Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour toutes celles qui sont motivées à fond !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur144052

Posté le 23/04/2019 à 08:04

Mais on est là pour te soutenir on sourit et on ne lâche rien !!    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145820

Posté le 23/04/2019 à 08:19

Bonjour karine, c'est 1.62m. Et j'ai démarré à 80 kg. Mais j'ai un peu laché. Quand on arrive presque au bout et quant on est seule on tient difficilement le coup et on a peur de tout reprendre même plus. Alors je reprend avec 3jours de PP . Je pense que la croisière sera de courte durée du moins je l'espère et après conso. Je me sens très très seule car personne n'est au courant car ils ne me comprennent pas chez moi. Finalement cette reprise va me permettre un rééquilibrage alimentaire. Il y a longtemps que j'avais envie de communiquer mais je suis toujours restée sur la réserve. Peut être un peu de honte ou de crainte. Voila. Donc j'espère qu'on arrivera ensemble à faire un petit bout de chemin. Tu as eu un courage exemplaire avec un super parcours. j'ai hâte de te lire

Utilisateur144052

Posté le 23/04/2019 à 10:25

Merci à toi, c'est sur que ce régime n'a pas était évident !! Mais j'ai su m'en sortir alors toi aussi il faut tenir le coup et si tu te sens seule vient parler ici sans soucis

Je suis descendu à 65,3 puis remonté pour redescendre et stabilisé à 68 en ce moment mais j'aimerai redescendre à 66 ou 67 puis stabiliser mais si mon corps préfère les 68 ça m'ira tout aussi bien  

Les gens ne comprennent pas toujours ce régime mais il ne faut pas avoir honte !! moi ça va j'étais soutenue dans ma famille et par mon mari, j'ai mis un an mais je pense que c'est mieux pour ne pas les reprendre trop vite même pas du tout   et ils sont fière de moi tout comme moi 

Utilisateur144052

Posté le 23/04/2019 à 10:26

par contre faudrait remettre ta taille à jour parce que là ton imc est à 18  Smiley Au secours

Utilisateur145820

Posté le 23/04/2019 à 20:03

Bonsoir karine. Je voudrais bien changer ma taille mais je ne sais pas comment faire. Une petite aide serait la bienvenue. Je suis contente de pouvoir enfin partager avec quelqu'un ce que je ressent. Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé dans ta famille une aide et un soutien. La balance parfois nous joue des tours et de savoir que tu peux trouver une épaule pour te reconforter, c'est de l'or. Pour mon mari, je suis, quand j'ai des rondeurs, la femme la plus belle du monde. C'est mignon tout plein mais ça ne m'aide pas du tout.Je pense que les kilos ne sont qu'un chiffre. Il faut tout d'abord se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête. Et quand les deux se rencontrent on se sent bien. Moi, c'est entre 52 et 53 que je me sent le mieux. Il faut vraiment que je me décide à bien équilibrer mes repas . Donc sortir le joli tablier et cuisiner., je suis à la maison, mes 3 garçons sont grands ce sont des triplés, tant qu'à faire, mais je passe beaucoup de temps dehors, à marcher. Quand je dis marcher c'est 10 kilomètres (environ 3h) par jours et quand on à l'habitude c'est très facile et tellement bon pour le moral. Donc réfléchir à aménagert une planche horaire pour la cuisine. Tout un programme. Et toi comment fais tu en travaillant ? Le soir tu doit être épuisée de ta journée.

Utilisateur145820

Posté le 23/04/2019 à 20:08

je n'y crois pas, j'ai trouvé toute seule comment rectifier mon erreur au niveau de ma taille. Je suis super fière de moi. Elle est pas elle la VIE ?

Utilisateur145820

Posté le 24/04/2019 à 06:16

Coucou; Moins 400gr ce matin. Aujourd'hui je passe en croisière avec une cuisse de dinde et des haricots vert vapeur. Après je n'ai pas d'idée, je vais aller les puiser dans les recettes dudu. Et toi, tu as prévus quoi pour aujourd'hui? En travaillant tu dois t'organiser la veille pour le lendemain. A bientôt avec la phrase magique "on y croit et on s'accroche, on est les plus fortes"

Utilisateur144052

Posté le 24/04/2019 à 08:08

Coucou Caroline

Bravo pour ta perte !! et pour lé réglette de ta taille tu vois que tu peux arriver  

Oui je m'organise le soir pour le lendemain, je prépare ma galette dukan pour le matin et mon repas du midi puis je fais le repas du soir

Hier soir, omelette à l'ail des ours trop bonne avec betterave pain et yaourt et une poire, ce matin galette dudu avec un yaourt et ce midi salade composé là exceptionnellement je mange au boulot mais normalement je bosse pas mercredi après midi mais là j'ai ne réunion.

Des triplés Wahhh tu n'a pas fait les choses à moitié !! toute une organisation aussi !! bravo

10km par jour c'est cool ça moi je ne peux pas, déjà par manque de temps et la santé ne me permettrai pas d'en faire autant mais samedi dernier j'ai fais 21km en randonnée.

Moi j'ai un fils unique de 15ans et toi ils ont quel age tes enfants ?

Utilisateur145820

Posté le 24/04/2019 à 15:24

Coucou; contente de voir qu'on arrive à communiquer un peu tous les jours. Mes trois terreurs ont 25 ans depuis le 24 février. Je les appelle riri fifi loulou. Non je plaisante , jean, pierre et louis. Y aurait il un rapport avec les anciens? Je dirais peut être oui. 21 kms un samedi en randonnée je dit bravo!, il faut du courage quand on a pas l'habitude et , comme tu le dis, des soucis de santé. J'espère que sur ce plan là tout va bien pour toi. Finalement c'est le plus important. 15 ans cet le stade ados et le début de la rébellion hormonale. Une petite question: j'ai acheté ce matin les crackers dukan. Il est stIpulé que pendant la phase de croisière nous avons droit à 4 biscuits à ajouter à sa consommation de son. Pourtant je comprends assez bien le français mais là j'ai un doute. Faut il l'intégré en plus ou le déduire. Et s'il faut le déduire combien reste t il se son à prendre à la cs. Voila mon dilemme. Pour les gâteaux ou autre dessert, quel est la marque de ton sucre? Il y en a tellement que parfois j'ai l'impression de me tromper.

Utilisateur144052

Posté le 24/04/2019 à 16:42

Pour les crackers je dirais que c'est en plus mais en tolérés

Mon sucre je prend les sucrettes et ledulcorant liquide marque du magasin que je trouve chez Leclerc

Je ne cuisine plus trop en ce moment j'ai la flemme   en plus comme je suis en conso j'ai plus de liberté et les recettes dukan j'en ai assez

Utilisateur145820

Posté le 25/04/2019 à 06:05

Coucou. comment vas tu ce matin. La fatigue est peut être dû au printemps. Notre corps sort d'une période hivernale et à parfois besoin de se mettre à un autre rythme. Ta flemme est peut être liée à ce petit changement. Tu prends quelques choses style magnésium ? Il y a aussi les effets de la ménaupose qui s'installe doucement. Mois j'ai pallié à ces petits soucis avec du paragesto que j'achète en magasin bio et ça fonctionne plutôt bien. Après chaque organisme réagit à sa façon.

Ce matin -600gr, la balance continue à descendre mais ça va pas durer. Je pense même que ça va remonter un peu vu que je suis en pl.

J'aime assez les recettes dukan je suis trçs viande. Allez courage la fin de semaine arrive.

Utilisateur144052

Posté le 25/04/2019 à 08:24

Coucou Caroline

ça va bien merci !! et toi ?

Bah j'ai la flemme c'est peut etre la saison comme tu dis et non je ne prend rien, je suis fatiguée parce que j'ai une sclérose en plaques donc c'est normal et d'où mes ennuie de santé...

Je ne suis pas en ménopause lol j'ai que 42 ans   j'ai mes cycles tous les mois normalement

Bravo pour ta perte encore du jour c'est bien continu comme ça !!

Utilisateur145820

Posté le 25/04/2019 à 15:10

oh! pardon j'avais pas fait vraiment attention à ton âge, j'espère que je ne t'ai pas froissée; je savais que tu étais une battante avec ta maladie il faut se pousser vers l'avant. Tu dois être une personne à cotoyer avec plaisir. Tes collègues aux boulot doivent prendre exemple sur toi. Moi, je suis en pré-ménaupose et pour le moment tout va bien. Ce midi j'ai manger 2 tournedos 1 yaourt maison avec fromage maison et ce soir omelette avec riz de konjak jambon et toujours mon petit yaourt et fromage maison. J'adore les laitage alors il faut que je me raisonne parce que j'en mangerai beaucoup plus.. Je fais l'alternance 1/1 et je pense que c'est le rythme le moins fatiguant physiquement et moralement. As tu entendu un drôle de craquement vers 13h30? J'ai mangé les fameux 4 craquers autorisés. Merci pour l'info ils étaient super bon, vite mangé, mais super bon. Allez, je te laisse travailler et je vais me réfugier devant la table à repasser.    

Utilisateur145820

Posté le 26/04/2019 à 05:48

un nouveau jour qui se lève et nous aussi. Il y avait de la colle dans le lit ce matin, la fin de semaine sans doute.

La balance n'a pas bougé d'un gr alors je ne marque rien dans la courbe, c'est pas la peine. par contre quant le poids augmente un peu tu le marques ou tu attends qu'il redescende?

Ce midi je vais préparer des petits coeurs de poulets avec oignons et carottes et ce soir une salade composée, puis, je cuisinerai des gateaux et des crème pour le week end.

J'aime bien rassembler sur ces deux jours des desserts pour le plaisir sans me demander si je n'ai pas trop abuser. C'est craquer mais sans se faire de mal finalement. La santé est primordiale

Utilisateur145820

Posté le 27/04/2019 à 05:27

coucou. Enfin le week end, je suppose que tu dois être sous la couette et tu as bien raison. Moi je suis une lève et couche tôt.

Ce matin +100gr . Aujourd'hui je suis en PP donc on verra demain.

Je ne me démoralise pas et je continue.

C'est ton chien sur la photo?

Bon samedi et dimanche     

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2019 à 20:52

salut!

karine désolé de ne pas avoir écrit depuis si longtemps!

Caroline bienvenue, mais sans vouloir casser l'ambiance tu sais je suis médecin, et je pense vraiment qu'avec un BMI à 20 et un poids parfaitement normal le régime dukan n'est absolument pas adapater. Tu pourrais simplement faire quelque chose qui ressemble à de la conso ( Avec un peu de pain, très limité en matière grasse, autoriser les fruits) et tu perdrais tranquillement sans te faire du mal. Il n'y a aboslument aucune raison de mettre son corps en cétose et tout ce que cela entraine.....

Karine j'espère que tu tiens le coup avec ta fatigue et tout ça   c'est fout comme on n'a jamais eu de nouvelles des autres c'est vraiment bizarre!!  

tu as bien raison je pense que 68 est probablement ton poids d'équilibre, reste focus sur celui-là    

POur ma part je fais beaucoup de sport, toujours pudding de chia avec fruit le matin, à midi PL.... et le soir ces derniers temps c'est pas trop ça depuis que mon copain est rentré...

mais bon comme on part à vélo 3 semaines en grece et qu'on ferait je pense environ 70km par jour avec de la montée, mon corps devrait se sentir bien et aura besoin de glucide de toute façon. J'ai d'autre souci à régler ces derniers temps et pas envie de me priver de tout  

on s'ets fait des raviolis maison epinard, ricotta, noix c'était une tuerie mais chuuuuuuut on est sur un site de régime  

Utilisateur145820

Posté le 29/04/2019 à 05:33

Bonjour Aurelibellule.

Je comprend ce que tu veux dire concernant mon IMC, mais comme je l'ai dit à karine j'ai commencé à 80kg.

Le problème est que je ne suis jamais arrivé à finir la stabilisation alors je fais un peu le yoyo.

Je compte arriver très rapidement à la phase finale. Je n'ai pas du tout envie de me mettre en danger je ne prive mon corps que de mauvaises graisses et glucides.

70 kms? et moi qui suis fière de mes petits 10 je me sens tout à coup petite.

Un bon lundi à toutes les deux

Utilisateur144052

Posté le 29/04/2019 à 08:16

Coucou les filles

désolée de mon absence plein de choses à régler ces jours ci !!

Oui Caroline je n'ai que 42 ans mais tkt pas tu ne m'a pas froissée  !! ça arrivera bien un jour !!

oui c'est mon chien mais il a grandi depuis il à 13 mois maintenant !!

Oui Aurelibellule 68 semble être bon, je juste reperdre 2 ou 3 kg enfin faire très attention pendant 2 ou 3semaines et perdre ce que je perdrais et ensuite je consolide et stabilise et si je reviens à 68 c'est que vraiment c'est le poids que je dois faire mais faut que je retente une dernière fois !!

J'ai rdv le 7 pour les résultats de mon enregistrement du sommeil j'espère avoir le traitement contre la fatigue  

Utilisateur145820

Posté le 01/05/2019 à 08:09

Coucou les filles

Grand repas de famille aujourd'hui. J'ai passé la journée de mardi devant les fourneaux. Le positif c'est surtout ce beau soleil qui va nous réchauffer et nous réconforter un peu.

Je vous souhaite un bon 1er mai. 

Utilisateur144052

Posté le 01/05/2019 à 09:31

Coucou a vous,

Bon 1er mai à vous !!

Moi pas de repas de famille ça sera 30km de vélo  

Ce matin porridge et ce midi escalope de dinde et légumes avec un yaourt et une poire  

Utilisateur145820

Posté le 02/05/2019 à 07:52

Coucou

je suis assez contente ce matin car ma courbe descends doucement mais surement.

Aujourd'hui journée PP pour équilibrer la journée d'hier. Ce sera cuisse de dinde ce midi et omelette jambon ce soir.

Et toi, tu as prévus quoi pour ce midi?

Le soleil est au rendez vous il faut en profiter.

Bisous et bonne journée.   

Utilisateur144052

Posté le 02/05/2019 à 20:05

Coucou

Moi ça midi c'était vite fait carottes râpée et jambon avec du pain un fruit et un yaourt et ce soir barbecue   avec salade et yaourt

Utilisateur144052

Posté le 02/05/2019 à 20:06

Mais ça va j'ai perdu 1kg depuis le début de la semaine on va dire que ce soir c'était mon gala  

Utilisateur145820

Posté le 04/05/2019 à 07:30

Bravo pour ta perte de 1kg. C'est motivant quand l'aiguille de la balance descends.

La mienne, ce matin, remonte un peu. Je supose que je suis à un palier. Je vais stagner pendant quelques jours. On verra bien.

L'essentiel est de garder le moral.

Bon week end en perspective car ce matin beau soleil qui pointe.

Aujourd'hui journée PP. Je n'ai pas trop d'idée. Je vais fouiner dans les recettes.

A plus les filles      

Utilisateur145820

Posté le 04/05/2019 à 07:32

OUPS!!!

Pardon pour la faute d'orthographe "je suppose" 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.