Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle parmis vous, début le 10/01/2012!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur86315

Posté le 05/02/2012 à 20:51

Coucou les filles; j'avais un peu disparu de la circulation car dans mon burreau il doit faire aussi froid que dehors. J'ai entrer mon poids tout de meme mercredi dernier mais la je doit dire que ses derniers jours avec tout ce froids son super difficile pour moi. Déjà il y a la fatigue fiouuu puis j'ai eu la grève donc les petits casi toute la semaine derniere ce qui fais que je n'ai pas pu marcher de la semaine. Ensuite je suis aller jusqu'a paris pour voir une amie et on est sortie (moi j'aime pas conduire quand je ne connais pas; j'ai toujours peur qu'un abrutit me casse ma voiture j'ai déjà deux accident non responsable et casque pour deux véhicule 300 € par mois !! Et puis le peu de courses que je m'étais faites jeudi son partis lors de mon escapade ds le bidou de mes enfants grr, donc hier soir en revenant ben y'avais plus grand chose et moi qui n'avais pas craquer jusqu ici, j'ai bu une canette de soda cola champo (j'adore celui la) alors que MEME EN SOIREE j'ai prix un vittel a 4€50. Ensuite ce matin j'ai manger deux de mes cookies que j'avais fais a mes enfants jeudi et puis deux cuillere a soupe de beurre de cacahuète planquer ds la voiture cars taille enfant de mon fiston :( ensuite j'ai eu la merveilleuse idée de me peser et PAF plus 200 gr... m'enfin c'est le soir mais bon.

Sinon a part me plaindre Smiley bonheur j'ai effectivement tester depuis 2 semaine les palmes et sa fait travailler il est vrai un peu partout. J'ai demander au directeur et maitre nageur de la piscine quel exercices faire avec et puis il ma dit que j'allais beaucoup trop lentement et que franchement sa ne devais pas faire grd chose. Dailleur je me demande si ma MINI DEPRESSION n'est pas partis de la !!!! enfin voila j'espere que cette semaine ce passera pour le mieu, jeprend du protifar mais bon je sais pas trop comment sa doit agir je sais juste que je le prend, et demain mon cheri va aller me faire mes course avec produit dukan a monoprix a paris pcq ici ya rien !!

Félicitation a toute celle qui ont perdu et malgrès les difficulté il faut qu'on saccroche car sinon tout nos effort seront perdu alors qu'on commence a sentir et a voir une grosse difference !! pleins de bisous a toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 20:58

bjrs à toutes, je voudrais commencer le regime dukan, j'ai 2 jours de phases d'attaque, je trouve que c'est court?

j'aimerais saavoir ce que PP,PL veut dire , je suis un peu perdu? quelqu'un peu d'aider?

Merci beaucoup

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 21:05

Salut KATARINA

Bienvenue a toi, perso j'avais aussi 2 jours de phase d'attaque apres tu peux monter jusqu'a 4 voir 5 mais si c'est noté deux fais en deux..

Perso c'est pas la que j'ai le plus perdu.

PP c'est proteine pure et PL proteine légumes

voila

bon courage

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 21:38

Bonsoir les filles,

Coucou Liliepark

Les mns, sont très souvent.. des vrai clichés.. ne prete pas trop d'attention à ce qu'ils disent.

Comme c'est le début.. donne toi des objectifs, du genre une longueur tranquille le retour rapide! Fait des ondulations.. ça fait travailler les abdos etc..

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si tu râles.. ça fait du bien de râler de temps en temps!! ^^

On attaque bientot.. notre 5ème semaine!! on tient le coup, c'est génial!!

Courage à toute!!

On est bien partie et ensemble à se raconter nos soucis, nos doutes et nos joies, nos sorties.. et tout ce qu'on a envie de dire!! On va y arriver!!

Bisous

et félicitation.. nos courbes descendent!!

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 00:44

^^ Vous avez bien progressé je viens de voir vos courbes ! c'est génial 

Oui pas de yaourt aux fruits... est-ce que vous savez quelle marque de yahourt arômatisé en PP on peut consomer ?

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 00:58

Tant que ce sont des yaourts aromatisés à 0%.. n'importe quelles marques!

Merci

demain le grand jour! ah oui, pense à boire plus .. 1,5 voir 2litres par jour!!

MIMOU787

Ce message a été supprimé par son auteur.

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 03:15

C'est partit pour mon premier jour, espere que je vais tenir, très motivé en tt cas, allée on ce lance

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 09:19

Allez courage pour les nouvelles, ne vous mettez pas la pression non plus.. n'oubliez pas chaque corps est différents!!

On ne perds pas toutes au même rythme!!

je suis avec vous toute la journée!!

Bises

MIMOU787

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 10:57

Premier jour d attaque pour moi aujourdhui si on mange une galette de son d avoine es quon à le droit de prendre les deux cuiller journaliers en plus ou pas merci bon courage à toutes

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 12:36

Non, et attention.. en attaque 1,5 cas de son d'avoine et 1 cas de son de blé par jour!

donc si tu en mets dans une préparation.. la dose est utilisée!!

Bon courage

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:00

Oui fais attention a bien respecter les doses, et ne te décourage pas si tu ne vois pas des pertes impressionnante comme la dis Soosy chaque corps est différent

Moi ca fait 3 jours que je stagne.... mais bon je ne me perturbe pas

allez courage a toutes

MIMOU787

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:01

ah merci j allai faire une boulette  e serai dommage de commencer comme sa

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 13:24

Journée bien commencer, j'attaque le gateau yahourt puis cake au surimi pour ce soir... je vous dirais ce que je pense...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 14:00

coucou sossy bonjour tout monde alors comment ca ce passe ton regime moi je stagne pfff bon v laissé faire que pourrai je faire de plus

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:33

Depuis une semaine, ça se passe plutôt bien!!

Je suis contente.. cette dernière semaine, j'ai bien perdu. Juste un peu frustrée car il y a eu pas mal de neige.. et je ne peux pas aller courir! ça me manque!!

Sinon ça y est on attaque notre 5ème semaine.. je ne sais pas pour vous.. mais moi, c'est la première fois.. que ça m'arrive de faire un régime aussi sérieusement et aussi long! Et ce qui est génial! c'est que j'en ai pas marre du tout!!

J'ai envie de continuer jusqu'à mon objectif!!

Par contre, je n'arrive pas trop à voir la différence, dans mes fringues un peu.. sinon.. toute nue.. visuellement je ne me vois pas différente! ça viendra avec les prochains kilos! ^^

Bon courage, surtout pendant les phases de stagnation!! c'est dur et on se sent vite faible!! Alors courage les filles, ça va passer!!

Depuis combien de temps vous stagnez??

vous faites ce qui est recommandé?

Bonne journée

Et petites nouvelles.. j'ai hate d'avoir vos premières impressions!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 15:03

soosy moi aussi jai hate d atteindre mon but je suis très sérieuse dans ce regime suis motivé c vrai que la balance descend pas depuis 1 semaine je me décourage pas jai descendu d une taille tout meme et moralement je sens tres bien voi tu ce regime m apporte plus confiance en moi pour le sport j en fait pas pas possible jai des jumelle 8 mois c de l occupation je suis une fan de velo v pas tardé a acheté une remorque enfant pour m evadé avec elle tout facon la vue le temps si fai de la wii je cours a la maison lol mes puce me regarde elle doivent se dire mais elle et folle lol voila

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 16:24

Bonjour les filles,

Comment ça va pour vous en ce début de semaine?

Il fait froid chez vous aussi? lol

Chez moi qui de neuf, la routine, le régime, le travail, et le sport comme d'hab.

Demain matin nouvelle pesée..on verra ce que ça donne.

Je vous souhaite une très bonne journée

Elena

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 16:36

bonne journée elena ici - 15 quelle horreure bon vivement soleil qu on mette nos super bikini

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:15

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ! ça encourage de venir ici et de lire vos message  de voir tout le monde motivé surtout... ne lâchez pas prise.

Et une journée de passée, moi c'est mon premier jour, je ne me peserai que lundi prochain... mais j'ai peur !

Ce matin : 2 yaourts nature 0% 1 café sans sucre

Soosy, finalement j'ai pu un peu plus manger ce midi j'ai eu le temps d'acheter des galette au son d'avoine de Dukan, donc ça a été

1 galette (mais du coup je n'ai pas pris mes 2 cuillère de son d'avoine et blé + 6 batonnet de surimi 1 carré frais 0%

Ce soir : steak de thon ciboulette et un yaourt 0%

Demain :

Matin : Thé vert matcha Japonais, 1 yahourt nature 0% avec son de blé et d'avoine dedans (je ne suis pas habituée à manger le matin, ça me donne souvent la nausée)

Midi : Omelette au thon/crevettes ciboulette + yaourt arôme vanille 0%

Soir : Saumon fumé 2 tranches 1 tranche de jambon de dinde et 2 carré de frommage frais 0%

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:21

hey ben les repas sont deja prévue c cool ça, tu es courageuse de te peser toute les semaines, j'aimerais y arrivé mais je pense que demain je vais en avoir très envie... Pour moi ce matin je n'est pas eu le temps de dejeuner, j'étais en cours...

Le midi: sauté de poulet

4h: fromage blanc 0% + son d'avoine

le soir: thon au naturel vinaigre balsamique

Pour demain

petit dej: thé + gateau yahourt

Midi: cake au surimi

Soir: Omelette blanc de poulet

Allé on va y arrivé, on tiens

Chiyu

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:28

Ah ^^ je comprends, moi non plus en temps normal, avec les cours pas évident, mais je me force pour ces 5 jours de PP

Bidou, pas trop dur quand même ta première journée ? Moi, pas de sensation de faim pour l'instant... ça va peut-être venir dans les jours qui arrivent ... Ce qui va certainement me manquer le plus je pense ça va être les fruits, avant j'en mangeais 3/4 par jours :(

Merci mais, je pense que je vais peut-être craquer et me peser tous les jours au bout d'un moment... ^^' je me connais..

C'est bien de se faire son petit programme à l'avance pour le lendemain, éhéh !

Oui !!!

bidou974

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:32

Pour l'instant la premiere journée ca va, chez moi il es deja 21h30 donc je vais pas tarder à aller dormir, mais j'ai eu une journée très charger donc pas trop le tps de penser à la faim... demain c'est l'anniversaire de ma mère, il ne faut surtout pas que je craque, j'ai prévue mon coca 0 à l'apéritif et je m'écarte des gateaux apéritifs...

Oui je me fais toujours mon menu à l'avance vu que j'enmene ma barquette sur mon lieu de formation, pas le choix...

katarina49

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:12

bonjour à toutes

si j'ai bien compris 2 jours phase d'attaque avec des proteines pures PP, et après on comence la phase de croisières PP et PL.

J'aimerais commencer lundi en 13. J 'ai faim weight watcher pendant 1 an et j'ai perdu 20 kg. Là, j'ai repris 6 kg et je voudaris changer de régime car marre de compter les points.

Merci de vos conseils pour bien commencer, les "rations" d'avoine et de blé, comment vous les cuisiner?

Merci.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 21:34

katarina Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

C'est la première phase du régime Dukan. Elle doit "mettre la machine en route" pour débuter la perte de poids. Son principe est simple : ne mangez que des protéines, trouvées dans l'alimentation de base, courante.

Combien de temps dure la phase d'attaque ?

Suivant le nombre de kilos que vous devez perdre, la phase d'attaque sera plus ou moins longue.

Calculer le temps préconisé par le Docteur Dukan pour votre situation directement sur le site officiel du Docteur Dukan, vous y trouverez gratuitement la durée de la phase d'attaque et l'estimation de la durée totale de votre régime.

Rien ne sert de forcer ou prolonger cette phase si vous êtes pressée de maigrir. Elle est contraignante pour le corps, et vous allez découvrir le régime doucement.

Votre organisme peut subir des dommages irréparables, et à aucun moment, le Dr Dukan ne préscrit de phase d'attaque supérieure à 6 jours sans contrôle médical strict.

Je lis beaucoup de gens qui font 10 jours d'attaque, je vous conseille de relire la page 95 de "Je ne sais pas maigrir", c'est écrit noir sur blanc : "cette phase peut, après avis médical, être portée à 7 voire même 10 jours". A moins d'être vous même médecin, vous n'êtes pas apte à prendre cette décision vous même. Votre santé est en jeu.

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

Illustration de la phase d'attaque

Obligatoires

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 800g/1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Protifar).

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

Pas de tolérés.

Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.

Vous trouverez ici toutes les recettes adaptées pour la phase d'attaque.

Menu type de la phase d'attaque

Ce menu type n'est qu'une proposition. Vous pourrez y piocher des idées pour composer vos propres menus selon vos goûts.

Petit déjeuner Déjeuner Collation Diner

Jour 1

Oeuf au plat

jambon dégraissé de poulet

Café sans sucre

Sashimi de saumon

Parfait glacé Dukan à la vanille

Fromage blanc

Muffins Dukan

Emincé de poulet à la moutarde

2 yaourts 0% aromatisés aux fruits

Jour 2

Bol de fromage blanc avec édulcorant

Thé vert sans sucre

Batons de surimi

Papillote de poisson

Yaourt 0% nature

Crêpe Dukan

Thé vert avec édulcorant

Omelette au saumon fumé

Mousse de fromage blanc type blanc-manger

Jour 3

Galette Dukan aux sons

Café avec édulcorant

Roti de boeuf

Yaourts 0% aromatisé

2 tranches de jambon de dinde

Coca Zero ou Coca light

Filet de colin à la thailandaise

Bol de faisselle avec arôme noix de coco

Jour 4

Bol de faisselle avec 1 cc d'arôme vanille et édulcorant

Café noir

Brochettes de gambas

Cheese cake Dukan

Yaourt 0% nature

Blanc de poulet roti avec de la Sauce Dukan PP

Pain d'épices Dukan

Jour 5

Gâteau au yaourt 0% à la cerise

Thé vert avec édulcorant

Pain de saumon au tofu

Bol de fromage blanc

5 batons de surimi

Steak de boeuf à cheval

Bavarois à la vanille

Vous pourrez ensuite passer à la phase de croisière.

Mis à jour le le 06/02/2012.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.