Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2013 à 10:51

Berndanielle,

Super tes petites blagues, j'en raconte souvent à mes "petits papis et mamis" et ils adorent ça, tu apporte de l'eau à mon moulin, car des fois je suis en manque d'inspiration.

Mamie, tu dis que tu te sers de la galette Dukan en font de pizza, mais moi quand j'en fait c'est trés mou et ça ne se tient pas du tout. Il faudrait que tu m'explique comment tu fais.

Bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 11:34

pour la pizza je fais une galette à la poêle( 18 cm de diamètres ) elle est un peu épaisse et se tient mieux , je laisse refroidir (elle va se raffermir )

ensuite je garnis avec les ingrédients de mon choix et au four entre 10/15 min selon la garniture

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2013 à 15:39

OK, je vais essayer dès que j'aurai droit aux légumes

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2013 à 18:22

Coucou les filles!!! Depuis hier jusqu’à 16 heures mon petit fils était avec moi. Pour dessert: mousse de mascarpone aux figues et spéculos, il a adoré!!! avec steak frites pour lui et poireaux, escalope de dinde muffins aux baies de goji pour moi.

Se soir puré de courgettes jambon muffins ou fromage blanc.

Nous avons marché une demi heure il était content de voir que j'arrivais a marcher avec lui!

Soignez vous bien!! Bises a toutes!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 20:29

la journée c'est bien passé avec une de mes filles et son mari mon gendre reprend lundi les cours il est prof de techno en électricité à Cognac

le repas ce matin 1 chicorée 1 yaourt

midi pot au feu de langue de boeuf 1 yaourt +1entrée pour les autres (mâche betterave rouge museau porc) fromage riz au lait

diner salade de mache 1 tranche jambon 1yaourt

je vais me coucher car la journée de demain sera chargée nous sommes 15 pour midi

je vous dit bonne nuit

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2013 à 21:24

hello les copinettes,

j'ai toujours autant de plaisir à vous lire toutes, que c'est bon de vous savoir là. (surtout que pas trop le moral, j'ai eu le courage de percé l'abcès, ça me lançait trop, dur mais grand ouf après !!! et j'ai désinfecté à l'eau de vie,recette de ma grand-mère, mais j'ai bien tout recraché, promis lol )

Mimicra, bravo pour ta volonté de résister.

Mamounette, bravo à toi aussi.

Mélodie (décidément j'adore ce nom) je suis contente que tu puisses te promener avec ton petit fils, tu peux être fière de toi.

Berndanielle, pas très grave ta reprise....pour ma pomme, je me pèse lundi matin, j'espère malgré les antibio, d'être revenu au poids marqué sur ma réglette, il serait bon que je recommence à descendre un peu,

Mamie merci pour l'idée de la pizza, je vais essayé,

mais Trivières, Mamie et celles qui savent, si vous pouviez éclairer ma lanterne :

- je ne peux plus prendre de son d'avoine puisque je prends des antibio ????? il me semble que le son d'avoine intervient sur les médicaments, ça c'est la m.....de car j'ai 6 jours d'antibio !!!!!

midi c'était : steak haché et flan vanillé aux œufs et ce soir, bressaola et flan vanillé aux œufs . peux pas mâcher, snif snif !!!!

voili voilou;....

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 22:56

on a droit à de la bresaola ? je pensais que nous pouvions manger uniquement la viande des grisons, à mons que ce soit la même chose ???

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 00:45

Mimicra,

la bressaola est du même style que la viande des grisons, mais moins séchée et surtout moins salée, à mon gout je préfère.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 07:04

bonjour tout le monde

la bressaola ou viande de grison c'est la même chose mais selon le fabriquant il est plus ou moins salé et sec

pour le son d'avoine je n'ais jamais lu que le docteur Dukan disait quoi que se soit par rapport à la prise de médicaments

j'ais lu sur les bienfaits et inconvénients du son d'avoine et ce dernier a le pouvoir de capter ce qui passe par notre corps (j'ais simplifiéaussi bien les mauvaises que les bonnes

c'est pour cela que certaine personne le consomme éloigné des prises de médicaments( pillule anti contraceptive)

je ferais des recherches et je vous en dirais plus

à+++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 07:20

ux et discret en bouche, le son d’avoine se consomme de 1001 façons. Les non-initiés peuvent par exemple l’introduire dans leurs repas en en saupoudrant salades et crudités ou encore en le mélangeant à des laitages (fromage blancs, yaourts, verre de lait, etc.). De plus, ses propriétés restant inchangées à la cuisson, il est possible de l’ajouter aux préparations pour pâtes à pain, à pizza, crêpes et autres.

Toutefois, malgré ses vertus, le son d’avoine doit être consommé avec modération. Au même titre qu’il séquestre les graisses et les sucres, il absorbe également vitamines et sels minéraux. Les personnes sous traitement médical doivent donc être particulièrement vigilantes et ne le consommer qu’en dehors de la prise de leurs médicaments. Par ailleurs, bien qu’ils conseillent d’en consommer quotidiennement et à tous les repas, les nutritionnistes recommandent de ne pas dépasser la dose journalière de trois cuillères à soupe de son d’avoine, soit 30 grammes. Au-delà, cette céréale pourrait provoquer des troubles de la digestion, surtout chez les personnes sensibles.

j'ais trouvé sur internet en tapant son d'avoine dans barre de recherche et il y a beaucoup de lecture

j'ais trouvé

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 09:58

merci pour la bressaola, en plus je pense que c'est nettement moins cher que la viande des grisons, car cette dernière n'est vraiment pas donnée !!!

Pour les médicaments, moi j'avais lu qu'en fait il ne fallait pas prendre des médicaments en même temps que le son de BLE...

Pour moi ce matin, - 800 gr, un peu déçue car je pensais vraiment perdre au minimum 1 kg par semaine, surtout au début du régime... enfin, je pense que cette semaine je supprimerai davantage les tolérés, peut être que j'arriverai à une perte de 1 kg par semaine comme ça.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 10:25

mimicra il ne faut pas être déçue par ta perte si minime soit elle c'est mieux que prendre du poids

dans un régime il faut de la patience ,de la persévérance , de la détermination qui est plus forte que de la motivation, des pensées positives

tout le monde ne perd pas 1 kg par semaine même au début et même si on a beaucoup à perdre , chaque personne ne réagit pas pareil

courage tu y arrivera

pour le son c'est le son d'avoine qu'il est recommandé d'éloigner des médoc des vitamines, pas le son de blé

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 10:31

Bonjour tout le monde,

Today, chapeau! Moi, je n'aurais jamais pu percer un abcès comme ça, tu as du avoir vachement mal, contente que tu aille mieux.

Ce matin, pas grand chose, le temps est triste mais je vais peut-etre trouver du courage pour marcher car je stagne aujourd'hui et ça ne me plait pas du tout, faut que ça avance...

Bon rétablissement à celles qui ne sont pas bien.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 10:37

MImicra, ton petie bonhomme avance sur ta réglette, c'est le principal, il va à son rythme, moi c'est ça qui me plait, ça avance...ça avance!

mamounette33

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 10:42

Bonjour Mamie, j'espère que tu vas mieux, et coté régime ça va?

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 11:42

bonjour à toutes

vous êtes en super forme

today, ça va mieux, c'est vrai que si on a le courage de percer, c'est ce qu'il fallait faire. bien tu es une grande fille et courageuse lol

mamie, tu es notre es- doc dukan. tu as toujours l'info qu'il faut ou que nous avons besoin. merci

mimicraca, tu perds, même si ce n'est que peu pour toi, ta réglette avance comme le dit mamounettes.

pour moi, aujourd'hui - 400 grs, mais je me pèse tous les jours, pour mieux me contrôler et pouvoir rectifier si je peux. aujourd'hui - 400, de main peut être +300 mais j'ai perdu 100 grs, tu vois mon calcul. de plus mamie, m'a donné un conseil qui m'a bousté c'est d'enregistrer la courbe par semaine. j'enregistre tous les jours et tous les lundi je la mets à jour en éliminant les autres jours de la semaine et je n'ai plus la dent de scie comme avant.

mélodie, continue toi aussi tu es sur la bonne voie, comme dit today, tu respires de bonheur, de pouvoir te déplacer avec un peu plus de faciliter.

trivière, j'espère que tu te soignes, et que tu pourras nous donner de tes nouvelles

ixora, comment cela se passe pour toi.

les absentes un petit coucou de temps en temps nous ferait plaisir.

bisous à toutes

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 11:46

- Chef, chef ! Il y a eu un vol cette nuit au supermarché ! On a volé 2000 cartouches de cigarettes et 1500 laitues !

- Bien, et vous avez des soupçons ?

- Ben ouais, on recherche un lapin qui tousse !

Une blonde va consulter son psy:

- Cette nuit, j'ai encore fait un rêve terrifiant qui me poursuit depuis l'enfance, docteur.

- Racontez-moi ça.

- Je suis devant une porte que je dois absolument ouvrir. Alors je pousse, je pousse et j'ai beau pousser de toutes mes forces, elle refuse de s'ouvrir.

- Hummm... Je vois...

- Ça dure comme ça toute la nuit et au réveil je suis complètement épuisée et dans un état d'angoisse indescriptible. C'est grave, docteur?

- Intéressant... Même à moi, ça me fout la trouille. Et sur cette porte, il y a quelque chose d'écrit ?

- Oui... Il y a écrit: "TIREZ".

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 15:04

hello,

merci Mamie pour le renseignement, il me semblait bien que le son d'avoine était incompatible avec les médocs....donc comme je dois prendre l'antibio 3f/j et ceci pendant les repas, je vais le prendre au goûter avec du FB, j'ai pas d'autres solutions !!!

pour la bressaola, attention c'est aussi de la viande de boeuf, mais en bonne Italienne, ça n'a rien à voir,

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2013 à 15:11

non di diou, j'ai rien fait et pouf, cette fois rien à disparu, mais c'est enregistrer !!! va comprendre :

donc je reprends, la viande des grisons est différemment préparée, c'est beaucoup plus salée parce que plus séchée ...

ne nous mettons pas à dos les "différentes confréries de la viande séchée" lol !!!!

midi ; c'était cuisse de poulet "sans peau" dans la cocotte magique avec carottes et panais puis flan vanille (j'ai des envies de flan en ce moment, pourtant je ne suis pas enceinte mdr !!!)

bonne journée les filles.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 15:39

Au secours!! Je me suis fait prendre en embuscade par mes enfants, ils m'ont entrainée au japonais, et je n'ai pas pu résister. C'est la dernière fois, je crois que je vais suivre le conseil de Mamie, je vais me peser moins souvent (tous les 2 ou 3 jours), ça suffira,car je crains le pire si je me pèse demain matin. C'est pas sèrieux tout ça, les copines, je compte sur vous pour me remonter les bretelles(comme on dit chez moi).

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 15:44

Un petit clin d'oeil à Berndanielle!

Quelle différence y a t-il entre la tour Eiffel et un prisonnier?

-La tour Eiffel est en fer et le prisonnier est en tôle...

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 19:14

Allo !! y a personne??

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 19:38

je suis là tout le monde est parti je suis nase ,on était 16 personnes à la maison ,heureusement un de mes filles m'a donné un sacré coup de main

un copain m'avait donné un bar de ligne de 3 kg pêché en atlantique donc il fallait du monde pour le manger c'est fait

mes repas aujourd'hui matin chicorée au lait 1 yaourt

midi carotte rappée avec terrine de volaille maison poisson haricot vert vapeur

dîner porridge arome café

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 19:43

mamounette coté régime ça se passe bien je suis à moins 20 kg depuis ma gastro mes repas sont un peu décalé mais mon estomac est encore fragile donc j'ais fais 3 jours pl je verrais demain si je continue ou si je reprend pp

j'adapterais dans la semaine pour rééquilibré mon alternance et après repasser en 1/1 que je préfère

je vous dit bonne nuit et à demain

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.