Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche copines pour la phase de croisière le 05/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 07:24

Un petit coucou vite fait avant de partir au boulot. Bizouilles les filles

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 07:52

Bonjour les copines,

Bienvenue en phase 2 de la conso Myr.Pour le découpage de tes repas dans la semaine c'est parfait. Mon rythme est à peu près identique au tien et je note aussi sur mon calendrier. Hier, c'était gala mais c'est vrai qu'en semaine c'est du light. Je me suis juste octroyé du camembert et une petite génoise avec un carré de chocolat à la fin du repas. En fait, je me suis forcée. Quelque fois je le regrette car j'ai l'impression que le fait de manger du sucre attise mes papilles. Dans l'après-midi j'ai lutté contre une crise de boulimie. J'avais envie de sucre, un truc de malade. Je n'ai pas craqué et je suis sortie marcher mais franchement j'ai eu peur. Connaissez-vous ce genre de réaction et si oui, quel est votre remède ?

Je vous souhaite de passer une excellente journée (pp pour la plupart !!!) et vous dis à bientôt. Bisous à vous toutes.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 08:09

salut les filles

Bubu oui je connais la crise que tu as eu dans ton cas on l'appelle une fringale( c'est lié en partie) au sucre un effet mémoire s'est crée dans ton cerveau du coup il crée un manque.... je fais des crises d'hyperphagie(boulimie sans vomir)depuis Dudu j'en ai très rarement ce sont devenues des petites fringales que je peux calmer en buvant du thé vert édulcoré(1litre) ou comme toi je sors faire autre chose loin du frigo!!!!je demanderai à ma pharmacienne dieteticienne comment éviter cela

bonne journée gros bisous

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 11:05

Salut le filles, bubu mon repas de gala hier, c'était salade de tomates, pâtes steack et un cône à la crème brûlée....mais après comme toi j'ai des fringales, alors soit je mange du jambon ou du surimi (si elle est importante) ou bien je fais beaucoup, parfois du coca light, et je me sauve loooiiiinnnnn du frigo.....J'ai toujours beaucoup aimé le sucre, davantage que sel, alors dés que je remets le nez dedans!!! Il faut vraiment que je reste vigilante à ce niveau là......aujourd'hui c'est pp, et je fais regarder les enfants se délecter de frites et de salade....mais maintenant je maîtrise (lol).....tilou, si la pharmacienne connait une solution c'est génial......dis moi, je n'est pas vu ta photo! Est-ce-que j'ai raté qq chose (lol)....je sais que le fait de travailler de nouveau te laisse moins de temps....

Je viens de terminer le dîner de ce soir, tomates farcies, mais je n'en mangerai pas car je mélange la pulpe de la tomate avec la farce, et j'y rajoute de la chapelure. Je ne pense pas qu'il y en aura encore pour demain, car les filles adorent et greg aussi.

Il est déjà, l'heure que je me prépare pour aller bossée, bizouilles les filles et peut-être à cet après-midi. Bizouilles

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:06

Salut les filles... bon je vois qu'on est toute en phase 2 sauf Tilou qui assure en croisière! moi pour l'instant j'y vais molo côté gala car j'ai un peu exagéré (gala permanent!) le mois dernier! Du coup je n'en ai pas encore fait...mais ça va venir, ma seule entorse c'est un petit bout de camembert avec du pain tous les jours! (faut pas se rendre malheureuse non plus!) De tout façon je craque plus sur le salé! Je rêve de saucisson!!

Pour le sucre qui appelle le sucre c'est bien connu, comme le lendemain d'une cuite, tu fais souvent de l'hypoglycémie du coup faut encore du sucre (ou de l'alcool!!) c'est sans fin! bon courage et ne craquez pas!

Tilou: La robe! La robe! La robe! La robe! La robe! La robe! La robe! La robe! La robe! La robe!

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:25

La robe... la robe.... la robe...... la robe .......................... !!!!!

Pour les fringales, je bois une canette de coca O% ou une tranche de jambon (voire 2 ou 3 selon)... ou bien j'appelle quelqu'un de sympa pour me changer les idées !!!!!!!!!!!!!!!

MAIS... je crains pour l'après conso... je me demande souvent si je vais oser un jour réintroduire du vrai sucre !!!!

J'vous embrasse fort... et ne reste pas longtemps parce que le boulot attend !!!

A très bientôt

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 16:40

Merci les filles pour l'anti craquage face aux fringales, je n'avais pas pensé au coca light. Je suis comme Myr, je suis assez "sucre" alors un coca peut effectivement satisfaire mes envies. On verra...

Sinon, je sors de chez le médecin. Il y a au moins 4 ans que je n'y ai pas mis les pieds. C'est une nouvelle toubib (roumaine) qui remplace ma précédente, décédée. Evidemment, je lui ai parlé du régime et elle n'a pas sauté au plafond : ouf ! Elle m'a répondu que tous les régimes avaient des avantages et des inconvénients et que chaque organisme réagissait différemment. Je suis donc ressortie avec une série d'analyses à faire. Demain pique pique et on verra bien les résultats. Je suis heureuse d'avoir franchi le pas, il faut dire que mon mari me pousse à consulter depuis fort longtemps. Voilà c'est fait !

Tilou, moi aussi je veux voir la robe...

Let, je suis comme toi et je ne pense pas que je vais avoir le courage de réintroduire le vrai sucre : trop peur !

Fani, le sucré oui mais l'alcool non. Je suis abstinente par solidarité avec tous les malades alcooliques. C'est ainsi !

Bon, je vous fais de grosses bizouilles en attendant de vous lire.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 17:21

salut les minettes po de photo po le temps mais promis je vais la faire.....je repasse ce soir la puce veut son gouter biz

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 19:29

Tilou LA PHOTO, LA PHOTO alors ma poule quoi q'tu'fous????

Les filles en ce qui concerne le sucre, je m'en mets jamais dans le café, ni les autres boissons. La réintroduction, pour moi, concernerait plutôt les gâteaux, patisserie et autres confiserie.......mais nous avons encore le temps.....

Bubu, c'est une bonne chose d'être allée chez le médecin maintenant il n'y a plus qu'a......mais ne t'inquiètes pas trop des résultats. Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient négatifs....cependant comme tu es parfois fatiguée, tu manques peut-être de fer......faits les au plus vite comme ça tu auras les résultats rapidement et ça empêchera que tu t'inquiètes longtemps........quoiqu'il en soit c'est une bonne décision que tu as prise la. Les maris sont parfois utiles (lol).

Let quand je te lis je me demande "quand est ce que tu te poses"! J'ai l'impression de te voir courir dans tous les sens. Mais comme on dit "le travail c'est la santé". Bon courage.

Fany merci de nous encourager, nous les accros au sucre! Y'a tout de même un paquet de mars qui me tend les bras dans le placard! Mais, loin des yeux, loin de l'estomac!!!

Manu, aetrha si vous nous lisez, je vous fais un petit coucou! Bizouilles à toutes!

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 22:00

Et oui bubu, moi aussi je suis solidaires avec les alcooliques, mais comme j'ai des viticulteurs dans la famille...faut pas exagérer non plus!! c'est bien que tu sois allée chez le toubib...vaut mieux voir si tout va bien!

Myr ne pense pas aux mars ...nan nan nan!!

ce soir j'ai fait un gala léger avec ma mère qui vient d'arriver, tourte vigneronne (super bonne!) salade et un verre de rosé (familiale)! ca fait du bien!!!

de grosses bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 22:16

Hum une tourte vigneronne, quel régal ! C'est ta maman qui l'a cuisinée ? Tu m'étonnes que ça te fasse du bien... En tout cas, passe du bon temps avec ta maman et surtout suis bien ses cours de cuisine Dudu.

Sinon, je ne suis pas du tout inquiète par rapport à mes analyses, on verra bien. Par contre, je m'aperçois en te lisant Myr, que la toubib ne m'a pas prescrit d'analyse pour le fer. Ben tant pis, c'est qu'elle a jugé que ce n'était pas utile.

Moi aussi, lorsque je lis Let, j'ai l'image de quelqu'un qui court partout : la vraie parisienne en quelque sorte ! Décharge un peu tes piles Let, on a du mal à suivre.

Bon Tilou, te voilà aussi à courir après le temps. Bon courage et surtout bonne organisation.

Je vous souhaite de passer une bonne nuit et faites de beaux rêves.

Bisous.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 07:16

La nuit fût bonne mais courte....j'espère que c'était pareil pour vous! Ce matin ginette me stabilise, je suis un peu déçue car d'habitude après la journée de pp je la vois baisser d'au moins 700gr...tant pis. De toute façon j'ai décidé de refaire du sport tous les vendredis matin. Après le boulot, je reprend mon vélo pour 1h, 1h30 de pédalage.....sauf quand il pleut bien sûr (je crois que ça diminuera les vendredis de moitié (lol)).

Sinon, tout s'organise petit à petit, autour des filles et de leurs activiés....ensuite je pense que la routine sera de nouveau installée!

Ce week-end, je le passe à valenciennes chez un ami de longue date. Je l'ai revu la semaine dernière après à 15ans! La météo a prévue 26° dans le nord, je me demande si ils n'ont pas inversé la carte, car nous n'avons pas chaud du tout!

Bizouilles les filles et A+

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 07:16

La nuit fût bonne mais courte....j'espère que c'était pareil pour vous! Ce matin ginette me stabilise, je suis un peu déçue car d'habitude après la journée de pp je la vois baisser d'au moins 700gr...tant pis. De toute façon j'ai décidé de refaire du sport tous les vendredis matin. Après le boulot, je reprend mon vélo pour 1h, 1h30 de pédalage.....sauf quand il pleut bien sûr (je crois que ça diminuera les vendredis de moitié (lol)).

Sinon, tout s'organise petit à petit, autour des filles et de leurs activiés....ensuite je pense que la routine sera de nouveau installée!

Ce week-end, je le passe à valenciennes chez un ami de longue date. Je l'ai revu la semaine dernière après à 15ans! La météo a prévue 26° dans le nord, je me demande si ils n'ont pas inversé la carte, car nous n'avons pas chaud du tout!

Bizouilles les filles et A+

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 09:24

Bonjour les filles,

Ce matin prise de sang et pendant que j'y étais j'ai demandé pour le fer. Ca c'est fait !

Ginette, ce matin était très stable. Mon poids ne bouge pratiquement plus depuis environ 3 semaines ei ça me va bien surtout que dans 10 jours c'est la stab. Tout va bien donc.

Bon, je vais petit déjeuner et reviens dans la journée. Bisous à vous toutes.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:42

COucou les miss !! Ouaiche... je vis comme une pauvre vraie parisienne ... toujours à courir entre deux métros !!! Hier soir, une amie est venue nager avec moi, une demi-heure... puis dîner Dudu pour tout le monde ... puis entrainement de dérouillage pour passer un entretien d'embauche ! Parce qu'après la victoire Dudu, j'aimerais bien remporter ma victoire changement de boulot !!! à suivre...

Myr, du vélo tous les vendredis... c'est super !!! Et puis, 26° moi j'aimerais bien aussi !!! aujourd'hui, Paris est tout gris mais la température est très douce... Je ne sais pas ce que ça présage !

Bubu... j'ai reçu les résultats d'analyse avant-hier... comme j'ai une maladie rénale, en plus, y'a un suivi particulier... Et bien, Dukan fait des merveilles ! J'avais jamais eu un taux de fer aussi bon !!!!

En revanche, j'ai des espèces d'engourdissements des avant-bras ces derniers temps... c'est moyen ! mais bon, ça ne m'empêche pas de vivre...

Je vous souhaite à chacune une bonne journée !!! Bisouxxxxxxxxx

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:45

Bon ben on attend tes résultats...

la tourtes vigneronne c'est mon père qui la faite (il cuisine bien aussi!), bref je me suis régalée mais après ce gala +1kg! incroyable en plus j'ai pas beaucoup mangé! bon je m'en fais pas on verra demain!

Moi aussi je devrais me remettre au sport mais pas de cours sympa à part un club d'hystériques de l'aérobic qui hurlent avec la musique à fond! (j'avais pris un an d'abonnement y a 2 ans ...insupportable!!) Bref à part faire du vélo sur la nationale et se faire tuer dans un virage ...j'ai pas trop d'idée! je crois que finalement je vais me remettre à la guitare!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 09:47

Let, je rebondis aussitôt sur ton message car hier j'ai aussi parlé à ma toubib de mes engourdissements au niveau des avant-bras. Elle n'a pas réagi mais toi, peux-tu m'en dire plus ? Merci.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:47

Tiens on a écrit ensemble Let!

J'espère que ça va s'arranger pour tes bras, c'est pas lié au régime au moins? En tout cas bonne chance pour le dérouillage! Tu cherches dans quelle branche?

biz

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 10:02

@bubu... je crois que c'est lié à plusieurs choses : mauvaise posture du dos et du cou !!! Je compte en parler à l'ostéo que je dois revoir à la fin du mois !... c'est comme si mes avant-bras trop souvent à plats devant mon clavier d'ordi empêchaient la circulation ...

Mon doc avait évoqué l'an dernier la possibilité de rhumatismes !!!!!!!!!!! argh....

@Fani...je chercherais dans la communication (agence de petite ou moyenne taille / entreprise /... ) Je suis encore dans le flou !!! mais j'y travaille doucement ! (depuis janvier quoi !!!)

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 10:25

Merci Let pour ta réponse aussi rapide. Pour ma part, ce n'est pas l'ordi quoique depuis que je vous connais, je tapote pas mal ))

Je pencherai plus pour le dos car le mien est dans un tel état... Bref, aucun rapport avec le régime, je m'en doutais !

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 10:40

@Bubu... je n'écarterais pas complètement le régime... Perso, j'ai plus mal au dos depuis cet été... sans doute du au fait que mon centre de gravité a changé. Je ne suis pas assez musclée du dos et des bras je pense !

C'est pour ça que je voudrais reprendre sérieusement un peu de muscu simple pour ça ! J'ai téléchargé qq exos à mettre en pratique ici... Mais mon effort c'est arrêté pour le moment à télécharger et imprimer les exos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffff la bécassine !!!http://sante.journaldesfemmes.com/forme/0703-gym-dos-exercices/1.shtml

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2011 à 11:04

Dites donc les filles vous êtes pipellettes ce matin.... alors première heure de vélo, ce matin, sous la pluie bien sûr! Mais avec une température plutôt douce, comme sur Paris! J'aimerais aussi faire du badminton mais je ne sais pas si les horaires collent avec mes activités, le boulot et le planning des filles. Se renseigner ne coûte rien!

Pour vos soucis d'engourdissement des bras, ce peut-être du à beaucoup de facteurs, donc ne négliger rien...courage les filles y'a toujours des solutions...

Fany , les filles de l'aerobics ne hurlaient pas avec la musique! C' est ta tête d'autruche qui leurs faisait cet effet (lol)....Retournes y en enlevant ton masque et ça ira beaucoup mieux! (lol)......

Let si tu ne veux que muscler tes doigts, c'est un bon début (lol) tu peux même essayer avec les orteils! Je t'imagine d'ici (lol) mais pour le dos c'est pas top.....

Bubu tu nous tiens au courant pour tes résultats! Bizouilles les filles je vais bosser! Ca m'évitera de dire n'importe quoi (lol)...

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 14:37

Un conseil à deux balles: pour muscler le dos (et le ventre) en douceur y a rien de mieux que la natation! Avis aux amatrices!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 08:13

Coucou les filles,

Tout d'abord merci Let pour le lien que je n'ai pas manqué de copier. Maintenant il faut s'y mettre. Fani, pour moi la natation est exclue. J'ai trop donné en étant jeune avec compét etc... Des heures à nager contre ma propre ma volonté, J'en suis dégoûtée à vie.

Sinon, mes résultats d'analyse ne sont pas parfaits mais je ne veux pas m'affoler avant d'avoir un avis médical. De plus, je ne veux pas retourner chez la toubib que j'ai vue jeudi car j'ai trop de mal à comprendre ce qu'elle me dit (elle est roumaine). Il me faut donc chercher quelqu'un d'autre. Mais déjà, ce matin je vais essayer d'aller voir mon amie médecin (qui ne fait que des remplacements à l'hôpital) pour avoir son avis.

J'espère que pour vous tout va bien et que le week-end s'annonce bien.

Gros bisous les copines.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2011 à 09:28

Salut les filles, ma bubu tu as raison de ne pas t'inquièter.....qu'est ce qui te parait bizarre? Vas voir ton amie c'est une bonne idée et cela t'éviteras une trop longue attente. Quant à ton nouveau médecin, j'ai eu le même problème avec mon ginèco : Un espagnol. Je ne comprenais que la moitié de ce qu'il me disait donc je suis partie chez qq d'autre....pas facile tout ça. Surtout ne te fais pas trop de soucis ce n'est peut être que minime......

Fany, perso la natation, aime pas trop! Le maillot de bain est un "vêtement" que j'ai prescris il y a longtemps! J'y retourne parfois pour faire plaisir aux filles mais moins j'y vais mieux je me sens .... Cependant tu as raison, pour muscler son corps c'est très bénéfique...

Lets toujours en train de courir!!!!!

Moi ce matin, la ginette me dit 63.1....je ne suis pas mécontente surtout qu'hier soir c'était féculent! C' est plus pratique pour moi, car je rentre de l'orchestre vers 20h15 et faire cuire des pâtes c'est pratique.....Sinon hier, en allant à l'école une maman me dit " Qu'est ce que vous avez maigri, vous avez fait un régime?" Cette dame je voyais bien qu'elle se poser des questions depuis juin dernier. C'est parfois délicat de poser cette question. On se demande toujours si la personne est malade ou si c'est un régime! Franchement ça fait plaisir de voir que les gens, autour de moi l'on remarqué, même s'ils n'osent pas me le demander. J'ai encore du mal avec cette nouvelle image et je ne me vois toujours pas changer.

Cette aprèm je pars donc à valenciennes alors je me dépêche car je dois y être vers 15h et j'ai encore des courses à faire avec les filles genre bibliothèque, achat de maillot de bain.....elles grandissent vraiment très vite en ce moment et chloé à déja natation jeudi en cours de sport! Bizouilles les filles j'espère que vous passerez un bon week-end. Je ne rentre que dimanche et je ne viendrait pas papoter avant lundi. Un coucou particulier à Aetrha car je sais que je serais tout près d'elle se week-end...

BIZOUILLE....BIZOUILLE.....BIZOUILLE................

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.