Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Mon avant / pendant / après
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Wookie 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2014 à 17:03 Oui je sais Myriam, on me l'a déjà dit, mais je croyais que mon problème lié a la nourriture venait du fait que j'étais grosse. Et en faite je crois que non. Je passe d'un extrême a l'autre, mais la j'ai décider de passer dans l’extrême du contrôle des calories, je veux pas que la bouffe me pourrisse la vie. Toute ma vie, toute mon adolescence j'ai arrêté de vivre a cause de cette graisse. Je ne pouvais pas m’habiller comme je voulais, je me trouvais jamais bien, toujours immonde. Toujours grasse. C'est un enfer ! et j'ai décider de contrôler cet enfer je ne veux plus de toutes cette nourriture qui me gâche la vie, et si je passe du coté anorexique et ben tant mieux. La bouffe n'est pas un plaisir c'est une torture. Tant d'année de souffrance a être grosse moche, a chercher des solutions en vain. La solution la voila : sport, max de prot, O sucres. Mon corps on dirait de la gelée de graisses. Je ne m’arrêterai pas tant que je serai pas "sèche". Je vais avoir 27 ans et toute ma vie n'a été que enfer envers mon corps et la nourriture. J'ai l'impression que pendant ces 27 ans j'étais morte. J'ai des souvenirs, mais il gravite tous autour du mal être d’être grosse. j'en ai les larmes au yeux, ca ma pourrie la vie et je veux plus vivre ca plus jamais. J'ai tellement peur de perdre le contrôle et de devenir a nouveau grosse que j'ai peur d'avoir des enfants que mon corps devienne moche :( Bon j’arrête la car jepleurs et tremble de partout. |
Utilisateur130455 |
Posté le 24/04/2014 à 17:39 Ooh, Wookie. :(
Je ne sais pas si tu es adepte de philosophie comme je le suis, mais Nietzsche et avant lui les stoïciens ont dit quelque chose qui m'a marquée. C'est une théorie qui s'appelle "amor fati", et c'est très simple : il stipule qu'il y a deux maux qui te pourrissent l'existence : le passe et le futur, car dés lors que tu te projettes dans ces deux dimensions (qui n'existent même pas ou plus), tu ne peux juger ta vie que selon des critères négatifs comme la culpabilité, la nostalgie, le remord... Et c'est pourquoi tu dois faire en sorte de te débarrasser de leur poids, afin de pouvoir apprécier le présent au maximum, et de l'adapter à tes envies. Derrière ce blabla philosophique, qu'est ce que je veux dire? Que tu t'en fous, du passé. Il faut passer à autre chose. Et du futur aussi, d'ailleurs : pour l'instant, les enfants, on s'en fiche ; la seule chose sur laquelle tu as le contrôle, c'est le présent, alors aujourd'hui, maintenant, à 17h39, fais en sorte que jamais plus tu ne te retrouves dans ce mal-être lié à ton poids. Ça ne relève que de toi. Que-de-toi. Tu es la seule à pouvoir changer les choses, et ce n'est ni demain, ni la semaine prochaine. Parce que ce mal-être, il restera toujours tant que tu n'y fais rien.
Donc sèche tes larmes, tire un trait sur ton passé et va faire des squats! Tant que tu y crois, tout est possible. Ne laisse pas ton passe ni tes projections futures prendre le dessus, pour l'instant concentre-toi juste sur le présent, et fais en sorte qu'il te sorte de ton mal-être. Courage, on a toutes foi en toi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Wookie 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2014 à 19:15 Si Lou j'adore la philo et tous ce qui se rapporte a l'inconscient. J'ai acheter deux livres. Un sur la psychanalyse des contes et un sur l'interprétation des rêves de freud. Ce que tu me dit m'intéresse je veux bien en savoir plus si tu a un livre ou un article. Je crois que je suis dans ce que tu dit. C'est très intéressant. Merci encore. Je vais y réfléchir |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2014 à 22:27 Et bah ça c'est un groupe formidable ! Une pour toute et toute pour une ! Allez du courage pour toute ! Certe à des degrés différents mais quelque soit ce degrés....il en faut ! Demain, j'ai deux rendez-vous culinaire, je pense à toi Myriam...pourvu que je ne prenne pas de poids, le resto c'est bien à petite dose...le midi c'est chinois (j'espère qu'il y aura la possibilité d'une fondue pour une personne) et le soir dégustation de vins avec des amuses bouches ! (en espérant qu'il y ait des légumes croquants, mais vu le truc.....) Je vais faire au maximum attention.. A demain les girls !! |
ALLIE 212 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2014 à 09:23 salut salut tout le monde , de la bonne humeur , super dehors il y a un beau soleil de quoi garder cette bonne humeur ,
Wookie , tu as tout compris , tu le sais , le déclic tu l'as, il faut le garder , toi seule tu le peux car tu as je te l''ai dit une grande force dans toi cela se voit il faut juste maitriser tes émotions car moi aussi je suis comme ça je peux pleins de choses assez extreme et tout lacher dans l'autre sens aussi extreme le secret vivre comme dis Lou aujourd'hui le jour , le jour et je rejoins Myriam des fois faut creusé le pourquoi ?? mais bon !!! se sentir bien dans ce groupe déjà , cela nous fait avancer , de lire nos petites aventures , nos petits secrets ou des petites blagues c'est super sympa , d'ailleurs la dernière de Miss était toute mignonette , j'ai bien aimé moi aussi je vais manger que les trous du gruyère , cela fera plus pendre mon bidou pour qu'il se fasse couper après hihihihi !!!! bon trève de plaisanterie , aujourd'hui je continue rangement , nettoyage oui c'est le printemps , il faut que ça brille !! Sam courage aussi à toi , j'espère que tu y arrives je repasses vous lire tout à l'heure Eznee c'est un rv professionnel pour ce repas au chinois ?? car des amis pourraient accepter ton refus d'y aller , ça c'est dur à gérer d'etre obligé !!! |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2014 à 10:47 Non, c'est une ancienne collègue que je connais depuis 17 ans. Elle était là pour moi dans les moments difficiles de ma vie, elle m'écoutait, je n'avais pas besoin de conseil, et elle le savait, compatir était suffisant. Bref, notre société a vendu une partie de ses activités, elle a fait partie du lot. Aujourd'hui la société dans laquelle elle travaillait a mis les clés sous la porte depuis presque 3mois. Elle a plus de 50 ans ! Donc il faut que je sois là pour elle. Le chinois c'est son truc ; anecdote ; elle a fait un régime Dukan il y a 4 ou 5 ans, et sa journée de gala c'était avec moi au Chinois ! Je vais gérer, je vais sûrement trouver des astuces, mes enfants m'accompagnent et ma fille prendrait bien une fondue chinoise et comme c'est des protéines cuites au bouillon, c'est bon...on verra, je posterai cet aprem ! Bises girls |
missnewlife 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2014 à 15:42 Ha,petite Wook,tu remontes à la surface,c'est bien ça,tu as vu quelle perte de poids tu nous à fait sur 3 jours,si ça ,ça ne te motive pas,j'ai loupé quelque chose!!!! Quel témoignage,ma louloutte,fais attention et prend soin de toi,une santé ,on en a qu'une,préserve la,tu peux arrivés à ton bout sans tout déglinguer,fais moi confiance. C'est quand je vois des messages comme le tiens,que je me rend vraimentcompte à quel point on est soudée...pas de tabou entre nous..... Bravo à toi Lou,quelle belle vérité tu nous à écrit.... A bas le passé,vive le présent.... Ez,bonne dégustation,moi aussi,je suis de plus en plus fan,d'un bon petit vin,pour le moment,j'en siroterais bien un petit verre ou deux tout les soirs en soupant.....ça doit être le soleil "lol" ou bien l'envie de partir en vacances.... Allie,comment c'est passé ton rendez-vous chez le chir pour ton bidou? Demain,dernier jour de boulot à Bruxelles,purée,comment je suis contente de dégager de là...côté poid,stand by,rien de pris,rien de perdu..... Prenez soin de vous mes bichettes......gos bisous |
missnewlife 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2014 à 09:48 je vous fais un gros kissous en passant,je serai un peu absente la semaine prochaine ,comme je change de magasin,je travaille avec ma nouvelle collègue et je ne pourrai pas me connecter facilement,mais sachez que je pense beaucoup à vous toutes. Bon weekend |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2014 à 14:12 t'as intérêt Miss de penser à nous, parce que nous on pensera bien à toi ! Alors bon courage pour ta semaine, continue ton régime, je vais surveiller ta réglette ! Hier pour moi,....dur..+ 1kg, mais bon....demain ça dégringolera....j'ai été sage.....je le jure ! Pas de fondue chez le chinois ...ça c'était dommage donc buffet et là, j'ai pris qu'une assiette au lieu de 3 d'avant(que je ne referai plus jamais) et une assiette remplie modérément : 2 brochettes de poulet, du poulet à l'oignon, 1 beignet (1 seul) de calamar, 1 rouleau de printemps sans sauce, du poulet aux épices et du coca zero en apero et pas de dessert...le soir pas trop mangé et pas trop bu non plus (je conduisais et vive les seaux pour vider les verres) mais des trucs comme avocat mayo, patate mayo (en petite quantité viande et salade de fruits mais bon....je gère..faut bien être sociable de temps en temps ! |
Utilisateur130455 |
Posté le 26/04/2014 à 14:13 @ Wookie : je n'ai pas de livre ou d'article particulier, si ce n'est la bibliographie de Nietzsche mais je doute que tu aies le temps de t'y consacrer pleinement, mais je peux te conseiller une conférence, visionnable sur youtube. Elle est tenue par Luc Ferry, je ne sais pas si tu le connais, c'est l'ancien ministre de l'Éducation mais c'est surtout un grand philosophe contemporain. Si tu as le courage d'écouter les 50 minutes, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=umCsxS8H4YY. C'est extrêmement intéressant, et donne vraiment un bon éclairage sur toute la pensée nietzschéenne.
Bon sinon, hier passage en PL, ça fait du bieeeen de manger de la bonne ratatouille, on en pleurerait presque! Aujourd'hui PP, toujours pas de craquage, la vie continue. Le squat challenge continue aussi, j'en suis à 40 today, toujours pas de douleur particulière... J'espère quand même que ça importe un vrai bénéfice à la fin des 31 jours!
Bon courage à toutes les filles, et bonne journée. Pas de craquage! Le changement, c'est maintenant, comme disait ce genre JLM. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur130455 |
Posté le 26/04/2014 à 14:15 ce cher JLM* Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2014 à 14:20 je file à Décathlon m'acheter une tenue de sport.....j'ai des ambitions ! c'est quoi squat ? Beau derrière et belles cuisses en 1 mois ! Sam tente si tu nous lis, stp reprends le droit chemin ! stp stp stp stp ! Wookie, je surveille ta réglette..., en fait je vous surveille toutes les deux avec toutes les autres ! Bon week end les girls ! |
jo65 1180 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/04/2014 à 07:19 Encore un coucou rapidos....car encore un week end à bosser....je commence à fatiguer sérieusement .....mais pluie aujourd'hui ici donc pas trop de regret J'espère que Wookie va bien, ainsi que tout le monde Bon dimanche à tous Grosses bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2014 à 07:55 Jo ton avatar te ressemble beaucoup, en action ! dis donc tu es à 500g de ton objectif ! cool ! |
Myriamveutmincir 876 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2014 à 16:48 Coucou les filles!
J'espère que tout le ombre va bien Moi j'attends les vacances avec impatience,allez c'est la dernière ligne droite ,à partir de mercredi midi ,je suis en vacance et on part Dimanche ,yes!!!! J'ai fait le plein de maillot de bain,je me suis fait plaisir.Et 2 shorts,un combishort,des petites robes d'été ,y a plus qu'à pouvoir boucler tout ce que je veux emporter dans une valise ah à ha ha Pas trop d'angoisse pour le régime,je vais emmener des protéines en poudre pour le matin et le midi et je gèrerai le repas du soir du mieux que je peux,j'ai pas envie de me casser les pieds ,je veux PROFITER.Et on fera le point au retour Et vous?Wookie,où en es tu?Jo ,courage! Laure,sympa la nouvelle collègue?Ez,Allié,je m'en fais pas trop vous ,à mon avis tout va bien,Lou,tu t'accroches? ( n'oublie pas que le plus dur c'est de s'y mettre vraiment) Bonne journée les filles! |
Utilisateur130455 |
Posté le 28/04/2014 à 17:31 Myriam, tu as bien raison de vouloir en profiter, du moment que ça ne tombe dans l'excès et que tu peux te rattraper au petit-déj. Moi ça va, je continue gentiment ma route, sans écart. Pas pesée depuis quelques jours, demain j'affronte la balance.
Bonne fin de journée à toutes! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
missnewlife 279 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2014 à 18:04 Ha ma petite Ez,elle bouge pas des masse ma réglètte,mais bon,rien de perdu,mais rien de pris...je le vois comme ça "lol" @Lou....c'est qui JLM,je vais peut être paraitre conne,mais tant pis!! Les squats y faut vraiment les faire avec le popotin,le plus bas possible et le plus en arrière et là normalement tu devrais le sentir passer....courage,c'est quand le nombre sera vraiment important que là on va se marrer..."lol" Courage Jo,ici aussi le temps se couvre,ça va pêter dans pas longtemps à mon avis.... Yes Mymi,ma collègue est super chouette,elles est cool et se prend pas la tête pour n'importe quoi,on est vraiment bien assortie....avec quelques kilos en plus pour moi....ou là je rougis.....Tu vas être la reine de la playa,attention le soleil brule,mais le regard des hommes aussi,prend une bonne protection avec toi !!!! Quel pied,ce matin,j'ai mis 10 minutes pour venir au boulot,d'habitude une heure et demi.... Pas de prise de tête....j'adoooore.... Je vous embrasse mille fois |
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2014 à 18:19 Allez une petite photo de mon maillot hé hé hé |
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2014 à 18:21 Et de dos...bon va falloir oser le mettre sur la plage ,c'est quand même mini mini .... |
Myriamveutmincir |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2014 à 18:22 Et les autres.... |
Utilisateur130455 |
Posté le 28/04/2014 à 19:21 @Laure : Oula, gros bug de clavier! À la base je voulais écrire Hollande ah ah, notre cher président auquel je faisais allusion en raison de son fameux slogan "Le changement, c'est maintenant", qui convient bien à notre entreprise régimeuse.
@Myriam : Nice! Si ce n'est pas indiscret, tu fais quelle taille? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur130455 |
Posté le 29/04/2014 à 19:31 Hello les filles,
Comment ça se passe pour vous? Demain matin je me pèse enfin, en espérant que les écarts de mon anniv' seront invisibles... Le squat challenge continue toujours, j'en suis à 55, ça commence à chauffer les cuisses.
Bonne soirée à toutes, bon courage! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2014 à 01:49 Heu c'était quand ton anniv Lou....joyeux anniv poulette ! Mymy trop mimi la silhouette avec les maillots ! et bonnes vacances alors avec ce nouveau corps ! Miss, ravie que tu n'aies plus que 10 mn de trajet au lieu des 1h30 ! Ca va te faire beaucoup de bien, du stress en moins..donc un meilleur résultat pour le régime ! Allie, on voudra des photos de ton bedon tout neuf (septembre)...et du coup je m'interroge sur le mien....j'en parlerai à mon médecin ! Joe, dernière ligne droite avant que ce soit plus calme hein ?! Allez courage .... Wookie,,,,,reviens ma belle.... Samtente aussi, reviens ! Revenez les filles ! |
Eznee 190 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2014 à 06:33 bisous de bonne heure...ma fille se fait enlever les dents de sagesse ! J'ai eu du mal à m'endormir hier soir !! C'est idiot, je sais, mais on ne se refait pas ... allez je file , elle passe en 1er, anesthésie générale ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.