Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2016 à 14:04
coucou toi je viens te souhaiter une bonne après midi, il fait grave chaud je suis allée déposée mon fils j'étais en transe mon visage dégouliné j'aime pas les gens te regardent quand même . Super qu'il t'envoie ton attestation et oui ils ont eu peur c sur certain
Pour la galette je trouve que déjà sa le matin c bourrant avec mon café et fruits .
ce midi steak haché et courgette pomme et Thée vert
ce soir poulet poêlé de légumes , banane et café et toi ? bon courage accroche toi
Utilisateur140611
Posté le 13/09/2016 à 19:23
Coucou
Grosse journée aujourd'hui,je viens de rentrer du sport et une personne que j'avais pas vu depuis 2,5 mois m'a dit tu as aux moins perdu 10 ou 15 kg,c'est hallucinant j'ai eu du mal à te reconnaître... ...ça motive et fait plaisir...
Je ne comprends pas que tu arrives pas à perdre avec ce que tu manges,tu dois être a peine à 1000kcal,ce qui est en dessous du métabolisme basal,il faut que tu manges plus absolument...
Je te souhaite une bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur140611
Posté le 14/09/2016 à 20:10
Coucou valou
Comment vas tu?as tu passé une bonne journée aujourd'hui...j' espère que tu n'es pas trop fatigué et que tout se passe bien,aujourd'hui recherche du taff,ménage,sport et j'ai fait de la cuisine en avance.
Je te souhaite une bonne soirée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2016 à 00:25
coucou toi désolé hier pas moyen de me connecter chez moi je sais pas ce qui ce passe ma page ne s'ouvrait pas . Je vois que tu as encore croisé une personne qui ta complimenté ses super sa donne la motivation de continuer tu vas arrivé a ton objectif sans problème continue et bravo
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2016 à 00:27
tu sais moi aussi je ne comprend pas pourquoi je perd pas de plus je n'arréte pas de bougé une vrais pile en transe lol et je perd rien je comprend pas moi aussi je t'assure et sa me démotive
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2016 à 00:29
je ne supporte plus les miroirs je suis sur les nerfs en plus je transpire comme une vache je me sens vraiment pas bien du tout Je refile travailler ma collègue fait n'imps comme d'habitude lassant de l'avoir a l'oeil aussi bonne journée
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2016 à 15:43
Coucou toi j'espère que tu vas bien rare de ne pas encore te lire cela m'inquiète ben oui je suis comme sa j'espère que sa va . Bonne après midi hate de te lire
Utilisateur140611
Posté le 15/09/2016 à 16:41
Coucou
Ne lâche pas,il faut que tu persistes,compte tes calories aux moins 1500-1700kcal vu l'activité que tu as....
Si je peux te conseiller dis moi ta taille,ton poids,ton âge stp,je vais te préparer une alimentation bien comme il faut et tu me diras les résultats,bien sur si tu veux bien...
Oui je suis content des résultats,j'ai encore des efforts mais tout se passe bien...je suis allé au sport ce matin et j'ai les jambes cramées,j'ai mon attestation Assedic pôle emploi est fermé donc j'irai demain matin,j'ai postulé à 2 offres d'emplois mais je vais commencer à faire des candidatures spontanées...tiens moi au courant
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 07:19
Coucou toi non je ne lâche pas même si je t'assure que défois j'en es marre , ne pas voire de résultat me motive plus trop je pense que tu me comprends pour le moment je continue à me battre mais de fois je me dis peut-être que mon corps se sent bien comme ça il veut me laisser dans ce corps qui n'est pas le mien je sais pas pleins de choses à quoi je pense .
Je fais comme tu as plus le voire sur ma réglette 95.5 de fois je reviens à 96 puis oups je redescends à 95.5 , je fais 1m62 et j'ai 45 ans, qui sais ce que tu vas me conseiller peut fonctionner merci beaucoup . Je peux comprendre que tu es content des résultats que tu obtiens moi aussi je le serais à ta place et jaurais une grande motivation si javais des résultats comme les tiens . j'espère tes jambes ça va mieux vive les courbatures Lol . ah super tu as enfin ton attestation vite porte le ce matin au moin une chose faite, tes recherches aboutiront bien à un emploie ne baisse pas les bras-tu trouveras . Encore merci pour ton soutient je te souhaite une bonne journée avec la motivation
Utilisateur140611
Posté le 16/09/2016 à 12:33
Coucou
Je comprends que ça ne motive pas et qu'on se décourage...je t'ai préparé un menu équilibré car je pense que tu ne manges pas assez et que tu es sous ton métabolisme basal(kcal nécessaire à ton organisme pour fonctionner normalement,même en restant allongé toute la journée).
Je pense que ça va te paraitre beaucoup,mais il faut relancer la machine
Matin:
50g de son d'avoine
300g de fromage blanc 0%
2 oeufs dur
1 banane
Midi
150g de viande blanche ou rouge(5% de mg)
150g de légume vert
1 cs d'huile olive ou colza
30g de flocon d'avoine
1 orange
Soir
120-150g de poisson gras(saumon,maquereau,sardine)
150g de légume vert
1cs d'huile d'olive ou colza
1banane
Voilà un menu équilibré riche en protéine,bonne graisse,fruits légumes (fibres et vitamines),et féculents avec index glycémique très faible...,
Il faut 2-3 jours minimum pour remettre le métabolisme en route
Essaye tu me diras,bon courage et tiens moi au jus
Utilisateur140611
Posté le 16/09/2016 à 12:51
Le matin une pomme au lieu de la banane,j'ai pas relu désolé
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 13:26
coucou je viens de lire merci beaucoup j'ai pris note sur papier je vais mettre sur le frigo et suivre .
Par contre pour les flocons d'avoine l'après-midi tu mets dans quoi mangeait 30 grammes flocon d'avoine comme ça .
Donc pas de féculents dans le programme .
Pour le poisson je peux aussi du lieu noir j'adore sa moi, sa et le saumon au four un régal . Je vais refaire mon plein samedi en légumes et fruits et oups et poisson la il m'en reste plus donc ben soir je vais me faire haricots verts , steak, 1 cs d'huile et une pomme .
Faut que j'arrive je veux y arriver car là sérieusement j'en es vraiment marre et sa joue sur mon moral car je me sens pas bien et dès lundi quand j'aurais un peu de temps j'essayerais de faire un peu de vélo comme avant 30/45 mn si ça fonctionne pas Encore merci pour tout et t'inquiète je te tiens au courant
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 13:27
ah oui le matin le café je peux lol moi et mon café on s'aime lol , méme l'après midi
Utilisateur140611
Posté le 16/09/2016 à 14:25
Les flocons d'avoine et le son d'avoine sont des féculents...
Pour les flocons tu mets dans un bol les 30 gr tu mets de l'eau puis 2 min au four à micro onde,et c'est prêt,ou tu peux prendre une tranche de pain complet (le vrai pas Harry's etc...)
Si tu fais du sport en plus de ton travail mange un peu de féculents dans ton repas suivant le sport
Avec ça tu devrais récupérer de l'énergie et moins d'état de déprime
Pas de soucis c'est avec plaisir que je t'aide
Pour le petit déjeuner,tu mets ton son mélanger avec le fromage blanc,et tu coupes la pomme dedans,un régal
Pour donner du goût,rajoute des épices de ton choix partout....
Café,thé vert,eau à volonté
Sindakh
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2016 à 15:17
Bonjour à tous et à toutes,
Maman de trois enfants, je refais Dukan pour la troisième fois ; la première fois en 2010, j'avais 15 kilos à perdre... pari tenu au bout de 3 mois, Puis mon premier fils est né en 2011 et j'ai du reprendre le régime vu que j'avais 15 kilos de grossesse à perdre.
Là mon deuxième fils est né en juin dernier et j'ai cette fois 18 kilos à perdre.!!!! J'avoue que j'ai mangé un peu n'importe quoi pendant ma grossesse...Je suis motivée et je pense pouvoir sur ce forum réapprendre les bonnes habitudes et partager mon experience.
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 15:29
coucou ben tu vois je savais méme pas que le son d'avoine et et les flocons sont féculents j'ai su sa aujourd'hui grace à toi . Pour le son et fromage blanc j'allais faire sa , je vais rajouter la pomme dedans sa j'avais pas pensé merci . Oui les épices j'en suis folle lol . Encore merci j'ai pris note de tout
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 15:38
Bonjour Sindakh tu as mon soutient bienvenue parmis nous si tu as la motivation le reste suivra bonne après midi tu as déjà commencer ?
Utilisateur140611
Posté le 16/09/2016 à 16:17
Bonjour sindakh,
Bienvenue,as tu commencé la phase protéiné,je ne pense pas que tu as lu tout nos postes avec ma valou préférée,mais au dernière nouvelle tout le monde me dit que j'ai déjà perdu environ 15 kilos
Je partage mon expérience et aide si je peux me permettre,(j'ai déjà fait dudu en ayant perdu 55 kilos)
Bon courage et hésites pas à venir partager avec nous
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 17:22
coucou je viens souhaiter une bonne soirée Sindakh suit les conseils de uiien il est de bon conseil il a toujours été là pour moi et je le remercirais jamais assez ça me touche ce que tu dis uiien merci . Tu sais les personnes voit plus que nous en tout cas bravo à toi et continue comme sa aller je me sauve bonne soirée gros
Utilisateur140611
Posté le 16/09/2016 à 18:15
Si je réussi,je ne veux pas être le seul et je veux que ma valou et toi sindakh réussissent aussi...
Bon courage et bonne soirée bisous
Sindakh
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2016 à 23:33
Merci Uiien et Valeriedudu pour vos messages, j ai commence le régime Mardi et je compte faire une semaine d attaque histoire de relancer la perte de poids. Mais pour ne pas deprimer je compte me peser tous les 15 jours.
Mes félicitations Uiien pour les 15 kilos perdus. Bonne soiree
Sindakh
19 messages
Proteinaute débutant
Merci Uiien et Valeriedudu pour vos messages, j ai commence le régime Mardi et je compte faire une semaine d attaque histoire de relancer la perte de poids. Mais pour ne pas deprimer je compte me peser tous les 15 jours.
Sindakh
19 messages
Proteinaute débutant
Utilisateur140611
Posté le 17/09/2016 à 04:04
Coucou sinkadh,tu as bien raison de ne pas te focaliser sur la balance,perso je ne me pèse pas,la seule fois que je me suis pesé,c'était chez mon médecin (j'ai le dos fragile et j'ai expliqué à mon médecin que je voulais perdre du poids),je trouve frustrant la balance perso,je regarde dans le miroir,les affaires....
Mais si tu te pèses toutes les 2 semaines,c'est bien je trouve....ne surtout pas se peser tous les jours ( les fluctuations hydriques de l'organisme peuvent être très différentes d'un jour à l'autre...
Bon courage et bonne reprise
Utilisateur140611
Posté le 17/09/2016 à 11:59
Coucou valou,tu as fait le plein de courses?tu as pris ton petit déjeuner facilement?
Ce matin j'ai presque fait une grâce matinée,c'est incroyable comme ça m'a fait du bien,je n'en ai pas fait depuis des lustres,je crois que j'en avais besoin...cet après-midi petit bricolage,petites courses,et sport avec mon amie de la salle
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.