Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/08/2013 à 05:52 Hello !
Je suis toujours sur un programme PL + fruits. Dans les grandes lignes! La semaine prochaine je ferai lundi PP, mardi et mercredi PL. Pour la suite je vais faire plus ou moins conso avec un gala ou deux au milieu avec mes invités.
Je sais bien que tu commences à t'essouffler à devoir tout calculer, fuir les invitations, etc... Mais je compte sur toi pour être sérieuse pendant tes vacances! Tu devrais pouvoir faire une semaine nikel! Tu seras sûrement bien occupée avec tes enfants et pour la cuisine tu peux faire ce que tu veux.
Pour les fringues, je les passe toutes sauf un jean (mais j'ai perdu l'idée de rentrer dedans à l'avenir) et 2 chemisiers trop juste. Par contre hier matin, je n'ai pas pu mettre un de mes pantalons que je mettais pourtant avant les vacances! Rageant!!
Je te souhaite encore une bonne première semaine de vacances pour commencer. Et je suis sûre que là bas tu trouveras bien de quoi prolonger pour une seconde semaine. J'espère que tu auras meilleur temps qu'il n'y a eu cette semaine sur la côte! A dans 8 à 15 jours donc! Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/08/2013 à 09:14 hello de passage merci ! oui on ferra le point ds 8-15j ... en essayant qu'il soit le plus positif possible , ou pas catastrophique ! profite bien de tes amis 4j ca devrait aller vs allez pas vs goinfrer non stop !
moi je viens de réserver a l'instant mon hôtel de ce soir je trouvai rein hier et puis au final là c'était dispo .. à ne rien comprendre !
allez je file boucler 3 trucs et on y va bon we !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2013 à 07:23 Un petit bonjour! (que tu liras à ton retour)
J'espère que vous passez d'agréables vacances, que le camping vous convient bien et que les moustiques vous laissent tranquille. Tu me raconteras ça!
Niveau poids, j'étais un peu redescendue la semaine passé (-1kg). Mais en ayant été raisonnable toute la semaine, il a suffit d'un gala (mm pas gargantuesque) pour paf remontée à +3kg de mon poids cible! Ce PP n'a encore eu strictement aucun effet et voilà depuis 3 jours je suis bloquée à +3 alors que lundi PP et mardi PL sans fruit! J'EN AI MARRE!! J'ai vraiment l'impression de me battre contre ces +3kg en vain. Avec le programme express je les reperdrais bien mais en plus de 6 mois je pense. Et en 6 mois il y aura forcément des occasion, des vacances,... qui me feront les reprendre. Je tourne en rond. Dans ces moments là j'ai envie d'une petite croisière pour virer ces fichus kg vite fait bien fait... Mais trop de PP ne me plait pas et je ne veux pas entrer dans le jeu des aller retour en croisière... Arrrf...!
Ce soir un couple d'amis arrivent chez nous pour passer quelques jours. Je ne compte pas sur cette période pour perdre mes kg. Si déjà je parviens à ne pas en prendre ce serait pas mal. Jusqu'à mi septembre ça va être dur à gérer, tous mes weekends à venir sont bookés par des invit à dîner...
Sinon niveau boulot je suis bien occupée alors les journées passent vite. Je me suis bien remise dans le bain!
Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2013 à 20:38 hello
de retour !!! au final partie jours , imposs de réserver sur place ds un autre camping tt était blindé , jamais vu ca !! enfin du coup on est rentré camping , endroit , temps tt nikel par contre 1 sem c passé vite forcément pas trop vu dudu .. du coup, j'ai plutôt intérêt à m'y remettre ! si je veux rentrer ds mes futs ! le truc avec dudu, c que qd tu sors du schéma PL ou conso, ton poids monte en fléche enfin si y avait que mon poids balance ....
pr toi, contente que tu ailles bien aie aie aie les invit' moi je suis entrain déjà de me dire je m'y remets du cop fat que je zappe ... piouff ras la casquette !! pas de solution pour toi .. et tes +3 soit c un poids balance et forcément après 1 gala faut 34j pr digérer soit .. je sais pas c un poids que ton corps aime vu que t'as bcp d'invit tu verras si en gérant sans vraiment gérer ton corps se stabilise moi je sais d'emblé qu'il ne se stabilise jamais ...
je suis contre la croisière mais je vais essayer de m'y remettre hist de dégonfler car entre le sucre et le salé .. je te dis pas !! au pire là tu rstes en conso et des que tu n"'a splu sd'invit , amis tu te remets en croisière 1520j hist de voir mais petre que ca servira a pas gd chose car des que fini tu reprendras tes +3 .. enfin ca on ne peut pas savoir !
je t'avoue que j'en ai un peu ras le bol bon, j'avais qu'à d'être sérieuse (c qd mm super rare qu'en loc je revienne avec des kilos !!!) je v a peine les perdre que je vais partir au ski et rebelotte pr le 1er semestre 2014 ! qd j'ai été manger chez mes parents ma mère m'a dit arrête tes régimes tu vas finir obèse .. ben elle a pas tord !!!!!! depuis 2 ans, j'ai l'impression que je suis constamment au régime (enfin c pas une impression )
bon allez demain lundi on repart sur des bonnes bases (enfin pr moi) demain PP ... j'ai qd mm fait PP lundi dernier d'ailleurs ca c gaté a partir de mardi lol bon on verra ce que ca donne je garde les Gds Pces de dudu (cad PP et PL) sans les sons car en ce moment je px plus , et je ne tiens pas à me forcer .. je vais essayer de faire sans céréales (enfin si ca me convient ) et surtt je mange à ma faim mais me bourrer de protéines !
le tt est de dégonfler ds un 1er temps ! de tte façon sans une activité sportive soutenue, ca sera forcement plus long .. mais bon j'ai jamais fait du sport pr maigrir (bon c pas une raison nn plus !!)
bisessssssssss Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 18/08/2013 à 21:18 HELLO !! Contente de te retrouver!!
Je ne sais pas cb de j tu es partie car ton clavier numérique devait être désactivé qd tu m'as tapé ton message. Mais je comprends que vous auriez souhaité prolonger le séjour et que vous avez été contraints de rentrer plus tôt. Effectivement, c'est très étrange de n'avoir rien trouvé sur place qui soit libre! Tout complet...! C'est bien que tu n'ais pas fait sauter de lundi PP. Je pense que c'est encore important au stade où nous en sommes. Alors je dirais que c'est le principal. Lundi PP et le reste j'imagine pas si catastrophique non plus, siiii ???
Moi non plus je n'ai pas trop vu dudu... enfin ces 4 derniers jours! Avec nos invités j'ai manqué de motivation à me tenir raisonnable. Vin, glaces,.... trop tentant! Et pourtant les photos de moi en maillot de bain m'ont bien montré une certaine reprise de ventre et culotte de cheval... Rien de catastrophique mais bon pour que cela se voit autant et sans avoir besoin de mesurer, ce n'est pas cool.
Maintenant il faut nous y remettre ! La balance je la boude! Aucune idée de mon poids... Je savais être remontée à +3kg, j'imagine approcher les +5kg... Bon, je suis quasi certaine de retrouver mes +3kg d'ici mardi de la semaine suivante.
Enfin à croire que les +3kg c'est un poids que mon corps aime, oui... Je verrais si je reperds progressivement. Cette semaine je prévois lundi PP et le reste PL, fruit, pain et fromage avec gala dimanche midi pour un anniv. Je tenterai de faire gala raisonnable.
Je repense aussi de temps en temps à la croisière qui serait bien plus rapide et qui me ferait du bien au moral! Mais je ne veux pas faire plus d'un PP par semaine. D'autant que j'espère toujours tomber enceinte et que ça ne doit vraiment pas être bon les PP dans ce cas là.
Je crois que c'est le schéma inévitable de nos vies en ce moment: Vacances d'été -> Régime -> Vacances d'hiver -> Régime... Je pense passer en stab très bientôt en fait en réduisant de moitié mes quantités. Avec nos amis à la maison, je me suis bien rendue compte que l'on mange trop... Par contre si je craque et que je n'arrive pas à m'en tenir à manger moins je repasserai en conso...
Ça t'ai déjà arrivé de ne plus pouvoir manger les sons ? Moi je ne peux pas faire sans. J'en prendrai même plus que la dose autorisée à vrai dire...
Bises bises !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2013 à 22:32 alors en fait suis partie du vendredi a ce dim matin. oui c'était blindé .. j'ai appelé plus d'une dizaine de camping jeudi dernier tt était complet, j'en avais marre .... dc j'ai dit hop on rentre comme la plupart des gens qui ne restent qu'une sem !
alors oui j'ai fait mon lundi PP , mm PL de vendredi a mardi midi dt lundi PP , après ca c fortement gaté auj ca ne c pas amélioré car je n'avais rien ... en pce qd je pars je blinde placards et frigo pr justement pas nous retrouver dépourvu ... dc ce matin, j'étais surprise de ne pas l'avoir fait !! sinon, j'aurai fait les courses en route . Hier on en a profité jusqu'en fin d'am et puis on est rentré ensuite. arrivé en pleine nuit. Auj journée glandouille
alors les sons, en pce j'aime bien et j'augmenterai bien les doses slt en ce moment overdose de tt ce qui a attrait a dudu , je px plus, dc je vais essayé de faire sans car honnêtement sons ou pas sons, je ne pense pas que ca change la donne et puis comme ca je fais sans glucide. bon apres si j'ai faim ou si je veux manger un truc sucré je remettrai ca .. en ce moment j'aime mm plus mes cakes dudu idem pour les cheeses ... dc je vais en profiter pr essayer de réduire la dose .. bref comme tu px le voir, envie de rien ... tres mauvais ceci dit car du coup, a force on a tendance a manger tt et n'importe quoi. je vais me remettre en croisière et si je vois que je suis prete a craquer je me remets en conso , pas la peine de faire 2j dudu et 2j sans.
pr la dose de sons, j'avais fait l'expérience en jan dernier d'en manger bcp .. qd je voulais craquer le soir écoute 2-3j après (tt de les digérer ), mm poids.
Bonne semaine il fait encore super chaud chez moi et chez toi ? ca en devient insupportable !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/08/2013 à 07:09 Bonjour,
Vous en aurez bien profité qd mm! Et jusqu'au bout en plus. Je n'aime pas du tout conduire de nuit. Je n'y vois rien. Mais j'aime bien partir en vacances de nuit: à la fraîche et moins de circulation.
Pour ne mm plus vouloir de son ou mm de cheese tu dois en avoir un sacré ras le bol de Dudu!!!! Moi j'en ai assez de tout calculer et devoir me priver aux invitations, aux restos,... Mais je n'en suis pas au point d'être dégoutée des lundi PP, des sons, galettes, cakes,...
D'ailleurs je vais apprécier le PP d'aujourd'hui car je me sens lourde de tous ces excès.
Pour ton expérience de sur-dose de son anti-craquage, ça avait donné quoi? Pas d'irritation intestinale?
Chez moi il fait très bon maintenant! Je dirai 20 degrés la nuit et 27 la journée (selon mon ressenti). Les 32 degrés journaliers du mois de juillet sont révolus je pense. J'arrive à re-cuisiner un peu comme ça!
Bonne continuation de congés à toi! Bises. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2013 à 19:23 hello journée PP fait oufff bon en pce demain idem on verra selon la motivation !
alors oui j'avais oublié ca m'avait tué les intestins mes surdoses de sons d'avoine et de blé ! du coup autant le lendemain tu pèses plus lourd autant tu manges moins voir quasi pas
d'ailleurs ej m'étais dit qd tu voudras manger n'imp tu te nourriras de sons ca te calmera direct .. j'ai zappé .. j'aurai du l'appliquer ces derniers temps )
oui j'ai tjs connu des ras l ebol de dudu je pense que c pcq ca dure trop et qu'au final des la stab hop je passe en croisière etc dc au bout d'un moment j'en ai ras le bol .... y a des cycles comme ca ca passera
le truc c qu'il faut absolument que je dégonfle rapido après le temps fera le reste , le poids balance ne fait pas tt (bon, il reflete qd mm une réalité hein .. faut pas se le cacher )
j'eps que t'as passé une bonn ejournée moi suis naze j'ai l'impression que tte ma fatigue de l'année sort et du coup j'ai énormément de mal à me motiver pr faire qqchose dc je glandouille par contre c durrrrrrrrr d'occuper 3 enfants ! vivement l'école mm s'ils jouent bcp entre eux (heureusement)
bon j'ai mm eu la flemme d'aller faire les courses .. du coup, j'ai fait un gato aux yaourts pr la famille les protéines et légumes et féculents j'en ai plein le placards et congélo plus de biscuits ... ils faisaient ts la tronche je vais le sortir du four bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/08/2013 à 06:14 Hello!
Journée PP d'hier bien passée pour moi aussi. Mais moi je ne m'y remet pas aujourd'hui! Ce midi : galette de courgette et salade de concombre au thon Ce soir : poêlée de poulet aux poivrons fondants
C'est certain que tu ne pourras pas éternellement refaire croisière - conso - stab - croisière - ... En plus ce ne doit pas être terrible pour le corps tous ces changements de rythme alimentaire. Je comprends que tu ais connu des ras le bol de dudu!
Il faudrait qu'on arrive une bonne fois pour toute à trouver un équilibre. Pour moi j'ai bien peur qu'il me faille renoncer à perdre mes 3kg. Quoique, je me dis qu'ils partiront peut être d'eux même. Sous programme express j'en avais déjà reperdu la moitié. Donc avec un régime alimentaire sain et des quantités adéquates j'imagine que ce serait possible. Ce sont les événements de la vie, entre invitations et vacances, qui nous font reprendre en 2/2!
Moi aussi j'aimerai dégonfler rapido. Je n'ai pas l'impression que cela fasse la même chose aux autres (mince ou pas d'ailleurs). Mon estomac et mon ventre sont gonflés. Ça fait vraiment tendu tout du long... Je trouve ça bizarre.
Repose toi bien! C'est normal que tte ta fatigue de l'année ressorte. Et puis il y a la route qui a du te fatiguer aussi pour rentrer!
Tu as prévu des choses à faire avec tes enfants cette semaine ?
Bonne journée! Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 20/08/2013 à 08:20 hello alors ca a tjs des effets positifs ces lundis PP chez toi ? oui je crois que le corps est parfois décidé à lâcher et parfois non .... Mon 1er dudu a marché plus que trop bien .... heureusement sinon, je pense que dudu ne ferait mm plus partie de mon vocabulaire ca m'a encouragé ds ma volonté de continuer le régime. Moi je me pèse plus tant que je suis gonflée dc je ne px pas te dire .. pas la peine d'en rajouter une couche j'ai énormément de mal à tenir une fin de conso .. a chaque fois je me dis c la dernière et à chaque fois, je retourne en croisière .... le truc c que qd t'as 20-30 kilos à perdre, je dirai que tu peux te permettre d'en reprendre 5/7 ..mais qd tu en as à peine 8-10 .... le rapport n plus le même. Je pense qu'un juste retour au vert serait suffisant (comme avant quoi ..) mais bon, une fois qu'on a connu un truc on a tendance à s'y remettre ....
Bref ... auj PP .. ca devrait aller .. Tes repas me st bien appétissants. Oui fait abstraction de tes + 3 et tu fais le bilan en mangeant raisonnablement si tu les gardes , les perds ou reprends ... De tte facon, tu ne px pas manger moins gras, moins sucré, moins ... qu'n mangeant dudu dc mm si tu fais 1 gala sur 1 repas ... c pas ca qui doit te faire prendre car tu ne pourras jamais rester aux PL à vie (enfin avec une vie sociale ca me semble compliqué.
alors que vais je faire avec mes enfants ? Honnêtement je n'ai moi perso envie de rien faire , dc ca va etre dur dur !!! surtt je n'ai pas envie d'aller vadrouiller à la journée à perpet' ! mes parents ns ont proposé d'aller ds un parc d'attraction .... euh j'ai légèrement décliné (route, chaleur , monde .. euh nn merci ) dc ca se finit svt par ballade en vélo au parc du coin .. bon, c assez efficace chez eux .. ils st contents d'etre dehors et moi contente d'aller jusqu'au bout de ma rue !
Bon allez moi je vais me préparer après 2 nuits/journées ou j'a dormi comme une masse .. comme d'hab , après ca se termine à ne dormir que qqls heures .. piouffff. Bonne journée
Tu pourrais me mettre un lien ou photo du thé Kusmi .. je ne voudrai voir si c bien celui que j'ai vu sur le site merci ca ne presse pas ! au fait t'avais trouvé ct le flan pomme caramel de spicy au tofu ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/08/2013 à 20:59 Bonsoir!
Alors cette journée PP? Bien passée ?
Pour le Kusmi Tea, il s'agit de celui là: http://www.kusmitea.com/vente-the/the-bien-etre/bb-detox.html
Sinon, niveau saveur, je préfère celui-ci: http://www.kusmitea.com/vente-the/the-aromatise/chocolat-epices.html Il me fait penser au petit gâteaux en cœur pain d'épice pour Noel allemand.
Après il y a plein de thés plus classique et ceux qu'ils appellent "grand crus" qui sont très bons!
En principe les PP sont très efficaces sur moi! Mais il y a des périodes où l'effet est mitigé voir nul... Je suis partagée entre l'envie de me peser et la crainte de me déprimer. Ça me démange!
Pour le gâteau de Spicy, j'ai bien aimé le goût pomme/ caramel. Par contre la texture ne m'a pas vraiment satisfaite... Du coup, je dirais que j'ai bien aimé, qu'il était bon, mais pas la meilleure recette de gâteau.
C'est cool que tu ais un parc à proximité de chez toi! Moi j'ai la plage... mais aucun parc suffisamment proche pour ne pas prendre la voiture. Ils ne demandent pas à aller à la piscine avec cette chaleur tes enfants ? Allez encore 2 semaines à tenir et ce sera la rentrée! LOL
Bonne soirée! Bises. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 20/08/2013 à 21:21 ok merci je les avais vu bon, si je tombe dessus , je prendrai pr gouter bien que pas fan ni du pamplemousse ni de la citronnelle. oui journée PP de fait ! j'ai l'impression que ca fait 15j que je m'y suis remise le forum pollue de gens qui se remettent en croisière pr éliminer ts les excès ......
ah moi je croyais que tu étais tjs aussi fan de la balance .... euh moi j'évite !!!! de tte façon rien de tel qu'u bon pantalon ..... j'évite aussi .. je mets des robes MDR !!!!
Mon quartier est vraiment super !!! quartier résidentiel proche des écoles et l'avenue principale, de qqls commerces et de 2 parcs . Très pratique et tres vert.. appréciable de faire tt à pied ! La piscine je ne propose pas pr l'instant ... pas vraiment envie d'y aller !! euh s'éclate moi un peu moins !
Et puis honnêtement j e prends déjà la voiture ts les ours pr aller bosser dc là j'apprécie de faire tt à proximité mais va bien falloir que je les emmène ailleurs (en plus, ils st légèrement infernal lol=!!!)
bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/08/2013 à 06:23 Hello!
Pour le BB Detox, je n'aime pas trop le goût. Le pamplemousse je ne l'aime qu'en fruit, même pas en yaourt... Mais je vouais tester pour les bienfaits de son mélange. Ceci dit je ne sais pas si j'en rachèterai. Occasionnellement peut être.
Tu as du en voir des personnes sur ce forum avec multiple expériences bien variées j'imagine! En connais tu qui après s'être remis en croisière pr éliminer ts les excès ont fini par se sentir bien en stab ?
Je suis bien tjs aussi fan de la balance .... Dur de m'en passer! Mais comme elle n'était vraiment pas sympa ces temps ci je l'ai boudée. Par contre ce matin je suis montée dessus. Je suis à 3.4kg de mon poids cible de fin croisière = 0.4kg de plus qu'avant le début du programme express. Je vais tenter de ne me peser qu'une ou deux fois par semaine pour moins focaliser sur mon poids en attendant de reperdre.
Si je pouvais perdre au moins 2kg ce serait déjà super. En tout cas, de moins me prendre la tête me permet d'envisager les choses plus sereinement. Après ces vacances et ce weekend à recevoir à la maison, j'ai enfin vraiment l'impression d'être en stab. Cela se traduirait par manger conso au maximum, dès que possible, quitte même à avoir des semaines sans gala et une réduction des quantités avalées. Et cela correspond aussi au fait de gérer les excès qui maintenant sont autorisés à tout moment. Pas la peine de se dire j'attend dimanche, etc,... Je crois vraiment qu'en voyant les choses comme ça je le vivrais avec moins de contrainte alors qu'au final je ne ferai ni plus ni moins d'excès. Je pense même que ce sera bénéfique au gala en ne me retrouvant plus dans une situation à me dire "aller je mange tout ça maintenant parce que c'est mon gala sinon après je ne pourrai plus".
C'est sur que les fringues parlent bien pour sentir si l'on est gonflée ou non. Moi j'ai un pantalon ajusté. Les lendemains d'excès il me serre au point que je ne peux pas le mettre pour la journée... La déprime de devoir me ressaper avant de partir au boulot!!! Alors en ce moment je n'essaie même pas de le mettre.
Oui, je pense que la piscine avec les 3 à surveiller tu ne dois pas trop t'éclater. Les enfants eux par contre s'en donnent à cœur joie!
Bonne journée! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/08/2013 à 22:58 hello eh bé un vrai raisonnement de stab' je pense aussi que se détacher du régime aiderait à se maintenir .. c ce que je pense depuis bien longtemps , j'y travaille et j'y arrive de mieux en mieux, je retrouve (un peu) mon état d'esprit d'avant dudu ou je mangeais sans réfléchir et sans fixation ... bon, en ce moment je me surveille mais j'aspire qd mm à manger comme je veux raisonnablement certes .. d'ailleurs l'effet régime n'a pas que du bon .... par expl, je me disais justement en vacances .. avant à l'apéro, je mangeais tres peu voir pas , voir que des trucs light .. maintenant comme je sais que des le lendemain, je me remets au régime, je dirai que je mange Que les trucs les plus gras !!!! C dingue mais c ca .... Comme dirait ma mere arrete tu vas finir obése
bref , auj Pl .. tjs l'impression de m'etre remise a dudu depuis des lustres .. bon, je dégongle ... La nuit dernière j'ai eu la bonne idée d'éteindre mon frigo pr décongeler sans mal mon congélo ... je l'ai dc vidé ds l'autre , jeté les antiquités (poubelles à terre) ... ce matin, je me suis levée avec une cuisine innondée c pas la chose à faire ou alors fermer les portes et descendre sa poubelle
Heureusement que je n'ai pas fait pareil avec mon congélo qui est lui bien rempli de glace mais comme il est blindé .. ca va être dur de le décongeler de suite. J'ai du mal à jeter en plus mm mes antiquités .. et je congele tt ce qui stagne ds le frigo ... on y trouve de tt et des trucs que je m'étais dit a mon 1er dudu,n tu mangeras ca ds tes galas ou qd tu seras en stab' ... euh ca m'attend tjs
Du coup auj ce fut ménage a fond de ma cuisine , placards et déplacement des meubles ... on est sorti au parc à 19h ... lol complètement décalé bon a midi j'ai qd mm été remplir le frigo
pr te répondre pr la stab honnêtement celles qui st tjs sur le forum pr la plupart mange plus conso que stab' mais bon apres chacun sa vision de la stab' aussi apres les gens ont tendance à se remettre en croisière post fetes, vacances, et après ils refont un mix conso stab ... enfn chacun fait à sa sauce une fois que les 4 phases ont été faites ... et que les dégâts st qd mm limités moi en t cas qd je fais une phase je fais une phase lol dc là je me suis remise en croisière ... jusqu'à avoir une ligne correcte apres j'avise et je me remettrai au régime express ... mais en tt cas, je ne sais pas si je reverrai mon poids de janvier avant ski .. je pense que je serai tjs ds le +2 ou 3 par rapport a ce poids là ... dc sur 8-10 kg de perdu .. ca fait plus gd chose .. Bon, à force de vouloir le combattre je vais petre finir par l'accepter hein, pcq sinn ca va me pourrir la vie et je vais passer ma vie a passer de la croisière à la conso à la stab à la re croisière etc ....
Tu crois que tu manges trop niveau quantité ? c vrai en fait .. c du à la notion de "à volonté", on a tendance à prendre tt par 2 !! Moi ca je combats aussi et c quasi bon, je dirai .. je mange pas la viande par 2 , je remange plutôt 1 yaourt et pas 2 .... bon après les jours PP je dis pas que je mange qu'une escalope ..maintenant c vrai que mm en stab vaut mieux manger 2 viandes , 2 yaourts o un peu plus de leg que de craquer 1h après sur 1 paquet de biscuits .. j'avais déjà remarqué que si je mangeais trop notamment en PP, je prenais du poids (balance en tt cas) .
sinn il fait tjs aussi chaud par ici , c qd mm incroyable d'avoir eu 2 mois de parfait soleil après un printemps aussi froid !! j'ai eu envie d'aller à la piscine auj puis au final je me suis dit que ca allait être blindé dc désagréable dc pas été
bonne journée à toi !!! moi je reçois le copain de mon fils auj .. il m'a vu aux courses auj il était tt content de nous savoir rentrés .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/08/2013 à 09:21 Bonjour,
Un vrai raisonnement de stab et en plus bien ressenti! C'est un peu comme si mon cerveau avait déloqué un truc, lacher prise... Il me reste quand même à parvenir à me détacher de la balance et ne me peser qu'un jour par semaine! (En écrivant "1j par semaine" j'avais commencé à taper "1 jour sur 2"! LOL comme quoi c'est dur)
Retrouver cet état d'esprit où l'on mangeait sans réfléchir et sans obession serait vraiment positif je pense.
C'est bien que tu arrives à dégonfler. Ca doit te motiver! Moi ce matin, mon ventre est encore tout bien bombé...
Tu ne m'avais pas dis que ta mère n'était pas au courant de ton régime ? Tu lui en a parlé finalement ?
Pour le frigo je le fais tout le temps en journée car j'ai un bac à vider au fur à mesure qu'il se rempli justement! Ma pauvre, quelle surprise au reveil! J'imagine bien le bazar avec en plus la poubelle imbibée... Fais gaffe avec le congélo ça sera pire!!
C'est quoi les trucs où tu t'étais dit à ton 1er dudu que tu les mangerais en stab' ? Ca m'intrigue!
Pour la gestion de mon poids futur j'envisage plutôt des programmes express après les fêtes ou les vacances plutôt qu'une mini-croisière suivie d'une mini conso... Mais bon selon l'ampleur des dégâts ne sait-on jamais. Courage pour ta croisière toi! J'espère que tu atteindra vite ton objectif de ligne! Je comprends que 2 ou 3 kg repris sur 8-10 kg de perdu est significatif. Mais il faut relativiser 2-3kg ce n'est pas le bout du monde non plus! Tant que ça ne continue pas à dériver à la hausse!
Bon aller je m'y remets car avec tout ce qui m'attends aujourd'hui je ne suis pas prête de rentrer chez moi! Je te répondrais à la suite plus tard.
Bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/08/2013 à 12:24 Aller je re-pause 10 minutes!
Je pensais manger trop niveau quantité. Mais avec la venue de mes amis je m'en suis nettement rendu compte! En gros, en servant les plats, ils prenaient 1/4 de ce qu'on a l'habitude de manger Chéri et moi... Et encore en sortant de table il est arrivé que mon amie dise "j'ai trop mangé je me sens lourde"! De vrais petits oiseaux eux pour le coup!
Pour moi les quantités ça a qd mm tj été comme ça. Même avant Dudu... J'ai besoin d'avaler en quantité pour apprécier... Je ne sais pas trop comment corriger ce défaut. Je fais de mon mieux mais c'est un peu frustrant.
Pourvu que le mois de septembre sera agréable après ces 2 mois de grand chaud! Ce serait parfait pour profiter de la plage une fois les touristes disparus.
Pour mon petit déjeuner ce matin je me suis régalée avec un cake à la carotte improvisé! Samedi je testerai un gâteau betterave chocolat du site (avec farine complète par contre). C'est une bonne manière de consommer une portion des 5 fruits et légumes recommandés par jour.
J'espère que ta journée se passe bien, et que ton fils et son ami ne t'en font pas voir de trop! Ils doivent être tout contents de se retrouver.
Bises! Bon ap'! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 22/08/2013 à 13:22 hello !!
tiens je pensais hier en validant tu connais les thés de la pagode ? c petre une alternative au Kusmi ... en rangeant hier, j'ai retrouvé un dépliant sur un théier du coin , les thés version minceur ... st bien à base de maté etc ... dc à tester pkoi pas bon en attendant j'essaie de vider un peu tt se que je cumule .. thés et Co j'avais mm acheté un sachet de matcha .. tjs pas ouvert depuis 2 ans !
alors ds mon congélo y a des dinosaures des trucs que je suis sure ils ne fabriquent plus alors en version stab , j'avais acheté des quenelles, des steacks de soja (ca c le coté psychorigide) , des spazels, j'ai des yaourts version stab' et après j'ai mm des trucs version dudu .. fromage sylphide (bon comme je mange rarement de tolérés .. il sst passés direct au congélo) , cancoilotte , yaourts et plein de fruits et leg .; que je n'ai jamais mangé .. des que je vois que personne ne mange .. hop congélo le truc c que je décongèle tjs les mm trucs ... surtt viande , poissons, et leg verts
dc ma mission depuis longue date c de décongeler .. un peu comme qd j'essaie de vider le placards .. c comme tt on entasse et puis comme on va faire le plein régulièrement, on mange ce qu'on a acheté en dernier !!
suis sure qu'il y a des trucs imangeables dus au froid, mais comme je me dis tjs un jour sait on jamais .. je garde !!
c bien d'avoir un esprit stab et puis ca sera que ++ pr ta grossesse ...
le copain de mon fils , hop ts les 4 ils mangent devant la téloche .... un repas d'ados lol chips, crudités, buns .. glace ... Met M's .... bon, ca va , rien à perdre chez eux ! et dire que mon fils notamment était un gros bb ;;; et qd je dis gros c petre un obèse mais gros .. et puis là il est tt maigrelet ! et pourtt il mange mais bon, il est moyennement grignoteur ! et qd il veut plus manger il mange plus !
moi c depuis dudu que j'engouffre et du coup j'ai tendance à été comme toi , il me faut de la quantité !! mais alors ca , c a corriger immédiatement car ca ne fait pas bon ménage avec la ligne MDR !!! mais c vrai que qd t'as l'habitude de bcp manger c dur de réduire car t'as l'impression de n'avoir rien mangé , et d'avoir Encore faim mm si c plus psychologique !!
personne n au courant officiellement que je suis au régime slt ds ma famille .. maintenant je me permets de lancer un "je mange pas suis au régime, ou j'arrête de manger je fais que manger" .... par contre pas de nom sur mon régime !! et puis à force de refuser ca ou ca , pas la peine de dire ils voient bien ! enfin eux ils me disent rien sur ce que je dois manger ou pas je veux je mange , je veux pas , ben c pas grave !
avec une cop, je dirai plus "faut que j'arrête de manger , je mange tt le temps " .. un truc ds le genre ... mais pas la notion de régime ! et au bureau encore moins quoique qd tu refuses svt , que tu manges rien devant eux que tu prends juste un café etc .. euh pas la peine de le dire .... le truc au bureau, c que qd c pas sous forme de buffet (style la galette des rois, un gateau fait expres) on ne peut pa ss'en tenir a un "non" .. qd c mis sur la table (style viennoiseries) .. c plus facile de prendre juste un céfé et encore chez nous les pots st en comité restreint autour d'une table ronde ! et encore je ne me plains pas ds certains services, les pots c ts les jours .. rien que de penser à refuser , j'aurai mm plus envie d'aller bosser ou alors faut tjs refuser comme ca ils savent direct que pr nous c niet! le truc c les remarques du style "t'as rien à perdre .. bla bla bla ..." , ca je supporte pas !!!!
enfin bref .... prochain pot le 07.10et apres fin nov, anniv de collègues ... d'ici là je serai petre en stab' MDR !!!!
bon allez je vais débarrasser leur table et apporter le dessert ou petre le fromage avant !!! bonne journée
au fait tu manges du konjac ? protifar ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/08/2013 à 06:13 Hello !!
Légèrement à la bourre ce matin. Il m'a fallu repasser mes vêtements!
Je ne connais pas les thés de la pagode. J'ai jeté un œil rapido sur internet hier soir. Il y en a qui donnent envie. Tu en as déjà testés toi ?
Tu me fais rire avec ton congélo et ses dinosaures! Il doit être sacrément grand ton congélo!
Que sont des spazels??
Sinon, non je ne mange ni konjac ni protifar... toi oui?
Ha les éternelles échappatoires aux pots du boulot et les stratégies pour ne pas se faire griller au régime! Cela me fait penser qu'en septembre j'ai un déjeuner pro... Mais bon même pas peur!!! LOL
Bonne journée! Je file!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/08/2013 à 11:40 Petit passage express! Alors ça va, tu tiens le coup de la croisière? Ce matin une collègue m'a apporté un sachet de viennoiseries! J'ai refusé poliment : "Merci beaucoup mais je viens tout juste de manger un paquet de gâteau". La réponse à mon refus: "Oh tu es raisonnable! Tu veux garder la ligne..." LOL On n'y échappera jamais à ces situations... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 23/08/2013 à 13:21 hello
oui j'ai déjà testé ces thés .. Ils st assez répandus par chez moi ils vendaient mm un échantillon comme ca j'ai pu gouter pas mal de thés de leur gamme. Ils ont bon gout .
Ma croisière, j e tiens le coup, oui mm si là j'ai pas l'impression d'un gd effet ! bon, le hic c que je ne bouge pas vraiment . ;aucun sport et a part qqls ballades et ménage, nada ! de tte façon, qd je me remets à être sérieuse, je ne sais pas pkoi mais j'ai tjs eu un effet rebond ou j'ai l'impression de prendre !
de tt e façon faut etre sérieuse mini 15j je pense pr commencer a voir et toi ? ca baisse ?
oui j'ai déjà acheté konjac et protifar et puis là j'en ai plus, j'en ai pas racheter petre que je racheterai qd mm du konjac ca me permet de voir de grosses quantités ds l'assiette par contre ce n pas si bourratif que ca . Ils me restent encore du konjac en bloc et celles avec du tofu. Le protifar comme à la base j'étais sensée être en stab j'en ai pas racheté, je v essayer d'éviter.
mdr la remarque de ta collègue .... moi je me permettrai pas de telles remarques ! comme dit à force de refuser , les gens ne proposent plus mais apres idem faut avoir le courage de refuser à chaque fois.
rhoo il fait tres chaud, j'imagine mm ps chez toi bises bon am Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/08/2013 à 16:58 Tu les trouves dans quels magasins les thés? Ça me fait penser que là où je bosse se trouve un magasin de thés. Il faudrait que j'aille y jeter un oeil.
Pour ta croisière c'est normal de ne pas voir d'effet spectaculaire! Tu n'as que 3 kg à perdre et ça se fait progressivement. Le principal c'est déjà que tu te sentes dégonflée. Tu dois aussi avoir le ventre plus plat en limitant les qtés et en faisant des PP, non?
Moi aussi je suis en manque de sport. J'en fait de tps en tps mais c'est tellement occasionnel...! Ça ne joue pas en notre faveur ça.
Je n'ai pas résisté à me peser. Ce matin j'étais à +3.2kg de mon poids cible. Ça me déprime un peu d'être encore à 0.2kg au dessus du poids de mon avant programme express. Je me dis que ces efforts pour perdre 1.5kg ont été gâchés. Mais heureusement que j'avais suivi ce programme car sinon le bilan serait sûrement pire aujourd'hui! Je garde (un très petit) espoir qu'en mangeant raisonnablement je retombe à +1.5kg de mon poids cible.
Il fait bien chaud chez moi aussi encore mais ce n'est rien en comparaison de ce que l'on a connu en juillet! Comme les nuits rafraîchissent je recuisine aussi. D'ailleurs ce soir je refais le cake à la carotte.
Dimanche gala pour un anniversaire!
Bonne soirée Caro. Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 23/08/2013 à 21:25 je trouve mes thés au bio mm au plus petit des épiciers bio dc tu devrais trouver toi aussi . Mais si tu vas ds ton mag de ths, ils feront un thé spécial rétention, minceur, etc ... et ils se ressemblent ts +/-.
oh lalal , je dois etre loin de mes +3 d'avant vacances , car si je suis partie à +3 de mon poids cible avant vacances, tu penses bien que là c ++++. Une fois dudu fini qd j e me gaves de trucs non dudu, ca monte vite chez moi et ca descends tres lentement. dc là étant qonné que ca fait à peine 5j de croisière sans sport et en plus en ZR .. euh le bilan n guère +++ pr ce qui ets du ventre plat c pas trop mon truc meme en étant maigre ds ma jeunesse j'en ai tjs eu .. j'ai tjs dit que je ne devais pas avoir de sangle abdominale !! et pas le courage de la travailler !!
pr ton poids c ce que je me dis pr moi aussi on fait super gaffe sur une longue période et un we , des vacances etc .. et voilà qu'il faut un bail pr retrouver son poids .. carrément déprimant pas sure que si en mangeant normalement sans excès on fasse énormément plus moij'ai déjà remarqué qd je me lachais plusieurs jours de suite , je prenais et pares je ne prenais plus.
Bon we ! pas de gala de prévu pr moi tt mieux ! c pas prévu ds l e progr croisière je sors de ma réunion familiale ... avec mon cousin qui est revenu pr qqls j de Madrid ou il vit ! Bien sympa de ts (ou presque) se retrouver sur la terasse chez mes gds parents. J'ai zappé l'apéro, je sors de table chez moi !
Profite bien de ton we ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/08/2013 à 10:26 Hello!
Je regarderai chez les épiciers bio pour les thés de la Pagode. Mais je suis sûre qu'au magasin spécial thé il y en aura aussi de toutes sortes. Plein de choses à tester comme ça! Et ça tombe bien car mon Kusmi est bientôt terminé.
Moi aussi je pensais être plutôt proche des +5kg après tous ces autres excès en complément des excès des vacances. Mais finalement je stagne à légèrement plus que +3kg... Tu devrais te peser quand même (après ta ZR disons)! Je pense qu'on reprend très rapidement +3kg, mais arrivé là on ne continue pas à prendre de la même manière! Heureusement car si on fait +3kg de semaine en semaine ce serait horrible!! En tout cas dans mon cas, j'ai l'impression que ce +3kg est un palier (à la hausse comme à la baisse). Ce que je veux dire c'est que si je prends du poids, ma prise de poids à l'air de stagner à +3kg un moment. Si je suis dans une période de perte de poids, j'ai une stagnation à +3kg.
Quand je te dis "le ventre plus plat" je n'ai pas en tête les mannequins des publicités. LOL En fin de croisière, j'avais un ventre bien plat certains jours. Mais sinon moi non plus le ventre plat n'a jamais été trop mon cas... et même avec une bonne sangle abdominale ! Avant (il y a fort longtps) je faisais énormément de sport et mes abdos se voyaient bien... mais j'avais qd mm un petit bidou. Ce que je voulais dire c'est "plus plat", "moins rond" ou "moins gonflé". Ce matin, moi ça va un peu mieux à ce niveau. C'est fou qu'il ait fallu une semaine pour que je commence à voir un mieux! J'ai pourtant essayer de faire attention à ce que je mange et aux quantités. D'ailleurs ma semaine à été PL plus qu'autre chose. Il n'y a que mercredi où j'ai mangé des pâtes au pesto (non complètes).
Biens sûr en croisière pas de gala! Si ton emploi du temps des semaines à venir te le permet, tu as bien fait de t'y remettre maintenant! De mon côté j'ai pas mal de choses de prévues encore: demain midi : repas d’anniversaire weekend prochain : je pars du vendredi au lundi dans ma famille et ce sera repas sur repas pendant 4 jours weekend d'après : soirée chez des amis début septembre : déj professionnel
Moi aussi j'aime bien les réunions familiales ... ce n'est pas trop le truc de Chéri mais bon! J'imagine que ton cousin de Madrid, tu ne le vois pas souvent! Ça a du être très sympa.
Bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/08/2013 à 19:42 hello we tranquillou auj ménage .. de s2 chambres d'enfants avec tri , rangement .. piouff ca m'a pris tte l'am ! bon, du coup, ca m'a évité de penser aux placards remplis de choco, biscuits, bonbons, et Co régime nikel mm si honnêtement hier (en PL) ras la casquette, j'avais envie de manger un bon repas de non dudu mais je me connais dc ... j'ai résisté ! bon, là en ZR , je ne v pas tenter de me peser ...
Bon allez on reste motivé pr etre raisonnable !! faut l'etre (motivée) mais dur dur qd mm ! j'esp que l'anniv c bien passé ? Oui je dégonfle du ventre .;
allez je file continuer de ranger avant de me pauser un peu ! Bonne soirée et bon courage pr demain ! moi j'ai Encore une sem qd on ne part pas .. tu sens passer les sem ... l'avantage c que qd tu reprends tas presque hâte !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Urumi 614 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/08/2013 à 21:19 Bonsoir!
Super si tu tiens le rythme croisière! Même si moi de mon côté je ne suis pas très raisonnable, tu as tout mon soutien! Dis toi que ce soir tu dois te sentir bien mieux que moi... Après ce gala d'anniversaire du repas de midi (sortis de table à 18h) je me sens pleine pleine pleine... C'était très sympa en tout cas : les 2ans du fils d'une cousine. Là en repas du soir j'avale une tisane de verveine!! Tu as encore une semaine de croisière à tenir avant d'aviser pour la suite ou tu sais déjà si tu prolonges la croisière ? Je suis tentée de te suivre en croisière moi aussi. D'ailleurs je suis bien contente d'être en lundi PP demain!! Mais je me dis que ce ne serait pas très raisonnable avec mon attente de grossesse... et de toute manière mon emploi du temps à venir ne s'y prête pas trop non plus.
Tu me dis que tu as hâte de bosser. Et je comprends que coincée à la maison ce n'est pas toujours super. Mais profites bien qd mm de la dernière semaine qu'il te reste. Après dans le rythme du boulot tu languiras les prochains congés...
Des bises!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.