Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 08:38

salut toi!!!

les journées sont bien remplies en ce moment, pas trop le temps de passer :-(

bon je pars en déplacement encore ce matin

hier j'ai envoyé un mail à mes responsables comme quoi je dois subir une intervention chirurgicale le 18/11 et que je serai arrêtée 3 semaines. Je pense que ça va leur laisser le temps de se retourner. Par contre, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans les détails...

c'est pas évident d'avouer un truc comme ça. T'en penses quoi??

Ton mari a de la chance que tu sois coquette )

mais il est vrai que je commence à prendre gout à m'habiller correctement! en même temps, pour moi, ce n'est pas évident tous les jours car quand il faut aller dans le batiment des vaches, je ne vais pas y aller habillée en tenue de bureau. C'est plutot pantalon banal qui ne craint rien avec t shirt banal et pull qui ne craint rien. Et en chaussures, c'est basket quand ce n'est pas bottes... mais pas des bottes de sortie hein???!!! des vraies bottes de paysan quoi!!

quant au maquillage, je ne suis pas sûre que ça passe bien que je me maquille tous les jours... Ce n'est pas mon genre.... alors pas évident )

bon allez, j'habille les loustics et direction école pour eux et ferme pour moi )

à tout à l'heure

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 15:19

alors comment va par chez toi??

tu as bien pensé au jeudi PP ?? pour un peu, je me croyais mercredi ce matin... Heureusement que zhom m'a rappelé qu'aujourd'hui zhom m'a rappelé que c'était jeudi. Du coup, je n'avais rien préparé pour aujourd'hui... tant pis. Je me rattraperai ce soir )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 16:07

Hello Miss,

pas de jeudi PP pour moi et ca fait du bien ), je suis de sortie ce soir pour feter le départ d'un collègue donc ce sera plutot repas gala

Du coup le PP ce sera pour demain!

Je n'ai pas travaillé ce matin, j'avais rendez-vous chez le pneumologue pour mes pbs de toux nocturne et on a le debut d'une piste. Je fait de l'hyper sensibilité pulmoniare , bref une sorte d'asthme, plutot un cousin de l'asthme; donc on devrait pouvoir le traiter si la toux reprend!ier soir je suis aussi allée chez l'homeopathe....tres surprenante, elle travaille aussi bcp avec les fleurs de bach et sur les energies...Je suis donc passée à la pharmacie ce matin et je commence mon traitement, on verra bien ce que ca donne!

Je t'imagine avec des bottes en caoutchouc abec des grosses fleurs, la tete des agriculteurs C'est sur que ca ne passerai pas tres bien, surtout que ca fait tres parisien ces bottes

Par contre le maquillage essaie, commence d'abord par le teint, un joli fond de teint proche de ta couleur et une poudre légère, ca unifie le teint et en plus ca protège la peau surtout l'hiver! Ensuite tu pourras compléter par juste un trait de crayon noir ou marron et du mascara. Un truc tres leger et tres naturel...tu verras, tu t'y habitueras vite. Ensuite ne voit pas ca comme un "maquillage" mais plus une protection et un soin. Ca restera tres naturel, perso j'ai du mal à m'en passer maintenant, c'est devenu un geste naturel et je ne fais pas "maquillée" tous les jours parfois oui, parfois tres naturelle!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 10:01

Kikooooo,

vendredi yes! bientot le we.....

Alors toujours bien speed au boulot aussi?

C'est ma journée PP aujourd'hui, d'ailleurs avec le repas d'hier soir et mon écart de mercredi soir je crois que je vais passer 2 jours en PP et faire 2 jours de PP pendant quelques semaines histoire de retrouver durablement mon poids cible!

J'ai passé une super bonne soirée hier, j'ai bien ri, ca fait du bien! Par contre j'ai pas reussi à manger leger...le reaps etait dans un estaminet car mon collègue aime bien mais dans ma salade il y avait d'enormes bouts de fromage trop bon mais moins pour la ligne ) et avec ca de la biere.....et une soupe de fruits avec de la creme anglaise par dessus et de la chantilly.....donc 2 PP ne seront pas superflus cette semaine ) et je vais bien me reposer ce we aussi en esperant que les medocs vont vite degager mon infection et que je serais plus en forme comme ca car là je suis bien fatiguée et ca n'aide pas à rester rigoureuse dans le regime.

alors tu ne m'as pas reparlé de l'aquagym cette semaine, tu continues?

@ tout' bizzzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 14:09

kikoo !!

eh oui ce soir, c'est le week end !! ouf!!!

je ne pense pas que tu doives faire 2 PP . Moi je te conseillerai plutot de faire ton jeudi PP et le reste pour descendre à ton poids cible, tu fais des PL mais sans toléré. Laisse le temps à ton corps d'assimiler les galas et les féculents. Le reste du temps, par contre, tu n'abuses pas des tolérés )

Parce qu'on ne peut pas passer notre vie au régime, quand même ?!!!

Tant mieux pour ton rdv chez le pneumologue, si ils ont trouvé quelque chose. C'est un soulagement, surtout s'il y a un traitement. J'espère que ça fera vite effet.

Et je pense que ton traitement homéopathique va t'aider également ) les fleurs de bach, on voit rapidement si ça fonctionne ou pas. Si tu ne vois pas de changement, pas la peine de poursuivre le traitement. Mais faut quand même finir la bouteille, hein ?!!!

Eh bien pour l'aquagym, effectivement, je n'y suis pas allée cette semaine. Pas mal de réunions, et de boulot du coup, c'est tombé à l'eau :-(

Mais j'espère que la semaine prochaine c'est ok.

Sinon je me met à la gym qui est dans mon village le mardi soir. Alors que la piscine, c'est à 35 km de chez moi, donc pas facile de trouver le temps d"y aller. Mais je pense que je ferai la gym et que de temps en temps, j'irai me faire une séance d'aquagym

voilou!!

bon, j'ai bu mon café mais j'ai super soif!!

je vais aller me prendre un grand verre d'eau -))

à tout''

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 15:12

l'aquagym qui tombe à l'eau c'est drole mais dommage! 35 km pour la piscine ca fait de la route! C'est ce que je mets pour aller travailler environ et je ne fais quasiment jamais l'aller / retour le midi, trop long!

Tu sais je suis sensée passer en deuxième phase de conso dans un peu plus d'une semaine et je ne suis pas au poids que je veux. Donc soit je prévois de refaire un passage par la croisière avant la seconde phase de conso soit apres la conso soit j'opte pour 2PP pendant la conso pour voir si ca a un effet. Je suis à 1kg de l'objectif, bon je sais c'est ridicule mais disons qu'avec ce kg en plus je n'ai pas de marge d'erreur, il faut que je reste strictement à mon poids actuel tandis qu'avec un kilo de moins je me sentirai moins stressée par les fluctuations possibles.

Je n'ai jamais utilisé les fleurs de Bach, on verra bien je n'en suis qu'à mon deuxième jour mais en tout cas le traitement pour l'infection urinaire a l'air de faire effet. Bon je ne crie pas victoire, on va voir mais si ca peut me soigner sans devoir reprendre des antibiotiques ce serait déjà génial car j'en prends une fois par mois en ce moment à cause de ca! a coté de ca elle m'a aussi donné pas mal d'oligo-elements et tres peu de granules, je la revois dans 5 à 6 semaines pour faire le point!

J'ai déjà bu mon café aussi mais j'ai un enorme coup de barre! je ferais bien une sieste Il faut dire aussi que j'ai mangé avec un lance pierre car je suis rentrée des courses à moins le quart soit à peine un quart d'heure pour faire chauffer et engloutir mon repas ;-(( Pas top je sais mais je suis partie tard ce midi et j'ai du faire la queue pour recuperer un colis....Sinon j'ai fait le plein de poissons! Je crois que je vais pas mal cuisiner ce we )

Bon je vais aller me prendre un bon thé!

a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 16:24

mdr l'aquagym qui tombe à l'eau )

je comprend que tu veuilles perdre ce satané kg mais il faut aussi laisser le corps s'habituer doucement... mais bon, c'est à toi de gérer, moi je ne fais que te donner mon conseil...

Tant mieux si ton infection urinaire commence à aller mieux !! ouf !!

moi, pareil, cet après midi, j'aurai bien fait la sieste, surtout que je travaillais chez moi... l'envie a été grande sans doute à cause du temps, la pression atmosphérique doit être basse :-(

ce soir, j'emmène mon grand loulou pour sa toute première séance de judo. On va voir s ça lui plait

Il n'a jamais vu, rien!! mais ça lui fera du bien! il a besoin de se défouler )

Enfin voilou!!

bon, j'ai encore quelques scans à faire et après à l'école chercher mes zouzous et go au judo!!!

je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon week end

à tout' et repose toi !!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 17:30

Bon we à toi aussi et je ne sais plus si je t'avais repondu pour ton opération, t'as rien à expliquer à ton employeur, la santé reste du domaine de la vie privée.

allez bisous bisous c'est l'he

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2011 à 17:30

Bon we à toi aussi et je ne sais plus si je t'avais repondu pour ton opération, t'as rien à expliquer à ton employeur, la santé reste du domaine de la vie privée.

allez bisous bisous c'est l'heure du gouter et de la tisane

galloupiot

Ce message a été supprimé par son auteur.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 14:55

Hello,

tres jolies, tres élégante! En plus tes cheveux ont bien poussé, ca te va bien, tu fais tres feminine comme ca!

Tu m'étonnes que ca fait du bien au moral, je suis entre le 38 et le 40 en pantalon ) ca fait trop plaisir aussi!

WE cuisine pour moi! et puis école aussi avec les reunions parents samedi matin!

j'ai refait la tarte au citron sans la renverser dans mon four cette fois ci! encore meilleure, vraiment trop bonne! Je ne voulais juste en prendre qu'une part et j'en ai mangé le quart!! Je l'ai bien reussi cette fois ci! J'ai fais aussi une moussaka ce midi, trop bon aussi!

Par contre hier j'ai enchainé avec un second jour de PP, je vais tenter 2 PP par semaine comme tu m'en avais parler voir ce qu'il se passe...Mais bon c'est dur 2 jours, vraiment comment as-t-on fait avant? Sinon j'ai reflechi aussi aux toleres mais je n'en prends pas si souvent que ca...donc difficle de dire je les supprime car je fais souvent des jours sans aucun toléré, juste de la maizena une fois par semaine...je n'achète plus les taillefines au chocolat, c'est trop tentant dans le frigo!

Enfin on verra bien, ici temps pourri averses tout le we mais du coup we bien reposant Grasse mat pour tout le monde samedi et dimanche matin!

a+ bisous

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 16:04

merci beaucoup pour le compliment )

tu vois, je fais des efforts, hein??!!!

Aaaaahhh la tarte au citron!!! tiens, j'ai oublié d'acheter des citrons cette semaine d'ailleurs... Tant pis!!

Hier c'était soirée crêpes avec des amis mais dudu bien sûr!!! ils étaient scotché de manger des crêpes dukan!! Et toc!!

Par contre, pour les jours PP, ne les fais pas d'affilée je pense... Vaut mieux faire le lendemain d'un gala par exemple...

Dommage pour les tolérés, je pensais que tu en prenais plus que ça... Du coup, moi, maintenant, c'est mini 1 par jour et ça va mieux. C'est bizarre, hein??!!! M'enfin, je ne cherche pas à comprendre )

bon pas fait grand chose aujourd'hui....

Je n'ai même pas encore fait mon repas de gala.

A midi, c'est filet de poulet avec des carottes à la crème 4% et en dessert mon gateau excellentissime...

Peut être repas de gala ce soir.... Mais en fait j'hésite car je suis en séminaire mardi... Et peut être je vais faire repas de gala de ce week end pou mardi.... et ce soir ce sera repas féculent...

T'en penses quoi???

Pas évident même si je n'ai pas trop envie de me prendre la tête....

Bonne fin de week end à toi et à + ...

bizzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 09:29

Hello Miss,

Oui, je vais essayer de les espacer dans la semaine ces 2 jours de PP, ca sera surement plus facile....ou c'est simplement une habitude à reprendre. J'ai pas mal cuisiné ce we comme ca j'ai déjà mes plats et ce sera moins prise de tete et soirée à manger du jambon

Tu pars en seminaire combien de temps? Si c'est plusieurs jours c'est sur que tu peux y faire ton gala, si une seule journée on arrive souvent à s'en sortir car les repas sont sous forme de buffet froids Du coup un petit bout de viande, une petite salade et ni vu ni connu!

Pas de gala pour moi ce we, je l'avais fait jeudi soir lors de la sortie entre collègues, j'avais essayé de bien choisir mes plats mais c'était quand meme bien riche mais tres bon!

Hier les essais culinaires étaient trop bon, un vrai plebiscite

le midi moussaka + riz avec entrée de crudités et le soir demi pamplemousse au crabe et crevettes mayonnaise: excellent!!

ce midi anneaux de calamar à la tomate avec carottes et brocolis et une part de tarte en dessert )) Je ne mange meme plus mon pain en ce moment, je me regale avec mes sons! Pour ce soir j'avais un plat à base de poulet mais comme il me reste pas mal de crabe d'hier, ca sera crabe mayo!

Ca y est, ton grand a commencé à reprendre le rythme de l'école? Mes filles ont encore un peu de mal, mais il faut avouer que ce sont de vraies marmottes!

A tout' bizzz

JEFF2141

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:23

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

VOILA JE SUIS EN CONSO DEPUIS DEBUT AOUT ET JE N'AI PAS VARIE DE POIDS OU PRESQUE (-0.5KG)

MALGRE QQ ECARTS ;

J'ETAIS EN VACANCES LA PREMIERE QUINZAINE D'AOUT ET JE ME SUIS IMPOSE CERTAINES CHOSES :

- 3 CS DE SON D'AVOINE / JOUR OU GATEAUX DUKAN AU SON

- PAIN COMPLET , PATES OU RIZ COMPLETS ET RIEN D'AUTRES

- PAS DE BEURRE NI DE CHARCUTERIE

- FROMAGE DE TEMPS EN TEMPS

- PAS DE POSSIBILITE DE FAIRE LE JOUR PP EN VACANCES

QD JE SUIS RENTRE DE VACANCES EN FAIT J'AI CONTINUE TRES FACILEMENT LES REPAS COMME AVANT EN RAJOUTANT UN FRUIT / JOUR ET LES FECULENTS

JE TIENS A DIRE QUE JE NE REGARDE PAS COMBIEN JE PRENDS DE FECULENT CAR J'EN MANGE PEU A CHAQUE FOIS ET DONC PEUT ETRE PLUSIEURS FOIS / SEMAINE

LE FROMAGE JE MANGE CELUI QUE JE VEUX ET PAS TOUS LES JOURS

IL FAUT SE DIRE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE D'ECARTS ENORMES OU RAPPROCHES . GARDER ABSOLUMENT UNE BASE MINIMUM AVEC 3 CC DE SONS D'AVOINE/JOUR , CUISINE A LA VAPEUR , PAIN+RIZ+PATES COMPLETS ET 1L5 DE LIQUIDES / JOUR.

SI ON GARDE LE CAP DE LA CROISIERE EN INTEGRANT LES NOUVEAUX ALIMENTS PERMIS , IL N'Y A PAS DE SOUCI A SE FAIRE SUR LE LONG TERME IL Y AURA STABILISATION DU POIDS AVEC UNE DIETETIQUE CORRECTE ET POUR LA VIE

JE NE FAIS PAS LA JOURNEE PP/SEMAINE MAIS JE VAIS ESSAYER DE M'Y REMETTRE

JE FAIS DU SPORT 6H PAR SEMAINE ET JE DOIS DIRE QUE JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME OU DE FAIBLESSE OU FATIGUE PARTICULIERE AVEC CE REGIME

SURTOUT RESPECTER LES BASES DU REGIME ET NE PAS S'AFFOLER POUR UN ECART IMPORTANT

JE PROFITE AU MAXIMUM QD JE SUIS INVITE CHEZ DES AMIS SANS PRISE DE TETE ET REPASSE TRES FACILEMENT LE LENDEMAIN DANS LE DROIT CHEMIN (consolidation + FACILE AVEC DES FRUITS ET DES FECULENTS EN PLUS)

ALLEZ BONNE CHANCE A TOUS

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 09:30

Salut Jeff, bon passage parmi nous

Hello Miss,

Alors comment vas tu aujourd'hui, en seminaire?

Pas mal de boulot encore pour moi, c'est bien reparti le rythme de la rentrée, fini les vacances ;-(( Mais bon ca fait du bien aussi quand ca bouge sinon je m'ennuie trop!

En ce moment pas trop le temps de m'ennuyer car je suis en train de finaliser l'amenagement des salles de bains de notre maison en construction. Hier soir en sortant du boulot j'ai filé chez un tres beau marchand de sanitaires et carrelages....mais tres cher aussi Enfin j'ai eu les infos dont j'avais besoin et je commence à faire mes choix pour ensuite commencer les negos!

Demain je suis à la maison avec les filles et je fais une revue de chantier aussi pour la nouvelle maison notamment avec le plombier donc j'avais besoin de toutes les billes! Si j'ai encore un peu de temps j'irai chez un autre marchand, pour avoir des devis comparatifs.

En plus je prépare une braderie pour samedi donc je suis pas mal occupée aussi le soir à faire le tri et préparer les prix!

J'ai besoin d'une grosse cargaison de thé du coup )

Le boulot m'attend, a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2011 à 11:54

coucou!!!

eh oui séminaire hier super intéressant donc tant mieux!!

pas trop le temps de te marquer un mot ce matin mais tout va bien )

je repasse dans l'après midi.

bizzzzzzzzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2011 à 14:38

coucou!!

vous êtes courageux pour la construction de la maison, nous on n'ose pas se lancer. on a préféré acheter de la vieille pierre.

Pas du tout envie d'habiter dans un lotissement

mais ça doit être sympa de chiner les meubles j'adorerais me faire plaisir

comment ça va ta toux?? mieux avec le traitement? et tes infections??

Séminaire d'hier intéressant donc mais pas cool pour le repas du midi. C'était buffet froid et uniquement des trucs préparés :-( que des sandwichs au saumon, des toasts variés avec beurre , oeuf, jambon sec, fromage... et en dessert mignardises et salades de fruits.

Du coup, je n'ai pas mangé grand chose du buffet et en dessert, j'ai pris 2 salades de fruits (tellement elles étaient mini) et 1 mignardise (toute petite), c'était une tarte au citron meringué pas pu résister )

mais du coup, j'ai failli tourner de l'oeil dans l'après midi :-( et le soir, je suis passée voir une copine à la maternité qui a accouché de son 3e, suis rentrée à la maison à 19h30. J'avais 50km à faire pour rentrer, ben j'ai roulé cool car je me sentais bien fatiguée.

J'ai bien mangé hier soir et ce matin, encore bien fatiguée quand même.

Et dimanche soir, mon repas de gala s'est terminé en commande de galette kébab... Et du coup, j'ai été bien malade. Un méga mal de ventre :-( et lundi, pas arrêté d'aller aux toilettes :-( pas cool!!! prochain coup, je ne refais pas. Pour ce week end, le repas de gala ce sera pour samedi midi. On emmène les loulous dans un parc d'attraction donc on fera repas de gala là bas, ils ont des glaces à l'italienne qui sont excellentes )

voili voilou les petites nouvelles!!! obn ben finalement, j'irai bien faire une sieste mais il faut que j'avance un peu quand même...

demain entretien annuel avec mes 2 responsables pour faire le point sur mes 6 premiers mois de boulot chez eux... on va me fixer mes objectifs. On va bien voir ce que ça va donner

bon après midi.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2011 à 18:23

Hello Miss,

Joli koala

Oui pas cool un buffet comme ca en séminaire, j'ai toujours eu du bol avec des salades et des viandes poissons froids sans assaisonnement à coté!

Journée fille, tranquille et visite de chantier de la maison! On a d'abord achete une maison construite qu'on a complètement renové, ca va faire 10 ans et là on ne trouvait rien qui nous plaise en maison et puis on est tombé par hazard sur ce terrain qui convenait tout à fait à ce que l'on recherchait; du coup on s'est dit banco, on se lance! On a fait tres attention dans le choix du constructeur pour ne pas avoir justement trop de travail et de suivi et ca se passe bien avec eux! Mais là ca urge pour les salles de bains, on arrivait pas à joindre le plombier pour les derniers détail, du coup maintenant ca devient urgent! c'est notre premier "contre-temps" on va dire depuis le début du chantier en mars! donc ca va!

le repas gala pour moi ce sera samedi soir, nous allons manger chez ma soeur donc surprise!

Pour les infections je suis bluffée pour l'instant par le traitement de l'homéopathe, ca a l'air efficace et la toux n'est pas encore réapparu, juste une frayeur la semaine dernière mais plus rien depuis donc apparemement tout à l'air de rentrer dans l'ordre, tant mieux!

Prépare bien ton entretien de demain,

a tout' biz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2011 à 11:23

coucou!!

oui c'est plus sympa le koala qu'1 oeuf )

bon je m'en tire bien avec + 200g ce matin sur la balance et comme aujourd'hui c'est PP, no panique )

génial la journée fille!! moi ça ne sera que des journées maman/mecs mais c'est pas grave, je les adore mes loulous )

Trop bien si pas de pb de chantier avec ta maison. Moi je t'avoue que ça nous fait flipper ... donc on rénove!!

sympa quand c'est surprise pour un repas de gala. ça évite de se creuser la tête et c'est 0 stress parce que tu n'as pas à penser à si tu dois t'amener quelque chose pour manger au cas où )

je suis bien contente aussi pour des problèmes d'infection!! quel soulagement!!! tu dois être un peu plus reposée )

je ne t'ai pas dit mais pour aller au séminaire, déjà je me suis bien habillée et en plus je me suis maquillée ) mon chéri m'a trouvé trop "bonnasse"... Et le soir j'ai rendu visite à une copine qui venait d'accoucher mais que ça faisait 1 mois et 1/2 que je ne l'avais pas vu: elle m'a dit que j'étais trop canon ) qu'esst ce que ça fait plaisir tout ça ) bon j'arrête, après on va me dire que je me la pète ) mdr

enfin voilà!! à midi ce sera foie poëlé + FB en dessert. Rien le temps de me préparer en ce moment :-( pas cool du tout :-((

mais bon, on se rattrapera ce week end

bonne journée. j'ai rdv à 13h30 et j'ai 50 km à faire. Donc surement à demain plutôt qu'aujour'd'hui )

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 09:14

Hello Miss,

impossible de passer hier pour moi, j'avais oublié mon portable à la maison. Du coup j'ai squatté un ordi sur le plateau avec un mega extra large ecran donc pas discret si je me connectais sur le site et en plus tout le monde avait vu sur mon écran ))

mercredi soir gros craquage, je me suis enfilée un gros paquet de M&Ms....pas bien je sais mais envie, fatigue et mauvaise période qui approche et zhom en déplacement. Je sais aucune excuse, que des mauvaises excuses, j'en ai eu mal au ventre toute la nuit et une partie de la journée d'hier.

Du coup hier soir j'ai fait un cake excellentissime, trop bon ce matin au petit dej! Dire que je suis sencée passer à la 2eme phase de conso lundi, je ne crois pas être prete!

Tu vois ca fait trop de bien au moral de se faire jolie et de se pomponner un peu; en plus avec les compliments de l'entourage c'est encore meilleur! Mon homme est trop avare de compliments ;-((

Hier j'ai quand meme repris le step, ca m'a fait trop de bien! Bon ca ne compense pas le craquage de la veille mais ca m'a fait du bien quand meme! Enfin je me trouve tres febrile sur les envies en ce moment quand meme, va falloir trouver un moyen de regler ca!

a tout' bizz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 16:00

coucou!!

bon, ce n'est pas grave ta pulsion ) du moment que tu ne me fais pas ça tous les jours hein??!!!

Mais je crois que c'est de passer en 2e phase de conso qui te fait peur... du coup, ça t'angoisse + fatigue + zhom absent, bref!!! normal!! et ne culpabilise pas!!! mais essaie de résister.

Et si tu as envie de craquer, fais le bien et savoure!! pas à l'arrache et de culpabiliser après, d'accord??

on est humain !!!

Moi aussi de temps en temps, je m'autorise un ou 2 carrés de chocolat patissier (bah non, pas du poulain ligne mdr) et ça fait un bien fou!!! ou un petit gateau des enfants ) mais sans stress ni culpabilité )

Mais je pense que la maison aussi + ça + ça + ça... etc... et puis tu as été bien malade quand même ) donc ne t'inquiète pas !! ne le fais pas tous les jours , c'est comme les galas

Si ton zhom est avare de compliment, force le ) moi c'est ce que je fais je lui demande: alors je suis jolie ? ça te plait ? etc etc... sinon, ça ne vient pas tout seul non plus

j'espère que tu vas passer un bon week end et que tu vas te déstresser un peu. Prend un bon bain, tranquille, avec un petit bouquin... prend du temps pour toi)

bizzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2011 à 17:25

oui faudrait que je prenne du temps pour moi mais difficile en ce moment.

samedi je fais la braderie de mon village, histoire de vider le grenier avant le demenagement et dimanche ce sera comme d'hab préparation de la semaine avec les devoirs des filles, les repas, un peu de rangement et c'est passé

Mais bon j'aurai ma soirée de samedi avec repas chez ma soeur et je ne travaille pas non plus mercredi prochain mais pleins de trucs à faire pour les salle de bains de la future maison! D'ailleurs ce soir des que je quitte le bureau je file chez un marchand de sanitaire et carrelage pour etablir un devis avec lui et commencer à négocier...

Tu as raison il faut aussi que j'apprenne à me faire plaisir mais quand je me dis, ok juste 1 ben je fini le paquet!

bon en tout cas il va faire beau ce WE, ca va faire du bieb )

a tout' biz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2011 à 08:16

coucou!!

alors, es tu devenue riche de tes souvenirs hier?? lol

nous ce week end, super!! comme il faisait super beau et personne, au parc d'attractions samedi, c'était super génial pour nous et les loulous ) on n'attendait même pas aux attractions, un vrai bonheur!! et le soir , nous sommes restés chez ma belle soeur qui est à 1/2 h du parc.

Donc au parc, j'ai bien fait attention, du coup, je me suis offert une glace dans l'après midi et le soir, c'était repas de gala.

2 coupes de champagne en apéro, tomates farcies + riz, un ptit bout de fromage et 1 magnum au chocolat blanc )

et hier, je suis rentrée dans le rang, sans problème!!!

A midi, c'était brochettes de boeuf avec salade+tomates + yaourt 0% + melon!! et hier soir, salade de tomates avec du roti de boeuf froid.

Et le soleil était là, ça fait du bien )

et ce matin, nickel sur la balance ) tant mieux!! mon corps commence à s'habituer tranquillou!! c'est bien!!

je repensais à ta 2e phase de conso. Ce que tu peux faire, c'est rajouter ton 2e repas de féculent dans la semaine. Comme tu as pu le remarquer, il ne nous fait pas prendre 1 g donc, ça tu l'intégres ) et 1 semaine sur 2, tu fais le 2e repas de gala. Tu vois ce que ça donne... qu'en penses tu?? je pense que ce serait une bonne transition pour ton corps.

bon allez, bonne réflexion, bon thé et à tout ' !!!

bizzzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2011 à 14:34

Hello Miss,

a ce que je vois, super we pour toi! Tant mieux, on a déjà eu ca aussi une fois à Bellewarde, temps magnifique et personne dans le parc, c'est trop bien!!

Sinon je ne suis pas devenue riche samedi, il n'y a pas eu beaucoup de monde mais c'était tres agréable avec le beau temps. Et c'était dans mon village donc je voyais passer mes filles avec leurs copains et copines regulièrement devant mois et puis aussi des parents que je connaissais alors on discutait.

Le soi repas gala chez ma soeur, aucun exces sauf l'apero (2 verres de muscat) et le dessert, un gors morceau de gateau au chocolat.

Mais pas encore de pesée car j'ai encore boulotté vendredi soir et dimanche soir apres des journées tres sérieuses....mais là je crois que j'ai besoin de souffler car je vais finir à plat! Meme mon homme me l'a fait remarquer et m'a dit d'arrêter un peu car j'allais finir sur les rotules mais pas facile de stopper net et puis j'ai le cerveau qui s'est remis à tourner en boucle donc je dors mal...du coup fatiguée...et du coup envie de sucre et sucre pour compenser le manque d'energie.

Bon cette semaine il faut que j'arrête de courrir et que je prenne un peu de temps pour moi! Mais ca commence mal! Ce matin j'allais avec ma mère à un rendez-vous pour elle à l'hopital, au final rien de grave donc rassurée et ce midi apres avoir mangé avec elle j'ai courru faire des courses car ma grande est invitée à un anniv soirée pyjama mardi soir (je l'ai appris samedi soir ). Ce soir à la sortie du boulot je dois aller acheter un cadeau pour que ma mère l'offre à qqn (elle me l'avais demandé, je lui avais dis oui mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper et elle en a besoin demain :-(( donc ce soir re boutiques apres le boulot

Et puis entre les salles de bain, la semaine seule avec les filles (zhom en déplacement) et la préparation pour nos invités de samedi je crois que je vais encore être bien speed!

Du coup avec les ecarts de la semaine dernière je vais décaller un peu mon passage en 2eme phase et demain matin je me pese pour voir l'étendu des dégats! en plus la mauvaise semaine approche donc ca va surement être un gros coup de massue! Tant pis, je l'aurais bien cherché cette fois ci!

Bon difficile de commencer une journée de boulot l'aprem surtout par ce beau temps, j'ai pas envie de bosser )

bon un petit thé et au boulot!

a tout' bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2011 à 16:34

bah alors!!! tu nous ferais pas une petite déprime toi??? C'est vrai, je pense que tu as besoin de temps pour toi!!! zennnn!!!

et t'inquiète pas pour la balance ) surtout si c'est la mauvaise période qui arrive!!! ça arrive à tout le monde de craquer, comme je te l'ai dit, on est humain après tout!!

mais ça me fait la même chose quand zhom n'est pas là.... j'ai aussi tendance à grignoter et envie de sucré!!!

Même si le frigo est rempli de choses dudu... mais vivre c'est aussi se faire plaisir )

mais je pense que tu dois te reposer... moi aussi je suis sur les rotules en ce moment.... Et ddemain matin, il va falloir que je me lève super tôt (4h30) alors je te dis pas comment ça va être dur pour le reste de la journée :-(( mais tant pis!! en plus je suis au bureau mais je vais prévenir ma chef que je ne pourrai pas rester l'après midi . Elle comprendra

et l'après midi, je pense que je ronflerai un peu parce que sinon, je vais péter un cable ....

enfin... reste zen!!! accroche toi et ça va aller... mais tu as tellement de choses à penser!!! ne t'inquiète pas et ne te démoralise surtout pas, ok???

au fait, tant mieux si ta maman tout va bien )

bizzzzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.