Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 04:24
Insomnie = du coup j'ai cherché ta photo du 20 mai = elle veut pas s'ouvrr
Mais du coup j'ai trouvé une recette sympa
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 06:58
Une recette ???? Je t envoie la photo par messenger...
Bon pesée ce matin , plus que 200g de plus que semaine dernière.... Ouf... Me reste 4jours avant pesée officielle... J espère descendre en dessous.... On verra bien... Et toi ???
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 07:22
La recette du gâteau caramel chocolat que tu avais mise sur ton mur à la même période.
Cette nuit quand je me suis levée j'avais super faim du coup j'ai mangé un yaourt . Après quand je me suis recouchée j'ai rêvé que je descendais et que je me faisais plein de tartines beurrées, et que mon copain descendait du coup pour pas qu'il les voit je les cachais dans les tiroirs c'était la panique. J'étais à fond dans mon rêve quand je me suis réveillée j'ai mis un moment pour déterminer si c'était arrivé ou non
Ce matin 55,1. C'est bien pour toi t'as reperdu
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 07:23
Ha et j'ai mal aux abdos et un peu sur le dessus des cuisses
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 12:13
Hihi tu me fais trop rire.... Moi ce que j adore ce sont les bonbons Haribo.. Et des fois je rêve de me taper une boite entière....
Bravo pour ton mental... Manger un yaourt c était la solution ...
Oh oui il a l air bon ce gâteau.... Je ne l'avais pas fait.... Mais j à dire le caramel... Surtout beurre salé....
Normal les douleurs.... Ca m arrive aussi... Demain matin tu risques d avoir mal encore.... Avant ta séance...
Moi j ai prévu de courir à 15h30 ce soir mais j ai peur de fondre au soleil.... Quelle chaleur ! On verra... J aimerais m y pousser pour travailler mon mental....
Au fait... Du 12 au 16 juin j ai mon séjour scolaire de fin d année.... 72 élèves et 11 parents et 2 collègues.... Je ne sais pas où j en serai du régime mais ça ça être compliqué... Je ne sais pas quoi faire... Repas pic nic le midi et cantine le soir tout ça fourni par le centre d hébergement... Et je me vois mal devant tous les élèves et parents exposer mon régime... Je n y avais absolument pas réfléchi... Suis bien' embêtée là....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 12:21
Ha oui compliqué, tu peux pas emporter comme pour une journée. Si t'es proche de la conso ça limitera les dégâts
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 12:36
Bon le douze juin c'est loin. Je te donnerai mon avis réfléchi sur la question le sept juin en fonction de ta perte. A la rigueur le six.
Sur un autre post quelqu'un expliquait qu'elle ne disait pas aux gens qu'elle faisait dukan mais quelle faisait un régime sans sucre et sans farine industrielle. Et comme du pain complet et des pâtes complètes on n'en a jamais en collectivité ....
C'est plus simple à expliquer et moins sujet à controverse
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 13:13
Ouais..... Ça me semble compliqué... Je risque de ne rien manger si je laisse ce dont je n ai pas le droit.... Surtout le midi ... C est sandwich
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 17:44
Bon journée terminée.... J ai réussi à courir en plein caniat ... Après trois quart d heure de danse.... J ai eu choooooo.....
Mais c est fait ! Et contente de l avoir fait....
Et toi ta journée ?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 20:15
Journée impec, ce soir c'était stretching, du coup le prof m'a montré des astuces pour le mouvement que je n'arrivais pas à faire, ce soir glandouille, demain matin tbc au lever, demain aprem opération commando pour un autre salon de jardin, cuisine, footing
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 20:24
Super !!!!
Moi c est tbc au lever.... école le matin.... Une.collegue vient déjeuner et comme suis en PL ,on avisera sur le moment.... Puis j ai mon cours au collegien à 14h.... Puis je risque d aller, si je suis en forme, voir mon.homme sur son lieu de travail... ( lac d Hostens... À 40' d ici) et en profiter pour courir là bas.... Puis retour au bercail car il débauché tard.... Donc je rentre chez moi..
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 21:25
Ok bonne journée aussi. Moi aussi j'ai cours le matin
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2017 à 22:35
Oh la la j ai faim ce soir.... Pour tant j ai bu 2 L d eau... En rentrant après ma course j ai gouté deux tranches de jambon et ce soir deux hauts de petites cuisses de poulet avec salade verte et courgettes crues et deux yaourts !
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 02:32
Ha mince pour la faim, peut-être prévoir plus de protéines le soir quand tu cours avant?? Le fromage blanc est plus dense que le yaourt, peut-être aussi que ce changement aiderait?
Bon moi réveillée de nouveau comme l'autre nuit, j'espère que je vais vite avoir de nouveau sommeil
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 07:26
Coucou !
La faim est passée.... Et je me suis endormie mais j ai mis du temps et j ai aussi mal dormi.... Si la faim me reprend ce soir je ferai comme tu dis....
La chaleur ? La période avec bcp de choses à penser ? Notre régime qui fait travailler notre métabolisme ?
Comment a été ta séance de tbc ce matin. ?
Moi c est fait mais le deuxième est différent.... J aime moins les exercices....
Allez, le petit déjeuner étant terminé... Direction l école....
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 07:30
Coucou, moi un peu plus long le tbc ... parce que j'ai commencé par me tromper et faire le premier circuit de lundi
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 08:07
Roooo.... Mais tu vas être au top si tu cumules les jours
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 08:10
Jeudi soir j ai une amie qui vient manger....je lui ressors ma moussaka car il en restait de la dernière fois quand mes amies sont venues..... Et je l avais congelée.... Là je vais l agrémenter u' peu avec des champignons... Et ajouter des tomates... Et un peu de viande.... Et pour le dessert, je sais qu il y a le flan pâtissier dudu qui est en général apprécié , même pour les nons proteinautes mais sinon t aurais une autre idée de dessert?
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 10:12
Îles flottantes?
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 11:21
Ah oui.... Bonne idée.... Je verrai selon le temps que j ai...
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 16:11
Changement de programme pour moi.... Le temps ayant tourné à l'orage, je ne suis pas allee rejoindre mon copain.... En plus il n était de toute façon pas très dispo puisqu en plein boulot ( organisation raid de militaires ) ... Donc j ai troqué avec coiffeur (raccourcir et cacher les cheveux blancs) et boutiques pour petits accessoires pour mariage du 27.... Je vais faire avec ce que j ai déjà.... Mais j hésite entre robe jaune et robe bleu marine.....
A midi, ma jeune collègue m a finalement invitée au resto.... Elle a insisté parce qu elle était souvent venue manger à l appart...
Du coup j ai fait salade au saumon fumé..... ( avec sauce vinaigrette du resto ) et poisson et légumes... Puis café.... Raisonnable quoi !
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 16:21
Oui c'est pas toujours facile de refuser les sollicitations sans vexer les gens. Moi normalement footing tout à l'heure quand mon copain sera au tennis.
Finalement j'ai trouvé un salon de jardin qu'il avait repéré hier. Et j'ai racheté des bioflan avec à peu près tous les parfums qui existent
Mais le parfum praliné est très bizarre : en fait c'est un mélange chocolat/amandes amères. Pas du praliné quoi!
J'ai commandé des bcaa pour la gym du matin, j'ai testé une recette de biscuits au tofu et au son ... heu pour une fois le tofu ferme donne un truc comestible.
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 16:29
Les bioflans ? Connais pas....
Cool pour ton salon de jardin....
T as acheté des bcaa????
Pour le resto aucun soucis.... Suis en PL et j ai respecté donc cool...
Torene11
872 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 19:26
les bioflan c'est des trucs en poudre à base d'agar agar et d'arômes, tu rajoutes juste du lait et de l'édulcorant, t'en trouves en magasin bio.
Autrefois c'était à volonté, maintenant t'as le droit à 1 par jour et si tu veux tu peux en prendre deux de plus mais alors tu les compte en tolérés.
C'est pas très cher ça coûte 1€ et tu rajoutes un demi litre de lait ça te fait 4 pots.
Pendant que je courais j'ai réfléchi à ton problème en juin. Alors voilà ce que je ferais si j'étais dans la même situation :
Avant : rien de spécial, si t'es en croisière tu restes en croisière, si t'es en conso tu fais la conso tranquille, pas la peine d'anticiper tu risquerais de créer des frustrations. Mais achètes pour ton séjour des biscuits dukan en supermarché. Normalement ça se prend en toléré en plus de la dose de son, mais sur le chat dukan il est dit que si on part en déplacement et qu'on ne peut pas prendre ses sons ça peut les remplacer.
Pendant : il faut un cadre. Avant le 12 juin tu suivras un cadre, après le 16 aussi, pour ne pas partir dans les excès il faut conserver un cadre. Le problème c'est qu'en collectivité même la conso c'est pas faisable. Donc je dirais : être le plus proche possible de la chrononutrition. Ne lésine surtout pas sur les quantités, il faut que tu te nourrisses! Mais le matin, si possible, plutôt jambon fromage tartines beurrées que croissant céréales confiture. Le midi , si c'est sandwich tant pis c'est sandwich, mais pas de dessert. Tu gardes le fruit ou la compote pour le goûter, et tu distribues le reste. Au goûter, les biscuits et le fruit, le soir, si possible protéines légumes, et toujours pas de dessert. Au mieux grâce au petit dèj tu passeras pour une bonne mangeuse, au pire tu passeras pour quelqu'un de pas fan du sucré, comme beaucoup d'adultes (et comme on devrait être normalement, c'est la société industrialisée qui nous maintient dans les douceurs sucrées de l'enfance).
Après : le jour suivant, jour pp, et ensuite te reprends comme avant : l'alternance habituelle si tu étais en croisière, la conso classique si tu étais en conso.
Les bcaa ma copine muscu m'en avait passé et franchement je pense que ça avait servi : normalement au fil des mois tu perds de moins en moins, or là j'avais perdu 5 kg le premier mois, 2,4 kg le deuxième, et le troisième avec bcaa 2,6kg.
J'en ai commandé pour mes séances tbc
Limatou
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2017 à 19:42
Super torene merci mille fois...
Je pense que je vais faire comme tu dis... L année dernière j étais e' croisière quand je suis partie mais j avais le poids désire... Alors je ne m étais pas trop posée de questions... Du coup j avais fait attention.... Mais j avais mangé comme tu dis justement.... En plus on se déplace à vélo, on fait des activités sportives et tous les matins je cours.. Du coup nickel j étais rentrée et j avais pas repris... Alors je vais faire pareil..
Ce qui rejoint ton idée... Mais je peux me passer du sucre complètement....
Je ferai pain beurre café le matin car pas de jambon ni fromage puis le midi que le sandwich ... Pas de goûter et le soir protéines légumes et si pas de légumes que protéines... Pas de féculents....
Je comprends tjs pas ce que sont les bcaa.... ?? Des compléments alimentaires ? Désolée..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.