Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 12:59 Bonne et Heureuse Année..que tous vos vœux se réalisent..et tout cas que vous profitiez bien de tous ces nouveaux jours de l'année 2013 ...et comme on est chez Dudu..que les kilos Sautent...
Passe un très beau réveillon en amoureux...repas super bon et finalement pas trop catastrophique pour le régime....excepté le champagne..mais il faut ce qu'il faut!...rendez vous demain pour notre première journee PP de l'année...ah..un petit hamburger bien dudu ce serait une belle façon de commencer,,non? |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/01/2013 à 13:01 Bonne et heureuse année à toutes (et à tous), plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et plein plein de kilos en moins.... Gros bisous !! |
amma 3 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/01/2013 à 13:39 Je viens de connaitre ce topic, ayant bientôt 60 ans, je m'y abonne ! Vos échanges et réglettes me dynamisent encore plus (si c'est encore possible), car je suis gonflée à bloc (quoique je me dégonfle ostensiblement) J'ai commencé le 6 Décembre, les seuls écarts: 3à4 coupes de champagne à Noel et hier, sans grand dommage Ma grande décision pour cette année: je ne m'achète plus de vêtement jusqu'à la phase de consolidation. Mon menu de réveillon: - tapas de galette dudu affinée + gervais 0%+œufs de lumps - roulés de gervais/saumon fumé - œufs de caille - 4 gambas N°0 grillées aux herbes - crepes dudu 3 coupes de champagne aujourd'hui, donc encore PP Je vous souhaite beaucoup de petits bonheur et la joie tout au long de cette année |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 13:49 bonjour amma et bienvenue parmi nous je te souhaite que 2013 t'apporte ton juste poids et plein de bonnes choses |
Proteinaute actif |
Posté le 01/01/2013 à 16:04 Bienvenue Amma, je pense que tu vas te sentir bien parmis nous. Une pour toutes...Toutes pour une...! Et bonne année à toi et les tiens. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 17:28 je vous donne mes repas de la journée pp matin : poridge aux son (demi dose de son) chicorée au lait midi : huître, noix de veau ,crème maison ,fromage blanc (pain avec complément du son ) dîner : omelette (2 oeufs) saumon fumé ,1 crème façon stardiben |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 17:29 je vous dit bonne soirée à tout le monde si je ne repasse faire un coucou |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/01/2013 à 18:22 Coucou les filles!!! amma bienvenue!!!! J'ai fais le réveillon avec mon petit Matteo, devant la télé.Au menu: quelques huitres, saumon,haricots vert fromage et buche. Demain PP lol !! Ah et des chocolats!!! Bonne année a toutes et surtout une bonne santé!!!! BIZZZZZZZZZZZZZZZ |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 19:09 salut les filles salut aux nouvelles, bienvenue au club bon ce matin à 9h = 67.7 kgs, ce soir à 18 h = 66.5 kgs. j'ai bu à midi le jus de cuisson du chou rouge avec 4 yaourts aromatisés et ce soir j'ai terminé le bouillon et vais prendre du FB 0% les lendemains de fête ou d'invitation, je procède toujours comme ça. et puis j'ai dormi toute la journée, car crévéééééééééééééé. eh les menus affichés sont vraiment dudu, bien mamie, amma comment va ton dos mnaimosyne, as tu eu de la pluie comme dans le sud. je vous fait de gros bisous |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 19:11 Une vieille dame monte dans un bus, elle veut s'asseoir mais le bus est bondé. Juste devant elle, il y a un jeune assis qui la regarde et qui ne bouge pas. Au moment ou le bus démarre, elle a sa canne qui glisse sur le sol et elle s’étale de tout son long par terre... Le jeune la regarde et lui dit :
-Eh madame si vous voulez pas que votre canne glisse, fallait mettre un caoutchouc au bout !
Et la vieille lui dit :
-Et toi si ton père il en avait mis un, j'aurais eu une place dans le bus ! |
Utilisateur109950 |
Posté le 01/01/2013 à 19:59 une tres belle année à toutes mes copinautes !! !je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette nouvelle année qui débute ,bienvenue amma qu est ce que vous êtes serieuse mamie , melodie, et berndanielle !! j en reviens pas ..................................... Nous venons de rentrer , 2 jours de victuailles , ja honte ,,,,,,,je me suis lachée.. mdr ...je ne vous donne pas les details à part la pintade au foi gras 'le plus ligth" vous pouvez imaginer le reste ...je crois que c etait un concours anti dudu je n ai pas gagnée la medaille d or mais je n' en étais pas loin je m en doutais un peu avant de partir mamie j ai ecouté tes conseils ...même pas peur ..j ai tout gouté voila .......ça c est fait .... j ai regardé lulu dans son coin.. en enlevant ma robe qui me semble un peu trop moulante ce soir j irai lui dire bonjour demain , histoire de prolonger un peu son attente lol ,je me doute qu elle me prépare déja un beau discours .... N oublie pas ton objectif plus que 28 jours pour y arriver .... .j ai déja relevé vos menus merci !!! encore tous mes voeux de reussite @ TOUTES je sais que vous allez m aider les copinettes j espere également que nous aurons des nouvelles de celles qui ont quitté la croisiere depuis novembre lol bonne soirée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 21:14 Gcoucou,pas mange beaucoup..deux huîtres et une tranche d saumon mis arrosé de cava...demain je me replonge dans le régime d'autant plus que ma nouvelle garde robes me convient et des je je prends un kilo mes robes sont trop,courtes... Demain ce serra poulet sauce moutarde..et le soir on verra ..hamburger ou yaourt ou les deux..mais en tout cas ce sera une journée pp... je ferai,bien comme toi Berndanielle..un petit jus de légumes... |
Proteinaute actif |
Posté le 01/01/2013 à 21:38 Aujourd'hui j'ai refait le calcul de mon juste poids: Bilan 6 jours de PP pour commencer, top départ demain! Ce soir j'ai testé la recette du cake"surimi-persil", c'est pas mal. J'ai commencé à sélectionner quelques recettes Dukan assez sympa, je vous dirai ce que j'en pense Aprés part contre j'hésite pour la phase de croisière entre 5j-5j et 1j-1j Ca dépendra de mon état d'esprit. Je me demande si on peut opter pour du 3j-3j ? Celles qui ont plus d'expèrience pourraient-elles m'aiguiller ? J'attends vos commentaires .... |
mimicra66 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/01/2013 à 22:11 Mamounette : c'est quoi la recette du cake "surimi persil" je ne la trouve pas
Moi, ça va, j'ai été relativement sage mais demain et après demain je vais quand même faire du pp.
Pfff malgré toutes les recettes que je vois, je rame pour me faire mes menus, je n'aime pas trop faire la cuisine, alors tout me paraît long et difficile à faire, vous n'avez pas des recettes ultra rapides et bonnes ?
Merci les filles... |
Proteinaute actif |
Posté le 01/01/2013 à 22:34 Pour Mimicra (et celles que ça intéresse)
Recette "cake au surimi et persil"
- 4 oeufs - 4 cs de fromage blanc 0% - 5 cs de son d'avoine - 3 cs de son de blé - 3 cs de surimi (3 batonnets) - Persil haché, sel et poivre
Mélanger le tout Préchauffer le four à 200° Enfourner et laisser cuire 20 mn (plus si nécessaire) Déguster froid avec une salade Personnellement j'ai rajouté un peu d'ail haché et du piment d'espelette DELICIOUS !
J'ai trouvé cette recette dans les recettes Dukan , rubrique "phase d'attaque" Il y a plein de recettes faciles qui ne demandent pas beaucoup d'éffort. |
mamounette33 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamounette33 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute actif |
Posté le 01/01/2013 à 23:13 Désolée j'ai vu trop tard qu'on ne doit pas poster de recette ici, sorry!!! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 23:37 Mamounette tu peux mettre les recettes sur ce post, mais si tu crée une recette et souhaite la publier effectivement il faut utiliser le formulaire spécial... Le plus facile pour tenir longtemps c'est un jour pp et un jour pl dudu le conseille en précisant que c'est aussi efficace mais chacun fait ce qui lui plaît... Les recettes dudu sont souvent très rapides et faciles le. Site est super bien fait pour piocher.. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/01/2013 à 23:41 http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_poulet_aux_oignons_caramel(...) J'aime bien celle ci...et j'utilise parfois du bœuf pour la faire... |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/01/2013 à 00:56 Bonne année 2013 les copinettes ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité !
et surtout une énorme pensée pleine d'amour pour IXORA : si tu peux, donnes nous de tes nouvelles.
bienvenue aux nouvelles, Lomi, où est tu ????
comme toutes ici, reprise " correctement " de DUDU, je remonterais sur copine la balance d'ici la fin de semaine, histoire de ne pas trop me démoraliser !!!!!
à plus les filles. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/01/2013 à 07:55 bonjour les filles il n'y a pas de règles pour la phase d'alternance mais la plus facile à tenir dans le temps c'est 1 pl 1pp et qui a le même résultat au final , chacun fait ce qui lui convient le mieux et conseillé par le docteur j'ais lu que le plus important c'est d'avoir le même nombre de jours pl ou pp sur une période de 15 jours pour des recettes rapides " clic" sur les recette Dukan et là il y a le choix par thème ,par ingrédient,par occasion , ect....... mais il y a une chose non négligeable à savoir il faut cuisiner pour varier ses menus pour éviter la monotonie qui nous lasserais à la longue ,car si la phase d'attaque est courte la croisière est plus longue,(en fonction du poids à perdre) la consolidation c'est 1 jour par k g perdu,et la stabilisation à vie avec 1 jour pp à vie par semaine,donc à nos fourneaux !!!! certaine recette se congèle très bien (il suffit d'en faire plus)et on les sort pour les jours ou on a pas envie de cuisiner je vous dit à++++++++++++ |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/01/2013 à 11:26 Parfait mamie l'explication...on voit que tu connais bien..mais je ne savis pas que les pp et pl devaient être égaux sur 15 jours....en fait maintenant et parceque je suis presque en stabilisation il m'arrive de remplacer un pp par un pl si invitation par exemple, afin de mieux tenir..puis cuisiner dudu est devenu mon mode alimentaire...je vais avoir du mal de réintroduire ...on s'habitue bien à ce régime... J'oubliais le plus important, il y a toutes les recettes d'avant qui peuvent être transformées en dudu..il suffit de supprimer l'huile ou le beurre....
Je me suis pesée...il y a bien une reprise de 1kg 400...je ne le note pas mais je compte le perdre au plus vite...donc aujourd'hui,je lève mon verre d'eau à votre santé...et vive dudu... Belle journée 2013 commence en douceur...soleil radieux et température assez douce... Bises à ce soir...je sais que je ne suis pas la seule à m'y remettre,donc cela me paraît moins dur... |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/01/2013 à 13:07 Coucou les filles!!! Beau soleil!!! la maison est ouverte!!! Comme je vous le disais plus haut j'ai pris un kilo!............de chocolat!!! lol A midi PP pour deux jours comme d’habitude! un steak et du fromage blanc.Pour ce soir je verrais! Il y a des recettes vites faites mais il faut cuisiner un minimum! Je vais marcher un peu pour profiter du soleil! Bises a toutes! |
amma 3 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/01/2013 à 13:24 Merci à toutes pour cet accueil chaleureux!
Pour répondre à Mamounette33, j' ai adopté la fréquence 1PP/1PL, c'est bien efficace, et je pense que c'est plus soft pour le corps.
mon menu de ce midi:PL - 2 œufs pochés aux épinard (un régal) - 1/4 galette dudu+1 gervais fines herbes 0% - 1 yaourt aromatisé fraise 0/0%
recette des œufs pochés aux épinards:
ingrédient: 1 oignon- 1 tomate que j'ai pelé- 1 gousse d'ail- 4 blocs d'épinard en branches surgelé- bouillon de poule- 2 œufs- 1 tranche de jambon (-25%sel) poudre de baies pilées
Dans une petite poêle anti adhésive essuyée avec un papier légèrement huilé, faire revenir l'oignon émincé. Quand il commence à blondir, déglacer avec un peu de bouillon pour en finir la cuisson puis y ajouter la tomate coupée en dés et la gousse d'ail pilée, puis les blocs d'épinard surgelés Faites revenir rapidement et ajouter quelques cuillers de bouillon, poudre de baies puis couvrez, à feu doux jusqu'à cuisson des épinards (5 à 7 mn) Casser les 2 œufs dans cette préparation, couvrez et feu doux pour faire prendre le blanc (si cela se dessèche, rajouter un petit peu de bouillon avant les œufs Faites glisser le tout sur une tranche de jambon et régalez-vous |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.