Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 16:56
bonne balade!
Des moules frites ça fait des siècles que j'en ai pas mangé....régale toi! bises!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 19:50
salut les filles désolée pour l'absence mais la galère pour tout organiser en plus du boulot c'est chaud ça y est c'est officiel je signe pour un contrat CDI youpi!!!!!!YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense fort à vous vous m'avez manquée
je vous raconterai les détails plus tard ce week end
gros bisous à toutes
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 20:29
bravo!!
félicitations!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 23:47
Repas de gala terminé! Maintenant et à chaque fois je culpabilise.....je sais : stupide, surtout que tout se déroule bien... Soirée plutôt sympa....j'ai même eu des félicitations mais aussi des "faut que t'arrêtes là y'a plus rien" ....pas méchament du tout, mais plûtot inquiet : trop mignon!!
Donc 15 km de vélo avec ma puce, dur depuis que je n'étais pas montée sur une sel, puis aussitôt 1h30 de répétition d'orchestre. Conclusion je suis vannée, j'ai mal au fessier et aux jambes....à renouveler : certainement mais pas démain ....ou sinon avec un coussin sur la selle.... quant aux répétitions y'a du pain sur la planche : concert dans 8 semaines avec un programme classique dont la traviata....Mais j'adore le classique et en plus il me permet de progresser donc que du bénef!
Tilou je suis super contente pour toi, ce doit être un grand soulagement même si cela t'amènes des petits soucis d'organisation. Mais ne t'inquiétes pas tout est questions d'habitude, je suis sûr que tu meneras tout ça comme un chef. Bubu grosse bizouille, vu l'heure je suis sûre que tu seras la première demain. Fany je t'ai gardé des moules mais dépêches toi car quelqu'un d'autre va les manger!
Lets,manu, aetrha j'espère que vous allez bien ...
A trois pieds les filles bizouilles...
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 00:21
Myr, pas sûre d'être la première demain matin car comme tu peux le voir je ne suis toujours pas couchée. Là, j'y vais. Grosses bizouilles et bonne nuit à toutes...
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 07:20
Coucou les filles,
Myr, tu as gagné, je suis la première. J'aurais pourtant espérer dormir longtemps mais pour moi c'est impossible. Bref, en fait je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit. Trop angoissée ! En effet, mon fils est parti hier soir à 22 h 30 pour Narbonne en covoiturage (via un site internet). Vous imaginez donc la Bubu que vous devez commencer à connaître un peu ! Alors j'ai dormi avec le portable à côté de moi toute la nuit et j'ai attendu patiemment de recevoir un message. Il est arrivé VIVANT à Narbonne à 6 h 20 : OUF !!! mais impossible de dormir tellement heureuse et soulagée. Bon, il va faire les vendanges dans le Minervois et devrait rentrer dans une dizaine de jours. Les filles, vos enfants sont encore jeunes mais vraiment lorsqu'ils sont plus grands quelle angoisse !
Tilou, bravo pour ton CDI. Je suis très contente pour toi. C'est vrai du coup que cela demande une certaine organisation mais te connaissant tu vas mener tout ça avec efficacité.
Myr, il ne faut pas culpabiliser pour les galas et vraiment prendre du plaisir. Je dis ça mais je ressens aussi ce sentiment , comme tu dis : stupide puisque tout se passe bien.
Fani, je vois que tu as décidé de passer en 2ème partie de conso. C'est bien et avec de la motivation tu as des chances de reperdre du poids. Par contre, l'Italie dans un mois dur dur. A mon avis, il y a bien des italiennes qui font dudu et peut-être même qu'elles postent sur le forum. A voir.
Let, Aethra, je vous souhaite un bon week-end. Let, effectivement 3 galas c'est ENORME. Tu as raison, reste sérieuse.
Bisous à vous toutes et peut-être à plus tard.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/09/2011 à 09:17
Bubu ce n'est pas en te levant ci tôt que ta fatigue va passer (lol). Mais je te comprend très bien.....quelle angoisse.....je crois que dans un cas pareil je serai comme toi. Enfin, on ne se changera pas et l'important c'est qu'il soit arrivé en entier et vivant...ouf!!!.... la pression va redescendre pour toi et peut-être que tu iras te reposer un peu cet après midi. .....
Comme toi je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit, j'aurais pensé me lever vers 10h! Greg n'a pas cessé de gigoter, il est encore soucieux c'est temps ci à cause de l'usine....mais les dés son lancé et ça ne changera rien....si : en attendant je ne dors pas!
Sinon, je crois que je fais passé en phase deux moi aussi....ce matin 62.3....mon poids s'est vraiment bien stabilisé , je pense qu'il faut que je me lance....advienne que pourra!
Je me suis levée à 8h ce matin, avec le soleil et 18°....le pied !!! Je crois qu'une autre ballade en vélo risque de s'imposer!!!! Tant il y a du soleil, faut pas hésiter.....J'ai encore des invités ce soir. Ils souhaiteraient goûter chinois.....donc je vais faire un petit plateau d'entrée (samousas, nem...etc mais en repas....j'en sais rien...bin pas grave: la journée n'est pas terminée j'ai encore le temps de réfléchir. Bon bizouilles les filles . J'essayerais de repasser dans la journée. bizouilles bizouilles......
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/09/2011 à 09:17
Bubu ce n'est pas en te levant ci tôt que ta fatigue va passer (lol). Mais je te comprend très bien.....quelle angoisse.....je crois que dans un cas pareil je serai comme toi. Enfin, on ne se changera pas et l'important c'est qu'il soit arrivé en entier et vivant...ouf!!!.... la pression va redescendre pour toi et peut-être que tu iras te reposer un peu cet après midi. .....
Comme toi je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit, j'aurais pensé me lever vers 10h! Greg n'a pas cessé de gigoter, il est encore soucieux c'est temps ci à cause de l'usine....mais les dés son lancé et ça ne changera rien....si : en attendant je ne dors pas!
Sinon, je crois que je fais passé en phase deux moi aussi....ce matin 62.3....mon poids s'est vraiment bien stabilisé , je pense qu'il faut que je me lance....advienne que pourra!
Je me suis levée à 8h ce matin, avec le soleil et 18°....le pied !!! Je crois qu'une autre ballade en vélo risque de s'imposer!!!! Tant il y a du soleil, faut pas hésiter.....J'ai encore des invités ce soir. Ils souhaiteraient goûter chinois.....donc je vais faire un petit plateau d'entrée (samousas, nem...etc mais en repas....j'en sais rien...bin pas grave: la journée n'est pas terminée j'ai encore le temps de réfléchir. Bon bizouilles les filles . J'essayerais de repasser dans la journée. bizouilles bizouilles......
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 14:33
salut les filles
ici levé tôt et temps orageux...pas de balade en vue ou je vais finir toute mouillée! on verra!
ben dis donc Bubu...t'es angoissée! (t'as pas fait pareille quand t'était jeune?) Non mais je te comprends , c'est vrai que ça doit donner des insomnies! En tout cas ton petit va bien s'éclater! les vendanges c'est super sympa, on mange et on boit bien!!
t'as raison en Italie...je pense qu'on doit trouver tout pour Dudu...mon principal problème sera les tentations...j'adore la bouffe italienne...et en particulier les spécialités romaines...aie aie aie, je vais vouloir faire gala tous les jours!!
myr, tu me fais toujours saliver quand je te lis! moi mon frigo est quasiment vide, pas eu le temps de faire de grosses courses depuis que je suis rentrée!! des yaourts, des steaks et de la salade...c'est limite! et elle me parle de samoussa et de moules frites!!!
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/09/2011 à 15:29
Salut fany ne dit pas ce genre de chose à bubu, ça risque de l'angoissée (lol) mais c'est vrai que c'est génial.....Je les ai faites en champagne!! Donc liquide délicieux chaque soir.....mais ne boit que celui qui veut.....
Bon ce midi c'était steack et salade (+ pâtes pour les filles et mon greg)....le plateau chinois c'est pour ce soir (sauf pour moi bien sûr). D'ailleurs (et c'est moins réjouissant) il parait qu'après 2 ans une grande majorité de dudu ont repris leur poids!! Qu'en pensez vous objectivement les filles....Perso je sais que je ne mangerais plus jamais comme avant et que le régime c'est à vie mais bon ça laisse songeur! Connaissez vous des dudu qui ont fait le régime il y a plus de deux ans......Désolé si je vous mine un peu le moral mais, avec vous je sais que j'aurais un avis objectif....
Toujours soleil, et 28,5°....la ballade en vélo a duré 2h environ et n'a pas ménagé mon fessier....je viens juste de terminer le déjeuner et la je crois qu'une sieste s'impose pour recharger un peu les batteries....Bizouilles les copines...
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 16:51
Les filles, ne m'angoissez pas encore plus lorsque vous dites que ça picole pendant les vendanges. Heureusement, Myr commence à me connaître et donc merci d'avoir ajouter un bémol "mais ne boit que celui qui veut". Bref, passons à autre chose...
Oui je connais au moins 3 copines qui ont repris tout leur poids (même avant deux ans d'ailleurs). Gloups ! c'est vrai que ce n'est pas encourageant. Mais nous, nous avons la solution. Et la solution c'est NOUS, notre soutien, notre écoute et tous nos petits trucs ! L'UNION fait la force c'est bien connu. En tout cas, il faut y croire et continuer notre lancée. Dès que l'une dérape ou se décourage, il faut s'armer d'arguments et d'encouragements pour la soutenir : solidarité féminine oblige ! Pour ma part, je suis comme toi Myr, je me refuse de me nourrir comme avant et j'y crois. Nous n'avons pas fait tous ces efforts pour rien. Et puis les nanas qui ont repris, ont-elles fait toutes les phases ? En ce moment, je lis et relis et rerelis la phase de stabilisation pour bien m'en imprégner. Dudu dit bien de continuer à se baser sur la phase 3 (lire page 162 dernier paragraphe). Il faut dire STOP aux kilos et retrouver une alimentation saine.
Voili voilou, je crois que j'ai tout dit.
Gros bisous orageux.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 16:51
Fani, te voilà déjà en Italie avec ta pizza ?
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 17:56
hé oui c'est mon rêve pour le prochain gala...mais pas avant une semaine au moins!
pour les statistiques faut aussi se méfier car à lire le forum y a beaucoup de nanas qui vont d'exceptions en exceptions! bref c'est sûr qu'au bout du compte, elles reprennent! moi je ne connais qu'une personne qui l'a fait et au bout d'un an, il n'a pas repris mais il est encore en stab. Son secret, il fait beaucoup de sport!
Cependant même si je suis ok pour garder la journée pp à vie, pour le reste j'aimerai retrouver progressivement une alimentation normale d'ici une petite année...je ne tiens pas à continuer à m'enfiler des kilos d'aspartam! Avant de grossir (chagrin d'amour), je maintenais un poids normal avec une alimentation équilibrée et du sport (logique), je vais essayer de retrouver mon rythme d'avant! mais surtout c'est vrai que c'est grâce à vous que ça marche, sinon j'aurais surement déjà craqué!! Merci les filles!
myr tu vas avoir un cul de déesse avec tout ce vélo!
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 20:59
Eh y a personne sur ce post?
vous faites toutes la java ce soir?
bon ben bonne nouba! pas de folie! bises
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2011 à 08:36
Bonjour les filles,
Ma pov Fani, tu t'es retrouvée toute seule hier soir. J'espère que tu ne t'es pas vengé sur la nourriture pour noyer ton chagrin. Tu me diras, avec salade, yaourts et steaks dans le frigo, tu ne crains pas grand chose. Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur l'avenir. Moi aussi j'aimerais retrouver une alimentation normale mais je sais qu'en ce qui me concerne lorsque je commence à manger à peu près normalement, j'ai du mal à me freiner. Je tombe dans une spirale infernale... Il me faut sans cesse un cadre, donc je pense quand même continuer sur les bases de la phase 3 avec peut-être plus de souplesse (mais peu !). Pour ma part, je passe en stabilisation dans 15 jours, donc j'aviserai à ce moment là. Pour l'instant, mon poids est bien stable et tout se passe bien. Il n'y a pas de raison que cela cesse. J'y crois.
Les filles, je vous souhaite de passer un bon dimanche en famille. Pour ma part, pique-nique au bord de l'eau avec des amis. Vu le temps, le programme risque de changer.
Bisous à vous toutes et à plus tard.
let74
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 10:20
Hello les copines,
Mon gala de vendredi soir ... une vraie réussite ! Hier soir, grosse soirée des 40 ans d'une copine.... j'ai planqué une grosse bouteille de coca light dans un coin, un plateau de carottes et concombres épluchés et j'ai vidé au moins 3 bouteilles d'eau... Pourtant.... y'avait des trucs de malades.... tartelettes caramel amandes, tartelettes au citron, éclairs, glaces, fromages (tout sauf des from à pate cuite) et comme fruits, y'avait que du raisin.... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'suis rentrée à 2h du matin et je me suis jetée sur mes blancs de dinde !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon, en dansant de 10h à 2h du mat.... dans une ambiance générale super sympa.... je ne regrette pas d'avoir été résistante !
Reste à voir pour le déj d'aujourd'hui, je suis invitée mais j'ai pas anticipé... je vais prendre ce qu'on me servira dans l'ensemble !!!!
Gloups....
Félicitations à Myr pour son sport assidu grâce au vélo... j'en fais un peu ces temps ci.... et les Vélib parisiens qui pèsent 22kgs, ça muscle les cuisses !!!
Bubu.... je pratique régulièrement le covoiturage et ça s'est toujours hyper bien passé !!!!!!!!!!!! mais je peux bien comprendre ton stress.....
Bisouille à vous toutes, courage Fani pour l'Italie.... perso, j'y suis allée en mai... et je trouvais du fromage blanc et des yaourts O% dans les carrefours express, ainsi que du jambon de poulet etc..... mais je ne sais pas si tu fais ta cuisine là-bas ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Good luck et profite bien de l'Italie, j'adore !!!!!!
Bon dimanche les copines !!!
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 10:29
coucou les filles
j'ai un peu plus de temps entre deux lessives!!! lol
ici la semaine dernière a été surchargée travaux(la chambre de mon frère) boulot(temps complet) préparation du déménagement de mon frère (devis pour louer un camion) papiers pour la rentrée de Zoé papiers pour mon stage(pole emploi 3fois) les courses bonjour les allers retours
mais bon c'est fait en plus on a été pas mal invités à manger le soir fiou!!! vannée
demain matin la rentée de Zoé et la semaine va etre plus calme je travaille que vendredi et peut etre dimanche (huitres)
l'autre semaine cool aussi et après plein pot : ma collègue part en vacances donc je la remplace
je vois que vous allez toutes bien super!!!!
j'étais presque décidée à passer en conso ce midi et vu Ginette je n'ai pas perdu 1 gr en 15 jours sans écart!!!!!
donc je reste en croisière pas prête...ça sera trop de changement avec tout le reste donc j'attends
gros bisous à toutes bon week end
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 10:51
Bon les filles merci de votre avis, mais pas très encourageant en ce qui concerne les copines de bubu. Enfin, j'aimerais aussi reprendre une alimentation normale mais bon je me dis que les malades ont des cachets et bien moi des interdits!!!!! Car or de question de retourner au 42/44....sinon en parlant de dérapage crois que je suis tombée sur le plateau chinois hier soir!!! La ginette ne m'a pas ratée ce matin +1....quand j'invite à la maison j'ai vraiment beaucoup de mal à me retenir, ailleurs que chez les amis ça va nikel....pourquoi? J'en sais rien!
Pour le vélo j'ai plutôt le cul en compote!!!! D'ailleurs je mets un coussin sur ma chaise! Eh chloé en redemande aujourd'hui.....aie...aie...aie. Bon réfléchissement, je ne vais pas le refuser ça, après tout, après nous aurons peut-être moins de temps alors autant le faire quand on peut! Tans pis si je ne peux plus m'asseoir pendant une semaine!
Tilou fait comme tu le ressens, et ne culpabilise pas de ta décision.....courage ma belle.
Bon dimanche à toutes les filles. bizouilles
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2011 à 11:21
Ce midi, je pique-nique avec une des trois copines qui a repris son poids après Dudu. Si je peux, je vais essayer d'en savoir plus et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Gros poutchoulou à toutes.
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 12:21
ma pov Myr le c.. en compote!!!!!!! lol et le cycliste rembourré connais pas?????
Bubu bon pique nique
bon c'est décidé je continue la croisière on verra plus tard suis fatiguée pas envie de me prendre la tete à jongler pour les repas c'est déjà assez chia... vu que je mange sur place....
bisous les filles
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 13:12
Ma pov tilou, si tu savais? Je ne vais pas investir dans un cycliste rembourré pour le peu de vélo que je fais...mais merci l'intérêt que tu portes à mon postérieur (lol).... Bubu ce serait vraiment super génial et super sympa que tu puisses en savoir plus grâce à ta copine...J'espère que tu ne la froisseras pas, mais comme tu as du tact je crois que ça peut le faire. En tous les cas toutes infos et explications sur ce genre de statistiques m'intéresse...
Donc je suis rentrée vers midi, aprés 10 km environ....un bon bain et une pause ordi plus tard et bien je suis crevée! J'espère que ton pique nique ma bubu ne sera pas arrosé. Tilou, aller ma poule on te soutient dans ton choix. Courage tu te rapproches de ton objectif.....fany, manu, lets, aetrha bon dimanche
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 14:29
salut!
Alors myr t'as le postérieur détruit...ma pauvre!! je pense qu'il ne faut pas t’inquiéter trop pour les kg repris des autres...de toute façon ça dépend pas tellement de dukan,
j'ai un copain qu'a fait un régime avec une diététicienne y a 4ans, il a perdu 20kg et est resté stable pendant deux ans...puis sa copine a eu un bébé...et il a grossi plus qu'elle!!! maintenant il est à peu près stable mais à son poids d'avant! je pense que la reprise est inhérente à tous les régimes...ça dépend surtout de ta personnalité...du coup si t'es vraiment motivée à mon avis faut pas t'en faire! mais on va essayer de finir toutes nos phases ensemble, pour bien se stabiliser!!
bravo Bubu tu passes déjà en stab? ouah ! Bravo..
salut let!, ben dis donc avec un menu pareil...je crois que j'aurais un peu craqué...bravo!
Pour l’Italie c'est pareil, c'est surtout parce que j'adore la bouffe italienne que je crains le pire (je travaille là-bas chaque année et à chaque fois je reviens avec un ou deux kilo de plus!!) ca va être très très dur!
Tilou courage pour tout , t'as des journées de 40h en ce moment! pleins de bises
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 15:03
oui c'est le temps de s'organiser...
j'ai oublié de vous dire pour le boulot on était 12 nanas et 4 leur plaisaient ça m'a fait plaisir quand mon patron m'a dit ça hier...ça m'aide à reprendre confiance en moi hey hey!!!
à ce soir je vais aller nager un peu
bisous
fani70
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 15:09
Choisie parmi les 12...ça donne du baume au coeur! Encore bravo! Tu vas assurer!
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2011 à 21:16
Coucou les filles. Notre pique-nique s'est donc déroulé autour d'une table à cause du mauvais temps. Alors, j'ai pu en savoir un peu plus. tout d'abord, une de mes copines ne mangeant que des protéines et ne buvant que du coca zéro j'ai vite compris qu'elle faisait Dudu. Je lui ai fait remarquer et là la conversation n'a pas été longue à démarrer. En fait, elle est en attaque depuis 6 jours. Elle avait déjà fait le régime il y a 2 ans et a tout repris. Mais la raison est simple c'est qu'elle s'est arrêtée après la croisière. Une autre copine qui était là aussi et qui a tout repris son poids a avoué qu'elle s'était arrêtée après la conso. Depuis elle ne mange que des cochonneries, style Nutella 3 fois par jour, fromage à volonté, gâteaux et charcuterie... Elle reconnait qu'elle n'est pas du tout sérieuse et que la reprise de son poids n'est pas une surprise. Voilà donc les erreurs qu'il ne faut pas faire.
Pour ma copine en attaque, je peux vous dire que je l'ai hyper motivée et encouragée. Je lui ai même cuisiné une galette au son car elle n' arrive pas à la faire. En fait, c'était très sympa d'être 3 filles à bien connaître le régime. De plus, j'ai eu plein de compliments sur ma nouvelle silhouette, ça m'a fait plaisir.
Bon, les filles, il faut tenir le coup et ne pas faire n'importe quoi après. Comme dit Fani, nous sommes les seules à avoir les rênes en main et Dukan n'a rien à voir dans la reprise du poids. Si l'on suit bien ses conseils et que l'on ne s'empiffre pas avec des bêtises sucrées ou grasses, nous garderons "nos tailles de guêpes".
Tilou, je vois que tu as été élue parmi les 12, mais dis donc, les autres avaient-elles aussi une petite puce nommée Zoé toute mignonne qui les accompagnait ? En tout cas, c'est super pour toi et tu m'en vois heureuse.
Myr, mal à ton ptit cucul ? Pense à prendre un coussin demain pour la reprise du boulot.
Une petite pensée pour toutes vos petites filles qui reprennent le chemin de l'école demain matin. Laquelle sera la plus émue ?
Je vous fais une grosse bise et vous souhaite une bonne reprise.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.