
@Carow : Saint-quentin.... 02 ?? ou bien ?
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 15:07
blackcookie oui c est ca saint quentin dans le 02
C est gentil de m accueillir comme ca dans votre groupe et j espere ne pas quitter le navire car cette fois je veux aller jusqu au bout
mais j ai une vie sociale tres chargee et pas facile de gerer mais je l ai deja fait une fois alors je dois pouvoir recidiver
carowilcloluce
399 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2013 à 15:08
et oui pas de souci vous pouvez abreger mon speudo
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.