Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Trivieres je suis effectivement contente d'avoir touche les 68 mais ce matin départ pour qq jours de vacances et c'est un peu comme si on lâchait un gosse dans un magasin de jouets. Restos gastronomiques au programme des soirées mon mari est un épicurien alors on verra.
Hier et avant hier pas beaucoup de temps pour moi car dimanche les enfants et petits enfants débarquent pour les vacances. Il a fallu faire les chambres à fond tout nettoyer récurer car je ne sais pas comment vous faites chez vous mais chez moi j'ai l'impression que c'est toujours degueu.
J'ai quand même lu vos messages mais en biais je souhaite le bienvenue à moumini j'aime bien son avatar.
Juste un dernier petit mot pour lomi: qu'en pense ton mari qq. fois il vaut mieux un peu moins d'argent mais la paix dans la maison. Il était heureux quand tu travaillais pas et comme tu le sais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut savoir quand on c'est trompé faire machine arrière toi comme ton mari vous avez peut être tout à y gagner. Qq. Soit ta décision se sera la bonne alors courage et gros bisous.
À très bientôt je crois que vous allez me manquer.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2012 à 09:12
Coucou les filles...le beau temps continue et c'est super chouette...
Bibi je te comprends ...mon mari aussi aime les bonnes choses et c'est pas facile en vacances de dire non...
Pour la maison je me fais la même remarque que toi...je ne parviens pas a l'avoir propre longtemps...
Lomi depuis longtemps j'ai opté pour la qualité de vie donc travail à mi temps...mais je dois être honnête..je n'ai pas de problème d'argent non plus..mais j'aurais pu en avoir plus...tout est relatif...allez courage tout de même et que ce problème soit vite résolu..qu'on retrouve ta belle joie de vivre et ta bonne humeur...
Infidu merci pour le lien...mon mari semble intéressé... Mais honnêtement je préfèrerais une petite maison avec piscine...c'est vrai que l'Ardèche est très chouette aussi...
Bon ben...après la journée de relâche hier -qui était épuisante car con à été plusieurs fois à la déchèterie- on continue les travaux de l'appart...finitions et vitrification du parquet..avec ces chaleurs..bonjour les nausées...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2012 à 14:14
Finalement je suis revenue chez moi...bAisse de tension ou simplement trop fatiguée ..je me repose ...on verra plus tard!
Utilisateur78710
Posté le 27/07/2012 à 20:18
Ouah y'a plein à manger partout
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2012 à 20:30
Bibi tu veux dire quoi?
Utilisateur78710
Posté le 28/07/2012 à 01:47
Craquage à midi j'ai même fait une photo du plat principal après marche pendant 3 bonnes heures et ce soir jambon bayonne melon ré marche pendant 1h30 et spectacle sur la route depuis + d'1h ça roule au pas on devrait arriver à l'hôtel dans une quinzaine de minutes.
En fait ça crève les vacances et en plus ça vient juste de commencer.
Trivieres je voulais dire que chez moi je gère le frigo pas ici et bien sur les plats sont tous très tentant.
Bisous a vous toute et une pensée particulière pour pèse bibi qui est restée à la maison et qui attend mon retour en ricanant j'ai même l'impression de l'entendre d'ici
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/07/2012 à 07:40
bonjour à toutes - 15 mn pour vous lire - c'est rop mdrrrrrrrrr
Par ordre d'urgence : mdr
bienvenue mounimi
Lomi : j'ai ressenti souvent la même chose quand je changeais de job pour plus - il te faut un peu de temps, tu verrais ensusite.. prends une chose à la fois dans ton job, et note, note note. je me suis vue passer des heures pour comprendre un logiciel, pour organiser un poste sans être payé en plus bien sur et tout était prêt quand je quittais - le monde du travail est assez impitoyable en ville et dans les grandes sociétés, ce n'est pas évident de s'adapter mais tu y arriveras - enfin tu verras, il te faut de la patience, et ne te mets pas en tête que tu ne peux pas, ce n'est pas vrai, ne t'inquiètes pas de tes collègues, on t'a embauché sans voir ton cv, ni sans tests, donc tu as la valeur et s urtout avance comme un cheval avec ses oeilllères, sans regarder à droite et à gauche, - c'est très dur à dire mais maintenant le monde du travail est impitoyable - moi je suis dans un monde parallèle maintenant et je sais que je ne pourrais plus y retourner - surtout en secrétariat où j'ai toujours été l'intermédiaire entre patrons et salariés et/ou clients et en position de putching ball hihi - Je n'ai jamais été formée dans mes jobs et j'ai ramé, voire coulée, et souqué ferme. alors prends patience, repose toi bien ce week end et basta le ménage et la maison - rassure ton homme qui devra bien sur participer c'est logique, on les coucounne trop - Prends l'air, vois tes copines et rigole à fond et tous les jours , le matin en démarrant, bon petit déjeuner et on rit de n'importe quoi mais vraiment éclate toi, tu verras ta journée sera plus facile - on pense à toi -
Trivieres, tu es vraiment la meneuse, qu'est ce que tu es bavarde ha ha ha - Regarde ce que tu as perdu, c'est magnifique, plutôt que payer un coaching, mets 3 euros dans une boite chaque jour en te motivant et tu verras tu emmeneras la famille au restaurant (dudu) à la rentrée - bises - on reconnait la gourmande hein, je parlais des arbres mais les recettes je peux aussi mdr
trivières = vacances = repos et farniente si tu as oublié la définition ..... ptdr - ça peut être aussi, : faire ce qu'il nous plaît, mais tu risques de reprendre le travail plus fatiguée qu'avant - (pour rire bien sûr)
Jillian et Ixora profitez de vos vacances et des pitchouns, belle photo - la France est très belle
Infidu, vive le melon (à déguster) et basta les caisses à remuer - heureusement que je le fais par plaisir, je ne tiendrais pas sur la semaine, il manque du personnel, Eric le patron est un aboyeur sur son personnel et moi je déballe et je remballe et je suis canée, c'étazit pas prévu au départ mais je continuerais quand même .....il est pas mauvais bougre, mais fichu caractère.... et il nous alourdit (c'est le mot) le travail -
pas de pluie, ici grisaille, je vais faire le jardin un peu avant de m'occuper des petits déjeuners de mon monde -
bises à toutes celles que j'oublie - courage si travail, farniente si vacances et profitez du week end -
Brunch60
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2012 à 07:58
bonjour
Puis-je me joindre à vous?
voila j'ai 52 ans et marre de ses kilos qui me gachent la vie; Je mesure 1.64 et pèse 80Kgs. mon objectif 67 kgs.
si vous voulez de moi, je pense que votre soutien et vos conseils me feront du bien.
bonne journée à toutes et àt ous.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/07/2012 à 09:20
Coucou les filles!!!
Bienvenu brunch60!! c'est avec plaisir que nous t’accueillons!!
Je vous ferez un discours plus tard................
Bonne journée a toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2012 à 10:06
Coucou,
bienvenue à Brunch..tu vas voir ce régime est assez fabuleux, faut juste prendre le temps de lire les recettes et les apprécier et après ce sera ta deuxième nature..
Mélodie...il y a des jours plus durs que les autres...j'espère que tu vas mieux.
Simye merci pour ton mot..c'est vrai aussi que Je suis bavarde. Pour le coachin beaucoup disent que cela n'apporte rien de plus..
Tu sais comment recalculer le juste poids..Quand je vais dans le site un message me dit que mon compte est déjà attribué et je ne sais pas aller plus loin...
Lomi, DHauphin,c'est le week end! Profitez en ...ne faites pas tout le ménage en retard...profites en pour te changer les idées et rencontrer des amis...
Ixora..et ce bébé?....tu t'en sors avec les autres ?
Jillian , tes vacances durent encore un petit moment ?
FAbi,Infidu..petite pensée pour vous
Avalou,Pajupete,Bibi...vive les vacances.
Ici fini le beau temps...je n'ai pas été attentive et prévu un barbecue dimanche! Tempos..on le fera sous la pluie..
Ravel dans une heure...pluie ou accalmie ? Mais j'aime ce temps car bon pour rouler en vélo...
Bises à toutes
Utilisateur78710
Posté le 28/07/2012 à 10:13
Brunch bienvenue dans le groupe
Simye quel tourbillon tu fais
À toutes bonne journée pour moi départ pour Rochefort sur mer et demain retour maison les vacances sont écourtées pas grave les projets seront réalisés + tard
Brunch60
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/07/2012 à 10:18
merci pour votre acceuil, je suis contente de faire partie de votre groupe et super motivée.
bonne journée à toutes et bonnes vacanes pour celles qui y sont.....
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/07/2012 à 12:11
coucou ! bonjour à toutes!
Bienvenue Brunch60(j'aime bien ton pseudo!! tout un programme!!) tu verras avec nous tu ne vas pas t'ennuyer!!
@bibi : rien de grave qui te fasse écourter tes vacances!!
@trivières: reposes toi,n'en fait pas trop quand même!!au régime on puise dans les réserves et même si on se sent bien ça affaiblit quand même le corps!!
ici ,il pleut ,il mouille c'est la fête à la grenouille,,régime d'averse(même le temps à son régime!!)mais 25°quand même!!on se croirait au sauna!!
je prépare les valises: départ lundi matin!!!j'ai ressorti des trucs de l'été dernier,je nage dedans!!!du coup je ne sais plus quoi emporter!!tant pis quand je n'aurai plus rien j'irai à poil!!!!si vous entendez qu'il y a eu une émeute vers Alicante,ce sera moi!!!!
il faut que j'aille faire cuire mes haricots( de jardin,hummmm!!)
a toute à l'heure
Utilisateur78710
Posté le 28/07/2012 à 13:07
Infidu problèmes de santé pour mon mari
Passés de bonne vacances
Je suis toujours en voiture même pas a la rochelle partie du puy du fou à 10h30 on roule au pas quand on roule.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2012 à 18:56
Bibi j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton mari..toujours son problème de ferritine ?
Infidu tu devais te douter que tes habits n'iraient plus...moi j'ai eu cette surprise et ma garde robe s'est bien allégée..remplacée par quelques nouvelles chose...
Je viens de rentrer du Ravel...super contente ...j'ai bu au moins six litres d'eau...et pas un seul pipi...mais maintenant que j'ai fini le sport, un coca ligot et un pipi mais c'est dans mes toilettes...
Et chut...ne le dites pas à mon mari..je me suis fait draguer...par un beau monsieur en plus!... Mais je suis fidèle pas d'inquietude...mais cela faisait longtemps...du moins je ne faisais pas trop attention...et ma foi cela fait plaisir...
J'attends la fin de cuisson du Colombo -ta recette Ixora- on a très faim....Infidu,..tes haricots du jardin sont il bons , ?hier on a mangé des mange tout et mon mari des nouvelles pommes de terres...
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/07/2012 à 23:31
Coucou les filles!!! Beau temps!!!!
trivieres moi aussi j'ai voulu refaire mon juste poids pour avoir la courbe mais pareil que toi!! la même réponse aussi je ne sais pas comment faire!!
bibi toujours le même problème pour ton mari? Je suis vraiment désolée!
infidu tant mieux si tu n'as plus rien a te mettre!! c'est bon signe... promène toi toute nue!! lol Je te souhaite de passer de bonnes vacances!!!
Aujourd'hui j'ai plante quelques fleurs dans la jardinière ! mon zona me tiens compagnie!! une saleté de plus!!! lol
Passez une bonne nuit
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2012 à 00:32
@Melodie; coucou! un zona en plus?il est où?decidement le sort s'acharne!!et c'est douloureux!!
aujourd'hui j'ai du acheter un maillot de bain, le mien etait tout détendu!!eh ben!!bonjour la note!!je suis allée en boutique,car il me fallait un 90F!!même pas en solde qu'il etait le maillot!!!!heureusement qu'en Espagne je vais l'amortir!!!
les valises ne sont pas bouclées,le stress monte!!
la nuit va etre courte je crois!!
bonne nuit à toutes!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2012 à 09:19
Infidu du 90f !....tu dois être absolument irrésistible...hier mon mari m'a Fait remarquer cette inscription sur la poitrine d'une jeune fille ..
Pour le naturisme tu aura du bronzage intégral...allez il faut faire tes valises ou alors tu achète tout sur place..il faut pas grand chose pour s'habiller en Espagne...
mélodie, un sauna...vérifie que tu n'es pas trop affaiblie..cela arrive aussi sur un organisme fatigué..donc demande si tu ne dois pas prendre de vitamines...ma fille en avait eu un il y a des années,le médecin m'a dit qu'elle était fatiguée et avait besoin de vacances..cela fait très mal ...
bibi, vous êtes bien rentres? Je suppose que vous devez attendre demain pour consulter...pas gai de devoir interrompre les vacances et surtout l'inquiétude que vous devez avoir...courage à vous deux.
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2012 à 09:49
hello Trivières!!
oui,oui tu as bien lu 90F!!avec le régime ils sont un peu plus ramollos ,mais il y a de beaux restes,ce n'a jamais été évident pour trouver des STG encore que maintenant c'est plus facile!!quand j'etais ado c'etait un grave complexe pour moi,je me faisais draguer par des hommes murs!!je croyais que je n'étais pas normale !!! mon premier mari etait fan de naturisme,ça m'a permis d'accepter ma poitrine!!maintenant j'en ferais plutôt un atout!!mais ce n'est pas evident pour s'habiller!!
mais comme tu le dis en Espagne la valise n'est pas lourde!!! départ demain matin 8h !
tu t'es reposée un peu? tu reprends bientôt le boulot? et ta fille ,ses nausées sont passées?
@bibi :ton mari toujours son problème de fer?c'est vraiment pas de chance pour vous deux!mais bon,la santé avant tout !!
en ce moment il y a beaucoup de Zonas, c'est le même virus que l'herpès(et la aussi de nombreuses poussées)mon ex beau-frère vient d'en avoir un facial,en plus de la douleur c'est dangereux pour la vue
j'ai fait ma petite pause!!je retourne à mon repassage et mes valises!!
a toute à l'heure
Utilisateur98533
Posté le 29/07/2012 à 11:18
Bonjour les filles,
@ Mounini et @ Brunch, bienvenue parmi nous, on est trop bien ici !
@ Bibi, j'espère que ce n'est rien de grave pour ton mari, donne des nouvelles, rentrer de vacances avant l'heure ce n'est jamais anodin, je pense à vous 2
@ Simye, merci pour ton petit mot, je ne veux pas parler boulot, trop confus, trop indécis, trop tout... Reste dans ton monde parallèle, parce qu'on sent bien que tu es faite pour ça, donner aux autres, à l'écoute et tellement réconfortante.
@ Infidu, c'est trop injuste 90 F et moi je suis passée du 95 B au 85 O, il n'y a plus rien ... j'exagère juste un tout petit peu mais ma poitrine a vraiment chargé. Passe de très bonnes vacances, profite bien !
@ Mélodie, décidément c'est la totale côté maladie, il te faut un sacré moral pour garder le cap. Bon courage !
@ Ixora, alors ??? bébé est arrivé ?
@ Jillian, bonne continuation dans ton trip
@ Dauphin, bon courage pour lundi ...
@ Trivières, motus et bouche cousue pour ton beau monsieur, ça fait toujours plaisir de voir le regard des autres !
Deux soirs ou plutôt matin où je me couche à 2 heures, flagada mais au moins j'ai bien rigolé, un peu picolé (très peu parce que je ne tiens pas du tout à l'alcool, un verre et j'ai déjà les jambes en coton), un peu mangé (2 galas en 3 jours) et j'ai retrouvé ma meilleure amie ce matin : LULU ! Ma LULU à moi, ma fidèle et merveilleuse LULU, celle qui accepte tout sans jamais broncher. 3 jours qu'elle me donne LE poids que je veux, après 2 galas, disons plutôt 1 craaaaaqqquuuuaaaaaaggggggeeeeee et un gala, je peux vous dire que ça c'est de l'amitié !!! C'est la lère fois qu'elle me fait ça ! Merci LULU et merci DUDU ! Elle a bien compris que j'étais pas au top et qu'elle devait faire qqchose, quand je vous dis qu'elle est super intelligente ma LULU !
@ toutes, bonne journée !
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/07/2012 à 14:12
Coucou les filles!!! très beau temps!!!
infidus si j'ai un conseil a te donner "garde ton maillot de bain durant tout le séjour!!!" tu vas faire sensation!!!
bibi donne nous des nouvelles de ton mari,vous devez voir le toubib quand?
Pour mon zona je l'ai eu une fois dans l’œil droit la douleur est horrible!!!!!!!!!!! Cela fait plusieurs années que j'ai ça,toujours sur le ventre! la douleur s'apparente a une forte brulure mélangé a des aiguilles!!! Pour moi c'est psychologique,depuis que mon mari ne quitte plus le lit et ne dit pas un seul mot, au risque de choquer pour moi "il est mort vivant" C'est depuis qu'il est comme ça que j'ai des zonas!
Demain matin matin je vais voir "une magnétiseuse" que mon pharmacien m'a recommandé. J’espère qu'elle va pouvoir me soulager la douleur!!
infidus va craner sur la plage avec son beau maillot....
trevieres qui se fait draguer....
bref....je m'aperçois que lorsque nous perdons du poids nous faisons la belle.....lol
Bonne après midi
Brunch60
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/07/2012 à 17:01
bonjour à toutes
demain je commence mon premier jour de régime, je ne passes pas par la phase attaque. Je commence en croisiere PP et PL.
Souhaitez moi bon courage; Ce matin j'ai fait des muffins aux baies de goji pour le ptit dej.
je vous raconterais ma 1ère journée demain soir.
a demain.
Utilisateur78710
Posté le 29/07/2012 à 21:22
Brunch demain je recommence avec toi. J'ai mange à m'exploser l'estomac pendant trois jours. Je n'ose même pas imaginer ce que va me dire pèse bibi.
Bon courage à toi on va y arriver sur ce post on y arrive toujours
Des bisous à toutes Simye, lomi, Trivieres, infidu et toutes les autres je suis crevée on vient de rentrer
Bon séjour en Espagne infidu et ne fais pas trop de ravages tu es accompagnée je crois et bien accompagnée en plus! (on a vu sa photo)
Brunch60
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/07/2012 à 06:32
bonjour à toutes
aujourd'hui 1 er jour de croisière PP
.
merci Bibi56pour ton soutien.
et bonne.journée à toutes les autres proteinautes.
je repasserai ce soir faire un ptit coucou.
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/07/2012 à 07:31
@bibi: tu es rentrée chez toi?courage pour vous deux !
@lomi: tu vois ta semaine de travail a été bénéfique!!!tu as cassé ta routine et cela a suffit pour perdre du poids!!j'ai eu la même chose à ma reprise alors que je stagnais grave!!
bon !vacances repoussées d'un jour!!du coup aujourd'hui am avec des amis,à la campagne avec pour thème les moissons!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.