Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:40

bonjour

bienvenue lotusbleu, et bon courage pour la suite, il faut de la patience mais à plusieurs c'est plus facile de ce soutenir. N'essaie pas de trop perdre non plus, je crois qu'on se fixe des objectifs trop bas, et qu'on a du mal a y arriver, donc on craque finalement. Je m'étais fixer 70 mais je reste à 75 kg, je me dis que c'est déjà bien, et maintenir son poids est très dur aussi.

Kaskavel, oui j'ai perdu un peu mais je fais juste très attention, je ne reprends pas les pp, sauf le jeudi, j'ai perdu 1 kg et comme j'ai repris les trajets d'écoles, je bouge plus.

bon dimanche à toutes, le soleil est là ca fait du bien

bisous

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 19:50

Merci Caralane pour ton petit mot d'encouragement. Le plus dur pour c'est le petit déjeuner. Il faut que j"achète des galettes ou que je les fasse moi même. Et toi que mange_tu le matin? je suis un peu perdue. Bonne soirée.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 14:18

bonjour

pour ma part j'ai fini mon régime, mais pour le petit déj, je mangeais un cake qui passait très bien. je doublais les doses car mon mari étais au régime aussi, voila la recette

Cake moelleux (dose pour la croisiere, + de son si conso)

• 3 cs de son d'avoine (6 pour 3 jours)

• 2 cs de son de blé (3 pour 3 jours)

• 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)

• 2 cs de fromage blanc 0% ( 4 pour 3 jours)

• 30 gr d'édulcorant (suivant les gouts)

• 1 sachet de levure (facultatif, je n’en mets pas)

• arôme (au choix, amandes, noisette, vanille, fleur d’oranger ……)

Préchauffer votre four ....

Monter les blancs en neige ,réserver.

Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs, le sucre....battre avec un fouet électrique.

Ajouter les sons.le fromage blanc, la levure, l'arôme, mélanger .

Incorporer délicatement les blancs...

Verser dans un moule a cake en silicone, et mettre au four 25/30 min à 200

tu peux également manger du fromage blanc avec, ca te cale bien pour la matinée.

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:09

Merci Caralane, la recette a l'air sympa..... mais les produits sur le site Dukan sont indisponibles. Alors dur, dur.

Sinon ça va je tiens le cap.

Bonne soirée et à +

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 08:16

Bonjour LOTUBLEU et bienvenue !

Prendre la décision de perdre du poids est un bon début, et effectivement, participer à un forum peut te permettre de t'ôter des doutes, voire te fournir des astuces.

Pour ce qui est des produits, il y a plein de site sur la toile, alors n'hésite pas : compare les prix ! Les produits DUKAN restent onéreux et à défaut de perdre rapidement, c'est ton porte-monnaie qui fondra à vue d’œil... il faut garder à l'esprit que ce régime a un coût élevé, vu le prix des aliments (vois le prix du filet de bœuf...). Mon mari m'accompagne cette fois-ci dans ma démarche, mais lui a atteint son objectf (-10kg) au bout de 5 semaines et à nous 2, le montant des courses se monte à...150€/semaine ! Lui qui ne buvait que de l'eau (ou du vin/bière) aux repas, prend maintenant des boissons édulcorées ! J'ai trouvé plusieurs manières d'accommoder les vermicelles de konjac (que je me procure sur le net, n'en n'ayant pas trouvé en grande surface pour l'instant) qui permettent de rassasier : ça donne l'impression de manger des pâtes... sinon pour le déjeuner, tu peux essayer cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...) j'ai réussi après plusieurs essais infructueux, mais ça valait la peine de persévérer ! Avec une mousse de foie... ça laisse rêveur !

Je vais arrêter mon bavardage, car il faudrait peut-être que j'aille bosser !

Bonne journée à toutes

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 14:31

Pas grand monde... tant pis !

Petit repas partagé avec Cathy qui avait fait son gâteau aux pommes... non-autorisé en croisière, mais je ne pouvais pas lui faire l'affront de ne pas y goûter et franchement c'eût été dommage ! J'en ai gardé un peu pour mon homme, qui, je pense appréciera autant que moi... demain PP, alors, j'espère que ça compensera cet écart.

J'approche des -10kg tout doucement : ce sera un autre palier (après celui des 3 chiffres) et ça me remettra du baume au cœur, mais je trouve que ça ne va pas assez vite, vu ce que j'ai à perdre ! C'est le premier écart que je m'autorise MOUCHE, alors râle pas... comparé à mon premier régime !

Approche du W.E. : tant attendu par certains et ...redouté par nous.

Restez pas dans votre coin les filles (pardon SQUATCHA...) !

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 18:32

Merci pour ta réponse et tes conseils Kaskavel.

Je ne sais pas pourquoi, je stagne depuis 3 jours. Pourtant... aucun écart ! J'espère que je vais vais décoller.

Je mange un WASA aux fibres le matin (c'est quand même pas ce ptit truc) qui fait ça.

Je tiens le coup et n'éprouve pas du tout la faim même pas à 4 H. Je mange à heure régulière et je marche pas mal.

à+

Kaskavel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 10:51

Bonjour LOTUSBLEU

WASA… pas autorisé voici la composition, sachant que le taux total de glucides+lipides ne doit pas dépasser celui des protéines :

Pour 100gr par tranche

Valeur énergétique kJ(kcal) 1450 (350) 140 (35)

Protéines 13 g 1,5 g

Glucides 48 g 5,0 g

(dont sucres) 2,5 g 0,3 g

Lipides 6,5 g 0,5 g

(dont acides gras saturés) 1,5 g 0,1 g

Fibres alimentaires 24 g 2,5 g

Sodium 0,6 g < 0,1g

À toi d’en tirer les conclusions…

Absorbes-tu ton quota de protéines quotidien ? Par rapport à ton poids de départ, tu devrais consommer AU MINIMUM 118gr de protéines par jour, sachant que 100gr de jambon de poulet (par ex) t’apportent 20 gr de protéines ! Si tu te bases sur cet aliment, il te faut dont en manger 500gr, soit 5 paquets !!

Pour t’aider à calculer ce que tu absorbes, voici un lien que je trouve particulièrement utile : http://www.tabledescalories.com/

Donne-nous un exemple d’une journée-type : les « anciennes » pourront te guider : n’hésite pas !

CATHY : plus de gâteau aux pommes STP… on l’a fini hier soir !!!!!

Mais la balance n’affiche que 100gr de plus ce matin, moins méchante que prévue pour moi, on verra ce qu'elle affichera demain… Christian, lui…. pas content : + 500gr ! Mais je pense que la faute n’incombe pas seulement au gâteau : il a mangé des pâtes et de la purée cette semaine ! Mine renfrognée, il m’a dit « si on ne peut plus rien manger d’autre maintenant ! ».

Eh oui, il s’imaginait certainement que ce serait une promenade de santé et que l’affaire était « dans le sac »parce qu’il perdait vite…… sauf que c’est loin d’être le cas ! Tant que j’étais la seule concernée par le régime, il pensait peut-être que j’en faisais un peu trop quand la balance ne décollait pas ou remontait…

Je vais quitter mon canapé et m’activer un peu, sinon, je risque d’y passer la journée ! Hier on a mangé… une cuisse de dinde à 2 ! Accompagné de céleri (PL oblige) pour finir avec ton gâteau : autant dire qu’on était REPUS !

Aujourd’hui, on fini le poulet… j'ai refait le fondant citron : je vous tiens au courant

@++++

cathy6245

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 09:12

Bonjour Kaskavel

je te remercie pour ton très savoureux poulet au konjac à la chinoise je me suis régalé et j'ai passé un agréable moment en ta compagnie

merci aussi pour les compliments sur le gateau aux pommes tu me donneras des nouvelles quand tu le feras à la rhubarbe ,et en effet je doute aussi que c'est cela qui ajoute 500gr sur les poignées d'amour de ton mari !!!tu lui fera un petit coucou de ma part .

bienvenue Lotusbleu

as tu essayé le cake de Caralane et suivi les conseils de Kaskavel crois moi tu peux faire confiance à leur expérience

on a toute stagné à un moment ou un autre et puis ça repart

si tu aimes les yaourts musli :le matin je prenai un yaourt 0°avec de l'édulcorant 1cs son blé +édulcorant

tu peux essayer

courage tu est sur la bonne route

Bonjour Caralane

tu as finis le régime bravo ;que penses tu de la stabilisation ?

bonne semaine à toutes

cathy6245

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 09:17

Lotusbleu

dans mon yaourt 0° je mets 1 cs son blé avec de l'édulcorant +arome au choix

pardon pour l'erreur

Kaskavel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 09:46

Eh bien, le bateau est bien désert !

Les filles, montez au bastingage papoter, raconter comment se passe le voyage pour vous : le forum est là pour ça… sinon à quoi ça sert ?

Pour ma part, le seuil des 3 chiffres franchi, j’ai (enfin) atteint la barre des -10 kg ! Je ne crie pas victoire, mais c’est une manche pour moi… mais le chemin est encore bien long.

CATHY : l’adaptation du gâteau à la rhubarbe est en stand-by. Le fondant ? Il manque justement… de fondant, mais je ne capitule pas !

LOTUSBLEU : as-tu trouvé de quoi te restaurer pour le petit-déjeuner ?

CARALANE, la rentrée passée, as-tu essayé de nouvelles recettes pour faire disparaître les indésirables qui se sont incrustés ?

Qui a des nouvelles de CARLITA, DAMERAB, DICC1980, DJEMS, ESTHYGWADA45, GLOUBINOURS, HELENEFUCKLESKILOS, HERISSONBLEUE, JUSTEMOI, KATANAPHIL, KATIA, KIKKI, LULJA, MAISANGE, MARIONLOI, MAXALICE, MILÉNIE, MOUCHE, MURIAUTINE, MYRIAM45, NALFY, NISOU, SOPHINOU, SQUATCHA, TITEGO, ?

Eh oui, tout ce petit monde était à bord l’année dernière ! Mais j’en ai certainement oublié quelques-unes…

P.S. : j'aime pas les fautes, donc j'ai ré-écrit mon message ...

cathy6245

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 14:01

coucou Kaskavel

félicitations pour le cap des -10kl c'est déja une victoire tu as franchi un cap donc courage

j'ai refais le poulet au konjac pour moi hier ,c'était un peu trop cuit mais ce n'est pas grave chéri n'est pas rentré manger donc j'ai recommencé ce midi et Victoire on s'est régalé :il me reste à trouver un livre pour cuisiner avec mon micro onde (je suis vraiment en retard d'une génération ) mais bon tout s'apprend

c'est vrai que les matelots ainsi que capt'ain Mouche ont désertés le navire manque de motivation ou de temps !!!

bon week end

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 22:03

Merci CATHY : -10kg est une seconde étape, la prochaine ? Arrivée à mi-parcours de mon objectif avant de partir en novembre, mais ça...

Tant mieux si vous vous êtes régalés ! tu avais ajouté l'ail, l'oignon et le gingembre ? Nul besoin d'acheter un livre, il suffit d'aller sur le net...

La plongée s'est bien passée ? Demain, nous allons manger chez la copine de Tom et sa sœur : elles font un repas pour leur anniversaire. Le W.E. se déroule plus calmement... mais jusqu'à quand ?

Je me demande pourquoi c'est si calme...

Bon W.E.

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 18:09

Bonsoir Kaskavel,

Merci pour ton post du 15/9 ainsi que tes conseils pour WASA et la table des calories.

Je suis contente car la balance descends tranquillou. Je ne ressent pas trop de frustration. Il me manque ma tartine du matin c'est tout. Et il n'y a rien qui me convienne dans les recettes proposées. Je n'aime pas les produits laitiers le matin et j'ai du mal a les digérés. Je ne buvais jamais de lait, j'ai acheté le lait en poudre BIO à 0% et là surprise il passe très bien. je suis très contente.

Je suis partie 8 jours en voyage au soleil, temps magnifique, je me suis bien reposée et j'ai réussi a ne pas trop craquer..... mais franchement dur dur! surtout le resto. Mais pas d'internet, pas de télé, pas de réseau pour le téléphone... donc pas de contact avec vous et silence radio pour 8 jours.

Je fais de la rétention d'eau donc je limite l'eau comme l'a le Dr Dukan et moins de légumes en jour PL.

Aîe Aïe Aïe Aujourd'hui invitation a un repas d'anniversaire.... je sais.. c'est pas bien.... j'ai craqué sur un ti bout de fraisier. c'était trop bon. On verra si je suis punie.

Voilà pour les news et bonne semaine à tous

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 09:46

bonjour

félicitations pour tes 10 kilos de perdu kaskavel, ca descend doucement mais surement, et c'est le principal !

je n'ai des nouvelles de personnes, dommage. c'est bien que vous ayez gardé le contact avec cathy.

la rentrée c'est bien passé pour mes enfants, encore une le temps passe vite ! non pas de nouvelles recettes, j'ai du mal à cuisiner en ce moment, manque de motivation !

oui cathy, je suis en stabilisation, mais je n'arrive pas a reperdre mes kilos pris en vacances !!! depuis que j'ai repris la pillule, c'est la cata niveau régime je n'arrive plus à rien !!

lotusbleu accroche toi, c'est vrai que c'est très dur de na pas craquer devant une part de gâteau, mais fais le moins d'écart possible.

désolée je ne passe pas souvent, mais je sais pas si vous vous en rappeler, ma mère se bat toujours contre cette fichu maladie, elle n'est pas bien depuis juillet, et le moral n'est pas au top tous les jours.

bisous et bonne journée malgré ce temps de cochon qui a envahi le loiret !

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 21:58

Bonsoir,

Oui Caralane j'ai fait une bêtises et j'ai craqué.... j'ai payé. La balance est remontée. Je comprends ta peine pour ta maman, et ce n'est pas facile pour toi. Accroche-toi et ne craque pas.

Pour moi tout va bien mais je ne trouve pas la motivation pour cuisiner. Tu sais je suis une très bonne cuisinière et les recettes Dukan ne m'emballent pas du tout. Y a rien a faire. Alors je m'en tiens aux plats basiques sans chichis.

Faîtes-vous tous vos plats avec les produits Dukan? moi j'hésite encore à les acheter par manque de moyens financiers. Ca ralentira sûrement ma perte de poids... enfin on verra.

@kaskavel tu as raison, je pense que je ne prends ma ration de protéine journalière. Pourtant je n'éprouve pas du tout la faim.

En tout cas bravo à vous toutes pour vos progrès. j'espère y parvenir aussi car comparativement je n'ai que 20Kg à perdre, ce n'est tout de même pas la mer à boire.

Bonne nuit à tous et toutes.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 22:14

Bonsoir LOTUSBLEU : lentement mais sûrement « chi va piano, va sano e va lontano ». Tout ce qui peut permettre de tenir le cap est le bienvenu…

Pour ta tartine du matin, as-tu essayé le « pain de mie » au M.O. ? Moi je m’en sers pour les « big dudu », mais comme je suis un « bec sucré » je fais différents muffins dans des minis moules que je croque en cas de petits creux…

Si tu digères mal le lait, tu fais peut-être une intolérance au lactose : as-tu regardé « matin léger » de Lactel ? http://www.lactel.fr/chacun_son_lait/matin_leger.php. Pas de panique, je n'ai pas de parts dans la société !

J’espère que tu as fait le plein de carburant pour la croisière pendant tes vacances, car le voyage risque d’être long et la mer n'est pas toujours calme...

Je fais également de la rétention : en PL je reprends pratiquement à chaque fois, ce qui freine ma descente, mais je prends mon mal en patience. Alors j’essaie de prendre les légumes le midi plutôt que le soir.

As-tu calculé le taux de protéines que tu absorbes chaque jour ?

Méfie-toi, le moindre écart se paie parfois très cher !

Merci CARALANE : mais je me dis que -10kg en 6 semaines c’est plutôt pas mal… si je pouvais garder ce rythme, j’atteindrais mon « juste poids » avant la date prévue ! C’est beau de rêver…non ?

J’espère que les premiers passagers se manifesteront de temps à autres.

Est-ce que tu as gardé les « bonnes habitudes » prises pendant le parcours Dukan ou es-tu revenue à ta façon de t’alimenter habituelle ? Et le jeudi PP : l’as-tu conservé ? Reprendre un peu la conso, tu as essayé ? Juste le temps de réamorcer la descente.

Désolée pour ta maman, quand au moral en berne… je ne connais que trop : la date approche à grands pas.

L’automne arrive et malgré ses couleurs chaudes, mon cœur se remplit de froid.

cathy6245

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:51

Bonjour Kaskavel

Et non je n'ai pas mis d'ail oups!!! ,le gingembre je l'ai mis en poudre je le mettrai frais ce sera mieux la prochaine foie

Quand à la plongée : non pas cette semaine mon cher et tendre à fait journée non stop et heures sup donc plus de forces ni d'envies pour ça (je le comprends ) mais les bonnes résolutions de la rentrée s'ébranlent déja sniff sniff

La copine de Tom t'avait elle préparé un repas dudu ?

L'automne est arrivée avec son lot de grisailles ,de tritesses,tu n'oublieras jamais ce jour horrible , penses à tes années bonheur je sais que tu ne cesses de voir son sourire courage ma belle

Ta demi portion

cathy6245

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:04

LOTUSBLEU

tu dis ne pas avoir de produit dukan as tu au moins le son d'avoine et le son de blé ?

si oui je te donnes une recette de crèpes d'une proteinaute qui est absente du forum mais qui plait beaucoup:

CREPES CARLITA (c'est comme ça que je l'apelle)

mixer 4 cs son d'avoine

+ 2cs son de blé

battre 2 oeufs entiers ajouter les sons + 50gr de maizena +2cs d'edulcorant liquide

mélanger le tout ajouter 30cl de lait écrémé + fleur d'oranger ou autre arome selon tes gouts

laisser reposer 30 mn le temps que les sons gonflent un peu

une goutte d'huile dans une crépière que tu essuies avec de l'essuie tout et en route pour faire 4 crèpes

c'est simple rapide et pour un bec sucré comme moi parfait

bon appétit

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 18:49

Non CATHY, pas de repas "Dudu" donc écarts lourdement payés (+600gr), mais ça ne fait rien, je reprends en PP, on verra bien. Je perdrai en temps voulu. Les années de bonheur ? Je les ai laissé filer sans avoir profiter de sa présence qui me paraissait "normale" et maintenant qu'il n'est plus là, j'ai tant de regrets...

lotusbleu45

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 20:18

CATHY

Mais oups... j'ai fait une bêtise en remplissant mon compte rendu : 75.8 au lieu de 74.8 Kg . Est ce que quelqu'un sait comment faire pour rectifier.

Merci pour ta recette de crêpes. Et non je n'ai pas encore acheté tout ça. J'ai commencé le 4/9 et je perds du poids tranquillou.

Aujourd'hui J'ai mangé plus de protéine et j'étais en jour PL. Je ne ressent pas du la faim.

A voir vos résultats ça m'encourage beaucoup.

Bonne soirée.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2012 à 20:23

Désolée LOTUSBLEU : pour modifier, il te suffit d'aller dans ton compte, de supprimer l'entrée fausse et de l'entrer à nouveau à la date que tu veux.

J'avais répondu, mais j'ai dû oublier de valider !

Bonne soirée.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2012 à 13:52

Et bien, tout est désert... l'amirauté risque de mette l'embarcation à quai !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.