Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur49911 |
Posté le 05/04/2013 à 18:38 Bon week Kenzie!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viandox 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/04/2013 à 19:19 Et re, voilà, pour ne pas craquer encore sur les Ferrerro rochers qui n'arrêtent pas de me faire de l'oeil, je viens de manger à 18 h 30.Mdr!, 1 litre de moules à moi toute seule accompagné de fenouil (1ere fois que j'en mange en court-bouillon) radis, tomates cerises et bio flan. J'ai le ventre plein et tant mieux car ma fille va arrivée et je vais devoir la regarder manger de la paella. Dur! Dur! Hier avec mon PP , j'ai perdu 500g, je pense YUe que je vais refaire un PP demain pour consolider ces 500g, et toute la semaine, je vais supprimer le pain pour voir si j'arrive à rester à 45.5. Voilou. A plus |
Utilisateur49911 |
Posté le 05/04/2013 à 20:05 Pourquoi refaire un PP Viandox? tu en as fais un hier, et lundi? Si oui, pas la peine, attends lundi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viandox 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/04/2013 à 20:32 OK, j'attends lundi. Bon week! |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 12:28 Bonjour!!!! Commet ca va? Moi tjs la crève XD Et je redoute lundi, la pesé... Ptet attendre mardi, après journée PP. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 06/04/2013 à 13:26 Yop yop
Moi ça va, 63.5kg ce matin après journée normale c cool
Bon, par contre angoisse je ne sais pas encore ce qu'on va manger ce soir c'est mon chéri qui décide ;D
Bon courage Yue, prend soin de toi!
Et Viandox, ne te martyrise pas autant, c'est de la torture là oO vas-y molo surtout que t'as déjà un IMC à 19 quoi no stress!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Pathy68 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2013 à 13:47 C'est quoi l'alternance 2/0? |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 15:19 Salut Pathy, as-tu lu mon premier poste ou encore le livre?
Voici en résumé ce que c'est:
L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0
Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.
Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.
Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.
Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès.
http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viandox 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2013 à 15:51 T'as raison Kenzi, mais je me rends compte que finalement il me tarde de sortir de ce régime, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais de toute façon je consoliderai ce que j'ai perdu pour ne pas faire comme l'année précédente. J'essaye de casser ce palier encore 1 kg, ce serait pas mal pour moi. Mais plus on se rapproche de l'échéance et plus il nous tarde d'en finir. C'est comme ça! En tout cas, j'aime votre zen attitude à toutes. |
Utilisateur118934 |
Posté le 06/04/2013 à 16:34 Oui le plus important c'est de consolider et d'arriver à manger équilibré pour le long terme, pour une bonne santé!
Bisous bon courage vian Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 19:06 Bon, les filles, afin de faire attention au maximum, je vais contrôler ma consommation de calorie! Vous allez trouver ca barbant ou ubn peu trop Cohen, mais comme je l'ai déjà expliquer, connaitre la quantité de clorie absorbé permet de se réguler instinctivement une fois l'habitude prise. Quelle quantité respecter : Je me fixe 1400 Kcal, comme dans le régime Cohen (et oui mais laissez moi vous expliquer pourquoi). Bien que cohen fasse la guerre à Dukan (et ce cripage de chignon est complétement puérile) je trouve que leur deux méthodes sont correctes. alors pourquoi ne pas combiner les deux? Je reste en alternance Dukan 2/0 (avec mon lundi et jeudi PP), et le reste de la semaine, faire attention à ma quantité de calorie. Pourquoi ce choix. Je me suis trop laissée tenter... A savoir : Voici la répartition par repas : matin=25%, midi=45%, et soir=35%.
Voilà ^^ Je suis toujours dans mon objectif! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 06/04/2013 à 19:46 Je fais la même chose, je compte aussi mais je tourne plutôt entre 1000 et 1200 kcal ^^
C'est clair que si on compte pas on a tendance à se laisser déborder et on se rend pas compte de tout ce qu'on absorbe! Moi je note tout sur mon apli iphone! C'est mon petit carnet de bord
Le régime 1400 kcal c'est celui que j'avais fais quand j'avais perdu mes 17 kg mais il n'a plus aucun effet sur moi j'en ai trop abusé je pense...
Sinon ce soir chéri a choisi c'est MacDo lol donc on va éviter de compter hein ;D
Tchuss Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 20:04 Tu peux te faire plaisir sans abuser tu sais ^^ pas de "maxi best of" juste un best of ^^ et une tite glace pour le plaisir Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 06/04/2013 à 20:11 Ouais je sais bien mais j'y arrive pas lol. Un MacDo chez moi c'est minimum un maxi BO + 2 ou 3 sandwich + un ou 2 desserts...
En gros 3000 kcal.... je sais c immonde mdr mais j'arrive pas à me raisonner et pis mon copain m'aide pas il est pire que moi lui c'est 5 ou 6 sandwich et 3 desserts oO
On va dire que c'est le gala de la semaine hein xDD Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 21:24 Euh... C'est pas un gala là, c'est du gavage O__o Enfin bon, tu fais comme tu veux. C'est dommage parce que c'est la que tu peux te motiver à résister et à être raisonnable. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viandox 28 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/04/2013 à 21:34 Je vous admire toutes les deux car moi, si je devais compter les calories ça deviendrait compliqué et j'ai peur de ne penser qu'à ça après, mais question : Mange t-on assez avec 1500-1700 calories? à quoi ça peut correspondre sur une journée? J'avoue ne rien connaître de ce côté là. Je vais rester avec Maître Dukan pour le moment. En tout cas, j'espère pour nous toutes, qu'on arrivera par un moyen ou un autre et pas dans 10 ans à dégommer cette graisse qui nous bouffe le cerveau et le reste. A plus tard. |
Utilisateur49911 |
Posté le 06/04/2013 à 21:37 Les exemple de repas que j'ai cité au début de ce post sont inférieur à 1500kcal ^^ et c'est très complet. Dis toi que si tu manges équilibré et sein, comme je l'ai indiqué, tu auras un apport calorique raisonnable et inférieur à tes besoins. Donc perte de poids assuré. La je calcules pour me surveiller. Tu devrais essayer, juste une journée ^^ aide toi de calorie.fr si tu veux Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 07/04/2013 à 12:26 Tu as raison Yue, c'est du gavage, de l'auto-destruction, un peu comme dans la grande bouffe... et même si je donne l'air d'en rire et de le prendre à la légère, j'en suis très malheureuse.
A chaque fois c'est la même chose! Le problème c'est que mon chéri est en conso et compte profiter pleinement de son gala qu'on fait habituellement le samedi soir, moi honnêtement je m'en passerais. Mais c'est comme de l'alcoolisme ou autre drogue... je me dis jusqu'au moment du repas "je vais être raisonnable" et puis au dernier moment si je prend peu il me dit "c'est tout ce que tu prends ?!" ou dans le genre et là je me dis "oh et puis m*rd*" et patatra....
Et la même rengaine... agonie sur le canapé, nausées, et à chaque fois "c'est la dernière fois" et la semaine d'après rebelote ça recommence.... Et je reprend le poids que j'ai perdu durement toute la semaine... Et je me sens minable...
C'est un cercle vicieux et je n'ai pas encore trouvé la force de ma battre contre ces démons. Je sais que le jour ou j'y arriverai j'aurai gagné. Je ne veux pas rejeter la faute sur mon partenaire mais c'est vrai qu'il élimine le peu de volonté que je pourrais avoir et on s’entraîne mutuellement parfois car on est pareil...
Menfin ça fait du bien d'en parler en tout cas. J'espère vraiment me sortir de là et d'avoir la force de dire non.
Bon dimanche! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 07/04/2013 à 13:42 Je comprends tout à fait Kenzie. Jai été pareille et aujourd'hui encore, c'est difficile. Petites astuces ^^ Quand jai envie fin macdo avec une copine c'est elle qui y va. Comme ca, je suis raisonnable. J'aime me faire une pizza le vendredi soir. En général, je les achète fraîche et je les congel. Mais je n'achète pas de grande, juste des petites, avec une salade, nickel. ^^ y à deux semaine, jai craqué sur les m&m's. Au lieu de me contenter d'un acheté de 200g, je suis retourner prendre le paquet de 1kg... Bref, ca c'était nimporte quoi. Alors Kenzie, je te comprends. Et je vais te dire...
CA SUFFIT MTN!!!! Nameo!!! Un peu de nerf ma fille!!! C'est quoi ses excuses toutes préparées "de toute façon je vais craqué alors craquons"!!! La prochaine fois, "giffle" toi les ménage et fait un effort ma belle. C'est pas compliqué, tu verras.
Le meilleurs moyen c'est fe se faire plaisir à petite dose.
Et éviter les resto avec buffet à volonté -__- (ca c'est pour moi)... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 07/04/2013 à 13:48 Bon, mtn, ca sert à rien de culpabiliser, c'est fait. Évite la prochaine fois et fais attention toute la semaine. Et demande à ton amis detre conciliant ou d'y aller sans toi pour ne pas te tenter. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 07/04/2013 à 13:58 Merci Yue, ça fait du bien de se faire remonter les bretelles lol
Il faut que je sois plus forte que ça, personne ne me met un fusil sur la tempe pour m'obliger à manger (là je revois une image d'un film avec De Funes et ça me pète de rire ;D) la décision c'est moi seule qui la prend!
Le we prochain j'ai une crémaillère le samedi soir et un repas de famille le dimanche midi... ça devrait aller car quand il y a du monde autour de moi je n'ose pas m'empifrer...
Le plus dangereux c'est les repas en intimité avec mon chéri devant la télé... c'est là que le bât blesse et que je dois lutter... je repenserai à ce que tu m'as dis à ce moment là... ça fait du bien de se sentir épaulée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 07/04/2013 à 14:00 Y a pas de quoi ^^ Chui pas là pour encourager les écarts. Chui comme tout le monde, j'en fais aussi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 07/04/2013 à 14:09 C'est un dur combat que de lutter contre sa propre nature...
Mais on peut y arriver!
J'ai passé 6 mois de croisière sans AUCUN écart! (bon sauf pr le repas de noel et de nouvel an mais bon normal quoi ^^)
Et j'ai arreté de fumer depuis 6 mois alors que je fumais depuis mes 13 ans!
Donc je peux, je vais, on va y arriver! Nameo!!! MDR Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur49911 |
Posté le 07/04/2013 à 14:45 Ca nature, je ne dirais pas ca.C'est de la volonté. Jai arrêtéces fumer aussi, en lisant un bouquin qui faisait juste réfléchir. Cest le pouvoir du psychique lol XD Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur118934 |
Posté le 07/04/2013 à 15:02 Ca c'est balèze, je t'admire, tu as une volonté de fer!
Moi je suis encore sous substituts nicotiniques lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.