Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 09:42
@lilia : j'ai commencé l'escalier nutritionnel le 10/03, donc en 7 jours -3kgs, mais ce matin je suis quand mm fatiguée, et très honnêtement je fais des entorses au régime, en infime quantités, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon energie : je vous raconte un peu pourquoi, en juillet 2012 on me détecte une grosse tumeur au cerveau, opérée en septembre, puis un mois plus tard je retourne au bloc, j'avais chopé une infection nosocomiale sur les méninges, de la antibiothérapie par voie veineuse pdt 12 semaines (d'ou ma prise de poids) j'étais une loque, je ne pouvais presque plus marcher, en juillet 2013 6 semaines de radiotherapie, calvitie complète, en en septembre 2013 l'infection le retour !!!! opération en urgence ils me retirent mon volet cranien,un cercle de 25cm d'os en moins sur la tête et les traitements qui vont bien !!!! aujourd'hui je suis dans l'attente d'une reconstruction cranienne si tout va bien dans les 3 semaines, alors besoin tt de m d'énergie.
alors les filles battez vous pour votre corps !!!!!! perdre du poids ce n'est pas que pour être belle, c'est aussi pour rester en bonne santé.
bon voilà je vous ai plombé votre moral, jmais moi je me bats ts les jours, je n'ai jamais baissé les bras, j'élève seule mes 2 garçons, et je dois être forte. alors voilà ma motivation ))
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 09:45
Anemone les bras m en tombe je suis admirative et surtout tres sincèrement tu as tout mon soutient...je ne veux pas parler de ma vie prive ici moi j ai bcp de mal mais du haut de mes 27 seulement je vis aussi des choses tres dur j eleve aussi mon petit garcon seule enfin son papa la le week end quand ca lui chante mais je ne me compare pas a toi car ce n est pas les meme choses meme si c est des choses tres diffiiciles enfin !!! Battons nous les filles apres on sera les plus belles!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 09:47
Mais ton médecin pense que c est bien que tu sois au régime car effectivement tu as besoin de force et d'énergie non??? He eux surtout pas t embêter avec sa donc dis moi si tu veux pas en parler
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 09:51
t'inquietes pas manoni, tout s'arrangera un jour, et tant que ton petit bout gardes le sourire tout se passera bien les divorces avec enfants st des moments très difficiles pour les mamans, je connais. mais je te rassure un jour le ciel bleu reviendra dans ta vie. Moi j'ai 43 ans. ouaih ouaih je vieillis........
allez je te bise fort !!!!!
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 09:57
Merci anemone et je te le redis tres sincerement je t offre tout mon soutien si tu as besoin de parler je t assure que je peux comprendre bcp de choses..
Bon sinon on mange quoi ce midi??
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 09:58
non aujourd'hui je n'ai pas de contre indication, je vis tt à fait normalement, et au niveau de l'énergie c'est pour ça que je fais des entorses, tu vois je mange ts les jours une grosse poignée de noix,noisettes, fruits secs et un fruit, bon apparement je maigri qd meme, et au contraire mon médecin est très content que je maigrisse, parce que tu vois aujourd'hui j'ai des pbms veineux, le rytme cardiaque, risque de diabète, oedemes qui sont bien plus dangereux que ma prochaine opération.
Mais ne t'inquiète pas je vais bien
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 09:58
non aujourd'hui je n'ai pas de contre indication, je vis tt à fait normalement, et au niveau de l'énergie c'est pour ça que je fais des entorses, tu vois je mange ts les jours une grosse poignée de noix,noisettes, fruits secs et un fruit, bon apparement je maigri qd meme, et au contraire mon médecin est très content que je maigrisse, parce que tu vois aujourd'hui j'ai des pbms veineux, le rytme cardiaque, risque de diabète, oedemes qui sont bien plus dangereux que ma prochaine opération.
Mais ne t'inquiète pas je vais bien
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 10:01
ben moi je pense manger ce midi steack haché saignant hummmm et j'ai vu une recette de pâtes PP, je vais essayer.
bon là je vais aller marcher avec mon toutou
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 10:14
Bonne ballade !!!
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 12:40
alors la ballade c'est fait ! et ce midi je me suis fait des roulades de saumon fumé, avec du thon,ciboulette,carré frais, citron, pour l entrée et ensuite un steack haché grillé.
ce soir je vais faire du poisson en papillote et le dessert je sais pas encore, je vais aller voir les recettes dudu
cette après midi jardin si le temps ne se gate pas trop.
centpourcentmotivee
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 13:03
Anemone je suis désolée pour tes soucis de santé, j'espère de tout cœur que ça va s'arranger!
Pour moi à 12h c'était le reste d'épinards viande hachée d'hier, là je vais aller faire des courses pour faire un poulet rôti ce soir (j'en ai trop envie!) je vais le faire aux herbes de provence (eh oui vu que j'habite aix en provence hihihi!)
zaza25
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 13:35
Cc les filles
Alors apres une semaine d escalier -1kg6 sur la balance apres une journee de gala au lieu du repas recommander mais bon je suis descendue c est deja bien
Bravo anemone pour ta perte et courage pour ta sante et tes enfants moi aussi seule avec 3enfants encore a la maison et 2partis et pas de nouvelles du papa donc je sais que c est pas evident de tout gerer
Bon courage a toutes
centpourcentmotivee
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 13:40
Zaza j'aimerai bien faire ton poids!!!!!
Les filles grosse envie de chocolat alors plutôt que de craquer je vais me faire une barre chocolatée dukan!!!
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 13:56
Moi ce midi c etait courgette champignon avec thon et saumon jesuis en PL et bah cest drole maiśje prefere etre en PP qu en PL
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 13:57
Je n ai jamais oser encore faire de dessert le protifar ca sert a quoi?? C est vendu qu en pharmacie? C est cher? C est considerer comme un adjuvant? Ou un tolerer?
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 14:08
@manoni, je pense que c'est un épaississant un peu comme la maizena, mais je n'ai jamais utilisé ce produit. moi pour épaissir les flans, crèmes je mets des feuilles de gélatine. après tu peux aller voir sur methode dukan ils parlent des tolérés.
voili voilou biz
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 14:12
Ok et pour la sauce soja tu sais si je peux l utiliser dans tous mes plats comme je veux ??
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 14:14
ah ben je viens d'aller voir, alors c'est une poudre protéinée, je pense que l'on est pas obligé d'utiliser ce type de produit, après c'est une affaire de goût, mais apparemment autorisé dans toutes les phases de dudu )
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 14:24
@manoni : alors la sauce soja est composé de :Sauce soja Tamari fort (valeur nutritive pour 100 g, d'après Lima11 )
Protéines : 10.3g
Glucides : 5.8g
Lipides : 0.2g
Kal : 284kj
Fibres alimentaires : 0.9g
Sodium : 13.2g
perso si tu n'abuses pas (1cc) tu peux l'utiliser, mais pour ma part je trouve qu'il y a bcp de sel dedans et glucides aussi
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 14:26
Bon je vais reduire parce que j en met dans tous les platsas bcp mais bon j en met... Zut...
Utilisateur129374
J adore ca!!!
Utilisateur129374
En tout cas merci pour tes reponses
Tu fais comme quoi comme dessert ou patisserie??
Utilisateur129556
Posté le 17/03/2014 à 14:38
Bonjour les Filles,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre accueil.
Anémone, les félicitations sont de rigueur pour ce kilo de moins qui s'est envolé ce WE !
Ce matin, pour ma part 100 grs de moins sur la balance ! mouai, c'est franchement pas terrible ! Mdr
Enfin, ce n'est pas grave, je garde le moral, en plus, nous avons encore le droit à un peu de Soleil sur l'Ile de France aujourd'hui !
Manoni, effectivement, le profitar remplace la maizena, La maizena est un toléré alors que le profitar, lui est autorisé. C’est une protéïne pure et concentrée qui est destiné à usage alimentaire. L'inconvénient c’est que celui-ci sollicite beaucoup les reins, il est donc vivement conseillé de l’utiliser avec parcimonie.
Voilà, c'était un petit coucou pendant ma pause déjeuner. Pour info, j'ai mangé un filet de cabillaud avec un fromage blanc 0% à la vanille ! ; )
Je vous souhaite un très bon après-midi.
A tout bientôt.
anemone4
138 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 14:41
alors je t'ai trouvé une recette de sauce :
• 1 cs de purée de tomate cuisinée à l'ail et à l'oignon (Heinz)
• 1 cs de sauce worcestershire
• 1 cc de sauce soja
• 6 gouttes d'édulcorant hermesetas liquide
Si c'est pour une personne on mélange tous les ingrédients dans un ramequin et c'est tout.
Pour plusieurs personnes multiplier les doses et faire réduire 5 minutes dans une casserole en remuant et laisser refroidir puis verser dans des ramequins, la sauce sera aussi épaisse que la vraie sans rien rajouter dedans.
et tu vois ils mettent juste 1 cc de sauce soja, ça prouve que en grande qté pas bon pour le régime....
sinon je fais des brioches dudu (très bonnes au déj, ou au gouter), je fais une chantilly à base d édulcorant que mange avec un fruit, je fais des muphins dudu, et samedi j'ai fait des flans. toutes ces recettes vont super vite à faire et pas besoin d'acheter des produis bizarres !!!! je pioche ces recettes sur le site et je les ajoutes dans mes favoris.
Utilisateur129374
Posté le 17/03/2014 à 14:41
Ronie tu as perdu 1 kg de plus que moi alors si c est genial en 1 semaine wahou!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.