Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:14
Contente pour toi Nad, de ta décision pour le taf chez Mr!
et encore plus du retour des allocs!
quand elles seront toutes tombées, ça va oxygéner un peu l'économie de la maison.
Et pense à déléguer un peu les tâches de la maison à la famille: les gamins, ça sait étendre le linge, le plier, le ranger.
Ca sait éplucher, ranger les courses.
les mamans ça apprend à se poser dans un canapé avec la télé ou un magazine avec un café apporté par son petit garçon.
Mais tout ça, tu le fais déjà, non?..... MDR!
la terre ne va pas s'écrouler si tu te poses sur le canapé et avec la voix, bien commandés, la famille se transforme en une petite armée de soldats volontaires qui feront tout, "presque" aussi bien que toi!
Apprends juste à tolérer ce "presque" LOL
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:19
Coucou cali-bibi, Coccie!
oui, si le temps le permet, je vais aller aux virades de l'espoir pour aider à la lutte contre la mucoviscidose.
il y en a partout en France: des rando à pieds ou en VTT, des ateliers pour les enfants, des repas à confectionner et à acheter.
je vais faire la rando de 6 h.
Ca se passe à 10 kms de chez moi.
Participez si vous pouvez les filles!
c'est un beau geste pour aider à lutter contre cette maladie dégénérative qui ne touche ..... que les enfants ....puisqu'ils n'ont pas la chance de devenir adultes, ou si peu d'entre eux!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:23
Volontiers orchid
Tiens
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:25
Fds je te reconnais là!
Tjrs a l ecoute de l autre!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:26
C est gris ici...
Pas grave le soleil est dans notre coeur...
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:30
coucou
bah je serai la derniere à te souhaiter un bon anniv mickas !
dans 3 ans, tu auras un beau chiffre lol
ok je sors
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:31
Ciel voilé ce matin, mais températures douces!
par les fenêtres ouvertes, j'entends les coups de fusil des chasseurs et je serre les poings pour ne pas leur hurler ce que je pense d'eux!
hier, soir, retour de réunion, j'ai vu leurs voitures et les cages de faisans , de perdrix, qu'ils ouvraient à l'orée des champs de maïs et de noyers. Avec un coup de bombe phosphorescente sur la route pour que les tueurs n'aient pas trop à chercher en sortant de chez eux.
En arrivant chez moi hier soir, un beau coq de bruyère m'attendait dans la lueur des phares: je l'ai attrapé sans problèmes, caressé et je l'ai laché dans mon jardin.
mais ce matin, il n'y était plus et sans doute qu'une cocotte en fonte bien graissée l'attend pour le repas dominical... Trop facile!!! c'est de la chasse ça?
Autant aller le tuer directement chez l'éleveur au fond de la cage!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:39
66 + 3 : L'obsédée de Faj : le retour! LOL!
Bah dis donc, c'est pas rien ton cascadeur sur la route.
les boules!
Je sais pas jusqu'où il serait allé s'il avait eu le temps!
et bien sûr, raconté par lui à sa (pauvre) nana, tu dois être la chieuse la plus c*nne de la route et comme il t'a réglé ton compte et bla bla bla et comme comme tu l'as bien fermé sans demander ton reste!
dommage en effet que tu n'aies pas relevé son N°, mais en même temps, pas pris sur le fait par le poulailler, il ne risquait rien.
Ils sont nombreux comme ça?
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 09:43
Bon!
s'agirait que je fasse un peu quelque chose.
ménage? bof! à minima!
repas? on verra quoi à midi moins le quart!
Je vais aller au village et à la bib (bibliothèque) : déjà plus de motivations!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 10:32
Je me traine aussi cd matin fds
J ai appele mamy
On discute puis tiens suelle heure il est rlle me demande et hop raccroche
Ce n est pas la premiere fois.
La pauvre...
Orchid je ne sais plus si c est une recette marmiton mais je pense qu elle est adaptable a dudu a volonte
Je te mets la recette
Filets de poisson aux concombres et safran
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 filets de poisson (turbot, colin, etc.)
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 concombre
- 20 cl de crème légère
- 1 cuillère à café de safran (ou de Curcuma)
- 1 pincée de gingembre
- persil
- sel, poivre
Préparation :
Peler et émincer l'oignon et l'échalote et les faire revenir avec le concombre (coupé en 4 dans le sens de la longueur puis en tranches fines), dans une poêle, avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Saler, poivrer et safraner, puis saupoudrer de gingembre.
Ajouter la crème fraîche, faire cuire 5 min et mettre les légumes dans un plat allant au four.
Disposer les filets de poissons sur la garniture et laisser cuire au four à 150°C (thermostat 5) pendant environ 15 min (jusqu'à ce que le poisson soit cuit).
Accompagner avec du riz ou des graines de couscous.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 10:34
Pour midi ce sera
Poireaux ( du jardin) vinaigrette
Foie de veau et haricots verts du jardin et pdt pour jm
Fondant poire choco ( heu pas dudu celui ci mais une tuerie)
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 10:35
Bon je file a la douche...
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 13:03
tu sais encore compter fds c'est bien
bon les chasseurs il en faut.... mais les lachés .... mouais bof suis comme toi.... mais certaines petites bebetes ne sont pas tuées pour autant
et puis elles sont lachées la veille......
mieux qu'une heure avant l'ouverture.....
léon est chasseur, mais il a l'ordre de ne rien me rapporter......
et ce n'est pas un "viandard"
donc... et puis lui il prefere la traque - enfin la chasse au gros gibier...... pour la beauté de la nature...
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 13:05
euh ce midi paella
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 13:43
Contre toute attente, mon coq de bruyère est réapparu tout à l'heure dans la haie entre la ferme d'à côté et nous!
Mais quand je suis rentrée du village, une surprise m'attendait: un de nos meilleurs amis, chasseur, est venu nous faire l'offrande d'une faisane qu'il venait de tuer!
encore toute chaude la bête, le gosier plein de grains!
hier, elle était en volière....
Il faut des chasseurs pour tuer le gros gibier qui fait des dégats dans les cultures et se reproduit naturellement, je suis bien d'accord Faj, mais faire naître en captivité, élever en cage du gibier pour que ces messieurs aient le plaisir de le tuer....je suis pas OK!
ce n'est ni noble, ni sportif
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:05
coucou les filles
@ nad: j'espère que vous aurez beau temps, les enfants vont s'aclater avec les jeux que vosu leur avez préparé, encore de beuax souvneirs pour eux
@ faj: quel con...........d ce type, y a vraiment des dingues en liberté!!!
@ fds: moi non plus j'aime pas les chasseurs, depuis que la chasse est ouverte pas de ballade le dimanche avec Volf, le gros, le pauvre lui qui attend ça chaque soirée !!!
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:14
Hello
Vs allez bien...?
Alors ce midi j ai eu 9,95/10
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:15
Poireaux vinaigrette
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:15
Foie de veau haricots vert du jardin
Ecrase de pdt du jardin aussi
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:16
Ecrase de pdt
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:17
'
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:18
Et fondant poire/choco
Un vrai delice.. A consommer avec moderation
Et comme son nom l indique si fondant...
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:19
'
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2013 à 16:26
Utiliser te reste du dessert ??? On arrive
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.