Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Par ici les femmes enceinte !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 08:15

bonjour

bonne et heureuse année à toutes !

j'ai mangé, mangé, mangé pendant ces 2 derniers jours, ça va être dur de recommencer à faire attention dès aujourd'hui.

je n'ai pas encore appelé mon gygy, j'attends mardi d'être au bureau. j'ai trop peur de le faire à la maison et que ma fille entende ! je veux faire comme pour son frère, annoncer la nouvelle qu'après 3 mois quand il y a moins de risques de soucis et après confirmation du gygy que tout va bien. je pense déjà au moment où je vais devoir l'annoncer au boulot ! il faut dire que pour mon fils, je suis tombée enceinte le mois suivant mon arrivée sur le poste, un autre aussi rapidement ça va être dur à faire passer, surtout que le congé va être encore plus long !

bref, pour le moment je me pose pleins de questions, ça ira mieux je pense quand j'aurai vu gygy, mais je pense pas avoir un rdv avant mi-février.

j'espère que vous avez toutes passé un bon nouvel an et que vous êtes prête pour attaquer cette nouvelle année...

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 13:22

bonjour MOUDOU!

alors raconte!c'est ton 3ème?tu as raison d'attendre pour le dire à tes enfants,j'ai attendu aussi,et la fausse couche m'a convaincue qu'il vaut mieux les préserver...

tu es encore en congès de ton 2ème?ils ont quel âge?je suis curieuse,hein?!

même pour le 3ème,c'est vrai qu'on se pose toujours beaucoup de question...à chaque naissance on remet en cause notre organisation familiale,professionnelle,et même celle de notre cerveau! lol

oui faut reprendre les bonnes habitudes dukan,pas facile,trop d'excès...!

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 15:23

bonjour Magalie,

pour répondre aux questions : j'ai une fille qui aura bientôt 7 ans et un fils de 18 mois. je ne suis plus en congé depuis longtemps ça fait quand même 2 grossesses rapprochées niveau boulot.

là je suis malade, merci les nausées ... pour la première grossesse je n'en ai pas eu, pour la deuxième c'était surtout certaines odeurs qui me génaient mais là, je me sens mal toute la journée. j'ai même cru que j'allais m'évanouir ce matin (bouffée de chaleur, sueur, tête qui tourne, frissons ...)

mon premier RDV gygy ne sera que le 9 février, j'ai le temps de voir venir !

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 15:31

oui c'est toujours trop long pour savoir si tout va bien;mon 2ème a 19mois!tant pis pour le boulot,les bb c'est la vie!

pareil que toi,je ne suis pas dans le même état à chacune de mes grossesses,rien pour le 1er,super malade pour le 2ème(du coup je me disais c'est une fille,ben non!) et la 3ème qui s'est terminée en FC,rien de particulier,au contraire je pètais la forme...!

mais le fait d'avoir déjà des enfants fatigue beaucoup,je ne vais pas oser dire l'âge avançant! lol

bon courage,essaie de te reposer un peu?...

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 17:08

Bonjour les filles!

Je vois que ça parle grossesse et bébé par ici! J'aiiiiiiiime! LOL!

J'espère que vous avez toutes passé de belles fêtes de fin d'année! Des ptits bouts se profilent donc pour cette année, chouette! Alors avec Magalie, on espère encore faire parties des bébés 2012 aussi!

Pour ma part, ça y'est depuis que les vilaines sont finies, tous mes symptomes que j'avais avant sont revenus! Je commence à devenir dingue! Nausées, fatigue, dégout pour certains aliments et certaines odeurs, mais forte envie de chocolat et de fromage... Je sais pas quoi faire. Faire un test de grossesse ou pas? J'ai eu mes règles le 25 décembre, très abondantes, mais sans douleurs (pas dans mes habitudes, ça fait bizarre de rien sentir, LOL), elles ont duré 3 jours, et après, quelques pertes, mais plutôt marrons... Je devrais ovuler ces prochains jours, donc ça peut être ça, mais le mois dernier, j'ai eu tous ces syptomes env. 1 semaine après l'ovulation... Pffffffffff....

Utilisateur68486

Posté le 05/01/2012 à 06:32

coucou

pour celles qui sont tombé enceinte sans traitement au bout de combien de temps d'essai êtes vous tombé enceinte??

Car sommes en essai depuis début octobre (début conso) premier mois pas de règle du a mon changement de phase après le 4 du mois ensuite le 5 et ensuite le 6 et la je les attends car croyant que j’étais enceinte j'ai fais un test ce matin a 6h et rien négatif alors que je pensant vraiment que ça aller être bon...j'attends vos réponse bisous merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 10:14

désolée pour ton - MILOU,mais tu as fait ton test bien tôt,non?on ne sait jamais,attends quelques jours;moi je préfère la prise de sang,c'est plus sûr ...sinon tes rrr vont peut être débarquer,suite à ta déception du -,ça m'est arrivé!

pour ma part essai bb1:1er mois,bb2:un mois après une FC précoce,dont j'étais enceinte après 2mois d'essai,puis dernièrement,FC d'un + au 2ème mois d'essai.

comme tu vois pour moi ça va vite,faudrait encore que ça tienne...!

mais je ne prends pas la pilule entre deux...

VALOU je crois vraiment que tu reprends possession de ton corps après les années-pilule;j'ai une amie qui "découvrait" son corps à l'arrêt de pilule(+ après 2mois d'arrêt,FC,puis + après 2mois,et un beau petit garçon 9 mois plus tard)

et dire que c'est sensé être naturel d'enfanter...quelle prise de tête!

bon courage les nanas!

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 11:53

bonjour,

pour la premièren le + est arrivé au bout de 9 / 10 mois, quand le gygy a trouvé que ça commençait à être long vu mon age (23 ans à l'époque), on a décidé de laisser passer l'été et de commencer les tests en septembre mais finalement j'étais enceinte fin mai (le cycle où on a arrêté de se prendre la tête !)

pour le deuxième : 2 rapports sans préservatifs en se disant si ça arrive c'est pas grave et bah c'est arrivé direct !

pour le troisième : 1 fois sans protection, ça a suffit ! on se disait que ça prendrait du temps, on est surpris !

on dit que la pillule ne joue pas sur la fécondité après l'arret mais chez moi on voit bien que si ! je ne l'ai jamais reprise après BB1 et pour les suivants c'est nettement plus rapide. je pense que le corps doit se remettre en route et pour certaines ça prend plus de temps que pour d'autres. Au contraire de moi, une amie qui a 3 enfants les a eu dès l'arret de la pillule pour BB1 et BB2 et au 3ème cycle pour BB3. mon gygy dit que ça prend de 0 à 3 mois pour que tout fonctionne bien après l'arret de la pillule.

Utilisateur68486

Posté le 05/01/2012 à 13:59

MERCI ben je pense que je me suis emporter tellement j'attendais!je vais voir et si pas de regles en fin de semaine je ferais un test ou une prise de sang

mOI pareilplus de pillule depuis bb1

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 10:14

MILOU je comprends ton empressement! lol

j'ai repris dudu,attaque 2 jours et 1.5kg en moins!hier soir j'ai rien gardé du dîner,et depuis ce matin,nausée et fatigue;zhom me dit:t'es ptête enceinte?

il est optimiste!!!moi je crois plutôt à la cétose trop forte pour moi...ou une gastro!en tout cas je ne fais pas de test avant des semaines si pas de rrr...(si je tiens!-)

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 09:50

Bonjour les filles!

Ouuuuh Magalie!!!!!!! Quand es-tu censée avoir tes vilaines? Vas-tu tenir si t'as du retard?

Ici ça va bien! J'pense que j'ai du faire une petite gastro car plus rien depuis hier! 

Je vois que vous êtes tombées enceinte relativement rapidement! Ma gygy m'a dit qu'il fallait en moyenne 6 à 12 mois, alors on verra. J'en suis qu'à mon 2ème cycle d'essais... LOL

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 08:42

bonjour à toutes, je viens plus trop, pas le temps ...

aujourd'hui je travaille pas car ma fille est malade, la gastro ... nettoyer ça aide pas pour les nausées mais bon, je fais avec ...

bon courage pour vos essais, mais vous prenez pas trop la tête, ça marche toujours mieux quand on y pense pas !

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 10:12

bonjour les filles!

oh non quand je fais des "essais" je ne pense pas,j'agis!..;mdr

nausées samedi matin,mal au ventre légèr hier,grosse fatigue,mais plus de nausées ce matin;j'ai une amie qui attend son résultat de hcg sur 48h,ça me fait parler grossesse sans être concernée,ça me va quand même!

sinon aujourd'hui,PP,pas encore regardé dans le frigo...

ah nettoyer après un gamin qui a la gastro!!!quand ça m'arrive,je fais tout en apnée! lol

bon courage!

Utilisateur68486

Posté le 09/01/2012 à 21:10

Petite question bête surement voila je n'est toujours pas mes règles test de 2jours de retard dimanche :Négatif

je vois gygy semaine proch

je voulais vous demander si cela vous été arrivé de ne pas avoir vos règles avec le régime vu quil bouleverse pas mal l'organisme?

et ma question bête du joureut on ovuler malgré que l'on nest pas ses règles y'en a qui disent oui d'autre non.....merci de vos réponses bisous

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 09:20

@millou : oui les règles peuvent s'arrêter avec le régime. je croyais que c'était ça qui m'arrivait avant de faire le test.

j'ai lu un article très complet sur le sujet mais je ne le retrouve plus. En gros le médecin expliquait qu'on peut avoir ses règles avec et sans ovu et pareil quand on ne les a pas. il expliquait aussi qu'on se focalise trop sur les cycle de 28 jours. c'est tout à fait normal d'avoir des cycles plus longs.

Utilisateur68486

Posté le 10/01/2012 à 09:23

ok merci ca me rassur oui moi c'est des cycles plus long !

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 09:31

tout d'accord avec MOUDOU!

règles avec ou sans ovulation(l'endomètre s'est formé et doit quand même se désagréger) et ovulation toujours 14j avant les règles,et si elles ne viennent pas c'est positif!

et le régime hyperprotéiné peut stopper ou rallonger les cycles(la première phase,avant ovulation peut être plus longue)

bref tu es bonne à attendre...!comme nous toutes! lol

bon moi plus de nausée mais impossible de me sortir du lit,sauf que de 4h à 6h du mat' je ne dors pas!...

attendons,attendons...!bise

frimousse59

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:45

bonjour les filles! voilà je me presente maman d'un petit garçon de 5 ans depuis 3ans nous essayons d'avoir bb2! J'ai eu 2 fausses couches et par la suite j'ai fait 3 mois de traitement hormonal en été et rien!!! j'ai revu mon gygy en septembre qui m'avais represcrit le traitement que je n'ai pas repris car je voulais faire un regime! j'ai donc entamé le regime dukan et depuis j'ai perdu 21kg!!il y a 2 jours j'ai fait un test de grossesse! +++++++++++++++++ trop heureuse mais très anxieuse car j'ai peur de refaire une fausse couche! j'ai rdv avec gygy lundi!! vivement.

mais voilà j'aimerais continuer le regime pour ne pas prendre ou peu des kgs! de 130 kg je suis passé à 109! donc je suis qu'a la moitié de mon objectif. qui peut me dire exactement quoi manger pdt une grossesse?

j'ai cru comprendre qu'il fallait passer en phase de consolidation en ajoutant quelques trucs en plus. 1 fruits yaorts 20% et pas de journées pp et de gala c'est ça?? bon courage pour le regime et pour les bb à toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68486

Posté le 12/01/2012 à 07:03

felicitation!

alors tu dois passer en phase de conso 2 :2feculent par semaine,2gala,pain fromage 2fruit par jour pas de pp et tout laitage a 20% de mg voilou tiens nous au courant de ta visite chez le gygy

Utilisateur68486

Posté le 12/01/2012 à 07:28

Et j'oublier une cuil a soupe ou a café je ne sais plu:s d'huile d'olive^^

Utilisateur68486

Posté le 12/01/2012 à 07:29

par jour!

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 14:33

félicitation,FRIMOUSSE!

comme je te comprends pour la peur de FC...!j'espère t'accompagner bientôt sur le programme dukan spécial future maman!

MILLOU a tout dit!et bravo pour tes 20kg perdus,ça a favorisé ta grossesse!

bise

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:12

félicitation pour ce + FRIMOUSSE

moi aussi j'ai super peur de trop prendre de poids

j'ai pas encore vu le gygy mais le médecin généraliste m'a conseillé de manger bien équilibré et les 2 galas par semaine c'est pas top puisqu'on ne peut pas faire de jeudi PP pour compenser. il m'a conseillé de plutôt manger un peu de féculents tous les jours et non 2x semaine et de ne pas faire 2 galas mais plutôt s'accorder 1 ou 2 petits extra par semaine. la semaine dernière pour moi c'était 1 part de galette samedi.

et surtout il m'a conseillé de réduire les protéines.

donc maintenant je mange :

matin : lait + céréales

midi : légumes + féculents + protéines + fromage ou laitage et fruit

soir : légumes + protéines + fromage ou laitage et/ou fruit

je prends les sons au goûter si j'y arrive car ça passe mal avec les nausées si je les prends pas je m'accorde un peu de pain à la place.

Utilisateur68486

Posté le 13/01/2012 à 07:09

les filles la semaine derniere j'ai fait deux test negatif jai attendu une semaine via une copine qui ma dit autant jai ovuler plus tard et ce matin je fait le test est devinez quoi+++++++++ yeah jespere pas me faire de faut espoir lundi rdv gygy pour pds bisous

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 09:31

félicitation !

va y avoir plein de bb dudu en septembre et octobre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.