Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nettechouchou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2011 à 17:41
Bonjour à ttes, j'suis nouvelles et bien contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma phase d'attaque. J'ai commencé lundi sur les chapeaux de roues on va dire sa va tranquille on va dire. Vous la plus part vous êtes déjà en mode croisière quels sont vos conseils et vos idée menu.
Je me présente kan mm un peu je suis maman de filles dont la dernière a a peine 5 mois j'avais bien perdu avant ma grossesse, j'ai gérer pendant et bimm après j'ai pris plus que pendant a ne rien comprendre.
Merci a vous et a tt de suite.
Utilisateur40572
Posté le 08/04/2011 à 18:19
Salut nettechouchou bienvenue à toi
en ce moment nous ne sommes plus aussi nombreuses sur le forum mais on fera ce qu'on peut pour t'aider
T'as combien de filles toi?On dit des fois que les filles font perdre beaucoup plus de poids que les garçons mais je sais pas si c'est vrai.Moi en tout cas à toutes mes grossesses j'ai pris beaucoup beaucoup de poids et là je dois perdre franchement pour les trois car ma dernière a bientot 9 mois et pour elle j'ai atteint plus de 104kg pourtant j'avais l'impression de ne pas me goinfrer mais je sais pas ce qui s'est passé non plus,on dit c'est parce que ça fait 3 grossesse et c'est plus dur,alors t'inquiète pas
Concernant les recettes ,sur ce site tu en trouveras pas mal ça peut aller pour certaines
Je te souhaite bonne chance
A plus
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nettechouchou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2011 à 19:03
Merci Ciara, j'ai deux filles 9 ans et 5 mois. Pour les recettes oui j'ai pu voir qu'il y en avait pas mal j'en ai déjà mm sélectionnées, surtout pour pouvoir faire des repas le week-end lorsque nous sommes au complet a la maison lol.
Sinon je suis pas trop difficile a midi par exemple ct bâtons de Surimi (4) filets de dorade en papillote et kelke cuillère de fromage blanc.
Et quand est - ce que tu as commencé et combien de temps tu est resté en mode Attack, combien de temps pense tu que moi je dois resté en mode attack.
Kissous a toi
zechipie
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/04/2011 à 19:07
coucou les filles
@ sloanne : courage courage pour ton annif !! j suis comme toi j aprehende aussi y a les 2 annif de mes enfants qui arrive bientot sa va etre chaud bonbon gateaux boisson pioufff dur dur lol comme ciara je dirai que si vraiment tu ne peux resister ben fait toi plaisir sans te goinfrer et continue ta phase comme si de rien etai apres...mais bon le mieux quand meme serai de ne pas craquer
@ abelina : contente d avoir de tes news....quand notre corps resiste c est dur dur et c est notre tete qui doit resister et etre la plus forte lol en tout cas but bientot ateint pour toi plus que 2 kilos !!!! a moin que c est un premier objectif? tu pende voiloir descendre plus de 68 ?
@ nettechouchou : bienvenu parmis nous !! effectivement je crois que c est le meilleur site de dukan que j ai aussi trouver il est genial tu verra les filles sont super cool, y a pleins de recette...courage a toi et hesite pas si tu as des questions on est la
@ jena rooo sa me touche vraiment tout se que tu dis la !! tu sais le boulot c est pas grand chose se n est que pour 3 mois et je travail que 3 jours par semaines...mais bon c est deja sa a prendre.... et puis tu verras quand tu commenceras ta formation tu seras fiere de toi et tu ne verra plus le temps passer
tu me dis "dsl de t ouvirir ainsi mon coeur" et bien tu n as pas a etre dsl au contraire je suis deveniue une amie et je le resterai donc je suis la pour te soutenir et etre a ton ecoute!! t inquiete pas je ne te laisserai pas tombée tu peu me faire confiance!!!! j te fait des gros poutous courage...
Utilisateur40572
Posté le 08/04/2011 à 19:33
J'ai commencé mon régime dukan le 05 janvier et j'ai fait 2 jours d'attaque,t'as déjà fait combien de jours toi?Pour ne pas etre frusrée le dr dukan conseil maintenant 2 jours ça permet de ne pas craquer si t'as pas trop de volonté
Sinon parle moi un peu de toi,t'habite ou?Tu fais quoi à part t'occuper de tes filles?Est ce que t'as commencé un peu de sport?Dit moi un peu plus
nettechouchou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 00:55
Coucou les filles,
@zechipie : Merci du soutien j'espère que je vais tenir car j'adore faire la cuisine surtt les désert lol
@ciara : Ben je suis assistante de gestion ss emploi pr le moment après avoir été déçu de mon dernier poste ds l'éducation nationale (contrat Aidé j'ai fais un break puis finalement je suis tombé enceinte donc la pour le moment je profite de ma dernière. Je me suis déjà fixé jusqu'à septembre je fais les grde vacances puis je cherche dur dur du boulot mais plus de contrat aidé je ne veux pas en entendre parlé.
Je suis de CBE, et pas de sport pour le moment, j'adore le sport en salle mais j'ai pas les moyens c trop cher pour moi.
L'année dernière j'ai fais un régime j'allais chez un acuponcteur a BTerre j'avais perdu presque 20 kg puis je stagnais c alors ke j'ai sus que j'atais enceinte.
Mais la j'ai pas envie d'y retourner trop de monde qui va la ai lui le doc il fais son fric sur notre dos.
Sinon je suis en phase attack depuis lundi je peux continuer jusqu'à quand tu crois ? Car j'ai bien envie de continuer.
Si tu as d'autres questions je suis là.
Sinon pour les arômes vous en pensait quoi les filles ???
Pour les recettes j'ai fais les galettes sucré c mangeables sa bouche un trou j'ai fais sa a 16h avec un café.
Kissous a vous les filles bonnes soirées
Utilisateur40572
Posté le 09/04/2011 à 04:14
Salut les filles,peut etre vous dormez déjà,me voilà de retour de mon cour de danse,je suis très fatiguée et demain je dois me réveiller tot car il faut que j'aille marcher voir courir avec ma fille car en me regardant dans le miroir de la salle je ne supporte pas mes bras et mes cuisses je v ois que j'ai maigri mais c'est pas encore ça!Je dois accentuer sur le sport mais je suis épuisée en ce moment
Nettechouchou si t'as commencé lundi il est temps d'arreter la phase d'attaque car ça te fais 5 jours aujourd'hui dès demain passe en croisière
Bon pour les contrats aidés ça c'est une façon pour le gouvernement de couilloner les gens c'est pour celà que je me dit qu'il vaut mieux se fixer sur un objectif sérieux mais c'est difficil des fois et içi y a pas grand chose et ça prend du temps pour arriver à quelque chose de sérieux mais bon...
Si tu veux on en parlera plus longuement demain car je ssuis fatiguée et j'ai meme pas encore diner
Je te fais de gros bisous et encore bienvenue au club
A demain bonne nuit les filles
zechipie
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 19:00
coucou les demoiselles
@ nettechouchou : ciara ta deja donné l info d arreter la phase d attaque ...apres vu que tu as un gros objectif plus de 20 kg a perdre et bien je pense que tu peu continuer 2 jours c est a dire 7 jours d attaque me semble tres bien ...et apres enfin la croisiere !! est se que tu sais deja quel cadance tu va faire ? 1pp/1PL 3pp/3pl ou 5pp/5pl ? si tu as besoin de conseille nous sommes la ah oui j ai oublier de te dire moi aussi je suis de capesterre hi hi
@ jena sa va bien ? punaise tu te donne vraiment a fond entre la danse le sport j trouve sa vraimen genial !! tu es vraimen sur la bonne voix!! je te fait des gros bisou
bon week a vous toutes
nettechouchou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 19:59
Cc a vous les filles,
Merci pour vos conseils sa me motive un peu plus chaque jour. En ce qui concerne ma phase d'attaque je pense continuer jusqu'à mercredi ou jeudi car je mettais déjà fixé 10 jours qu'en pensez vous.
D'autant plus que je suis invité dimanche alors !!!!!!..... mais bon je vais gérer. Mais j'aimerais vraiment bien décollé avant de rentré en mode croisière.
Mois le faite de manger uniquement viande ou poisson ne me dérange pas trop.
Après une fois en mode croisière j'hésite entre 3PP/3PL ou 5PP/5PL avec lequel on perd le plus ??
@ ciara : super les cours de danses tu fais quoi comme ? et tu es de quelle commune ?
Pour les bras y'a un truc que tu peux faire au quotidien chez toi avec une bouteille d'eau 1,5 Litre (pleine) tu t'allonges sur ton lit de façon avoir les bras qui dépassent. Tu colles tes coudes sur tes oreilles et tu tiens la bouteille a deux mains et tu fais des mouvement de vas et viens tu fais des séries rapide de 100 et lente de 10 tu commences par 1 et tu augmente au fur et a mesure. Fais quotidiennement sa marche. Bon après je sais pas si tu as bien compris lol.
@ zechipie : Kool si tu es de CBE on se connais certainement de vue moi je ne connais pas trop le nom des gens mais bcp me connaisse a cause de mon homme lol.
Bon ben a plus la je dois amener ma grde dans un anniv
Utilisateur38994
Posté le 09/04/2011 à 20:49
bonjour à ttes les filles,
bienvenue à nettechouchou, je voies que tu vas faire dix jrs de pp, mais il faut être en alerte si ton coprs ne suit pas SURTOUT BOIRE BCP D'EAU
zechipie je suis contente que ton fils aille mieux.
zechipie
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2011 à 21:03
nettechouchou ben ecoute tu es comme moi si tu arrive bien a gerer les periodes pp alors hesite pas!! comme dit soixantedix boit bien por bien eliminé ...pour la croisiere a se il parat si tu fais 1PP/1PL sa revient au meme que 5PP/5PL c est se que dit dukan dans son nouveau livre; pour ma part je me sent bien et je perd bien en 5/5 j trouve que c est pas difficile et sa passe plus vite lol d autre te dirons le contraire donc c est vraiment selon ton corps reagit.....au faite quel age as tu ? si c est pas indiscret
soixantedix comment sa va pour toi ? je voit que ta courbe se porte tres bien!!! merci pour mon petit bout c est gentil....
a bientot
Utilisateur40572
Posté le 09/04/2011 à 23:26
Salut tout le monde
Merçi ma petite chipie pour tes encouragements,en ce moment je suis en train de chercher un endroit pas chèr si ça existe pour passer mon week end de paques,et vous vous allez faire quoi?Au point ou ça s'annonce je pense que je vais encore le faire chez moi!Et pourtant j'ai envie de voire autre chose
Aujourd'hui j'ai pas encore fait de sport et demain c'est la pesée pour moi je me sens un peu angoissée car je ne me suis pas dépensée comme je le voulais cette semaine manque de temps et parfois de courage
Bon à plus
Utilisateur38994
Posté le 10/04/2011 à 12:48
Ciara : pour pâques je pars pour 1 semaine du 21 au 28 à marie-galante.
Zechipie : tu avances petit à petit mais sûrement, sinon ça va ma petite est malade (la grippe). Aujourdh'ui je pense que je vais aller prendre des bains de mer (après avoir été la messe).
quelles sont les recettes que vs avez essayés.
Utilisateur38994
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur38994
Posté le 10/04/2011 à 12:57
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la réglette de Gwanette change, je suis en PLce midi je vais faire des accras de morue,giraumonade et poissons grillés, hier soir j'ai fait mon dessert mousse de fromage blanc.
Utilisateur38994
Posté le 10/04/2011 à 12:59
Dites moi les filles comment faire pour changer d'avatar,dans mes données mon avatar change mais il n'apparaît pas sur ma réglette.
Merci
Utilisateur40572
Posté le 10/04/2011 à 15:03
Salut les filles,
Salut soixantedix merçi pour ta réponse,moi aussi j'ai pensé à marie-galante,les saintes deshaies etc...et tout est déjà pris apparemment je me suis prise trop tard,et il faut que je trouve un truc mais rien j'en ai marre d'aapeler partout pour rien ,içi il reste que des trucs chèrs genre hotels et encore!
Et toi là ou t'as trouvé à marie galante comment t'as fait?Et c'est bien?
Dédolée pour ta fille,soigne la bien
Je te souhaite une bonne journée
Et toi ma chipie tu fais quoi pour paques donne moi une petite idée car tout ce que je veux cest changer d'air,en plus tu sais hier j'ai failli de craquer j'en ai marre de ce régime et je me demande si je pourrai encore tenir longtemps,j'aurais bien aimer me faire plaisir en mangeant ce que j'aime meme le temps d'un weekend couper un peu quoi,mais je me connais si je craque je pourrais plus me remettre sur le droit chemin et tout sera alors perdu et je m'en voudrais et pourtant j'en ai marre les filles 3 mois sans craquer et je ne me plait toujours pas physiquement c'est très dur vous comprenez
Aidez moi s'il vous plait!
Je suis désolée de mon comportement et de vous décevoir car d'habitude c'est bien moi qui vous soutient mais là j'ai besoin de vous
A plus les filles
zechipie
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2011 à 15:33
coucou les filles
et ben jena que se passe t il ? tite baisse de moral....sa va aller t inquiete pas...si tu sais que craquer ue fois te fera du mal alors surtout ne le fait pas!! et puis c est vrai c est dur et sa sera de plus en plus dur mais regarde un peu ton parcours !!! comme tu dit 3 mois sans craquer!! tu as un parcours exemplaire et je pense que toute les filles ici sont fiere de toi !! tu ne me decoit pas du tout au contraire je comprend totalement ta detresse et puis si tu es comme moi malheureusemen plus tu perd et plus tu trouve des chose de ton physique qui vont pas!! mais ne te focalise pas la dessu repren courage et motivation dit toi que les gens autour de toi eux voye la difference et je suis sur que ton mari est fiere de toi!! le temps passe tres vite et donc d ici la quand tu auras perdu encore 10 kilos la tu te sentiora forcement mieux dans ton corp je suis la pour toi ma belle aller alller sa va aller tu fait tout les effort necessaire , tu as un parcours nikel alors ne stop pas maintenan!!!! pour paque malheureusemen je n est aucune idée moi je fait sa juste pour mes enfants chez la mamie en meme temps l annif de mon fils...le porte monnaie fait la tete en se moment avec tout se que j ai prevu pour les prochain mois alors paque ben rien de spec
je te fait de gros bisou
@soixantedix : c vrai je n avai pas remarquer que sa reglette changeai mais pk alors elle ne vient pas nous faire de coucou je comprend pas...enfin bref pour ton avatar je compren pas moi je le change souen et sa fonctinne bien...demande a zaloo ou fait un post dans le forum il pourron suremen t aider...
pour se qui est des recettes ben a part les desserts je ne fait rien d autre...je suis souven decu alor j ose pas je prefere faire moi meme les chose lol
bon dimanche a vous les filles bisou
Utilisateur40572
Posté le 10/04/2011 à 15:48
Salut ma chipie et ben si tu savais!
Ce matin je me suis pesée et j'ai pris 400g pourtant pas un seul écart de plus que j'ai fait 3 jours PP de lundi à mercredi et que depuis vendredi je ne fais que PP je sais pas ce qui se passe et tout ça me fatigue!
T'as raison moi meme mon portemonnaie fait aussi la tete mais je voulais juste évacuer un peu car je suis très stréssée en ce moment et rien ne va tu comprend
Je pense qu'aujourd'hui je vais faire une journée au calme sans sport ni rien et demain repartir comme il le faut
Merçi d'etre toujours là pour moi
Bisous
Utilisateur40572
Posté le 10/04/2011 à 15:49
Au fait Aurélie,il aura quel age ton fils?Le mien a eu 2ans le 30mars
zechipie
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2011 à 00:57
jena t inquiete pas justement les 400g sa va c est pas grand chose et en plus je pense que c est du muscle vu que tu fais pas mal de sport!! la balance va flancher t inquiete pas pour sa!!
et bien il va avoir 1 ans le 21 avril , je crois que ta fille n est pas loin si je ne me trompe pas...
bisou bisou
Utilisateur40572
Posté le 11/04/2011 à 01:43
Effectivement ma dernière a 9 mois demain,je pensais que ton fils avait 2ans je me suis trompée
Bis,bonne nuit
nettechouchou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/04/2011 à 15:53
Cc les filles,
Dsl mais pas trop le temps ce week end invité samedi dans un anniv pour les enfants et qui a fini pour les adultes le soir résultats rentré a 1h du mat. Mais j'ai géré gt en mode PL (lol)
Et dimanche fouillage de crabes dans la mangrove en famille (sauf BB) puis anniv d'un proche qui a demandé sa belle en fiançailles et la g pas résisté a mon péchet mignon la foret noire alors le résultat ben vous savez déjà lol.
Bon ben aujourd'hui lundi mode PP jusqu'à mercredi comme prévu et après on va faire 1PP/1PL pendant une semaine pour voir. Qu'est ce que vous en pensez? Ensuite j'essayerai 2 puis 5 pour choisir la bonne celle qui me convient le mieux.
@70 : Merci pour ton accueil et tes encouragement contente de faire partie du groupe
@zechipie : j'ai 33 cette année et toi et tu es d'où a CBE
@ciara : tu as passé un bon w-end, et ne t'inkiète pas tu sais je n'ai pas commencé ce régime depuis longtemps mais avant ma dernière grossesse j'en ai fais un ou j'avais perdu bcp. Et oui il faut se laisser aller le temps d'un week end pour recommencer de plus belle ss pour autant se donner a la boulimie bien sure mais juste se faire plaisir car cela te déstressera ton esprit sera soulager. Tu auras l'impression d'avoir évacuer. Car expérience vécu quand on se focalise sur la balance et que on est stressé on ne perd pas. Et de tte façon tu as pris de bonne habitude alimentaire a la longue alors tu te feras plaisir mais pas comme une vorace looool
Utilisateur38721
Posté le 11/04/2011 à 16:20
coucou les filles et bienvenue a nettechouchou
alors les filles ké passa? baisse de morale fatigue spy? moi meme je stagneGRAMME par gramme je perd des grammes sur 2 semaines c frustant la mais j'arrive au bout de la croisisere plus ke 3 kilos en fet jveux arriver a 67 pour 1.68 m c mon poid ideal de mes 25 ans lol( hé wé chui une femme d'age mure lol)mais j'avoue ke la le regime me fatigue autant physik ke psy et c grace a vos comms ke je lis mm si j'ai po le temp dy participer ki me donne du courage pour ma derniere ligne droite .....merci les copinettes dukanettes
SLOANNE
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/04/2011 à 00:43
salut ,c vrai que cela fait beaucoup de bien pour le moral...
@abelina tient bon c vrai ke les derniers sont dur a partir mais tu les aura.
@nettechouchou c vrai que c dur de ne pas craquer dans des condition pareil... c bien tu reprend la bonne voie courage accroche toi bien et goooooo...
@ciara t'inkiete pa trop pour les 400g d pris et comme tu fais du sport c surement du muscle
Perso la balance ne bouge pas chez moi c le gel grave...mais j'essaie de tenir....en plus cela risque de durer ebcor un peu vu que mes ragnagnas ne sont pas loin............ggrrrrrrr!
sinon a tous je souhaite du courage et une bonne semaine......kiss kiss les filles!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.