Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2011 à 11:23
Bon bon bon... c'est chaud chaud les marrons pour les unes et les autres au boulot !!!! courage les filles... j'ai réussi à planter un bisou sur la joue d'un vieux collègue qui m'a retrouvé mon scotch double-face ce matin........ c'est pour dire, TOUT est possible quand chacun y met du sien ! Pourtant ce mec peut être un vrai gros c... parfois !!!!!!! Il a "ses humeurs"... pire qu'une femme !!!! Mais bon, là, il a vraiment été gentil et m'a tiré une grosse épine du pied !
A part ça... je ne vais voir Ginette qu'une fois par semaine et encore !!! je m'en porte très bien comme ça !!
Hier soir, c'était mon premier cours de théâtre. On commence par une demi-heure de relaxation... j'étais à deux doigts de me mettre à dormir sur le tapis ! J'ai réussi à entraîner un ami dans l'affaire... Il était mort de rire de me voir capable de dormir à même le sol sur un vieux tapis un peu poussiéreux !!! (c'est ça je crois qui m'a empêché de vraiment faire dodo !!)
La suite du cours... pas évident... passer outre mes réflexes naturels de timidité, de pudeur, de gêne... mais au final, une très belle soirée.
J'ai hâte d'être à mardi prochain !!! Ce soir, gala = pique-nique entre copines mais vu le temps, on va faire dînette chez moi je crois !!!!
Je vous bizouille les miss...
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2011 à 14:04
Coucou les nenettes,
je vous ai toutes lues, quelle semaine pour chacune ! entre les embrouilles au boulot et les douleurs de bubu à son coude, les péripéties de Myr avec sa ginette, et les cours de théâtre de Let ( que je salue au passage parce que je serais incapable de dépasser ma timidité pour faire ça) vous n'avez pas chomé.
Ici ça va mieux, tout rentre dans l'ordre tout doucement, ma puce va mieux, je n'ai plus la gastro, mon homme la attrapé au vol du coup mais je pense que ça y est, elle est enfin partie de la maison cette sale bête.
Donc aujourd'hui c'est PP, mais excusez moi d'être un peu vulgaire mais je suis bien emmerdée. J'ai pas fait de PP la semaine dernière puisqu'avec l'hopital et le stress j'avais perdu 1,7kg en 3 jours. Ben ces kilos sont toujours pas revenus. Et ce, malgré des galas, les féculents et les à côté que je prends (j'enchaine les bêtises entre les bonbons, les gaufres au sucre, les plats de pâtes au parmesan qui ne sont pas à prendre normalement...). Bref, je suis embêtée à l'idée de perdre encore avec cette journée PP alors que je ne veux plus. C'est quand même un comble...
Et en plus j'ai envie de pâtes avec des boulettes et de la sauce tomate :( Fani tu peux m'en envoyer d'Italie ???
Bon je vous bise les filles, je m'en vais affronter cette journée PP avec des yeux bandés pour ne pas regarder dans mes placards.
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2011 à 21:31
Je repasse pour vous dire qu'à 18h j'ai une femme qui m'a téléphoné, j'ai RDV pour un entretien collectif demain à 14h pour un job. Je pense que ce sera du provisoire mais au moins, j'ai une proposition, je suis stressée pour demain, ce sera une première. Bisous à toutes.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2011 à 23:34
coucou Aethra.... on est de tout coeur avec toi pour ton entretien !!!!!!!!!
Il s'agit de quoi comme poste ????
Bon courage, respire, et dis-toi que tu as mené un rude combat avec Dudu et que tu es prête à en affronter d'autres !!!!!!!!!!!!!!
Bisous à toutes
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/10/2011 à 07:29
On est avec toi Aetrha. Détends toi et fonces. Allez ma poule, je croise les doigts pour toi.
Hier soir, repas de gala, frites (friteuses sans gras) jaune d'oeuf pour les tramper dedans, et glace plus un bonus de quelques carambars au caramel. Ce matin ginette est stable.
Hier matin je n'ai noyé aucun petits bout. Mais j'étais stréssée car il y avait en même temps que nous dans l'eau, un groupe d'enfants handicapés. Une des enfants de ce groupe tiraient les petits loin du bord et les serraient parfois très fort contre elle! Donc redoublement d'attention. Elle n'était ni agressive, ni méchante mais bon c'est un coup pour que les petits finissent par avoir peur de l'eau..
Aujourd'hui pp et c'est la journée chiante. Mais bon il faut savoir ce que l'on veut! Aetrha ne t'inquiète pas pour ce bon kilo de perdu, il reviendra peut-être(lol). Mais la journée pp c'est non négociable! Courage!
Les autres poulettes je vous fait de grosses bizouilles. Ce matin encore 2h de réunion. Ca devient chronique! En plus j'ai encore des tas de choses à faire à côté donc journée encore un peu speed!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/10/2011 à 08:10
Bonjour les miss,
Aethra, je t'envoie des ondes positives pour cet entretien. S'agit-il d'un poste dans l'enseignement ? Je sais qu'il recrute en ce moment dans le privé. En tout cas, bon courage ma Belle.
Let, je suis heureuse que tu puisses t'épanouir dans le théâtre. C'est vraiment un bon exercice pour vaincre plein de complexes et prendre confiance en soi. Pour quand ton passage chez Ruquier ?
Myr, je vois que tu es très occupée en ce moment. Ton métier demande beaucoup d'attention et je comprends que tu puisses être stressée. Pour Ginette, super si ce matin elle a décidé de se tenir.
Fani, que deviens-tu ? Trop de boulot ? Ne nous oublie pas.
Aujourd'hui journée pp. Je suis comme Myr, dur dur. Rien que d'y penser, ça me met le bourdon. Je vais essayer de cuisiner un peu histoire de varier un peu les plats. Vivement demain !
Sinon, mon fils qui a fait sa rentrée aux Beaux Arts est ravi de ce qu'il vit. Tout se passe bien, l'ambiance est géniale, les profs super, bref ça baigne pour lui. Pourvu que ça continue. Il rentre demain soir et j'ai hâte de le serrer dans mes bras.
Tilou, je pense à toi aujourd'hui. Tu dois être un peu stressée à l'idée de retrouver ta patronne. Courage et viens vite nous raconter.
Je vous fais de grosses bizouilles et vous souhaite une bonne journée.
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/10/2011 à 16:00
Coucou les filles,
merci pour vos ondes positives, je les ai ressenties, j'étais moins stressée que ce que je ne pensais. Alors aujourd'hui c'était un entretien collectif et ceux pou qui ça s'est bien passé, ils auront la réponse lundi ou mardi et un entretien avec la patronne. C'est un poste auquel j'avais postulé en attendant de trouver mieux sans trop y croire vu que j'étais trop qualifiée et trop "vieille" mais bon, j'ai été appelée quand même. C'est pour être préparatrice de commandes à chronodrive. Moyenne d'âge 20-22 ans dans l'entreprise, et à la session de recrutement nous étions 8, et bien sûr, ils avaient tous 19-22 ans. J'ai détonné avec mes 26 ans, hum hum.
Bon sinon j'ai trouvé l'entreprise assez sympa, ça rigolait pas mal dans les rayons, et ils cherchent quelqu'un avec un grain, donc ça pourrait me convenir lol Je dirais que 4 sont sortis du lot lors de cette heure d'entretien. Les 4 autres n'ont pas desserré les dents.
J'attends toujours la réponse pour la préfecture de Lille et j'aviserai ensuite.
Bonne journée PP à vous les filles, finalement je l'ai bien faite hier, et résultat -200gr encore ce matin, je ne suis jamais tombée aussi bas, ou alors j'avais 14-15 ans hihi
Mon petit boudin va bien mieux, elle est retournée à l'école aujourd'hui et a vu que son copain Timéo habitait juste en face de la maison, et ce petit garçon "fait bisous sur la joue à Maëlys" mdr elle m'a bien fait rire quand elle lui a fait coucou de la porte d'entrée. Bref, on vieillit, ma chérie a déjà un amoureux bouhouhou
Je vous laisse, je vais profiter qu'elle fasse une sieste avec son papa pour débarrasser ma maison.
Bisous les filles et encore merci pour vos ondes positives !
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/10/2011 à 19:12
Bon eh bien la journée pp touche à sa fin. Ouf! C'est tout de même galére mais bon. Ce soir c'est steack au poivre avec des spagettis, sans poivre ni spagettis (lol)!
Aetrha j'espère que la réponse sera positive pour toi. Bubu je te comprend tout à fait, serrer son enfant c'est une petite douceur de la vie qui a une importance énorme. IL faut vraiment aimer ses enfants pour les laisser partir. J'espère que j'aurais le courage, comme toi, d'accepter qu'il vole de leurs propres ailes....profites de ton week-end en famille.
Tilou tu bosses beaucoup en ce moment, j'espère que l'ambiance s'améliore un peu
Fany , je pense à toi aussi.
Lets je suppose que toi aussi tu t'agites dans tous les sens!
Pour moi ce soir, c'est soirée cool : comme les mémés tricot et télé. Un avant goût de la retraire (si je l'ai un jour) lol.
Bizouilles les poulettes et à demain.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/10/2011 à 19:41
Le repas du soir est avalé : ouf ! Comme je ne connaissais pas le goût du tofu j'ai cuisiné une espèce de crêpe avec du tofu broyé, un blanc d'oeuf et une petite boite de thon. J'ai étalé ça en galette que j'ai fait cuire au four. Je m'étais inspirée d'une recette. Surtout, les filles, ne retenez pas la recette, c'est absolument infecte : beurk ! Heureusement que le fromage blanc édulcoré a fait passer tout ça.
Sinon, cet après midi, j'ai repris la peinture avec mes petites dames. C'était sympa ! Je pense peindre une callebasse que mon fils a fait venir d'Afrique. Toutefois il faut que je trouve un motif mais je ne suis pas inquiète, l'inspiration va finir par arriver.
Aethra, on croise les doigts. Tilou, comment s'est passé ta journée ? Pas trop tendue ?
Fani, Let, bonne soirée.
Pour moi ce soir, je vais faire comme toi Myr : tranquilou devant un bouquin et un pisse mémé (tisane) !
Bisous et à demain.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2011 à 00:13
coucou les miss,
Ce soir pour moi, c'était réunion de boulot !!! mais plutôt tranquille !
SInon... journée PP pas très inspirée ! Steack omelette à midi et poulet surimi ce soir.... bouh la vilaine !!!!!!!!!!!
Je vous embrasse
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2011 à 07:51
Bonjour les copines,
Dernier jour avant le week-end et pour celles qui travaillent je pense que ce jour est le bienvenu. Pour moi aussi puisque mon fils rentre ce soir : super !
Sinon, ce matin Ginette est sympa 57.8 kg ! Cette journée pp est certes difficile à vivre mais indispensable pour remettre les pendules à l'heure.
En attendant de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée et vous fais de gros bisous.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/10/2011 à 19:28
coucou les filles
je passe vite fait j'ai mes huitres à décharger et à trier puis le repas pfiou!!! j'en peux plu alors que j'ai encore deux jours de boulot mais bon....
au salon tut est rentr dans l'ordre le top on a pas arrété de la journée genial!!!!!
bonne soirée gros bisous je repasse demain soir
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 07:47
Petit coucou matinal à toutes les copines.
Tilou, heureuse que ta journée d'hier se soit bien passée. J'ai bien pensé à toi. Bon courage pour celle d'aujourd'hui.
J'ai retrouvé mon fils hier soir. Il est enchanté de sa première semaine. Nous avons discuté jusqu'à minuit, ce fut fort intéressant et sympathique. Le moins drôle c'est la quantité de linge qu'il me ramène...
Sinon, le week-end s'annonce bien, le moral remonte et ça fait du bien. J'espère qu'il en est de même pour vous toutes.
Je reviendrai plus tard prendre des nouvelles des unes et des autres. En attendant, je vous fais de gros bisous.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2011 à 08:56
salut les filles, je passe en coup de vent. Ginette est stable en ce moment, pas très cool mais stable. Aujourd'hui journée : inscriptions pour le centre de 10H30 à 12 puis réunion bilan de l'année de 13h30 à ................ donc j'ai peu de temps pour moi aujourd'hui.
J'aimerais aller à la bibliothèque et à la piscine si je ne finie pas trop tard, enfin on verra bien.
Sinon, aujourd'hui j'ai 6 ans de mariage et c'est l'anniversaire de mon papa. Donc mon petit mari m'a offert un parfum et moi aussi d'ailleurs, ce n'est pas très original mais nous en avions envie tout les deux et sommes allés l'acheter ensemble.... Ce soir peut-être un chinois qui c'est !
Sinon, je n'ai qu'une fille ce week-end, katell est partie sur valenciennes, chez sa tante. Il y a pas mal d'animaux, de l'espace alors elle apprécie de courir avec son cousin et de jouer au zoo avec tous les animaux.....J'en profiterais pour chouchouter katell et greg.
Les filles je vous fais de grosses bizouilles et je pense à vous toutes. Bon samedi
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2011 à 09:00
Une petite rectification je chouchouterais chloé et greg. Quelle tête en l'air je suis tout de même (lol)...
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2011 à 12:35
coucou les miss,
Super pour ma Bubu que tu aies retrouvé ton fils !!!!!!!!!!! Profite bien de lui....
Bon anniv' de mariage Myr.... chouchoute-toi bien aussi !
Tilou... bon courage pour le taff....
Aethra et Fani... bon we aussi !!
Je pars voir mes parents cet après-midi et j'ai pris mon lundi. Ils n'ont pas internet.... donc, à mardi sans doute !
Je vais essayer d'aller écouter le brame du cerf en forêt... magique.
Bises à chacune
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 07:15
Salut les poulettes. Alors avez-vous passé un bon week-end? Je l'espère.
Moi ce fut vraiment pépére : Piscine et réunions samedi et rien hier. Je ne suis pas sortie de la maison. C'etait vraiment cool et franchement ça fait du bien. J'ai fait mon repas de gala dimanche matin. C'est la première fois que je le fais au petit déjeuner....c'est vraiment top au petit déj....hum un régal. Aujourd'hui, c'est sur ginette fait un peu le nez!!!! J'espère que c'est du au gala. C'est fou comme elle arrive à me stresser dés le matin.
Bon ce matin, j'ai pas mal de chose à faire. Après le boulot, je dois passer en mairie, puis réserver mon train pour valenciennes, sans compter le déjeuner à préparer et la maison à nettoyer avant de reprendre à 11H30. C'est chooo...
Les filles, bizouilles à toutes!!!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/10/2011 à 07:52
Bonjour les copines,
Tout d'abord, je tiens à souhaiter à Myr et son mari un joyeux anniversaire de mariage. C'est beau l'amour ! Je ne vous imaginais pas si jeunes mariés...
Ensuite, mon week-end a été très sympa. Mon fils est rentré et ce fut un régal. Nous avons beaucoup discuté sur ses études et son avenir, sur les choses de la vie etc... Que du bonheur ! La maison est vide à nouveau mais il faut s'y faire. Je gâte mon mari à défaut de mes enfants : il est tout content.
J'espère que vous allez toutes bien et que le moral est bon. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 13:23
coucou les filles
joyeux anniv Myr
Bubu cool les moments passés avec ton fiston ça fait du bien
Let bonne fin de week end
Aethra ça va ?calins à ta puce
je vous embrasse toutes très fort
moi ça va je démarre mon weekend tout doux besoin de repos...hier nous sommes allés à la piscine Zoé nous a bien fait rire dans le grand bain et au toboggan quel clown!!!!!! les gens autour se sont eux aussi bien amusés.....
j'ai profité du jacuzzi c'était trop bon!!!! et le soir en rentrant nous sommes passés chez le chinois et là j'ai pu me faire un vrai gala
moitié japonais moitié thai YES!!!!! comme dirait Fani vindiou c'est bon !!!!! lol et j'ai bu un tit verre de bon vin rouge évidemment hé bin il aurait pas fallu que j'en boive plus je ne suis plus du tout habituée hey hey mais une lichette j'ai vraiment apprécié
bon je vais aller bouquiner un peu je dois rendre mon bouquin mercredi à la bibliothèque et j'aimerai vite connaitrela fin
bon aprem à ce soir les minettes
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2011 à 15:38
j'ai oublié!!!!! Aethra alors ta réponse pour le job?bonne chance...
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/10/2011 à 08:26
Bonjour les copines,
J'espère que c'est la pêche pour chacune de vous. Pour moi, à part le coude, tout va bien. Hier soir, nous étions invités et je me suis régalée avec une cassolette de st Jacques, une carbonade (j'ai pensé à vous les copines du Nord), tiramisu aux spéculoos et carré de chocolat truffé avec le café : un régal ! Ce fut une soirée fort sympathique et même Ginette fait à peine la tête ce matin.
Ma stab se passe bien. Je cuisine toujours light. Je ne compte plus les tolérés, j'ai réduit les protéines, j'ai ajouté un fruit par jour et quelque fois du pain. Ce n'est que du bonheur et lorsque les galas (1 ou 2 par semaine comme en conso) se présentent je ne boude pas mon plaisir. N'oublions pas les 3 cs de son d'avoine et la journée pp. Voilà un peu les nouvelles de la prochaine phase qui vous attend les filles. Myr, pour toi c'est bientôt. Je suppose que tu doit commencer à craindre cette nouvelle étape, mais tu verras tout se passera bien.
Tilou, as-tu savouré ton après-midi tranquilou ? Let, comment va ta maman ? Aethra, et ce boulot ? Myr, tu cours toujours ? Et toi Fani, que deviens-tu ?
Bonne journée à vous toutes et bisous.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 09:09
Salut les filles. Dis donc bubu tu t'es régalée avec des mets de chez nous! Et le tiramisu au spéculos! hum! qu'est ce que c'est bon.....D'ailleurs en parlant spéculos, j'ai trouvé une recette de lapin aux spéculos et je compte bien la réaliser bientôt.
Sinon, c'est vrai que la stab approche. D'ailleurs, j'avais rajouté 10 jours, au cas, où, donc si je fait moins 10 et bien on y est presque....je ne dis pas que je stresse en fait je ne réalise pas encore ....mais ça va venir! Surtout que la ginette, aaahhhh la ginette elle me saoule. Mais ça ne change pas!
En tous les cas, je suis contente que ça se passe bien pour toi bubu. Ton moral va un peu mieux aussi y'a que le coude en somme....Tilou j'espère que l'ambiance de travail va bien. Fany ne manges pas trop de pâtes, let tu cours encore je suppose. Et toi aetrha on n'a pas de nouvelle de ton nouveau boulot.
Ce matin, je vais reserver mes billets de train, ensuite je crois que ce sera plus cool. Bizouilles les filles . Je pense à vous;
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 09:17
coucou les filles
Bubu bravo pour ta stab je te sens épanouie c'est super tu maitrises cette méthode en continuant à cuisiner light t'as tout compris
BRAVO!!!!!!! pour moi c'est pas demain la veille!!!!! lol en avril faut c'qui faut !!!!!
des amis sont à coté de chez toi pour le championnat de France des pizzas t'en as entendu parler?
hier je n'ai pas réussi à me reposer pfff ménage rangement et lessives j'ai pas arreté donc aujourd'hui repos cette fois ci je ne fais rien!!!!!
je vous souhaite à toutes une excellente journée gros bisous
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/10/2011 à 09:28
Myr on a encore posté en meme temps!!! lol
oui le boulot ça va super tout est rentré dans l'ordre!!!!! merci
bonne journée
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2011 à 10:00
Hello les filles !
Bubu, j'te félicite... ça rassure vraiment ce que tu nous racontes de la stabilisation !!!
Myr va voyager... avec des speculoos et des lapins ! ??? j'ai rien compris moi...
Tilou........ bouge plus, dors, repose-toi... fais-toi chouchouter par tes hommes ... et gros bécot à ta puce !!
De mon côté, mes petits parents étaient en forme (enfin, c'est relatif... pour eux j'entends)... même si ma Mum perd quand même un peu la tête. Elle cherche un papier et revient après 20mn en me disant :"Tu te souviens ce que je cherchais ou pas ?"... Je les ai entraînés dans une partie de Scrabble... on a bien ri, c'est l'essentiel !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.