Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2011 à 11:46
Ben ca va pas trop cette semaine, tout le monde à des problèmes...j'espère que ta puce va mieux aethra, la fievre a baissé?
Ben bubu, déprime pas! Si tu as besoin on est là...faut pas te laisser aller mal...
en tout cas je suis contente que ton fils se soit éclaté, c'est toujours super les vendanges!
Et myr tu vas mieux toi?
Tilou tu as disparu? trop de boulot?
biz les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2011 à 20:40
Bon ce post dépérit?
Y a pu personne!
Oohh ooh!
Y a même de l'echo....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 21:07
Bonsoir,
Je suis là Fani. Je rentre juste d'une réunion et j'en ai plein la tête... Je trouve aussi que ce post devient désertique et peut-être est-il en train de s'éteindre ???? A voir par la suite. En tout cas c'est bien dommage et ça me peine un peu.
Sinon, comment vas-tu ? Je vois d'après ta courbe que tu perds du poids et tu dois être heureuse. Plus que 15 jours de conso et tu seras en stabilisation.
Je trouve cette dernière phase pas évidente du tout et pour ma part j'ai bien du mal à changer mes habitudes de la conso d'autant que j'ai repris 1 kg depuis alors prudence... Je suis toujours sous anti inflammatoires et j'ai un retard de reds de 15 jours maintenant, donc je pense que ceci explique cela. Sinon, le moral remonte petit à petit, j'ai eu un bon coup de blues ces derniers jours, inexpliqué qui plus est...
Voilà quelques nouvelles me concernant, histoire de discuter un peu sur ce post.
Où êtes-vous les filles, 5 minutes à venir papoter nous réjouiraient Fani et moi.
Bisous à vous toutes.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2011 à 21:21
Salut bubu!
Ca fait plaisir de te revoir!
Je suis contente que tu ailles mieux et un kilo c'est pas bien grave surtout dans ces conditions...il va s'envoler! pour le moral c'est peut être à cause de ton retard? quand ça se détraque...
Pour moi, mon poids perdu c'est dû à l'intox alimentaire que j'ai faite...les kilos devraient revenir...malheureusement! Enfin du moment que je ne grossis pas, ça va!
Je pars dimanche en Italie...là ça va craindre, j'aime trop la bouffe italienne! heureusement que je suis quasiment en stab!
biz
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 21:27
Fani, auras-tu l'occasion de venir sur le post lorsque tu seras en Italie ? Si non, je ne pense pas être assez forte pour entamer un monologue. Je serais donc obligée d'arrêter de venir papoter. On verra bien...
Sinon, tu pars pour combien de temps ? C'est vrai que la bouffe italienne n'a rien à envier à la nôtre. Bon fais gaffe quand même, ce serait dommage que tu sois obligée de te remettre en croisière à ton retour.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2011 à 07:53
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien et que nous allons avoir la joie d'avoir de vos nouvelles. Myr, je suis un peu inquiète pour toi. Que deviens-tu ? Même si ça ne va pas fort, donne nous un petit signe. Bisous ma belle.
Aethra, comment va ta puce ? La température est-elle tombée ? D'autres symptômes sont-ils apparus ? J'espère qu'elle se sent mieux et que cet épisode ne va devenir qu'un mauvais souvenir.
Let, comment va ta maman ? et toi ?
Bon, je vous souhaite de passer une bonne journée et vous fais de grosses bizouilles.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2011 à 09:41
salut les filles
j'ai enfin un peu de temps cette semaine je ne travaille que 4 jours et les travaux sont au ralenti on est trop fatigués
mon frère a démenagé on vit dans les cartons tant que sa chambre ne sera pas finie mais ça va il est là c'est ce qui compte
je souhaite à toutes qui ont des soucis de santé que cela aille mieux...
je bosse tellement que cette semaine j'ai perdu 1kg300 en conso je perds plus qu'en croisière!!! lol
je vous embrasse toutes très fort et non ce post ne va pas s'éteindre!!!! il est juste un peu ralenti comme pendant les vacances
allez haut les coeurs!!!!!
gros bisous
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2011 à 11:57
Yep.... grosse mollassonne que je suis !!! J'ai déserté mais j'ai pensé à vous !!!!
Bon... dans l'ordre :
- Bubu... trop contente pour ton fiston heureux des vendanges !!! Profite de cette semaine, mais t'inquiète pas, même s'il grandit, il sera toujours heureux de venir retrouver sa maman chérie !!!
- Aethra.. .quoi de neuf pour ta pitchoune ! Elle doit être épuisée avec de la fièvre comme ça toute la semaine !! Bon courage...
- Tilouli... l'amour que tu as pour ton frère me touche énormément. C'est chouette ! J'espère que tu vas te reposer un peu cette semaine...
- Myr a du être mangée par une autruche ou bien enfouie dans un bonhomme en pain d'épices !!!
De mon côté, fausse alerte pour ma Maman... elle est toujours à l'hosto, presque plus en forme que jamais ! Elle m'a raconté un rêve un peu fou qu'elle a fait ... mélange de son problème de pied et du fait qu'elle a deux filles célibataires et que ça la stresse... Bref, elle se voyait entrer à une messe de mariage au bras d'un beau-père irlandais, poussée par lui sur un tabouret de bar à roulettes "pour avoir l'air digne malgré son pied enveloppé de pansements" !!! Le pire, c'est qu'elle raconte ça aux infirmières qui sont mortes de rire... Bref... elle va mieux !!!
Moi, j'ai reçu une 15aine d'amis pour un brunch avec ma colocataire... Un de mes bons potes est entré m'a fait un petit sourire timide puis continue en demandant à une copine où j'étais !!!!!!!!!!! Il ne m'a pas reconnue... c'est vrai que je ne l'avais pas vu depuis avril... mais bon !!! - 15kg et les cheveux qui ont poussé... ça vous change une bonne femme !
Côté boulot, je m'organise mieux et la stratégie de management positive et encourageante de mon chef vis à vis de nous tous ça change la vie et l'ambiance !!! Cool... trop bonne nouvelle...
Je vous embrasse fort, chacune et à très vite....
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2011 à 17:42
salut Let
j'ai adoré ton pote qui ne te reconnait pas trop génial!!!!!! bravo pour la métamorphose!!!!!
je vais enfin me reposer un peu canapé et super bouquin envie d'évasion....le repas sera vite fait steak salade et despérate housewives hey hey bonne soirée les minettes
ptete à c'soir?
bisoussssssssssssssssssssssssssssss
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2011 à 19:36
ET non je ne déserterais pas ce post....d'ailleurs je n'aime pas les monologues et je serais déçue que bubu soit obligée d'en faire chaques jours.
Bon, donc me revoilou! j'ai eu une baisse de moral....mais ça va un peu mieux. J'ai un peu perdu pied ces temps ci et j'ai du mal à me raisonner! Ca devient difficile chaque jour.....j'ai l'impression de renouer avec ma vieille ennemie : la bouffe. Cependant ginette est stable, et je continue le vélo 16 bornes dimanche matin. Mais les tentations sont plus que présentes en ce moment, c'est loin d'être évident.....faut que je tienne.....
Demain matin, entretien de compétences avec le big boss! J'ai vais plus zen que d'habitude mais je stresse tout de même un peu. J'espère que çà ce passera bien.
Sinon félicitations à toutes....faut le tenir ce régime! Et les remarques positives de l'entourage veulent dire que vous avez réussi jusqu'ici.
En tous les cas même si je ne suis pas venue régulièrement c'est temps ci, ça ne m'empêche pas de penser à toutes! Bizouilles les filles et si personne ne vous le dit, moi je vous l'écrie : VOUS ETES SUPER!!!!!
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2011 à 21:33
Bon ben bubu, si tu rêvais de tranquillité c'est raté elles sont toutes revenues!! Mais c'est super!
Je pars un mois en Italie mais je devrais avoir accès à internet de temps en temps, je ne sais pas encore!
Donc tout va bien! Je ne vous abandonne pas!!
Dis donc ta mère c'est un sacré phénomène! let! Alors tu connais un bel irlandais ou elle a seulement fantasmé?
Bon courage pour ton évaluation myr..je suis sûre que tout va bien se passer!
Tilou le boulot ça te plaît?
brosse gise les filles
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/09/2011 à 22:17
Ah ! quelle joie de vous retrouver toutes (ou presque). Dis donc Let, si ça se trouve c'est un rêve prémonitoire qu'elle a fait ta maman. En tout cas, si c'est le cas, tu nous invites à la noce. Je ne voudrai pas rater une entrée pareille à l'église. Au fait, ton bon pote, est-il irlandais ??? Bravo pour ton élégance, tu deviens canon.
Myr, ma belle Myr, te voilà enfin ! Je me doutais bien que le moral n'était pas terrible, mais ce n'est pas avec la bouffe qu'il faut trouver du réconfort, c'est avec tes copines. En fait, je te dis ça mais je réagis un peu comme toi : je me ferme à tout dialogue quand j'ai le blues par contre, je ne tombe pas dans le paquet de gâteaux. Bon, le principal c'est que tu ailles mieux. Je penserai à toi demain pour ton rdv avec ton boss mais je suis sûre que tout se passera bien.
Fani, ouf on a eu chaud, elles sont toutes revenues. J'avoue que cela m'a mis un coup au moral à l'idée de voir ce post mourir. Ce n'est vraiment pas possible alors continuons à papoter tant et plus.
Tilou, tu as raison de t'octroyer une petite soirée cool depuis le temps que tu cours. Comment va Zoé ? et l'école ? Elle doit être heureuse d'avoir son tonton à demeure. Tu lui fais une bizouille de ma part.
Aethra, j'espère que ta puce va mieux. Donne nous un peu de ses nouvelles.
Je vous souhaite de passer une bonne nuit et vous dis à demain.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/09/2011 à 23:49
ah.... joie de vous lire les unes et les autres !! Et je suis sure que le moral général va remonter !!
Hélas, non, je ne connais pas de bel irlandais... le seul ami irlandais que je connaisse est moine ... c'est raté ! hi hi...
Mais, avec un peu de bol, c'est prémonitoire... même si je ne crois pas à ce genre de trucs....
Myr, bon courage pour demain ! Je suis sure que tu vas faire des merveilles !
Bonne nuit à toutes ...
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 07:10
Bon me voilà prête! rendez-vous à 8h30! J'y vais plutôt sereine...je connais mon big boss depuis 20 ans et je l' apprècie pour ce qu'il juste et droit. Je sais que l'on peux discuter avec lui. Donc c'est peut-être pour ça que j'y fais plutôt calme. D'ailleurs c'est bien la première fois que je vais à un tel rdv sans stresser comme une malade.
Aujourd'hui c'est pommes au four ce matin et crépes après-midi: OOHHH!!!!!! J'ai prévu, je pars au travail avec ma brioche, ma fromage blanc et du jambon....on ne sais jamais.....faut pas que je craque surtout que ginette me donne 62.5!!!!
Fany bientôt le départ pour l' italie! J'espère que l'on te verras un peu sur le site.
Let un moine, c'est vraiment pas de bol!!! Mais qui c'est? Parfois les rêves prémonitoires le sont vraiment! Et moi parfois j'aime à y croire!
Bubu, tu fais quoi pour pas tomber dans le paquet de gâteau, le pain d'épice ou les crêpes??? Mais je vais un peu mieux donc aujourd'hui je ne tombe dans rien d'autre que de ce que j'ai emporté. Je crois que ma journée sera bien pleine donc pas de mauvais grignotage.
En tous les cas merci pour votre soutien les filles, ça me va droit au coeur.
Bon je vous laisse et à +
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/09/2011 à 08:14
Bonjour les filles,
Myr, bon rendez-vous avec ton boss. On est toutes derrière toi et ne craque pas sur les crêpes... On t'a à l'oeil ! Au fait, une petite question, pourquoi tu ne notes plus ton poids sur la courbe. Tu n'as rien indiqué depuis le 22 août ??? Pourtant tu as reperdu et le fait de voir ta courbe baisser ne donnerait du punch pour ne pas craquer sur la bouffe. Ben c'est juste une idée !
Let, dommage pour ton irlandais, mais ne désespère pas, avec tous les compliments que tu as, tu vas bien finir par trouver le prince charmant.
Fani, tu prépares déjà tes valises ?
Tilou, alors cette petite soirée tranquilou, sympa ?
Je vous souhaite de passer une bonne journée. A plus tard...
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 10:33
coucou les filles
Myr on t'envoie tout notre positif que la force soit avec toi !!! lol t'es une gagnante ma poule bonne éval!!!!!
Let ta maman me fait bien rire la rencontre avec le prince charmant est proche!! hihihihi
Bubu ma douce... gros calins pour patienter en attendant le retour de ton fiston.....
Fani j'espère que pour toi qu'en 'Italie tout ira bien et que t pourras venir nous faire un coucou
Aethra ta puce?bon courage c'est pas facile quand son petit bout est malade on lui souhaite bon rétablissement
pour moi super repos ona dormi jusqu'à 10h trop bon ils iront a la gym samedi comme ça je peux dormir le mercredi le seul jour de repos possible pour moi...ouf ça fait du bien après un mois de dingue.....
mon boulot super je m'éclate et Zoé pour l'école aussi elle voulait aller à la cantine mardi elle a pleuré quand la maitreesse lui a dit qu'elle mangé avec moi....tite nénette avec les copines elle dit:"je mange au restaurant!!!! lol
je vous souhite une bonne journée
gros bisous à toutes
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 11:15
Bubu oui nous sommes très heureux que mon frère soit là Zoé s'éclate ils jouent beaucoup ensemble ce matin jumbé on a bien rigolé Zoé nous a fait un concert hihihihi
et moi ça me libère énormément là ils jouent aus jeux d'équilibre avec la Wii trop cool
et toi ton coude comment ça va ?
bonne journée
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2011 à 12:23
Alors myr ca s'est passé comment? Raconte nous on était aussi stressé que toi?
Tilou ca fait plaisir de t'entendre! repose toi bien profite!!
Eh oui bubu...moi aussi ça m'aurait fait flipper... mais bon tout va bien et le moral semble aller mieux pour tout le monde!
Je vous fait des biz et je vais aller me cuisiner des foies de volaille sur salade...mmmh!
A+
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 14:06
je viens de mettre la tite à la sieste mais avec cette chaleur j'ai peur qu'elle ne dorme pas de suite...
j'ai fait un paté style campagne je le coute demain si il est bon je vous filerai la recette....
je n'ai pas réussi à manger la tranche de roti de porc prévue ce midi beurk ça passe pas je crois que je n'en remangerai jamais...
vais essayer le filet mignon ptete?on verra
comme vus toutes je n'arrive pas à tout réincorporer pffff pas simple!!!!! mais bon ça va venir....
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/09/2011 à 17:20
Coucou les filles, je profite que ma puce se soit endormie pour vous faire un coucou.
Alors pour les nouvelles, sa fièvre est tombée du dimanche mais du lundi soir elle s'est entièrement vidée par des vomissements et de la diarrhée, donc retour aux urgences, ils me l'ont gardé car elle avait déjà perdu 500gr et quand on fait 14kg, ça se voit, et elle était très pale et cernée. Ils me l'ont mise sous perfusion, et l'ont gardée pour la nuit donc j'ai dormi avec elle. Enfin dormi... Elle a dormi et j'ai surveillé sa perf toute la nuit vu qu'elle bouge beaucoup en dormant et j'avais peur qu'elle ne réveille encore pour vomir. Bref, elle a eu le droit de sortir hier dans l'aprèm vu que la perf a fait son effet et elle a réussi à garder dans son estomac ce qu'elle a mangé. M'enfin elle est toujours très fatiguée et elle a encore un peu mal au ventre.
Bon sinon du coup, j'ai perdu 900 gr en une journée, donc note pour plus tard : s'inquiéter et ne pas dormir me fait maigrir.
Pour en revenir à des choses plus joyeuses, félicitations à bubu pour la stab, je ne sais plus si je l'ai dit, et à Tilou pour sa conso. Alors les fruits ma belle, ça fait du bien ?
Je suis peinée de lire qu'on a presque toutes une semaine difficile, j'espère que ça va passer pour chacune parce que c'est pénible.
Let, ta maman a l'air d'être un sacré phénomène, du coup surveille les irlandais juste au cas où lol
Fani, tu nous emmènes en Italie ? J'ai jamais vu, il parait que c'est magnifique. Essaye de nous faire des tites photos si tu peux, qu'on en profite un peu.
Je vous embrasse toutes, je vais en profiter pour faire mon ménage sinon quand elle sera debout ce sera impossible.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 18:22
Grâce a vos ondes positives, tt c'est bien passé avec mon boss. Trop cool quoi, je suis contente!! C'est top! En plus je me sens soulagée tout s'arrange petit à petit....
Ce midi au repas, je n'ai pas craqué....au goûter ce fût plus difficile (j'avais oublié ma brioche ce matin) et j'ai craqué sur une crêpe, bon ...je n'est fait ni féculent ni gala depuis samedi midi, où j'avais mangé de la purée maison. (j'en ai eu mal au bidon toute l'àprès midi, des crampes pendant plusieurs heures!)....alors je considère ce goûter comme tel.....
C'est vrai que je ne note plus mon poids depuis un moment! Je vais m'y remettre dés tout de suite.
Aetrha, j'espère que ta puce se stabilise et qu'elle n'a plus de nausées. Cependant si toi aussi tu perds du poids en même temps, ça peut-être bénéfique (lol)...blague mises à part, ceux sont des moments difficile à passer et j'espére que tout va s'arranger. Je deteste voir ou sentir mes filles malades et je pense que ce doit être pareil pour la plupart des mamans. Alors courage!
Tilou, qu'est ce que tu as contre le cochon! (lol). Regardes! il a de joli petit rôti le mien, non! Fais comme moi, mets toi à l'autruche, y'en a une qui traine parfois sur le post!
Lets, avec ton nouveau look, ta maman sera peut-être bientôt de la noce! Y'a pas que des irlandais sur paris!
Bon je fais faire le diner à plus les filles.............
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2011 à 21:10
salut
Aethra mailys va mieux ouf tu dois etre soulagée?c'est pas cool quand elle font de la fievre et que tu te retrouve à l'hosto bon courage fais lui un gros calin pour moi
Myr ravie pour toi bravo CLAP CLAP CLAP ça 'est fait hihihihi
ce soir durdur j'ai fait des burgers et j'ai bien failli craquer...mais non je garde mon gala pour samedi soir hey hey suis fière j'ai mangé mon super paté campagne Dudu et une salade verte ha suis contente j'ai résisté
en plaisir dessert j'ai fait une crème tofu soyeux noix de coco hum bin c'est mieux que le burger...
bisous à toutes.à demain bonne nuit
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/09/2011 à 07:28
Bizouilles les filles, ce matin je vais mieux et j'aborde ce jeudi pp avec plein de volonté. Si je sens que je craque je mangerai de la brioche dudu, il y aura moins de casse. Ginette est sympa 63.4 ce matin.....et j'ai tout de même fait un gala hier soir. Les croques monsieur / salade c'est cro cro bon.....
Sinon, l'entretien passé , c'est vrai que je suis beaucoup plus sereine. Je vais pouvoir de donner à fond dans ce qu'il me reste à faire (préparation du centre aéré, qui d'ailleurs avance bien).
J'espère que tout le monde va bien, que la petite maëlys aussi et que vous avez le moral.
Félicitation à tilou, qui ne craque pas : super et à toutes les autres qui tiennent bon aussi. Et toi ma bubu ta stab : toujours rien de changé par rapport à ta conso?
Fany, la tête dans la valise c'est pour quand? Je vous laisse , je ne suis pas encore tout à fait prête et le temps file très vite!!!!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/09/2011 à 07:48
Coucou les filles,
J’espère Aethra que ta petite puce va vite remonter la pente et qu’elle va retrouver son énergie débordante. Prends soin de toi aussi.
Myr, je suis heureuse que ton rdv avec ton boss se soit bien passé. T’es la meilleure ! En plus tu n’as pas craqué (ou si peu !) sur la bouffe. En tout cas, ta courbe est bien belle. Bravo.
Tilou, c’est pour quand ta recette de pâté de campagne ?
Aujourd’hui, journée pp en union avec vous toutes. Heureusement, ça motive !
Sinon, mon coude est toujours douloureux malgré les 15 jours d’anti inflammatoires. La kiné m’a dit que j’avais une grosse tendinite et qu’après 5 séances avec elle nous ferions le point. On verra donc la semaine prochaine mais j’avoue que je déguste pas mal (surtout la nuit !).
Quant au régime, je n’ai toujours pas changé grand-chose par rapport à la conso. La bonne nouvelle c’est que le kilo pris avec les médicaments s’est envolé en 2 jours. Cette semaine je n’ai pas eu envie de manger de repas style gala, trop écoeurée avec les médoc. De toute façon, je me dis que j'ai le temps de mettre au point ma phase de stabilisation et je n'ai pas envie de me prendre la tête. Ce que je fais actuellement me convient parfaitement pour le moment.
Voili voulou les ptites nouvelles. Bon, je vous souhaite de passer une bonne journée et vous dis à plus tard peut-être.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2011 à 09:44
Coucou les filles !
Aethra... donne-nous des nouvelles de ta puce !
Myr... félicitations pour ton RDV, en même temps, je n'étais pas franchement inquiète pour toi !!
Bubu, une tendinite au coude ??? comment t'as chopé ça ??? bon, la bonne nouvelle c'est que l'effet médoc va disparaitre... Courage !
Tilouli, ça parait souvent très très joyeux chez toi !!! c'est sympa !
J'ai fait ma journée PP hier... et je peux vous dire que je n'étais pas inspirée du tout !!!!!!!!! A midi : omelette au surimi + fromage blanc ; le soir : bavette d'aloyau + yaourt.... C'est tout sauf de la cuisine ma journée PP.... Il va falloir que je me prépare de jolis plats PP au congélateur à sortir une fois par semaine ... sinon... ça va pas durer bien longtemps ...
Fani... j'adorerais être à ta place et partir en Italie... mais bon... c'est pas au programme pour le moment !
Je vous souhaite à chacune une très belle journée...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.