Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 09:27 Bonjour a toute j ai besoin de vous pour me motiver !! jaime voire vos menus et surtout vos realisations en photo alors voila jvous met un peu des recette teste et m esitez pas a commentez et postez vos photos et recette teste . 1/ mon petit dej avec pain (car je fais l escalier ) oeuf +legumes+mousse de thon +yahout |
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 09:29 mes frites de tofu- http://www.proteinaute.com/recette-frite-de-tofu-mexicaine-7201.html je les ai mis a ma sauce avec moutarde +sauce soja et plein d epice |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 09:47 Coucou
J aime bien cette idée ,justement je me tâtais a lancer un challenge cuisine lol comme certaines le font avec le sport , histoire de s obliger a cuisiner un peu plus Il faut que ça soit le plat fait du jour ou on peut mettre toutes celles déjà testées ?? |
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 09:51 non juste je veux obligatoirement vos photos meme si c est pas du jour !!!!allez speliah lance nous tes recettes |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 10:08 ok j'en mets quelques une mais depuis 2011 j'en ai testé un paquet !(rires) mais ensuite pour me motivée je mettrais que celles faites au jour le jour sinon je vais remplir le post sans me remettre a la cuisine et c'est pas le but
http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-d-aubergines-91.html
alors celle ci est très simple et très bonne , perso je la fais aussi bien avec des aubergines fraiches qu avec celles grillées et congelées de chez picard . |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 10:12 http://www.proteinaute.com/recette-champignons-farcis-a-la-viande-et-au-thym-6699.html
avec cette recette c’était la première fois de ma vie que je cuisinais des champipi frais ( et oui grosse adepte des boites lol) il faut les choisir assez gros mais pas si compliqué au final |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 10:22 http://www.proteinaute.com/recette-coulant-chocolate-7627.html
pour les fan de choco celui ci mais suivant les fours faut faire plusieurs test ( et les manger lol) pour réussir a trouver le coulant comme on préfère |
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 10:32 ah il me tente bien ton coulant !!!! au fait tres belle perte ! |
Abykem 167 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 10:45 Han ... je me lèche les babines ! Bravo il n'est que 10h45 >< Mais ça inspire ! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 10:56 http://www.proteinaute.com/recette-choc-orange-comme-un-pim-s-6675.html
alors celle ci aussi super ! pour celle en conso ou un jour fruit de l'escalier on peut les décliner avec tout les fruits ! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 10:58 et pour le coté astuce ,en version vite fait je me prends pas la tête a faire un dôme lol se servir du moule a muffins en ne remplissant que les fonds |
Utilisateur9634 |
Posté le 13/05/2014 à 11:01 Bonne idée vos photos de recettes , çà fait déjà envie !!!! ma contribution: Mes petites madeleines dukan sans sons sans tolérés Version bioflan citron et zestes, très faciles à faire pour un goûter PP http://www.proteinaute.com/recette-jolies-madeleines-11395.html#avis_165904 Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 11:09 esty merci tu l'a fait comment ta mousse de thon de la première photo ?c'est une recette du site ?
abykem oui parfois il en faut de l'inspiration (rires) moi la cuisine c'est très loin d’être une passion lol alors je dois sans cesse trouver des trucs qui me motive ,donc un petit challenge cuisine c'est parfait, a partir de demain (ptet ce soir on verra l heure) aucun gouter, plat ou dessert industriel hop c'est parti ! |
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 12:05 oui INGRÉDIENTS (pour 1 petit bol ou 3 petites mousses individuelles) :
- 1 boîte de thon à l'eau de 170 g - 2 oeufs durs - 1/2 cuillère à café de moutarde - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1/2 oignon frais émincé (facultatif) - câpres ou cornichons - sel et poivre mixez le tous
j aime bien le fait de tous faire maison !!! meme si c est le temps qui manque et le probleme du resultat -en voyant vos madelaine jme dis faut que jessaye ! ca marche pas que chez elle !! |
Proteinaute 3814 messages
Staff Modérateur |
Posté le 13/05/2014 à 12:17 Je rappelle que les descriptifs de recettes ne sont pas admis sur le forum, mais sur le site uniquement. Vous pouvez ensuite faire des liens vers les recettes. Pourquoi ? Parce que c'est plus simple, mieux rangé, on ne les perd pas dans les fils de discussion, et comme ça elles sont validées. On a eu trop de recettes pas adaptées que les visiteurs pensaient valides parce qu'elles étaient sur le site. Merci de jouer le jeu pour tout le monde !
Je trouve le fil vraiment très sympa avec toutes les photos (miam ) |
mathildedudu 550 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2014 à 15:16 super post j'adhère complètement ! je trouve ca super motivant de poster et partager ses plats du jour avec d'autres proteinautes, pour ma part c'est super motivant Vos recettes me donnent trop faim !!!
Alors aujourd'hui journée PP pour moi : matin : cannelés aux sons et protifar ( recette que je fais tout les matins !!! c'est mon PLAISIR de la journée ) http://www.proteinaute.com/recette-canneles-du-petit-dejeuner-11442.html |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2014 à 15:18 Et ce midi, étant en PP je me suis fait un petit risotto au poulet Le lien de ma recette :http://www.proteinaute.com/recette-risotto-poulet-fromage-11443.html sauf que ce midi je n'avais pas mis de crème fraiche pour ne pas utiliser de tolérés ( car je suis en stagnation depuis 2 semaines Grrrrr) |
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2014 à 15:47 @ speliah : je cuisine souvent ta recette de lasagne d'aubergines je l'adore ! Je la cuisine toujours avec des aubergines fraiches;... mais ton idée des aubergines grillées de chez picard me tente bien ! Sont-elles grillés sans huiles ? ca me fait toujours peur d'acheter des légumes surgelés dits "grillées" à cause des lipides... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/05/2014 à 18:00 Mathilde merci mais bon ce n est pas ma recette de lasagne hein juste une testée et approuvé lol Pour picard oui oui c bon y a plein de truc compatible dudu en fait tout les sachets de légumes genre poireaux, aubergine , potiron ce sont juste les légumes coupes et congelés donc nickel , les sachets de fruits aussi impeccable surtout ceux de rhubarbe plus facile et rapido que de cuisiner de la fraîche je trouve
Proteinaute photo + lien c'est bon ? Parfois si c'est une astuce ou une modif rapport a la recette originale on peut quand même détailler sur le topic ou non ?
Esty merci pour la mousse je testerais cette semaine ! |
Woodinette 577 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/05/2014 à 18:01 Trop agréable de regarder vos recettes!!!
Speliah: je suis en train de tester le fondant! Il est au four (j'ai fait sans tolérés avec protifar et cacao 1%. on verra bien)
Mathildededudu: Cool l'idée des cannelés! Il faudra que j'essaie! Est ce qu'ils ont la consistance "ferme et fondante" d'un vrai cannelé? (car c'est vraiment une texture que j'adore) |
Abykem 167 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2014 à 21:43 Mon fondant était bien tristoune à côté du tien Spelliah, je suis déçue mais je retenterais sûrement sous peu parce que le goût était bon et que c'était très rapide à faire ! |
Woodinette 577 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2014 à 16:39 J'ai testé le fondant en remplacant les 10gr de maizena par environ 15 gr de protifar. Cuisson de 30 min. Et j'ai ajouté de l'arome banane: résultat délicieux!!!
Abykem: perso je les ai laissé refroidir pour que la consistance soit mieux. |
esty68 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/05/2014 à 17:23 woodinette on veut tes photos !!! |
Woodinette 577 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2014 à 19:00 Oups j'ai mangé trop vite! Mais comment vous faite pour poster des photos facilement? Parce que moi ca me force a transférer mes photos de mon portable a mon ordi, et puis de mon ordi jusqu'ici! Je n'ai pas ce reflexe Y a une solution plus rapide? |
Woodinette 577 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/05/2014 à 19:09 J'ai réussis en me les envoyant par mail, c'est deja plus simple
Alors voici une pizza façon bolognaise que j'ai faite au feeling, je tâcherai de mettre la recette sur le site quand j'aurais le temps ^^ |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.