Posté le 06/02/2014 à 23:04
Rentre de réu, je lis et.....ouh là! Ca fait beaucoup nad: marc, la petite, le taf, le boss!.
Écoutes : ne te laisses pas aller à voir tout en noir!c'est sûr, t'avais rêvé autre chose pour la pépette!
mais Mel c'est ta fille! personne ne la connaît mieux que toi!
tu attendais mieux que ça d'elle? normal t’aurais pas toléré le moindre petit bouton, t'aurais réveillé toutes les pharmacies du quartier pour trouver le tube de pommade.
Mais mel, c'est un peu toi, un peu son père et un peu l'influence de son mari. et entre Mel bébé et Clara, il y a 25 ans d'évolution.
Le métier de maman pour certaines (pour toi) , c'est inné pour d'autres, (Mel) c'est un apprentissage.
ce bébé, elle n'en a peut-être vu que l'aboutissement, la fin de la grossesse, l'accouchement et rien derrière.
Elle est peut-être stupéfaite d'être mère, de la présence de cette nouvelle personne dont paraît -il toute sa vie dépend ..
Avait-elle vraiment réalisé ce qu'il y avait après?
Et déjà un accouchement c'est pas un truc physiquement génial, mais une césarienne après 48h de travail, c'est épuisant.
Je ne dis pas de lui trouver des excuses, mais plutôt une explication et de comprendre qu'elle est inexpérimentée.
et si elle est aussi fière qu'une certaine Nadine, elle est pas prête de t'avouer, qu'elle est épuisée, déçue, qu'elle a du mal à s'organiser, que ce bébé, elle le voyait pas comme ça, toujours mouillé, toujours affamé mais ce qu'elle ose te dire, c'est "te mêles pas de ma gamine, je sais très bien ce que je dois faire," et "on n'élève plus les enfants comme au moyen âge!" (le moyen âge, c'est toi, c'est nous)!
laquelle d'entre nous n'a pas vécu cette extrème fatigue au point de s'endormir debout les premiers mois du BB
Les fesses rouges, c'est peut-être qu'en effet, elle est pas assez changée, mais je connais des bb, le cucul barbouillé de pommade, changé toutes les heures avec des couches en pur coton qu'avait les fesses écarlates (ma dernière).
Te focalises pas là dessus.
si la petite prend du poids et qu'elle l'aime, l'essentiel est là.
elle apprendra les gestes, les cadences, les bons réflexes, elle verra toute seule les choses qu'on ne fait pas mais qui pour le moment ne sont pas sa priorité parce qu'elle est lasse et désorganisée. chaque geste lui pèse alors elle fait au plus court et va! ça le fait quand même!
et mèfie toi des tantes, voisines, soeurs, qui se délectent d'avoir quelque chose de croustillant à te rapporter et qui tombe à pic, parce que..... qu'est-ce qu'elles peuvent se faire ch..r dans leur vie mesquine, alors un petit scandale, c'est toujours bon à prendre et si ça fait de l'effet, c'est jouissif.!
Pour mel, reste vigilante, sans plus....
T'as trop de choses là tout d'un coup sur tes épaules, mais comme t'as l'habitude d'encaisser et que t'es pas à truc près, tu rajoutes ça pour faire bonne mesure. Waouh! y'aurais pas encore une autre tite m*rd* qui traîne là du temps que tu y es?
Marc, il est vivant, il va prendre la leçon de sa vie et basta.
To taf est en stand by et tant mieux parce que sans ça, je sais pas comment t'aurais géré le schlimbik
Le boss, c'est fait!tu lui as dit son truc! bien ou mal c'est fait, tu peux pas revenir en arrière, alors lui aussi basta!
Maintenant, va te reposer, arrêtes de pleurer sur ton sort, tu sais très bien que y'a plus malheureux et surtout moins réactif et moins de capacités de ressources que toi..
Le jour où tu t'écrouleras, y'a longtemps qu'on aura disparu!
je file au lit! pas de résistance moi! une loque, vieille loque (je le dis avant Faj et cordy, ça leur cloue le bec à ces 2 rapaces .
smaaaaaaaaak!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|