Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Si ça intéresse quelqu'un, j'enregistre la gym sur direct 8 à 6 h - ça peut servir MDR
Utilisateur78710
Posté le 23/07/2012 à 08:36
Lomi pas simple hein de repartir sur une nouvelle voie. On est toutes comme ça c'est un peu comme une rentrée scolaire après un déménagement dans une nouvelle ville. Mais tu vas vite t'adapter tu es enjouée et pas trop réservée il me semble et pour aller au devant des gens c'est primordial même si tu as j'en suis sûre un peu de timidité face aux personnes que tu ne connais pas il ne te faiut pas longtemps pour te mettre au diapason.
Nous pensons à toi et nous t'attendons pour le goûter ou le souper je sais pas quand s'arrête ta journée de travail.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 08:45
Coucou les filles,un petit bonjour en vitesse..je pars à Breuxelles pour peindre!..
Lomi bon'ne journée...tu nous racontera..
Simye,belles photos ...cela fait vacances...ah les melons,les tournesols et le blé!
mélodie,bravo, super et continue...
À toutes big kiss...il fait super beau.
voracia
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2012 à 09:25
Bonjour,encore 5 kilos pour la stabilisation , mais en réfléchissant.. je me dis que 75 kg , (pour ma taille) c est encore beaucoup , c est le poids que je fessais en fait a la fin de ma première grossesse , je sais c était il y a longtemps.. rire.. alors je vous demande a toutes .. a votre avis je revois mon objectif ??
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 12:12
Coucou les filles!!! Ce matin j'étais décontenancé car sur le mail des proteinautes il n'y avait plus le lien des 50 et plus ce qui fais qu'il a fallu que j'aille dans la poubelle (de l'ordi) mais oui je ne recule devant rien....pour cliquer sur le lien!!!!!!!!! comment faites vous?
simye quelle belle photo!!!!!!!!!!!!!!!!!! MMMMMMMM tu nous mets l'eau a la bouche!! les tournesols sont magnifiques!!
lomi tu nous racontera.....
Ici il fait très chaud je n'ai pas regarder le thermomètre je vous direz combien il fait plus tard.
Passez une bonne après midi
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/07/2012 à 13:52
Je viens d'avoir le lien !!!!!!!!!!!!!! ouffffff !!!!!!!!!! lol
Utilisateur98533
Posté le 23/07/2012 à 19:20
Bonjour les filles,
Oui Bibi, c'est dur ... tu as tellement bien résumé ... si contente de retrouver du travail et si difficile de reprendre une vie professionnelle ... lomi qui fait rire la galerie a les larmes aux yeux ce soir ... tout ce stress à évacuer, cette remise en question et même si je savais que ce serait difficile ... j'ai une telle pression. Les sms, les coups de fil, je ne réponds à personne ce soir, j'ai un gros blues, ça va passer.
Faites bien attention à vous mes belles, vous êtes toutes formidables, ne lâchez rien surtout.
Utilisateur78710
Posté le 23/07/2012 à 21:18
Nous on lâchera rien et toi non plus.
Quand tes enfants étaient petits tu les as sûrement retrouve qq fois dans le même état d'esprit que celui où tu es aujourd'hui. Pour eux on est malheureux mais on a pas le choix le lendemain on les reconduit chez une nourrice, à l'école ou au centre aéré et le deuxième soir on les retrouve super content de leur journée, ils ont appris à connaître les autres alors que nous on a passe une journée de m... à chercher une solution pour eux.
te bilés pas en plus tu es déjà presque en vacances si je me souviens bien.
Je te fais des bisous et je penserai fort à toi demain.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/07/2012 à 22:04
Hello, Lomi c'est ton premier jour...et demain cela ira mieux et de mieux en mieux...c'est un changement ...mais tu va relever le défi ..
Simye j'ai écrit en vitesse ce matin car je partais mais tes photos me rappellent les vacances...tu dois vraiment habiter une chouette région..pas impossible qu'on vienne tout près et alors je te le dirai pour se faire un petit cocos...
Voracia ,à toi de voir...si tu perds facilement tu peux descendre à 72..mais ce qui compte c'est le poids ou te sens bien...
mélodie, tu as du faire une fausse manœuvre et jeté toi même le lien à la poubelle...mis c.est répare...
Journée fatiguante mais on a bien avance..la chambre est peinte, la salle à manger à moitié peinte...le petit hall aussi...reste cuisine et salle de bains...c'est petit mais très haut..donc pas facile...mais on est des pro!..je ne dois plus faire de musculation ...
Il fait enfin super beau ...dommage que je ne puisse en profiter...mais demain je reste chez moi pour faire la tonne de lessive que j'ai récupère chez ma fille...elle est partie en italie avec la moitié de sa garde robe..l'autre moitié était dans son linge sale..elle ne me demande rien mais bon ...elle sera ravie de n'avoir que la moitié restante à laver...
Cote régime je m'inquiète...le moindre écart je prends un kilo et au total je stabilise ..mais en croisière!...donc que se passera-t-il quand je réintroduirai des aliments?...y en a t il qui ont envisagé le coaching?
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/07/2012 à 00:50
Coucou les filles!!! trivieres ne t’inquiète pas tu vas continuer a perdre! Pour ma part je n'envisage pas le coaching Mais peut être que sur ce forum une personne pourra te renseigner.
lomi j'ai l'impression que la pression que tu avais est en train de retomber!! Courageuse comme tu es tu vas y arriver sans peine!!
A 14h30 j'ai voulu nettoyer l’intérieur des placards de la cuisine, Puré!!!!!!!!!!!!! j'en ai fais trois et j'avais là colonne vertébrale en miette!!!!!!! Mais au moins c'est fait!! demain si je n'ai pas trop mal je continu dans ma lancée!!
Voila je vous quitte pour ce soir en vous souhaitant une très bonne nuit
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2012 à 08:30
bisous à toutes
Lomi, tu vas tenir, il est normal que tu sois paniquée le premier jour, mais penses à ton ennui seule chez toi, répètes toi : je vais y arriver....prends des notes, - Combien de fois quand j'ai changé d'employeur pour mieux, je me disais (et j'étais jeune), tu n'y arriveras pas.....j'ai visé trop haut, je s uis pas capable - mais on trouve au fond de nous toutes les forces dont on a besoin, surtout avec notre expérience maintenant qui nous rend "parfois un peu plus sages" qu'avant - Alors, courage, organise toi, prends des grands bouffées d'air, soupire profondément - fais de temps en temps si tu peux, 1 mn de relaxation - Nous sommes avec toi, nous pensons à toi et tu y arriveras - dans une semaine, tu auras pris le pli, et dans un mois tu seras comme un poisson dans l'eau .....
hier, j'étais épuisée, le marché de dimanche est très dur et en plus nous avons eu big chaleurs ces deux jours- heureusement que je n'y vais pas ce matin, j'ai dit 2 fois par semaine et je vois que physiquement (le problème c'est que je me donne toujours à fond), c'est dur surtout en cette période de melons où nous avons beaucoup de poids à soulever ... mais j'aime ça sinon je le ferais pas mais j'avais oublié comme c'était physique quand c'est la pleine saison mdr.....
à part cela bravo à Trivieres pour ses préparatifs, courage à mnaimosyne, pensées pour toutes, je m'en vais continuer mon travail quotidien - bises affectueuses........
ps : il faut que je vous fasse les pruniers, (prune d'ente pour le pruneau) en cours de maturité et les noisetiers, cancon : capitale de la noisette ......
Utilisateur78710
Posté le 24/07/2012 à 08:54
Trivieres j'ai fais avec le coaching il y a deux ans le régime dudu et si je n'ai pas recommence c'est simplement parce que le suivi contrairement à tout ce que j'ai lu n'est pas terrible. Je m'explique
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 09:00
Simye quand tu dis que je fasse le prunier..et les noisetiers cancon c'est des reçettes ?
C'est vrai que les marchés pour les acheteurs c'est sympa, mais pour ceux qui travaillent c'est autre chose...si tu Peux réduire à deux jours..c'est super..tu vends tes produits ou tu travaille pour ou avec un marchand de fruits?
pour le mariage de ta fille qui approche..tu vas quand même les perdre ces quelques kilos qui t'embetent...et à la façon Simye,en douceur et dans la bonne humeur...
mélodie,tu as combien de placards dans ta cuisine ? Style très grande ou très petite? En tout les cas bravo! Ce sont tous les jours de petites victoires..
Lomi,j'espère que tu a bien dormi...que le stress retombe...et que tu profites enfin ton nouveau job. Dis nous,tu es seule dans un bureau et pour ce travail ou vous êtes nombreux à faire la même chose ?
Reprends confiance en toi, tu relève un superbe défi...et on te sens capable d'y arriver...c'est plus fatiguant mais tes journées sont si plus intenses...tu vas en avoir des choses à raconter...pour notre plus grand plaisir...
bibi...presque en vacances ?
Ici il fait super beau..on dirait le Sud....mon linge seche,j'attends pour mettre le suivant...j'ai toute ma journée...pas de problème...entre temps un petit coup de bronzette ..juste pour le plaisir de la caresse du soleil sur la peau..
Belle et magnifique journée à vous toutes...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 09:02
Bibi il n'y a que la moitié de ton message..ou il est perdu ..ou tu l'ecris...bonjour en tout cas vu que nous sommes en direct...
Utilisateur78710
Posté le 24/07/2012 à 09:03
Désolée le me suis trompée de bouton
Donc
Au début pareil tu donnes ton poids, ta taille ton âge. Pareil l'objectif est fixé. Chaque jour tu notes ton poids et tu reçois un message pour te dire c'est bien ou attention ne pas oublier que ceci n'est pas bon et qu'il ne faut pas négliger cela. Tu peux aussi accéder au forum direct avec dudu qui te félicite ou te dit de te reprendre en main.
Au final tu peux me faire confiance le rapport d'amitié qui s'est établit entre les filles de ton post les encouragements les petits commentaires sur la vie de tous les jours sont beaucoup plus efficaces.
Bien évidement tu es la seule à pouvoir décider mais pour ma part je reste avec vous
Bonne journee
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 09:22
bibi je n'ai pas l'intention de changer de post,je me plais bien avec vous et je trouve. Qu'on se soutient bien ...j'adore vous lire, je vous trouve toutes formidables
je me posais la question du coaching juste parce que je stagne souvent et que c'est peut être la solution miracle qui pourrait corriger mes erreurs...mais il me semble que tu avais déjà dit que cela n'apportait pas grand chose de plus...et tu n'es pas la seule..
Je sais que je dois prendre patience, et savoir que tout écart m'éloigne de mon objectif...ça dudu le dit et il ne faut pas payer pour le savoir...ce mois ci avec le week end en champagne et l'anniversaire de dimanche ..cela fait quinze jours que je stagne...donc je n'ai perdu qu'un petit kilos depuis le début du mois...
Utilisateur78710
Posté le 24/07/2012 à 09:34
Je ne vais pas être sympa avec toi mais ce que je vais te dire n'est pas méchant
Tu as fais pas mal d'écarts les occasions étaient la et il aurait été dommage de ne pas profiter. Honnêtement je pense que tu ne stagne pas ton poids est stable et tu as de la chance. Tu aurais pu reprendre un peu et un peu encore. Ce n'est pas le cas. La saison estivale comme la période des fêtes de fin d'année n'est pas propice au régime. Je pars jeudi soir ou vendredi matin très tôt je sais d'avance que je serai conduite à faire qq entorses à mon régime et je serai contente si mon corps réagit comme le tien et reprend son poids le plus bas après qq jours de pp. Encore un mois à voir nos efforts gâchés à nous ressaisir et à ré craquer. Septembre arrivera bien vite la rentrée les bonnes résolutions et nous repartirons toutes,à la,baisse.
J'espère que mes propos ne sont pas trop méchants. Tu as une belle descente de poids si malgré qq écarts l'aiguille ne repart pas en flèche vers le haut relativise et profites de tous ces instants avec les tiens.
Bisous a toi
Utilisateur78710
Posté le 24/07/2012 à 09:36
Je m'étais promis d'abandonner la tablette pour vous écrire les mots, quand ils sont les bons...sont souvent mal orthographié mais c'est tellement plus,facile pour,se,connecter que je continue à vous de jouer pour remettre l'orthographe
Bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 11:52
Bibi tu as raison..mais. C''est plus facile de dire ça ne marche pas, j'ai d'un corps qui ...que de reconnaître qu'on est responsable ..pourtant le reconnaitre nous permet de cibler le probleme et le moyen de le résoudre est tout trouve..
En fait je suis d'humeur instable..un jour très positive et contente. ..et un autre défaitiste persuadée que je n'atteindrai jamais mon objectif..
Mais tu as raison, je devrais être contente et profiter un peu de l'été meme s'il y a quelques écarts ...du moment qu'ils n'ont pas trop d'influence sur le poids et revenir plus sérieusement au régime en septembre ...mais cette décision raisonnable je la remets toujours en question par mon désir de perdre encore un peu, puis si je perds j'en veux plus...si je ne perds pas je rale..alors que la solution est dans le long terme, maigrir mais surtout ne pas reprendre...mais c'est plus fort que moi..
Ici il fait très très chaud...c'est une belle et magnifique journée d'été...
Utilisateur98533
Posté le 24/07/2012 à 19:34
Bonjour les filles,
Envie de parler mais pas de moi, c'est encore trop confus ... On verra dans deux semaines, je serai en vacances !
@ Bibi, tu as raison pour les petites entorses, la période n'est pas favorable, les vacances, le soleil, les invitations mais tout rentrera dans l'ordre dès la rentrée. On sait comment gérer maintenant, on est des wineuses ! Merci pour ton gentil petit mot, il m'a bcp touchée.
@ Trivières, je comprends ta réaction mais 1 kg en un mois c'est déjà très bien après tous ceux que tu as perdus ! Tu ne reprendras jamais ces kilos-là, par contre il faut accepter que de temps en temps le corps dise stop et la tête aussi. Nous sommes pour la plupart des instinctives, on mange quand on est contente, quand on est malheureuse, quand on stresse, quand on est énervé, tout est bon pour craquer ... les grandes décisions, O écart, O craquage, ça ne dure qu'un temps et c'est normal, sinon on serait des machines sans émotion ! On ne sera plus jamais comme avant !!! les maudits kilos sont définitivement partis, il faut juste surveiller les variations de poids pour qu'elles soient le plus faibles possible. Merci à toi aussi pour ton petit mot.
@ Voracia, attends d'être à 75 pour décider ! Tu verras si tu es toujours motivée ou pas mais si tu peux le faire, pourquoi pas ?
@ Simye, sympa ton marché et merci pour tes encouragements, même sans le vouloir tu me fais sourire. Le poisson dans l'eau, c'est pas pour moi je ne sais nager que là où j'ai pied !!!! et crois-moi ça résume très bien ce que je vis en ce moment, je n'ai pas pied ...
@ Mélodie, quand tu auras fini tes placards, tu pourrais p'têt venir faire les miens ! LOL fais attention à ne pas en faire trop, d'un autre côté tu dois être tellement contente d'avoir réussi à le faire. Merci à toi aussi.
Je vous fais de gros bisoussssss à toutes.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 21:43
Coucou Lomi...ce n'est que ton deuxième jour... Tu vas t'habituer... Tu es restée quatre ans sans travailler et ce n'est pas facile de s' y remette ..en plus en cette période d'été cela doit etre encore plus dur..mais finalement ce n'est pas plus mal cette fermeture en août, courage!
je suis restée chez moi et àvançe dans mes lessives..ma fille sera enchantee de retrouver son Linge propre et repasse...même si elle ne le demande pas elle ,apprécie !. Et vous savez quoi...Elia à quitte la Belgique pour l'Italie et..il pleut! Alors qu'ici il fait magnifique...
Merci Lomi et Bibi pour vos conseils..vous avez raison et je vais essayer de positiver...il n'y a aucune raison de m'inquiéter ou d'etre insatisfaite..le régime marche bien et je devrais être contente de ma perte
Utilisateur98732
Posté le 24/07/2012 à 21:56
Bonsoir à toutes,
Trivières, Bibi a raison et moi aussi je stagne, mais il faut dire que je ne fais rien pour faire baisser l'aiguille, beaucoup de tentations et nous ne sommes que des êtres humains, mais grande satisfaction aujourd'hui, on a remarqué que j'avais beaucoup maigri, il est vrai qu'il savoir apprécier les kilos perdus, nos nouvelles formes avec lesquelles on se sente bien plus à l'aise, et un peu plus tard, peut être que l'aiguille se décidera à descendre de nouveau
Lomi; quand on rentre de vacances, il faut bien une bonne semaine pour se remettre dans le bain, alors pour toi, après 4 ans d'intérruption 1 mois ne sera pas de trop, j'espère seulement que tes collègues sont sympa et t'aident à t'intégrer
Simye, chez moi les tournesols ne sont pas encore fleuris, tes photos sont très belles
je vous souhaite une excellente nuit à toues
Utilisateur78710
Posté le 24/07/2012 à 22:53
Lomi ça va le faire
Trivieres si tu as du temps libre j'ai du repassage en retard et j'aime pas trop repasser.
Simye chez moi pas de tournesols c'est bien dommage car c'est très joli.par compte sympa ta photo du marche j'adore les marchés l'ambiance, les couleurs, les gens
Dauphin tu dois déjà être bien menue qu'elle chance !
Bonne soirée à vous toutes il paraît que demain il fera aussi chaud sinon plus ici ca faisait bien longtemps que l'on avait pas eu la chance de pouvoir dîner dans le jardin profitons il paraît qu'en fin de semaine les températures baisseront au moins en bretagne.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2012 à 23:53
bibi je peux faire tout ton repassage...en fait j'aime bien..je me mets en stenbay et la manne se vide...par contre je te refile le nettoyage ..j'aime pas!
Dauphin cela a du te faire plaisir les remarques de tes collègues ..toi tu as atteint ton objectif!..mais je l'atteindrait un jour moi aussi..même s'il me faut du temps...
Juste ta remarque sur le travail..c'est vrai qu'il nous faut du temps en rentrant de vacances pour nous remettre dans le bain..donc Lomi c'est comme si tu rentrais de 4annees de vacances..
Bon je vais me coucher car demain on continue les travaux dans l'appart...ils ont bien avancé aujourd'hui...donc demain si tout vas bien on termine la peinture...
Bonne nuit et faites de beaux rêves...Melodie j'espère que tu parviens à dormir plus...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.