Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2019 à 15:16

ce matin l'infirmier a fait reprendre la chaussure à décharge pour mon mari car en deux jours de marche avec chausson de confort la plaie qui semblait guérie saigne légèrement ,et de plus l'infirmier avait juste remis la chaussette sans pansement de protection  

j'espère que ça va aller !!!

la pluie à cessé mais il fait orageux

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2019 à 15:16

ce matin l'infirmier a fait reprendre la chaussure à décharge pour mon mari car en deux jours de marche avec chausson de confort la plaie qui semblait guérie saigne légèrement ,et de plus l'infirmier avait juste remis la chaussette sans pansement de protection  

j'espère que ça va aller !!!

la pluie à cessé mais il fait orageux

Utilisateur145874

Posté le 11/06/2019 à 15:46

peut être ton mari a t il présumé de ses forces ? grrrrrrrrrrr l'infirmier, j'espère que c'est volontaire qu'il n'ait pas mis de pansement et pas un oubli !!!!!!!!

donc là il n'a plus le droit de marcher ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2019 à 15:50

coucou les filles, c'est vrai mamie que sur la libellule on dirait un ruban enroulé..elle a été très sage pendant que je la photographiais, elle n'a pas bougé!

je ne comprends pas comment les infirmières qui sont la pour surveiller le pied de ton mari laissent aller si loin...le diabète est une maladie pernicieuse mais tout de même..Brijidou c'est bien de savoir comment tu fonctionne..du moment que la perte est la c'est bon.

je termine mon seul jour de travail de la semaine...j'ai pris congé vendredi pour mon anniversaire...et ce soir il y a cours photo..

bonne soirée les filles

Utilisateur145874

Posté le 11/06/2019 à 16:00

super d'avoir pris une journée de congés pour ton anniversaire !

c'est vrai que le diabète est une maladie pernicieuse et comme trivieres j'ai du mal à comprendre l'infirmier mais bon en même temps je ne suis pas infirmière !

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2019 à 06:19

Coucou les filles,

Mamie comment va ton mari aujourd'hui ? Le diabète il y en a dans ma famille, mon père et ma grand-mère paternelle en avait. D ailleurs il a fait des dégâts sur la vue de mon père   aujourd'hui ce dernier est décédé et je me fais une prise de sang de temps en temps histoire de contrôler que j en ai pas vu que est héréditaire paraît il.

Encore ue semaine et demi de boulot et vacances direction la Normandie. J espère avoir meilleur temps qu hier, nous avions 18 degrés à l intérieur sur mon lieu de travail. Temps automnal mais il semblerait qu aujourd'hui il fasse soleil, je viens de mettre le nez dehors et il n y a pas de vent c est une bonne chose déjà.

En espérant que vous allez toute bien, je vous souhaite une excellente journée  

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 07:01

excellente journée à toi aussi Chipie !

je me suis levée vers 6 h 40 et il y a un brouillard à couper au couteau (nos amis belges disent à écraser à la fourchette lol) en région parisienne !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 09:28

coucou les filles

on vas dire que le diabète n'est pas forcément héréditaire ,mais si un ascendant en a il vaut mieux que les membres de la famille soit surveillés ,car on devient sujet à risque

ma mère en avait ,pour l'instant je n'en ai pas bien au contraire ,

pour mon mari c'est 1 des infirmiers qui avait décidé de ne plus mettre de pansement et de chaussure ,car il trouvait que la cicatrisation était bonne , faut croire que non   , ils sont 4 à passer chacun leur tour en fonction de leur emploie du temps , mon mari me dit que c'était plus pour aller plus vite dans son travail qu'il avait pris cette décision !!!!!!!!

il marche dans la maison avec sa chaussure à décharge

je repasse plus tard j'ai l'aide soignante qui est là et m'appelle

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 13:44

j'espère que ton mari va vite se remettre, quand je me suis fait opérer de la hanche moi aussi j'avais le passage de plusieurs infirmiers qui étaient tous différents mais c'était sympa !

bon courage

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 10:37

Coucou les filles..le soleil est la pour le moment..hier plutôt automnale.. Et demain ? Il doit faire beau pour mon anniversaire!..on verra il faut prendre ce qui vient ..ou aller le chercher loin ce qui n'est pas faisable.

Mamie pour ton mari on en demande toujours plus aux infirmières et leur temps est minute au détriment du patient....j'ai eu beaucoup de mal de trouver une infirmière pour des injections d'insuline lors d'un camp d'une semaine a la mer ..des refus pour des déplacements pour une injection d'insuline car cela ne leur rapportait que 13€.et prendrait trop de temps..j'ai fini par trouver mais cela fut compliqué..

Pour ma maman sur les 3 personne l'une venait la lever entre 10 et 12h..ce qui au début dérangeait très fort ma maman qui était une lève tôt..

Je vous souhaite une belle journée.. Moi ce sera avec mes petites filles des 12 h.

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 11:46

super si tu as du soleil Trivieres, espérons qu'il sera là demain pour ton anniversaire !

Quant aux infirmières je comprends et soutiens tout à fait ce que tu dis !

elles sont souvent débordées, on leur en demande de plus en plus, mon parrain aussi a eu besoin d'assistantes de vie et parfois elles ne venaient, comme pour ta maman, entre 10 et 12 h et il était obligé d'attendre avec sa couche de la nuit, du coup ma tante (qui a 89 ans) même si elle n'arrivait pas à le lever, lui changeait au moins sa couche ! (quand je relis ce que je viens de vous écrire, je me dis : quelle tristesse tout de même !)

bonne journée avec tes petites filles !   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 18:15

coucou les filles

de nos jours ce n'est pas facile de vieillir quand on deviens dépendant ,mais malheureusement pas le choix ,si on peux rester chez soit le plus longtemps possible c'est tout de même mieux

j'ai fini mes steaks de céréales , j'en ai 52 en tout , tout est mis sous vide et au congel

la base c'est "" quinoa, boulgour , lentille corail, sarrasin , "" certains j'ai rajouté carottes ,et courgette, ail et oignons , épices ,sel

j'en ai fait aussi aux épinard et fromage de chèvre

d'autre j'ai rajouté haricot rouge et poids chiche , tout ceci avec une salade verte cela fait un repas complet et chez nous tout le monde aime

dernier soir en mode nounou ,et ensuite "" repos "" jusqu'à lundi enfin presque   car j'ai toujours à faire

bonne soirée à toutes      

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 18:28

çà a l'air délicieux !!

bonne soirée !!  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2019 à 19:53

Coucou

Et bien mamie, tu ne t ennuis jamais, tu dois adorer cuisiner v est cool.

Aujourd'hui beau soleil mais je crois pas que ça va durer, on verra ça les jours à venir.

Demain c est la teuf trivieres ça va te faire quel âge ?

Le cabinet d infirmière ici elles sont 2. Elle bosse une semaine complète sur 2.

C est l heure de passer à table poulet radis compote de rhubarbe

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 21:07

Demain j'aurai 63 ans..eh oui le temps passe vite!

Chipie maintenant on trouve de la rhubarbe partout..tu la cherchais probablement trop tôt..

Mamie j'adore les hamburgers,de légumes..quand je vais au magasin bio j'en achète car ils ont pas mal de choix.. Je n'ai jamais pensé a les faire.. Pourtant ce doit être encore plus sain..

Pour le vieillissement depuis la fin de vie de ma maman je me suis rendue compte de tous les manques.. Et comme toi mamie je pense que le mieux c'est de rester dans sa,maison le plus longtemps possible. Et préserver sa santé .

Demain resto a midi dans un restaurant en France situe dans une forêt..ensuite courses alimentaires a Auchan et ma famille vient manger a la maison au soir..

On fait cette formule depuis pas mal d'années..c'est devenu une tradition...

J'ai passé une belle journée avec mes petites filles. J'aime que les cousines se fréquentent souvent ,cela créé des liens solides pour l'avenir.

Je ne sais pas pour vous mais ici il ne fait pas trop chaud.. Pourtant j'ai pull et chaussettes..

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 21:11

en région parisienne il ne fait pas chaud non plus, je n'aime pas quand il fait trop chaud donc çà me va bien par contre un peu de soleil çà ferait du bien également !

au fait Trivieres : tu es de quelle région ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2019 à 08:35

Forum Dukan : bonne journee trivieres entouree de tous ceux que tu aimes

bonne journée trivières entourée de tous ceux que tu aimes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2019 à 08:41

bien entendue les filles passez aussi une excellente journée

je n'aime pas le froid ni la chaleur !!!! ce qui me conviens c'est entre 25 et 28 maxi avec du soleil ce serai bien

oui chipie j'adore cuisiner , et quand je fais des grandes quantités je congèle cela me permet de ne pas cuisiner quand je suis fatiguée ou pas envie , et quand quelqu'un arrive sans prévenir j'ai toujours quelques choses de prêt rapidement et mes petits enfants adorent m'aider ,c'est une bonne chose pour eux pour l'avenir ,et ça leur permet de manger très varié

les protéines des légumineuses sont bien meilleures pour la santé que celles de la viande

à plus tard        

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 14/06/2019 à 09:42

Bon anniversaire Trivieres passe une excellente journée 🎉🎊🎂🍰💖🎁💋❤️😘

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2019 à 15:41

Coucou les filles,

Bon et joyeux ANNIVERSAIRE Trivières, en espérant que tu passes une excellente journée et que tu fêtes ca superbement.

Idem pour moi, je n'aime pas les grandes chaleurs, j'ai du mal à les supporter et je dirai pareil pour le froid. Une température oscillant entre 19 et 25 degrés me convient parfaitement mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, grisaille, pluie 18 degrés.

Mamie tu es très bien organisée côté cuisine, moi je manque toujours d'idée pour faire à manger. Cuisiner ne me dérange pas du tout, au contraire, mais trouver les idées c'est bien plus compliqué, même si j'ai des livres de cuisine à la maison.

Demain ne devrait pas être très beau également, donc sûrement courses alimentaires le matin puis on verra dans la journée. On apprécierai un peu de soleil en ce mi-juin surtout lorsqu'on est en week-end (dans 20 minutes en ce qui me concerne).

Trivières, mamie, Brijou et peut etre celles qui lisent, bonne fin de journée.  

Utilisateur145874

Posté le 14/06/2019 à 18:42

merci bon week end à toi également Chipie (et aux autres aussi bien sûr !)

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2019 à 00:18

Merci les filles.j'ai passé une excellente journée. A midi resto dans la foret de Mormail..il a fait beau.on a mangé en terrasse puis promenade dans la forêt il y avait mon mari .une de mes filles et ses deux filles..ensuite on a été acheter de quoi manger chez Auchan et on a fête cela chez moi avec le reste de la famille.

Décidément on a des points en communs..tout comme vous je n'aime pas les,grosses chaleurs ni le froid..

Brijoudu j'habite en Belgique pas trop loin de Maubeuge et Valenciennes..

Bonne nuit les copinautes.

Utilisateur145874

Posté le 15/06/2019 à 01:18

J adore la Belgique et le nord de la France j ai une chère amie qui y habite  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.