Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

point de depart !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 23:30

Lussi33 : les vermicelles de Konjac, le pzack de 200 gr, c'est pour un repas ???

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 00:16

HIhihi !!!

Bonne nuit les filles faites de beau reve et surtout fondez bien cette nuit 

Utilisateur108410

Posté le 11/08/2012 à 00:55

Courageuse, moi je m'en suis servi pour deux repas (sur deux jours), pour plusieurs raisons, d'une, je veux voir comment mon corp réagit à ce nouvel aliment, de deux, la moitié du sachet c'est largement suffisent et de trois, vu le prix je vais me ruiner si j'en mange à tous les repas

J'ai ouvert mon paquet, bien égouté et rincé et fait cuire une minute à l'eau bouillante, égoutter er laisser refroidir.

Ensuite je les ai mis dans un tup avec de l'ail coupé en lamelles, cela arromatise un peu.

Dans l'eau de cuisson tu peux mettre du sel ou un cube dégraissé afin de leur donner un peu de gout.

Ca a un aspect gluant mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas mauvais puisque ça n'a pas de gout, c'est pour cela qu'il faut bien les assaisonner ou les mettre dans une sauce, sincèrement ça ressemble beaucoup à des pates et je trouve que pour les jours PP c'est pas mal, pour les PL pas besoin puisqu'il y a les légumes.

Si tu as un magasin asiatique près de chez toi, n'hésite pas à tester au moins une fois.

Bonne nuit !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 08:31

Bonjour,

j'ai passé une commande sur le site de Dukan hier soir : j'ai complété ma garde -robe d'arômes car je n'en avais pas au chocolat (au lait & noir), au caramel, crème brulée, tarte au citron meringuée, praliné (pour faire des chocolats), etc... j'ai acheté du cacao dégraissé pour faire quelques gâteaux au chocolat, 6 packs de Konjac (6 x 200 gr), des pastilles à l'anis étoilé (Badiane je pense?) et aussi de la pate à tartiner pour gérer les grosses envies de craquage...

lucreces

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 09:23

Perso la commande sur le site la "fée régime a été sympathique", j'ai aussi focalisé sur les arômes "sucrés", en me lançant, j'ai quand même peur que le sucré me manque vraiment...

Pour l'instant ça va mais du coup en arôme j'ai pris chocolat, fraise tagada, citron meringuée, pâte à tartiner, framboise etc... j'irai voir sur le site de Dukan... Bon -3 ce matin...

TEST NEGATIF : Brioche Dukan7 CS lait écrémé 2 oeufs 2 CS FB 0% 1/2 sachet de levure. Edulcorant et arême selon gout...

Mélangez, four à 200° 15 minutes...

C'est tout plat... et pas assez sucré à mon gout...

Pffffffff

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 15:30

Bonjour Lucreces,

Pour la brioche, je me souviens de la "brioche merveilleuse et sans son" (mais avec du lait écrémé en poudre, donc pas à volonté, elle est délicieuse : j'en faisais que je coupais en tranches fines... au congélo et hop trois petites tranches par jour avec la prime compote de rhubarbe les jours de PP...

Teste tu verras,

Bonne journée

lucreces

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 15:46

Yeah merci je vais essayer  30 longueur de piscine aujourd'hui ( bon d'accord c'est une petite piscine mais quand même...)

Ce matin : fromage blanc et son

midi : sashimi de saumon et surimi

ce soir : Jambon histoire de changer un peu ?

Utilisateur107368

Posté le 11/08/2012 à 18:56

Tout d'abord merci courageuse pour ton accueuil ça fait du bien et je vais participer à votre forum ça a l'air sympa ici

Pour Lucrece j'ai une recette de brche super bonne mais avec de la maizena donc pas en phase d'attaque mais je te la mets quand meme ,à manger sur 2 jours

50g de maizena,3 CS de lait acrémé en poudre,2 oeufs,1 CS de FB, 3CS de candérel, moi je mets Hermésétas, liquide 1CS,aromevanlle, 1/2 sachet de levure

Monter lesblancs en neige, mélanger les jaunes avec les autres ingredients, ajouter les blancs, et remplir des moules à muffins

20MN à 180°

Tu me diras ce que tu en penses bon appétit

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 20:24

Coucou thelma56,

Les Bretons sont toujours les bienvenus : avec leur caramel au beurre salé, leurs palets et le kouin amann (ortho?)...

Je reviens d'un séjour en Bretagne : le passage des spécialités Bretonnes à Dukan a été difficile...

Matin : pain Dukan & café

Midi : cake au thon, 2 Steak haché & 1 oeuf, yaourt

Soir : 4 oeufs à la coque avec 2 tranches de jambon, un yaourt.

J'ai l'impression de manger beaucoup plus que vous, non ?

Bonne soirée

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 22:05

Dukanette05 ? ça va ?

Utilisateur107368

Posté le 12/08/2012 à 09:19

Bonjour les filles,et bien courageuse tu mérites bien ton nom si tu as pu résister aux spécialitées légèresLOL bretonnes!!!

Ici le temps change depuis hier ,après un temps très chaud (pour ici) les nuages sont revenus par l'ouest

Mais il a fait beau pour le festival interceltique c'est le principal car il vut vraiment le déplacement.Allez un peu de pub pour Lorient!!!

J'espère que vous passerez un bon dimanche

Bisous

lucreces

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 09:38

Bonjour à toutes !!!

Allez je m’apprête à avaler mon fromage blanc au son (vivement que les arômes de la fée régime arrivent quand même, j'ai un peu l'impression de tourner en rond...)

Dernier jour des vacances avant la reprise du boulot, un peu d’appréhension quand même, vais-je réussir à tenir dans un monde ou le resto est quotidien ?

Bref, j'ai préparé des portions de poulet grillé à emmener dans cette fameuse Bento box, on verra bien...

Les oeufs de mes poules ne suffiront pas, je vais donc effectivement devoir partir en racheter... (ah l'organisation...)

Sur ce, bon dimanche 

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 13:49

Salut les filles !

J e suis demoralise !  !

je dois rater qq chose ! et aujourdhui je passes en conso avec seulment avec juste 2.500kg en moins :-(

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 19:02

As-tu noté tout ce que tu as mangé durant ces 7 jours ?

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 21:01

non malheureusement Lussi33, je ne notes pas

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 21:15

Tu devrais, peut-être fais tu une petite erreur qui ralenti ta perte de poids.

Mais tu sais, en même temps 2,5 kg en une semaine, c'est bien !!!

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:09

Bonsoir,

Dukanette05, dans ce régime il faut manger énormément de protéines et si tu n'en manges pas assez, tu ne maigris pas beaucoup... Je crois que quelqu'un de 100 kgs doit manger 150 gr. de protéines par jour... et sachant que dans un steak de 100 gr tu n'as que 20 grammes de protéines... ce qui veut dire que si tu ne manges que des steaks hachés, il faut que tu en manges 7 et demi au moins...

J'espère que je ne me trompe pas, mais je crois que c'est ça... après, je ne calcule rien car je mange beaucoup et je pense que je dépasse les 150 gr de protéines et je crois que plus tu en manges , mieux c'est...

J'espère que c'est comme ça que ça que ça fonctionne.

Bonne soirée

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:11

Bonsoir Thelma,

Je n'ai pas résisté aux spécialités et j'ai même abusé car je savais qu'en rentrant, je redémarrais Dukan...

En Bretagne, "il ne pleut que sur les Cons", c'est ce que j'ai entendu dire là-bas...

Bises

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:13

Bonsoir Lucreces,

Courage pour ta reprise demain... Avec ta Bento Box, tu vas lancer la mode de la "gamelle" dans ta boîte et dans quelques semaines ta perte de poids va en motiver plus d'un(e)

Courage à toi et bonne soirée

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 22:30

Courageuse, comment fais tu pour calculer la quantité journalière qu'il faut manger et pour savoir combien en contient chaque aliment ... Je pense que je ne dois pas manger assez

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:37

Je crois qu'il faut multiplier son poids par 1,5 : pour toi : 64 x 1,5 = 96 gr

Après tu regardes sur les emballages, c'est indiqué pour 100 gr de produit combien il y a de protéines...

Tu dois t'arranger pour en manger au moins 96 gr...

Au moins, mais ensuite il faut manger à ta faim bien sûr... Pour ne pas craquer dans deux semaines ou deux mois...

je crois que c'est ça...

Moi j'avais abandonné le régime Dukan à cause d'un resto... J'ai mangé comme avant et puis en rentrant du resto, je me suis dis : "demain tu reprends ce régime super qui t'a fait perdre 12 ou 13 kilos en un rien de temps" et puis je me suis dit que je reprendrai le lendemain pendant des mois... Et j'ai ENFIN réagi, il était temps...

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:39

Lussi, tu ne pèses pas beaucoup beaucoup... tu as perdu 2 kilos en 3 jours, soit tu ne manges rien, soit tu manges très bien en suivant les consignes du régime et en mangeant les proportions données

Bises

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 22:53

En toute honnêteté, je ne sais pas si je mange assez mais je mange à ma faim.

En fait, je n'ai pas un gros appêtit, mais je suis une grignoteuse permanente, donc j'ai laissé les kilos s'installer bêtement.

Je vais essayer de calculer ce que j'ai manger aujourd'hui pour voir, pour info :

Ce matin un yahourt 0%, à midi 2 steacks hachés à 5 %, à 4h00 un yahourt à 0% et deux tranches de jambon blanc, ce soir des moules et quelques crevettes et un yahourt 0%, plus mon cake tout au long de la journée.

J'aurai du passer en PL je n'ai pas pu ...

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 22:58

ça me paraît très bien mais moi je ne tiendrais pas qu'avec deux steaks le midi... après on ne fait pas le même poids et nos organismes ont des besoins différents en quantité... Pour l'instant car je compte bien arriver à ton poids, c'est mon objectif...

Utilisateur108410

Posté le 12/08/2012 à 23:09

Moi je suis vite rassasié mais j'ai toujours un creux, en général je le comble à l'aide de grosses bétises (barres chocolatées ...), donc aux repas je n'ai plus faim et ainsi de suite ...

Mais cette fois, je ne veux rien lacher non plus et aller jusqu'au bout ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.