Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
mimicra66 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2012 à 10:39 Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé une bonne fête de noël.
De mon côté, j'ai été très raisonnable, mis à part une coupe de champagne et un verre de vin rouge le soir du réveillon, je suis restée fidèle à dukan mais concernant la pesée, je verrai ça samedi matin, je ne veux pas me peser tous les jours mais une fois par semaine car si je ne bouge pas en négatif je me démoralise vite.
Pour celles qui ont repris du poids, faut pas culpabiliser, noël c'est une fois par an, je crois que psychologiquement c'est aussi important de pouvoir se laisser aller à certaines occasions importantes. Moi je n'ai pas eu trop de difficultés à respecter parce que ça ne fait pas encore 15 jours que j'ai commencé, je n'ai pas de mérite.
Je vous fais des gros bisous |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2012 à 11:46 bonjour les filles moi je trouve mimicra66 que tu as du courage d'avoir commencé le régime avant les fêtes , beaucoup ne l'aurais pas fait bonne journée à toutes , ici on a du soleil , mon linge sèche dans le jardin à+++ |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 26/12/2012 à 13:17 Coucou les filles!!! très beau soleil!!! Hier mon fils et ma fille ont prépares le repas. Je n'ai pas fais d’excès en nourriture! mais le chocolat..........oui!! Je me pèserais lundi! lol! Je vais essayer de marcher un peu pour profiter du soleil! Bises a toutes! |
Utilisateur109950 |
Posté le 26/12/2012 à 14:04 bonjour à toutes Non non nous n allons pas culpabiliser !!!!!!!!!!!! quel plaisir de s 'autoriser un petit verre ou un chocolat !! si nous ne le faisons pas dans ces moments là quand pouvons nous le faire ? pour moi ce matin c est 800gr en plus aujourd hui pp c est pas trop dur il me reste des fruits de mer ,,, il fait un froid de canard chez nous avec un vent qui nous force à rester au chaud donc pas de marche non plus allez !!! on reprendra les bonnes habitudes l année prochaine bonne journée les copinautes !!!!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2012 à 15:48 cet après midi je me suis racheté du blanc d'oeuf et des arômes ,pistache et carambare chez un professionnel en pâtisserie je vais me faire des flans pour plusieurs jours je vous dit à +++ |
sucreroux 183 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2012 à 20:56 Gros bisous a vous toutes et beaucoup de courage et de volonte en cette periode de fetes A bientot |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2012 à 21:05 Coucou, ..eh...moi aussi ..plus 2 kilos...mais je sais qu'ils vont vite partir...mais foie gras,vin moelleux,champagne,dinde farcie,fromages,bûche traditionnelle,vin rouge et j'en passe...donc pas étonnant .. Maryka les coquilles St. Jacques simplement poêlées déposées sur un e salade hachée vaporisée de vinaigre balsamique et huile d'olive citronnée..un vrai régal.. Cette année j'ai été choquée par les prix...4 euro pour 4 petites langoustines...idem les huîtres ,minuscules vendues dans des raviers de 6...les autres années j'achetais tout par kilos et les huîtres c'était deux douzaines. Presque pour le même prix!...enfin il y avait de tout et on n'est pas mort de faim mais on voit que vu le prix exorbitant les commerçants fignolent et fractionnent pour faire passer la pilule ou parcequ'elle les gens n'ont plus les moyens d'acheter ?... mon estomac réclame dudu...j'ai bu beaucoup d'eau ...et fini le vin !!.jusqu'au 31... Côté cadeux...reçu des vêtements...tous super...Yes..il y a longtemps que je refusais d'en recevoir sans les essayer!!!et la tous tip top,,, Bises |
italere 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2012 à 22:37 coucou les filles
un ptit coucou en passant a demain et bonne soirée
a++++++++++++++++++++++++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
eaudecoco 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2012 à 06:17 pas eu le courage hier de m'y remettre ! je dois dire que la période n'est pas propice... tellement festif ! et il y a les délicieux restes ! aujourd'hui je réessaye si je n'y arrive pas, je me résignerai et je m'y remettrai au mois de janvier. bonne journée à toutes ! à tout à l'heure ! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2012 à 07:52 bonjour à tout le monde personnellement je ne veux pas faire d'écart en cette période de fête car j'aurais trop de mal à gérer ,mais vous avez eu raison dans profiter bonjour sucreroux et à toutes celles dont on a plus de nouvelles je constate que dans quelques semaines plusieurs vont changer de phase de régime ce sera une année 2013 avec plein de joie , j'en suis sûre !!!!!! je vous souhaite à tous une bonne journée à+++++ |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2012 à 14:23 salut à toutes enfin un ordi. mes chiots ne me font que des bêtises. tout d'abord mon lave vaisselle tombe panne, puis vient le micro onde qui laisse sortir de la fumée, et comme jamais 2 sans 3: l'ordi. bon on a racheté le lave vaisselle et l'ordi et les enfants ont payés le micro onde. bien on va donc démarrer l'année avec du neuf. j'ai lu votre page, on voit que je n'y étais plus les pages se remplissent moins vite lol Bien vous avez tous passé de bonnes fêtes et avez pu contenter vos envies. après le repas du réveillon, je me suis pesée et là gertrude m'annonce fièrement 68.kgs. bon on sait bien que la balance allait balancer du mauvais côté. j'ai rectifié le tire autant que j'ai pu, une 1/2 journée de diet à boire tisane sur tisane et dîner très leger. j'ai repris mon poids du 23 avec 100 grs en moins. pour en revenir aux œufs (je pense à ce que tu disais mamie), je viens de recevoir un article et vous envoie le lien. http://sante.planet.fr/cholesterol-mangez-des-oeufs.1696.4360.html a toutes a++++++++++++++++ |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 27/12/2012 à 15:24 Coucou les filles!!! berndanielle merci pour l'article! Je ne me suis pas pesé car cela fait longtemps que j'ai le même poids! J'ai envie de casser le palier soit en faisant quelques jours de PA ou autre chose! si vous avez des idées pour casser le palier je suis preneuse! Aujourd'hui un peu de pluie et vent! 15 degrés! |
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2012 à 17:50 mnaimosyne, j'ai lu un article sur le régime, je dois dire qu'il y a de la vérité, mais cela n'engage que moi. mais malgré tout, il est intéressant de le lire : http://sante.planet.fr/a-la-une-lendemains-de-fetes-les-regimes-eviter-si-v(...)[Medisite-A-la-Une]-20121227 |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2012 à 18:04 re bonjour les filles pour les oeufs nous ne réagissons pas tous de la même façon ,perso je peux en manger autant que je veux je n'ais pas de soucis alors que mon mari ne peux pas je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux par rapport à sa santé quand aux régimes il y aura toujours des détracteurs et c'est un grand débat mais il faut essayer de faire le tri et sur internet il ne faut pas tout prendre pour argent comptent ,il y à beaucoup de n'importe quoi |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2012 à 18:14 mnaimosyme tu as déjà perdu 10 kg c'est déjà bien , regarde les conseils du docteur Dukan sur le site ,il donne des conseils pour casser les paliers , fait en fonction de tes problèmes de santé regarde dans ton alimentation si il y a des aliments interdits qui te font stagner relis la liste des aliments autorisés et ne consomme que ce qui est écrit et aucun toléré pendant la stagnation mais si tu veux passez la fin d'année tranquille fait le à partir du début janvier , c'est toi qui voit courage à toutes |
italere 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2012 à 22:33 coucou les filles
jsuis malade l'allergie commence de plus en plus tôt chaque année
merci pour les articles
moi les oeufs je ne peux pas en manger le soir mes intestins ne le supporte pas alors je ne mange qu un oeuf pour la galette le matin
aujourd'hui il a fait une belle journée ensoleillée avec mon ptit loucanous nous avons fait une longue ballade au bord de la mer sa fait du bien
je vous souhaite une agréable nuit
a++++++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2012 à 06:34 bonjour tout le monde ce matin le calme est revenu plus de tempête,hier la mairie avait fermé tout les parcs à cause des chutes de branches afin d'éviter des blessures je vous dit à plus |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2012 à 07:24 je voulais apporter une explication à bernadielle concernant ma courbe de poids qui ne fait pas de montagne russe c'est que je gère mon historique au mois en ne laissant affiché q'une pesée le premier dimanche de chaque mois depuis le début du régime donc comme il y a une perte qui se situe entre 3 et 4 kg par mois c'est normal que la courbe soit constante pour m'aider à avoir une perte régulière je me fixe un objectif raisonnable à atteindre chaque mois et j'essaye de m'y tenir c'est mon truc pour avoir une bonne motivation parmi d'autres ainsi que les encouragements des proteinautes |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/12/2012 à 08:29 Coucou! Ca fait longtemps! Je n'ai pas trouvé le temps de venir vous lire!
Bienvenue Mimicra! Oui ici tu vas trouver du soutien et des conseils!
Moi j'ai beaucoup de chance : je ne suis pas dessert! Pas tentée et pas frustrée par contre... je ne sais pas résister à un bon repas! D'ailleurs je n'ai pas résisté le soir de Noël et j'ai fini les restes en plus... Ma balance, que je n'ai osé consulter que ce matin, est super gentille = + 300g! Je n'en reviens pas! Je les ai mis sur la courbe histoire de le rappeler quand même !! Moi aussi j'attends le 3 pour m'y remettre.Pourquoi le 3?? Parce que je reste le 2 au même endroit que le 1er pour l'anniv de mon amie!
Sinon panne de voiture en allant au réveillon cez ma mère! La voiture sort du garage et la veille j'avais fait 500 bornes pour aller chercher ma fille à Poitiers CHANCE de ne pas être tombée en panne à ce moment là ou j'étais toute seule !!
Du coup ça a un peu décalé la soirée pour tout le monde ! On était 15. Toute notre petite famille ; ma soeur ses 2 fils et son mari, ma fille, mon fils mes petites filles maman son compagnon Bref tout le staff! C'était chouette On adore le Noël familiale et en plus Iris 3 ans 11 mois, croit au père noël et ça met un peu plus de magie!
Allez je vous fais bisous et bon réveillon si je ne reviens pas vous parler d'ici la. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2012 à 10:45 Coucou,contente de vous lire..mais pas le temps..préparation de la fête d,anniversaire de mes deux filles..karaoke et sandwich garnis cette année ...pas le courage de cuire 30 pizza..mais ..buffet de desserts..promis je n'y toucherai pas ..sauf si je prépare un dudu... Bises et belle journée à toutes,.. Il y a 28 ans naissait ma deuxième fille..la première avait un an...et maintenant c,est elle qui a un ventre tout rond...ça approche les filles.... Belle journée à toutes.smaaaaaaaak |
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2012 à 11:02 salut les filles mamie, je viens de copier ce que tu m'as dit et effectivement c'est plus agréable à regarder. ma chute n'est pas aussi vertigineuse que le tienne mais elle baisse. je préfère me peser tous les jours pour rectifier le tire et noter le lundi après le WE. c'est vrai que je ne mets pas de but chaque semaine, mais ça aussi, je vais essayer de le faire. waihilli et trivières passer de bonnes fêtes. Ma fille Sandrine a fait ses 41 ans le 26 décembre. mes contractions ont commencé le 24 décembre 1971 pendant la messe de minuit, l'ambulance est venue me chercher en pleine messe, mais l'hopital la salle pétrière a décider que cela était trop tôt et m'ont fait des piqûres pour stopper. et j'ai perdu 1an de couches et lait (c'était le cadeau de noël pour les accouchés du réveillon.) |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/12/2012 à 21:57 hello les filles,
juste un ptit tour pour vous lire et surtout de pas trop avoir à lire en même temps.......
à plus..... |
mimicra66 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/12/2012 à 22:02 coucou les filles,
juste un petit bonsoir, je suis morte crevée et je stresse à mort car demain matin je monte sur la balance et ça fera 15 jours que j'ai commencé régime... espérons en bien pour ma motivation.
Bizzzz |
italere 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/12/2012 à 22:40 coucou les filles
ben c est une grippe que j ai attrapé obligé de mettre un masque pour mon ptit lucas et pour ma fille qui rentre dans son 8é mois en plus des courbature j ai l'arthrose de ma hanche qui me fait souffrir (je pense que le temps y est pour quelque chose bon j arrête de me plaindre.
la pesé chez le toubibe superb suis à 99 kg sa fessait des année que j avait pas eu 2 chiffre sur une balance mais je vérifierai sur ma dudu
mais il était pas content car avec la grippe et les douleurs du dos et de la hanche je suis épuisé et ne peu rien prendre moi je suis fiere de moi et tant pis pour le reste sa vas passé
l espoir fait vivre heureusement bon courage a toutes et vous dit a demain
a++++++++++++++ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 28/12/2012 à 23:32 Coucou les filles!!! italere bravo!! félicitations!!! Je ne me suis pas encore pesée! je le ferais après les fêtes!lol Aujourd'hui très belle journée! quinze degrés! j'ai marché une demi heure!! j'ai battu mon record! Je suis contente de moi! Passez une bonne fin de soirée! Bises a toutes! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.