Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur38120
Posté le 30/03/2011 à 19:39
oh la la du fondant au chocolat,quelle chance !!!
ce soir c'est mini quiches au poulet sans pâte et salade de brocolis chaude au vinaigre balsamique et en dessert petits gâteaux moelleux à la cannelle avec mousse de fromage blanc à la vanille (fabrication maison)
malgré le bop et la tisane ,je n'es pas fais plus d'allers retours aux toilettes par rapport à d'habitude,
comment sais t-on si on fait de la rétention d'eau au juste ?
le savez-vous ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 19:46
on m'avait dit d'appuyer avec le pouce sur une cuisse et de regarder la trace si elle est longue à partir ( sans garanti)
peut-être soogood qui est suivi, peut demander les symptomes à sa diététicienne
sinon sur le net, là c'est à chercher
Utilisateur38120
Posté le 30/03/2011 à 20:43
Petite pause rigolote avec la photo
J'ai pas trouvé sur le net mise à part de se pincer le mollet si trace blanche +/- longue à partir ,il y a rétention,j'ai fait le teste ça pars vite et je l'ai fait à mon doudou pareil mais il paraît que les hommes ne font pas de rétention d'eau eux,je suis pas plus éclairé,bon il y a pas de contre indication pour boire un thé drainant ou pas donc je continue et même le bop,la seule info trouvée est pas plus de 15 jours successifs car les reins en prennent un coup ,si pas de rétention d'eau
Bizzzzzzzzzzzzzzz
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 22:00
OK merci, le problème c'est qu'on se vide aussi des vitamines et on fatigue
on tourne en rond
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 22:08
OK merci, le problème c'est qu'on se vide aussi des vitamines et on fatigue
on tourne en rond
Utilisateur38120
Posté le 31/03/2011 à 07:16
un petit bonjour pluvieux ce matin encore,
pour voir si bop et la tisane avaient été efficace je me suis pesée et bien toujours pareille 77kg,je trouve que s'est bien vu que je suis en pl ça a eu le merite de me faire partir l'eau des légumes.
bisous
soogood
1295 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/03/2011 à 09:42
coucou les filles!!!
jai passer une nuit denfer!!!mais le ptit va mieu ce matin
tite moi jespere que tes petits bout ca mieu aussi??
acer courage ca va desendre !!
gros bisous a vous toute les copinettes
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 10:01
bonjour à toutes et courage avec vos puces,
acer, j'y connais pas grand chose mais dans les forums, on parle de poids- palier où on stagne plusieurs jours - des sortes de poids enregistré par le corps - c'est un cap à franchir ( + ou - long )
allez ma belle, ça va se débloquer
bisous à toutes
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2011 à 13:28
hello bonjour
j'espere que vos petits vont mieux !
nuit d'enfer aussi mais pour d'autres raisons a peine 3 h de sommeil car soirée avec le filleul et levé très tot pour le conduire a la gare à 6 h du mat !!!
uhlane a raison sur les poids paliers
ici PP du jeudi
pesée demain
bonne journée
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 16:52
aujourd'hui journée PP, donc pas de légumes, j'ai pris des asperges chez le producteur pour mon chéri.
m'en moque ! je vais me faire une petite douceur, la tarte au citron dudu, en plus il a des fraises en dessert.....
Alors felicia, ce repas et ces fondants au chocolat ?
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2011 à 17:27
hum !!!!!!!!!!
je pense à vous très fort dans ses moments !courage les filles vous allez y arriver ....
Comment tu l'as fait ta tarte au citron ? tu gardes ta dose de sons pour cet occase ?
quand je ne suis pas au régime apres le fondant au chocolat c la tarte au citron ma douceur !!! alors j'ai peur d'etre décue !
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 17:43
ce soir j'essaye celle qui est dans notre livre recette :" T comme Tarte plume citron"
jaune d'oeuf épaissi sur le feu avec citron, édulcorant, eau..... puis + blanc en neige rajouté, pas de sons car avec mes boulettes de viandes je me fais une galette dudu pour que ça me cale plus
c'est pas une vrai tarte ! je vais la faire maintenant, dirai ce soir ce que ça donne
j'adoooore les vraies tartes citron meringuées
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 18:02
c'est dans le four, j'ai léché le plat : cru c'est très bon !
Utilisateur38120
Posté le 31/03/2011 à 20:42
heummm la tarte au citron !!
moi en dessert porridge
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 20:54
Boff, c'est surement à refaire car j'ai fait chauffer le four comme ils disent à 180 ( chaleur tournante chez moi )
ça a saisi la tarte tout de suite , pas eu le temps de gonfler, donc ça faisait une galette trop sèche et pour couronner le tout, le papier cuisson mis en dessous à collé sur le fond du gâteau ! donc j'ai gratté ça à la petite cuillère dans mon assiette . je referais peut-être mais à four moins chaud pour que ça gonfle....cru c'était sympa et meilleur !
Le porridge, j'aime ça , avec de la canelle
Utilisateur38120
Posté le 31/03/2011 à 22:53
oui, moi aussi ,mais ce soir le porridge était à la vanille et je dois dire que s'était pas mauvais
pour manger j'avais fait dans petite recette sympas avec des steaks ,oeufs ,fromage blanc,noix de muscade et endives entières ,tout le monde s'est régalé même les enfants!!
pour aujourd'hui pareille la tisane et le bop m'ont pas fait allé aux toilettes plus que ça,
sinon ce soir j'étais sur canal + il y avait la serie DEXTER saison 5,j'adore cette série je l'aie découvert y'a pas longtemps !!!!!
pour la tarte au citron tu utilise quel citron ?arôme ou jus de citron naturel ?
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/03/2011 à 23:39
ici aussi grand fan de dexter !
pour le bop tu n'as peut etre pas de retention !
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 00:10
ici, pas canal +
Je suis entrain de chercher une autre recette de tarte au citron car ça m"a fait trop penser à une ommelette.
pour le citron, j'ai toujours du jus de citron dans un flacon en forme de citron, en vente chez lidl, leader price ou inter mais plus cher, c'est du pur jus;
maintenant que tu as le bop, continues pour le finir, mais comme dis felicia, tu n'en as peut-être pas besoin
restes avec ta tisane car ça doit te suffir, pas la peine de fatiguer tes reins pour rien et de te vider de tes vitamines, ça peut te fatiguer
soogood
1295 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/04/2011 à 06:33
coucou les filles!
hier pas eu le temps de vnir, alors le matin le petit a vaumo rebelotte cher le doc!
mais depuis plus rien! je sais pas ce quil ma chopé!
sinon jai limpression de stagner a tous les kilos!!!! cest bizzarre
bonne journée les filles
biiiiiiiiiiiiiiiizzzz
Utilisateur38120
Posté le 01/04/2011 à 08:12
coucou les filles,
tu parle moi ça ne m'étonne pas que les petits attrape des conneries avec le temps de mer....,l'humidité et soleil résultat on les habille en conséquence et paf ,un rhume,des vomissements,la toux ect....................vivement que les beaux jours s'installent moins de problèmes.
oui,c'est ce que je pensais depuis le début,pas de rétention d'eau ou très peu donc je vais prendre bop et la tisane aujourd'hui et stop,je pense qu'il serait plus judicieux d'arrêter pour pas mettre mes reins en danger et risquer d'éliminer toutes les vitamines,j'en prendrai en pl si je mange plus de légumes succeptibles de contenir beaucoup d'eau comme la salade par exemple.
sinon côté poids il n'a pas bougé 77kg,mais la tisane et le bop m'ont permis de maintenir ce poids ,il n'y a pas eu l'effet yoyo avec l'eau des légumes,je trouve que s'est pas si mal,comme ça pas de mauvais journée avec un + 100g ou + quelques chose.
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2011 à 09:56
HELLO BONJOUR
Ne t'inquiete pas Acer tu ne risques rien mais de toute facon cela n'est pas la peine d'en prendre si tu n'as pas de flotte en retention ! Contente toi de ne pas trop saler , reste motivée et accroche toi , ce palier va bien finir par craquer !
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 11:20
bon courage avec vos petits, ici ça fait longtemps ( 34 et 29 ans, ils se soignent tout seuls !! ) par contre , je vois les gamins de mon fils ont toujours quelque chose , vivement le soleil!
aujourd'hui PL, je vais pouvoir goûter aux asperges, après flan maison à la vanille
J'ai la flème d'aller en salle de sport, prendre la voiture, alors j'ai resorti ces bandes élastiques : avec le manuel tu fais travailler plein de muscles différents du corps, c'est simple, ça prend pas de place ( un petit sac ) , j'avais trouvé ça à Lidl
acer, tu as raison , pas la peine de se détraquer les reins, c'est comme les laxatifs, pas en prendre tous les jours ( c'est tentant ) mais après tes intestins ne savent plus travailler tous seuls, et deviennent plus paresseux
tu fais des pressions descendantes autour de ton nombril, sur la partie bombée avec le bout des doigts que tu enfonces et un mouvement rotatif vers le bas
Tu commences en haut à gauche, tu pose tes doigts dans le creux sous les os du sternum, et tu fais comme si tu voulais faire sortir les saletés du coin en allant les chercher du bout des doigts
puis en poussant vers le bas tu continues à pousser les saletés, puis plus bas, puis sous le nombril, de la gauche en poussant à droite, tu continues en avançant tes doigts vers la droite
puis tu remontes en chassant par le haut et tu remontes toujours en chassant vers le haut
Puis tu enfonces tes doigts une fois en haut dans le creux sous les os du sternum et tu fais sortir les saletés du creux
tu appuies en rond sur la même ligne maintenant en allant à gauche, jusqu'au niveau juste au dessus du nombril
il ne faut pas avoir peur d'enfoncer tes doigts , j'utilise une main pour appuyer sur l'autre
tu chasses les saletés en suivant le parcour des intestins en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
tu fais ça allongée
et quand tu entendra des gargouillis c'est que la machine se met en route
bises à toutes
Utilisateur38120
Posté le 01/04/2011 à 18:33
bonsoir les filles,
ça y est le week-end enfin !!
pour ce soir j'ai cuisiné une ratatouille maison et rumsteak et cheesecake à la grenadine (sirop 0%)
bisous à toutes
felicia29
2267 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/04/2011 à 18:53
hello ce soir suis seule ! L'hom bosse cette nuit donc ce soir tele et je vais me faire des bolognaises avec des vermicelles de konjac
dessert clafouti de rhubarbe hum !!!! un délice.............
uhlane
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 19:24
alors bonne soirée à toutes et bon week-end
sirop 0% on trouve ça où ?
la rhubarbe c'est en consolidation ou je peux en croisière ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.