Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Chipie31
508 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/01/2019 à 20:38
Je confirme : excellent le poulet au curry de Martinique. Le piment lui vient de l île de la réunion. Tu m as fais rire mamie avec le poulet qui vient de Martinique il m en reste pour au moins un repas voire deux.
1 kg par semaine c est le top mais parfois c est rien puis la semaine d après 2 kgs, mais ça fait une bonne moyenne.
Bonne fin de soirée
|
|
Mel1602
145 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2019 à 21:28
J en veux.....
Vous regardez quoi ce soir ?
|
chantelavie
208 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2019 à 09:44
Hello mes Dukanettes préférées , excusez moi de n'être que peu présente sur le groupe , mais je vous l'ai dit , je change de vie ahahaha et c'est pas mal de boulot, d'adaptation tout comme le DuDu d'ailleurs ! Allez encore un kilo de dégommé , ça roule , pas de frustration et ça c'est pour moi idéal !
Super Trivières je te souhaite que ça fonctionne aussi avec le pain , je connais le pain dont tu parles, essaies tu verras comment tu te sens.
Je suis persuadée que la perte de poids va de paire avec le changement , voilà pourquoi j'applique le régime Dukan à ma sauce, encore une fois cela n'engage que moi , je me connais et j'ai des facilités réelles pour atteindre un objectif quand je l'ai décidé, une sorte de volonté basée sur le défi !
La troisième semaine est toujours un peu critique dans mon cas , les envies se profilent à l'horizon et mon budget en ce moment ne me permet pas vraiment d'y palier en mangeant les aliments autorisés dans la croisière. Mais pas grave je gère
Il fait froid mais tellement lumineux que j'adore, ce matin place à la neige à voir le ciel c'est pour bientôt .
Je n'ai que survolé vos posts, je suis néanmoins de tout cœur avec les filles ! Surtout qu'il nous faut lutter contre notre instinct qui veux qu'en hiver nous fassions du GRAS .
GO GO GO les filles nous sont déjà magnifiques, au printemps nous serons SUPERBES
Belle et bonne journée à toutes je vous bise
la photo est un village d'Alsace sous la neige.
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2019 à 09:58
Jolie photo Chantelavie..un moment j'ai cru que tu avais photographie les étangs...ta perte est un très bon debut et tu as raison il faut de la volonte et tenir sur le long terme..j'attends la neige ..j'adore sauf pour rouler en voiture..
Par contre j'ai lu un article sur une étude faite sur des indigènes qui je résume marchent 4,5 km par jour font autant de dépenses physiques que nous sur un jour que nous en une semaine et qui au final ne consomment que 2500calories ...ilsfont par contrée en excellente te santé..la conclusion Le corps s'adapte et le sport ne fait pas maigrir uniquement les aliments que l'on ingurgite..
Cette adaptation du corps c'est la première fois que je le lis..
Allez zou je vais quand même me remuer pour aller travailler ..je le fais conduire car la neige devrait arriver et la je n'oserais plus rêveur..
Bravo les filles, continuez..on sera canon en ete comme tu le dis Chantelavie
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2019 à 10:01
bonjour les filles
petite pluie fine chez nous pas de neige pour l'instant et c'est tant mieux !!
bravo pour vos pertes, même si ce n'est pas régulier ce qui compte c'est sur le long terme , il faut voir mois après mois
pour midi chez nous ce sera carotte vichy et boudin blanc que j'ai fait il y a quelques semaines , ils sont délicieux et pas gras du tout , c'est à base de viande de poulet , ça n'a rien à voir avec ceux du commerce !!! et une orange
j'ai un gâteau pour dimanche à faire , je suis dans le décors en chocolat qui prend du temps car il faut que cela durcisse ,je finaliserais samedi " ce sera thème dinosaure "
bonne journée à toutes
|
chantelavie
208 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2019 à 10:11
Re coucou , j'ai finalement pris le temps de lire vos posts mes Dukanettes , ahahahaah
Tu as tout à fait raison et je confirme Trivières, le sport ne fait pas "MAIGRIR", il sculpte ton corps ! Moi je fais du sport depuis l'âge de 15 ans et croyez moi , ça ne fait pas maigrir, ça vous rend belle, et surtout en très bonne santé et harmonie avec soi .
En plus le sport déclenche une production d'endorphine (substance qui donne plaisir et bonheur) ahahahha
Vous comprenez mieux mon addiction au sport ahahahahahhaah
Je vous rebibise toutes , allez les nanas la vie est à nous !!!!
|
Mel1602
|
Posté le 22/01/2019 à 12:59
Bonjour à toutes
Pas de neige en pleine en Auvergne uniquement sur les hauteurs.
J essaie d aller au sport 2 fois par semaines... Ça permet au moins d elimi er les toxines et de faire travailler le coeur. J essaie aussi de faire 2 fois du vélo d appartement à la maison.
J ai envie d aller à la piscine le dimanche mais zut il fait froid et toute seule ca me dit pas grand chose.
Bonne journée
On lâche rien
|
mamie25
|
Posté le 22/01/2019 à 14:53
Mel pour répondre à ta question d'hier soir ,mais que j'ai vu que ce jour, hier soir j'ai regardé "" la 6 cauchemard en cuisine , "" ce soir se sera " patron incognito " mais souvent c'est la télé qui me regarde
pas deneige chez nous , pour l'instant il y a même un peu de soleil
à+++++++++++++++++++++++++++++++
|
|
Chipie31
|
Posté le 22/01/2019 à 15:52
Coucou,
Mamie nous regardons les mêmes émissions
Pas de neige ici pour aujourd'hui mais elle est bien basse dans les Pyrénées. D ailleurs les montagnes sont magnifiques et je n arrêté pas de les admirer derrière la baie vitrée.
Bientôt fini la journée de travail. Des que je serai à la maison je vais me confectionner un gâteau dudu que je dégusterai des qu il aura refroidi
Très belle photo chantelavie et bravo pour ton kilo de perdu, t es sur la bonne voie.
A plus tard
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 15:59
coucou, voici ma remplaçante...pas mal hein ?
déjà bien installée.
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 16:00
et il a pas mal neigé..hâte d'aller la tester..vue de mon bureau...
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 16:07
sans blague, les jours passent et il faudra bientôt envisager mon remplacement..je commence à voir que cela en fait flipper quelques unes car je fais partie des meubles..lol.. mais nul n'est irremplaçable et je commence déjà a initier ma collègue psy qui fera le relais et il est prévu que le ou la remplaçante commencera avant la fin de mon travail..
je trouve le décor avec la neige sublime. j'espère que la lumière sera belle quand je partirai car sur la route il y a un endroit avec une vue superbe..hier il y avait une superbe brume sur un coucher de soleil..mais mon mari ne s'est pas arrêté car une voiture nous suivait de trop près..grr..
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 16:13
avant hier..derrière chez moi
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 19:31
en repartant..
|
trivieres |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 19:39
chipie tu as fait quoi comme gâteau ?
ce soir mes carbonnades mijotent pour demain plus un rôti à l'ananas pour après demain quand j'irai chez mon ainée ..je suis très prévoyante mais les journées vont être chargées avec la fête de dimanche..demain courses chez Auchan à Maubeuge avec ma cadette du coup les carbonnades au retour pour tous seront les bienvenues.
repas de ce soir, bœuf à l'aigre douce..j'adore
|
|
trivieres
|
Posté le 22/01/2019 à 19:39
chipie tu as fait quoi comme gâteau ?
ce soir mes carbonnades mijotent pour demain plus un rôti à l'ananas pour après demain quand j'irai chez mon ainée ..je suis très prévoyante mais les journées vont être chargées avec la fête de dimanche..demain courses chez Auchan à Maubeuge avec ma cadette du coup les carbonnades au retour pour tous seront les bienvenues.
repas de ce soir, bœuf à l'aigre douce..j'adore
|
gysmonde
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2019 à 20:51
bonsoir les filles moi aussi je regarde la 6 patron incognito bravo les filles pour votre perte de poisbon je vous laisse passez une bonne soirée a toute
|
Chipie31
|
Posté le 23/01/2019 à 06:39
Trivieres magnifiques photos de ton minutes mais aussi des paysages enneigé. J adore les paysages sous la neige. Ici pluie la neige est annoncée (un peu) mais j espère que ce sera ce week-end car rouler quand ya de la neige ça le fait peur. Je vis à la campagne et que des routes étroites et qui tournoient. Mon gâteau est un gâteau dudu des plus simple : oeufs sons sucre liquide arômes. Il est hyper léger car les blancs sont montés en neige.
Aujourd'hui rtt donc courses ce matin.
A plus tard
|
mamie25
|
Posté le 23/01/2019 à 08:29
bonjour les miss !!
très jolies photo et une très jolie remplacente trivières ,elle va en faire du travail !!
bonne courses chipi
j'aime bien la neige mais derrière ma vitre au chaud dans la maison , quand j'était plus jeune ça ne me dérangeait pas de marcher dedans ,mais je n'aimais pas rouler avec la voiture
pluie chez nous
bonne journée à toutes
|
Utilisateur144957
|
Posté le 23/01/2019 à 09:26
Cc les filles,
Désolée de cette absence, beaucoup de choses à gérer et le régime dudu qui commencait à me peser.
Trop strict et du coup lassitude
Ce matin, reprise mais je vais me l'adapter.
J'ai regardé d'autres méthodes, ww, natur house, chrononutrition, naturopathie, je suis perdue.....
Je me suis pesée ce matin, moins 500g depuis la dernière pesée d 'il y a quelques temps,donc ça va.
Il me tarde de passer en dessous des 70, les derniers kilos sont souvent les plus difficiles.
Mamie, j'espère que ta fille récupère.
Mel, bienvenue
Trivieres, ta remplaçante à l'air très attachée à son fauteuil
Chantelavie, félicitations pour ta perte
Chipie, tu vas y arriver
Gismonde, ravie de te revoir sur le site.
A plus les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Mel1602
|
Posté le 23/01/2019 à 09:50
Bien le bonjour à toutes
La balance ne bouge pas mais tant qu elle remonte pas je me dis que sans écart elle va bien descendre à un moment où l autre...
Ici il neige bcp...
Je sais pas si je vais rentrer à midi
|
mamie25
|
Posté le 23/01/2019 à 10:56
dudule je comprend ta lassitude , c'est pas facile de tenir sur le long terme , essaie de faire l'escalier ou même simplement un bon rééquilibrage alimentaire fonctionnera peut être
tout ce que tu as perdu jusqu'à maintenant est déjà un énorme fardeau en moins , il vaut mieux adapter que lâcher prise totalement , tu peux aussi essayer de stabiliser pendant une certaine période , certaines personnes continuent de perdre du poids même en phase de stabilisation
en tout cas courage pour la suite
|
Chipie31
|
Posté le 23/01/2019 à 21:42
|
|
trivieres
|
Posté le 23/01/2019 à 21:54
Coucou, je viens de rentrer."les courses pour un buffet de 80 personnes c'est du boulot..et ma,file à l'habitude de compter sur moi..
Je trouve aussi que ma "remplaçante " est sympa...c'est un des chats du home et de temps en temps elle squatte mon bureau..la elle avait l'air bien mise et mon appareil photo ne l'a pas dérangée..
Mel ta perte est parfaite..tu a perdu plus que la moyenne les quinze premiers jours donc ne t'inquiète pas si c'est un peu moins ..mais en restant fidèle a la méthode tu va continuer a perdre.
Dudule vu ta taille tu n'a plus grand cose a perdre..l'escalier ou un régime moins strict te conviendrait ..ne te focalise pas que le poids du moment que tu ne reprends pas c'est bon et d'ici quelques temps refais la croisière..ton corps aura oublié les restrictions et sera plus réceptif.
Chipie mamie je n'aime pas non plus rouler dans la neige..j'espère que les routes seront dégagées vendredi car j'ai des rendez-vous professionnels..
Et bonne nouvelle pour mon moral ..mes cheveux sont moins cata..apres mes lavages cela paraît plus naturel...yes.
Je suis HS ...levée a 6 h pour aller garder les enfants de ma filles qui avait une réunion avec une inspectrice alors qu'elle ne travaille pas le mercredi..puis on a été faire les courses..et demain elle a 8h de formation alors qu'elle n'a que 4 h de cours..c'est pas cool avec la fete de dimanche a préparer...
|