Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/10/2011 à 16:44

oui, merki!

Pour finir ce midi ca a été crevettes, un petit reste de pizza d'hier (que j'avais emporté au cas où le plateau repas ne serait pas dudu) et une tranche de jambon.

Ce soir c'est flan au jambon pour tout le monde et carottes rapées pour le reste de la famille.

Si ca pouvait continuer à descendre comme ca, je serais contente mais faut pas trop esperer: objectif 61 pour fin de semaine! En plus jeudi je reprends le step ca va me faire bouger un peu

et toi l'aquagym tu continues?

J'habite pourtant à la campagne à une dizaine de km de Lille mais l'acces à Lille était complètement blindé ce matin!!

Bon je viens de terminer ma dernière intervention sur mon ancien métier...maintenant je suis à 100% sur mon nouveau job )

allez, un petit thé et au boulot!

bizzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2011 à 10:01

Hello Miss,

Comment vas tu aujourd'hui

et de 2 ) deuxième jour de PP pleinement reussi ) et pourquoi c'est facile là et c'était si difficile la semaine dernière juste pour un jour de PP!!

Bref j'entame mon troisième jour de PP, la balance ne m'a rien annoncé de plus ce matin mais c'est normal, on ne gagne pas tous les jours

Comme je n'ai rien prépare hier soir, ce midi ce sera jambon et rilettes de maquereau!

Ce soir j'ai rendez-vous chez l'homeopathe, on verra ce qu'elle dit!

a tout ' bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2011 à 17:50

coucou!!

désolée pas eu le temps de repasser hier ni avant maintenant pour aujourd'hui... méga réunion aujourd'hui et le resto, j'ai super méga bien géré : salade de tomates (sans sauce) + 1oeuf en entrée, 1 steak haché avec du chou fleur (sans beurre) et en dessert, de l'ananas en morceau. Bref, un super repas PL et tout le monde n'y a vu que du feu!! Yessss!!! Je vais pourvoir faire des pâtes pour tout le monde ce soir!! miam miam!!

hier j'avais rdv chez l'esthéticienne pour préparer le terrain avant l'opération mdr.... je m'explique: pour les opé, c'est 0 poil donc ben il a fallu que je me lance 1 mois avant pour recommencer la veille de l'opé pour être tranquille le mois qui suivra.... Je te raconte pas la douleur... J'ai fait l'intégral... argh!!! je sais même pas pourquoi je te raconte ça... pfffff!!!

en tous cas, méga bravo pour tes 2j PP mais n'en fais pas plus de 3 par contre!! et après tu reprends un rythme normal car tu vois, ton corps se défend déjà!

et la semaine dernière, c'est normal que tu n'y arrivais pas. Tu venais de changer de boulot, etc et tu es très fatiguée nerveusement. Donc.... ceci explique cela!

J'espère uqe ton homéopathe va te trouver quelque chose qui te requinque ) tu me tiendras au courant! mais surtout dis lui, que tu n'en peux plus...

plein de bises et à demain!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 10:43

Hello Miss!

Super pour ton resto d'hier, c'est bien quand on n'est pas obligé de griller un gala au bureau

Et de 3 pour moi, aujourd'hui je repasse en PL. Poids inchangé mais normal le PP me bloque le transit donc on va attendre un peu de fibres....et je ferai le bilan à la fin de la semaine

Ce midi je reprends le step! Motivée à fond et j'ai une copine pour y aller avec moi. En plus hier soir je me suis couchée super tot, 21h....mais ca fait du bien.

Pour finir c'était pas hier soir mon rendez-vous chez l'homeopathe mais ce soir )

Tu ne m'as pas dit pour l'aquagym, tu continue ou ca fait trop loin?

a tout' bizzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 10:45

J'avais zappé le coup de l'estheticienne.....ou ca doit bien douiller ca! Je me suis toujours limitée au bresilien bien échancré voire le ticket de metro mais jamais l'intégrale

Ca doit faire bizarre, on a plus l'habitude de se voir comme ca!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 15:04

coucou!!!

trop de boulot, je n'ai même pas eu le temps de passer te faire un coucou!!

alors , il a dit quoi l'homéopathe??? Il va te requinquer???

alors pour l'aquagym, tu te souviens pas?? tu m'avais sorti une super blague avec :dommage, ça tombe à l'eau l'aquagym!!! mdr

entre l'hiver qui arrive et les routes avec 35 km pour y aller et l'opération qui approche, oui je laisse tomber. Je m'y remettrai sans doute au printemps quand j'aurai bien cicatrisé mais pour le moment, tant pis!!

eh oui, l'intégrale, ça fait bizarre!!! Je ne me sens plus trop femme quand je me regarde dans la glace on refait encore une fois avant l'opération et après, je ferai simplement du style brézilien mais pour l'op, ce sera mieux que de me faire raser en arrivant )

et le step, ça a été avec ta copine?? ça t'a fait du bien?? c'est plus motivant que d'y aller seule...

j'espère que tu te reposes un peu ce week end... les poux sont éradiqués?? j'espère que oui sinon encore un week end pas sympa à tout nettoyer :-((

je te souhaite un bon week end et à bientôt!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 17:50

Hello,

bon j'ai quasi eu mon 61kg pour le WE...61,6

Comme mes beaux parents sont arrivés ce WE, je suis repassée en conso c'est plus pratique; je pense que je repasserai en croisière quand ils seront partis.

Pour l'aquagym, je savais que c'était tombé à l'eau mais je pensais juste que c'était pour quelques fois...mais pas definitif! C'est vrai que 35 km ca fait loin.

Pour le step c'est cool, ca fait vraiment du bien, je suis repartie de ce coté là aussi

Je vais meme faire de la piscine, je devais y aller ce midi mais la collègue qui y va y a chopé une mycose aux pieds et j'avais pas mes sandales, donc prochaine fois je prendrais mes tongs...j'ai pas envie de me chopper un truc en plus!

Mon homeopathe m'a trouvée tres fatiguée, trop fatiguée donc repos à moi de bien le gerer + pas mal de produits pour me redonner la peche. on verra bien.

Les poux sont bien eradiqués! on continue à traiter les tetes et épouiller pour eliminer les dernières lentes mais je pense qu'on en ai sorti! Moi déjà j'ai plus rien du tout et ma grande que 2 lentes, la petite encore 1 tout petit poux qui venait d'éclore et 9 lentes apparemment mortes....ca sent le sapin pour les poux )

Ce midi je me suis régalée avec une bonne bolognaise aux legumes (spaghetti de courgettes et carottes: trop bon!)

J'ai essayé de me reposer un max ce WE....samedi soir je me suis couchée à 9h....et j'ai dormi direct )

et toi ce WE? et ce début de semaine?

ps: hier j'ai pensé à toi car le soir je me suis accordée un petit bout de baguette fraiche avec 2 morceaux de fromage et un peu de St emilion )) trop bon

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 18:51

Bravo pour les kg dégommés!!! ça aide à bien commencer la semaine ) génial!!!!

et bravo aussi pour le step!!

tu m'étonnes que l'homéopathe a du te trouver très fatiguée :-( lui as tu dit que tu étais au régime?? et qui plus est : Dukan?? Moi j'ai décidé de faire une cure d'attaque de magnésium pour récupérer avant l'opé et pas arrivée en étant à genoux...

Cool pour les poux un souci de moins !! Mais le problème reste toujours le même: quand certains parents traitent, est ce que tous les autres le font?? parce qu'après c'est un éternel recommencement ce truc :-( je souhaite que tout le monde fasse de même à l'école sinon c'est naze pour les autres qui font des efforts :-((

Tu pourras me donner ta recette de bolognaise aux légumes?? car il me reste une courgette du jardin à manger. Pour ce soir et demain j'ai fait ça: http://www.proteinaute.com/recette_quiche_sans_pate_aux_courgettes_et_des_de_(...)

Je te dirai ce que ça donne demain je ne pense pas que ce soit mauvais!!!

Je suis bien contente que tu arrives à te reposer! ça va te faire du bien!! tu en as vraiment besoin. En plus, si tu t'endors direct, ça veut bien dire que tu es crevée...

MMmmmmhhhhhh du fromage avec du saint émilion!!! le pur délice ) suis flattée que tu aies pensé à moi dans ce moment là!!

Ici le repas de gala c'était vendredi soir... car j'avais fait des muffins avec mon grand (un gateau au yaourt avec des morceaux de pomme dedans) et j'en ai gouté 1 puis 2... et là, j'ai dit bon ben stop!!! et on fait repas de gala ce soir pour ne pas faire trop de bêtises.... et du coup, ça a été 3 bonnes parts de pizza + quelques frites et une salade.... Et depuis, la balance m'a gentiment marqué +1.8kg.... grrrrrr !!!

Je pense qu'elle va redescendre à partir de demain... je met minimum 3 jours avant de redescendre.... Quand on a un corps qui veut pomper, c'est comme ça :-( on s'habitue... Mais j'avoue que ça me fait peur parfois de rester au régime à vie... Mais bon, je pense que tout le monde fait attention à sa ligne très souvent. C'est le tout de se le dire, de l'entendre et de le comprendre. Et tout simplement de s'accepter tel qu'on est ) ça c'est le plus dur!!

enfin bref!!! je vais aller faire un peu de vaisselle car tout ne va pas tenir dans le lave vaisselle ce soir )

Très bonne soirée et surement à demain suis de bureau demain!!

bizzzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2011 à 09:33

kikoooo,

je lisais y'a 2 soirs un bouquin conseillé par l'homeopathe: "etre l'auteur de sa vie", dedans à un moment ils parlent de regime / privations / but à atteindre. l'auteur a une phrase qui m'a marquée: vous pouvez laisser un morceau de gateau au chocolat sur une table, beaucoup de personnes vont le manger pour ne pas subir la frustation, douleur de s'en passer mais Claudia Shieffer pourra passer 10 fois devant la part, elle n'y touchera pas car elle sait que le bonheur d'atteindre son but est plus fort que cette "douleur" de renoncer à une part de gateau au chocolat. Comme quoi tout le monde fait régime, je ne connais personne qui mange tout ce qu'elle veut, sans jamais se priver et qui ne grossisse pas. Le tout est une question d'équilibre et savoir compenser tout exces par du sport ou par une limitation les jours suivants.

Grosse journée encore de boulot pour moi! j'essaierai de repasser dans la journée.

pour les legumes bolognaise je fais juste une sauce bolognaise classique et je rajoute des spaghettis de legumes (j'épeluche à l'économe une carotte et une courgette et je les mets à cuire avec la sauce ) trop bon!

Par contre soirée pas cool du tout hier, ma belle mère m'a fait une scene pas possible, elle s'est montée le bourichon pour rien et est allée dire du mal de moi à mon zhom....bref il lui a rué dans les branquarts car ses allusions étaient ridicules....du coup je suis allée lui parler mais elle a été encore plus mechante avec moi! J'en ai pleuré toute ma soirée...mon zhom va leur demander de repartir chez eux, on va trouver un autre moyen de garde pour le reste de la semaine...ce sera plus sain! Bref en ce moment tout s'accumule, quand je fini un truc y'en a un autre qui vient me pourrir la semaine ;-((

Bon c'est pas grave, mon homme m'aime et c'est avec lui que je vis, c'est ce qui est important

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2011 à 10:08

kikoo !!

bon ça me rassure de savoir que tout le monde est au régime!!! comme quoi ?!!!

pas cool du tout ce clash avec ta belle mère :-(( le principal, c'est que zhom te soutienne!!! ça, c'est très important !! je ne sais pas ce qu'elle a à te reprocher mais elle n'est pas obligée de faire ch*** tout le monde!! ça a toujours été comme ça entre vous? ou il y a eu des meilleurs moments ou ça s'empire depuis un truc qui a pu se passer?? En plus, tu fais l'effort de lui parler toi même, ce que je trouve admirable et elle te crache son venin:-(

si tu n'as rien à te reprocher, keep cool !!

ah les belles mères.... c'est toute une histoire, hein?!!!

bon ici la balance ne veut pas capituler !! ça ne bouge pas... et je ne sais plus trop où j'en suis dans mon cycle bah oui, une vraie tête de linotte pour ça. Avant, sous pillule, je n'avais plus mes règles mais depuis que j'ai mon stérilet, ben faut s'y remettre.

Mais je crois qu'on se suit, non?? ou alors c'est ma période d'ovulation et c'est pour ça peut être. Car je sens mes seins lourds...

A suivre!!

bon allez, faut que j'avance dans mon boulot! demain mon grand est invité à une fête d'anniv et demain soir réunion à 20h :-( pas cool!!! c'est comme ça!

à tout'

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/10/2011 à 16:21

Lo,

avec mes beaux parents il y a eu des contentieux il y a quelques années apres la naissance de ma cadette mais là dernièrement plus rien, au contraire ca se passait bien, je lui racontais plein de trucs, faisait en sorte qu'ils viennent souvent ou que les filles et ou nous y allions....et hier soir j'ai rien fait du tout, j'ai juste proposé que les filles aillent plutot à la gym demain comme il pleut....et là elle m'a bien craché son venin c'est le mot! et pour que mon homme soit de mon coté c'est que c'est vraiment uniquement la faute de sa mère....

bon enfin bref ca m'ennerve, j'ai super mal dormi, j'arrête pas d'y penser et je ne sais pas comment ca va se passer ce soir quand je vais rentrer.....

enfin bon, il va falloir que j'apprenne à ne pas prendre ce genre de choses à coeur bien difficile quand meme..

Pour les reds, ils debarquent chez moi dans quelques jours donc bientot aussi chez toi normalement. Keep cool aussi pour ta balance, ca va redescendre!

a tout' biz et bon courage pour ce soir

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2011 à 14:44

coucou!!

alors comment ça s'est passé hier soir?? pas trop mal?? c'est jamais évident les belle mères...

Quelle mouche l'a piquée??

Comment veux tu ne pas prendre ces choses à coeur??!!!! tu es chez toi tranquille et tu te fais agressée sans avoir rien provoqué... c'est très nul de sa part! et ton beau père, il en dit quoi??

Au fait, ça y est j'ai retrouvé ma date de reds et c'est pour mercredi la semaine prochaine!! tant mieux, l'opération sera juste en milieu de cycle! )

bon demain des trucs annulés : cool!! c'est reporté au 8/11. Du coup, je finis la semaine assez cool!!!

bon allez, j'ai un cadeau à emballer avant d'emmener le grand à sa fête. Et le petit qui ne veut pas dormir... grrrr!!! je n'y crois pas!!

Il va être méga chiant ce soir! quoiqu'il va s'endormir dans la voiture en emmenant le grand...

bonne fin de journée à toi!!

bizzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2011 à 16:45

Lo,

ben hier soir pas terrible, je suis rentrée tard tout le monde avait déjà mangé et pas un mot de leur part...du coup je ne leur ai pas parlé non plus! mon beau père s'est rallié à la cause de sa femme, il me fait la tete!!

Mon homme m'a demandé si j'avais eu un bonsoir en rentrant, je lui ai dit non.....Il me dit de continuer à les ignorer je le laisse gerer...je pense qu'il attend un signe de ses parents pour soit aller vers la reconsiliation (mais de mon coté ce sera impossible, elle m'a revelé son vrai visage et je n'ai plus rien envie d'avoir affaire avec elle....) soit au clash et il les virera...Il ne veut surtout pas que je fasse la moindre avancée vers eux car c'est eux qui sont en tord.

Bref j'essaie de ne pas y penser....mais ca rajoute au reste...aujourd'hui j'ai choisi mon carrelage pour les salles de bain mais du coup ca m'a pris une bonne partie de mon midi et donc j'ai mangé normalement apres.....une salade de pates et legumes + un laitage au coulis de framboise.....bon sang que ca fait du bien de manger normalement ) de toutes facons j'avais pas encore mon repas de feculents )

alors comment était la fête d'anniversaire?

a tout, bisous

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2011 à 16:54

coucou!!

arf!! pas cool du tout d'avoir une ambiance pourrie chez soi.... c'est très nul de leur part... Tu dois les supporter encore combien de temps chez toi??

T'inquiète pas, ils présenteront leurs excuses car ils tiennent à leurs petites filles. Donc ne t'affole pas, reste sur ta position, ton zhom a raison !!

C'est sûr que pour zhom, c'est une situation très inconfortable :-((

bon parlons d'autre chose!!! alors es tu contente de ton carrelage de ta salle de bains? quelle couleur??

Pour moi aussi, à midi c'était repas féculent!!! même si la balance n'est pas avec moi, je continue de respecter ma conso!! surtout que demain c'est PP :-( j'ai sorit un rôti de veau du congélateur. Comme ça, juste à le faire cuire et le manger. Miam!!!

La fête d'anniv, je sais pas comment ça se passe, il y est toujours. Je l'ai emmené à 15h30 et la fin c'est 18h. Mais j'attend juste que le petit ait fini sa sieste car il a finit pas s'endormir ce galopin ) Et comme c'est une bonne copine, j'irai avant la fin pour qu'on discute

Et il ne faut pas que je rentre trop tard car réunion à 20h, faut que je parte de la maison à 19h30 en ayant manger et que je ne sois pas en retard car c'est moi qui ait les clés de la salle... Ah là là, le boulot!!! Heureusement que ce n'est pas tous les soirs comme ça

C'est zhom qui est ravi de s'occuper des loustics (ironie) ce soir!! ça se passera bien. Jespère ne pas trop revenir après 22h...

nous verrons bien.

Plein de courage ma belle pour ta soirée... J'espère que ça se passera bien !

Je pense à toi

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 11:23

coucou toi!!!

alors comment va??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 14:04

kikooo,

Ben ca va mieux merci. Ca n'a pas été facile ces derniers jours surtout que ca s'est mal terminé mais zhom a été parfait!

Qu'est ce que je l'aime et là encore plus

Maintenant il faudra du temps pour apaiser un peu ca, je ne sais pas pourquoi ils ont tout gaché comme ca mais bon c'est fait maintenant.

Nous voilà donc à 2 à la maison depuis hier soir, nos filles sont chez ma mère jusque samedi.

Ce matin bonne surprise sur la balance, pas bougé en poids ca fait plaisir car avec tout ca je n'ai pas été raisonable cette semaine, un midi pates et un brownies sur la meme journée; le lendemain soir hamburger maison sans gras mais avec pain à hamburger + quelques frites....Bon j'ai fait mon jeudi PP meme si j'ai mangé un peu trop de sons et du coup j'enchaine sur un second PP pour reprendre un peu en croisière et revenir à mon poids de passage de conso! Mais je craignais plus la sanction de la balance avec le brownies et le hamburger frites et j'oubliais aussi les carrés de chocolat au lait noisette J'ai posé mon lundi de pont aussi du coup, ca me fera 4 jours de WE à passer avec mes filles, ca sera cool!

Alors ton homme s'en ai sorti de sa soirée entre mecs?

T'as quoi de beau de prévu pour ce WE?

a tout' bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 15:03

coucou!!

dommage si ça s'est mal fini :-( bravo à ton zhom! c'est sûr , il t'aime!!!

profitez bien de n'être que tous les 2 à la maison

super si ta balance t'annonce ce que tu voulais! c'est bien!! et tu vois, la conso, ça sert aussi à ça: gérer la bouffe et ne plus avoir de compulsions après, on fait comme on peut! parce que des coups comme ça avec des engueulades ou d'autres stress, ce n'est pas facile tous les jours 

hier, je suis allée chercher ma gaine pour le post op... ça fait bizarre. Dire que dans 3 semaines, ce sera fait...

sinon oui, mon zhom s'en est bien sorti de sa soirée entre mecs. Moi je suis rentrée à 23h. Dure réunion... je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir. En fait, la fromagerie pour laquelle je bosse va absorber une fromagerie qui fait du Maroilles... évidemment, ça fait un peu peur... mais on verra bien!!! peut être qu'un jour, du coup, je passerai de temps en temps bosser par chez toi ce serait rigolo!!!

ce week end, ben je sais pas encore... pas grand chose de prévu pour le moment. J'ai un peu de bulbes à planter, donc ce sera mission jardinage!! et je vais peut être emmener mon grand chez mes parents quelques jours s'il a envie.

Voilou!! bonne fin de journée.

biiizzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 15:22

ah du maroilles trop bon!!! Mais coté odeur c'est l'horreur surtout dans le frigo et à la cuisson!

C'est sur que ce n'est plus tres loin de chez moi Maroilles mais y'a quand meme une bonne heure et demie de route...

Si c'est ta fromagerie qui absorbe l'autre c'est qu'elle marche plutot bien...c'est mieux d'être dans une boite en expansion qu'en recession!

Pour finir on dirait que ca commence à mieux plaire à mon corps la conso Alors juste un dernier effort pour retrouver le poids de départ (3 kg) et retour normal en conso )

En plus bientot la fin d'année avec les anniv et noel et j'ai pas envie de me faire un repas à part....Normalement si ma conso s'était passée normalement je devrais être en stabilisation fin novembre...mais je crois que va décaller un peu

L'important n'est pas le delais mais bien la cible et d'y stabiliser!

Tu fais le pont ce WE?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 16:07

oui tu m'étonnes, bonjour l'odeur!! en même temps, je travaille pour l'Epoisses, donc niveau odeur, je suis rodée  tu connais??

bah on verra bien ce que ça donnera l'avenir de notre fromagerie... L'avenir nous le dira !

Tant mieux si tu sens que ton corps ragit mieux! L'important c'est de le sentir

Mais grâce à la conso, tu auras de quoi faire les repas d'anniversaire tant mieux!! Moi aussi, j'y pense!! Et Noël, c'est chez nous, mais je vais faire pour que ce ne soit pas trop lourd ce sera plus facile pour moi. J'ai commencé à trouver pas mal de super bonnes recettes dudu qui feront très bien l'affaire pour Noël )

Et non... pas de pont pour ce week end. Mais j'ai prévu de bosser à la maison donc je pourria profiter un peu de mes loustics aussi. Ils commencent à bien regarder les catalogues de Noël. Je ne sais pas toi, mais je ne trouve pas les jouets fantastiques... Ou peut être pas encore à y penser ?!! je ne sais pas.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2011 à 16:55

et encore regarde un peu ce qu'ils font en jouet pour les filles, affligeant!! entre l'aspirateur ou le kit de maquillage bonjour l'image de la femme moderne!!

Un jouet top, je ne sais pas si ton grand en a déjà ce sont les kaplas. Mes filles adorent, mes neveux aussi et y jouent depuis des années. C'est un jeu de construction avec des bouts de bois mais tu peux faire des trucs extra avec ca!

Chez nous ca devient tres dur les jouets, elles doivent avoir déjà tous les jeux de sociétés qui existent (enfin les biens), on a des playmobils à ne plus pouvoir marcher dans le bureau...et maintenant y'a aussi les legos star wars....(oui pas tres jouets de filles mais elles y jouent toutes les 2, et puis elles ont aussi les poupons, et la petite les barbies et les petshops )

Elles vont avoir pour Noel un lecteur de DVD/ divx...de voiture; ce sera plus pratique que l'ordinateur portable dans la voiture , une paire de roller pour la grande car les siens sont trop petits....ensuite j'ai pas encore fini de regarder les magazines non plus, j'étais un peu focalisée sur ceux de salle de bains )

L'époisse j'ai certainement déjà gouté, en general j'aime tous les fromages (mes filles aussi) et je n'hesite jamais à acheter les productions locales quand on est en vacances. Le seul fromage que je n'ai pas reussi à manger c'est la boulette d'avesnes...beurk j'ai trouvé ca horrible! Mais c'est le seul fromage qui m'ait jamais fait ca! ah ci j'ai déjà bloqué aussi sur du fromage Corse avec les verres vivant dedans ;-(

bon à tout, je viendrai te faire un petit coucou durant mon long we )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2011 à 09:15

coucou !!!

alors ce week end, ça se passe bien?? ici ça va. Repas de gala hier en entrée, oeufs mimosa avec mayo,avocat, rillettes de saumon puis blanquette de veau avec du riz, un peu de cancoillotte sur du pain frais et en dessert, un excellent bavarois dudu au chocolat avec une vraie crème anglaise. Un régal !!!

sinon, niveau jouet, non mon grand n'a pas encore de kapla. Je pense que ça ne tardera pas mais il est à fond dans les tracteurs, camion, engins de chantier... un vrai gars quoi!!!

hier, nous avons rendu visite à une copine qui a accouché de son 3e. Je l'avais vu à la maternité et là 1 mois 1/2 après, c'est fou ce qu'il a changé ce bébé. Les parents sont heureux. Ils avaient 2 filles et là, le gars, enfin !!! Nos enfants vont à l'école ensemble. Leurs filles sont des mêmes années que mes garçons. On s'est connu à l'école d'ailleurs

voilou!!

aujourd'hui, je bosse de la maison avec les loustics. ça va être chaud!!! mais bon... suis même pas habillée encore

tiens au fait j'ai trouvé ça sur les cystites (à prendre ou à laisser):

S'il n'est pas recommandé de soigner soi même une crise de cystite, il est totu à fait indiqué de prendre des mesures préventives permettant de limiter les risques de récidive.

Des mesures diététiques tout d'abord, en évitant les plats pimentés ou relevés, en supprimant l'alcool, le vin, le café, les fruits acides (citrons, pamplemousses...) et en vous forçant à boire beaucoup (de l'eau, du thé léger ou des tisanes).

Bon nombre de cystites, notamment chez les fillettes, sont uniquement dues à une mauvaise élimination des urines qui stagnent trop longtemps dans la vessie.

Les personnes sujettes à la cystite pourront avec intéret boire régulièrement une tisane composée, en quantité égale, de bruyère, de queue de cerise et de thym. Trois plantes connues depuis des siècles pour leurs propriétés diurétiques et antiseptiques des voies urinaires. 50 g de chacune de ces plantes dans 1L d'eau que vous faites bouillir pendant 10 min et vous obtenez une tisane qui sera à la base d'une cure de 3 semaines à raison d'une tasse chaque soir au coucher.

Vous pouvez également préferer la tisane préparée avec des myrtilles, une plante puissament antiseptique, ou avec des barbes de maïs (15g pour 1/2L d'eau) que vous faites infuser pendant 15 min. Une tasse chaque soir de l'une ou l'autre de ces tisanes peuvent vous mettre à l'abri des crises de cystite. Il existe enfin des légumes rarement inscrits dans les menus qui, pourtant, présentent des propriétés antiseptiques et diurétiques incontestables. C'est le cas par exemple de la chicorée sauvage, du topinambour et de la mâche.

voilou!!!! eh ben là, ça fait de la lecture, hein??!!!

bises

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 14:21

coucou??

j'espère que tout va bien. viens me donner des petites nouvelles

bizzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 17:06

Hello!

Toujours et encore plus speed mes semaines ;-((

Le WE fut encore un we marathon pour finaliser les salles de bains, la commande de la cuisine, remettre en ordre la maison, recuperer les filles, vider le stock de linge à repasser et la flemme de faire à manger...du coup j'ai mangé un peu tout et n'importe quoi sur le WE et ca c'est finalisé en apotheose dimanche soir avec un craquage sucré....en plus les reds étaient de la partie mais toujours pas de bonnes excuses, j'ai poussé la machine encore un peu trop loin....Depuis Lundi retour à la normale, j'ai repris une croisière normale par 3 jours de PP. En plus j'ai bien profité de mon lundi avec les filles. L'aprem nous sommes allées au zoo de Lille voir le petit tapir nait il y a quelques semaines...et le soir tintin au cinema! Enfin 2 jours un peu plus cool lundi et mardi où j'ai pu me reposer et reprendre sérieusement le régime. Bon encore un raté mais j'ai l'impression que ma santé s'ameliore quand meme, je suis quand meme moins fatiguée et plus enjouée de manière générale. Bon les prochaines semaines vont encore être intenses mais heureusement il y a encore le 11 nov qui est férié

J'ai donc repris le travail mercredi avec une montagne de boulot! Ce midi je suis allée au step et ca m'a fait un bien fou!! Pour eviter les crises sucrées j'ai aussi fait des brioches avec de la poudre de proteines: trop bonnes!!

Dis donc, c'est cool chez toi, copains / copine de mere en fils !

Perso ayant beaucoup bougé j'ai perdu mes amies d'enfance ou d'adolescence...

Bon je retourne bosser, j'ai encore pleins de trucs à faire....c'est cool comme ca ca m'évite de penser à trop de trucs

voili, voilou pour les nouvelles

au fait la pression ne monte pas trop avec la date de l'ope qui approche?

bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 16:32

kikoo!!!

ben si la pression monte... cette nuit je n'ai pas dormi;.... et j'ai super mal à l'oreille. Je pense que je suis en train de faire une otite :-( suis super naze car en plus, c'est la zone rouge (je dirais même déluge) donc je suis à ramasser à la petite cuillère...

Vivement ce soir qu'on se couche.

En plus, je me suis tapée 2 jours de suite de bureau... bref, pas cool du tout!!

as tu réussi à faire ton jeudi PP au moins pour pallier à tes petits écarts??

allez courage ma belle!!!!

bisous bisous

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 17:23

Lo,

C'est jamais evident d'aller sur le billard en le sachant sans y être obligée....pour mon genou, c'était pareil j'ai stressée un max et regretté à mort le lendemain matin quand j'étais clouée au lit sans pouvoir plier le genou....Mais maintenant je ne regrette plus de l'avoir fait, au contraire!

Sinon coté regime j'ai fait mieux qu'un jeudi PP, je me suis remise en croisière et j'ai commencé par 3 jours de PP puis j'enchaine sur les PL jusqu'à redescendre à mon poids de départ de conso. Par contre ca a mal commencé ce midi, je mangeais avec une copine ce midi, elle tenait à aller dans une sandwicherie mais pas trop le choix en salade..la mienne avait un peu de feta et des tomates confites huilées...et comme pas copieuse du tout j'ai mangé un bout de baguette. Bon ca ne devrait pas planté mes jours de PL j'avais pris aucun toléré pour l'instant Mais ce we je continue en PL et le WE devrait être calme...enfin

Allez repose toi bien aussi.

Au fait, c'est recent tes déluges en reds?

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.