Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 11:17
hello
ma présentation a lieu demain mais je suis en reunion d'équipe toute la journée, donc je passe en coup de vent!
J'aurais surement plus de latitude pour venir cette aprem car ce matin les portables sont plutot prohibés...
Pour finir je me suis trouvée un remplacant pour ma soirée tarot, mon homme faisait un petit caca nerveux....pas envie de passer la soirée tout seul Donc je vais rester avec lui et ca me donnera le temps de préparer la tarte au citron!
le pain addicted j'ai bien aimé, j'ai mangé ca ce matin avec un peu de beurre light dessus (comme je ne mange quasiment jamais mon fromage ca remplacera un peu) Je referai, c'est ce qui ressemble le plus à du pain dans ce que j'ai testé! En plus avec des graines et j'adore les graines, un vrai oiseau!
Super pour la nuit sans couche! Maintenant y'aura peut-être encore un petit incident mais normal mais c'est acquis la propreté!!
Je testerai le gateau au choc ce WE, car je vais en faire un "normal" avec les filles comme ca j'accompagnerai
Prete pour l'aquagym?
a tout' bizzz
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 17:46
coucou!!!
bon alors l'aquagym c'est super!!! ça fait vraiment du bien. Et on sent quand même que ça travaille les muscles mais on n'est pas essouflée comme une grosse vache ou rouge pivoine à cause de l'effort. Rien que ça, c'est top!!
En plus comme il faisait beau, on a fait le cour dans le bassin dehors ) génial!!! faire du sport et bronzer!! Le top, non??!!!
super le pain addicted!! je dois dire que le pain ne me manque pas. Et maintenant j'ai le pain complet donc ça me suffit.
Oui je suis trop contente pour la nuit sans couche!! mais je sais bien qu'il y aura des incidents! c'est normal!! quoique mon grand, quand il a été propre, je n'ai eu qu'un seul incident et après plus jamais rien!!!
bon allez!! faut que je fasse mon pain de viande pour demain et je vais retester le gateau au chocolat au four traditionnel.
Bonne soirée ma belle!!!
bizzzzz
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 17:46
alors cet aquagym?
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 17:53
nos posts se sont croisés )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/08/2011 à 18:05
merci, bonne soirée à toi aussi!
bizz
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 08:41
kikoo !!
bon alors ma balance pas sympa ce matin : re + 1kg !!!!!
j'ai du prendre du muscle hier ) bof! on verra bien! la zone rouge c'est pour la semaine prochaine je crois... alors ça va commencer à travailler doucement...
ah là là!!! ces hormones!!!
bon je vais préparer le café au bureau... eh oui journée bureau aujourd'hui !!!
bizzz
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 12:43
ahhh je viens de perdre mon message mince!
Bon je recommence....
Ca y est je viens de sortir de réunion où j'ai présenté ma pres que je préparais depuis plusieurs jours, ca y est fini!
Par contre ca a terminé trop tard et je n'ai pas pu aller au step...mais pas trop grave car je ne suis pas en grande forme; mes reds ont débarqué en avance ce matin sans crier gare! Ce qui explique mes envies, mes migraines et mon état patrac de ces derniers jours!
T'en fais pas c'est surement un peu de muscle, beaucoup d'eau et les hormones qui constituent ton kilo!
Pour finir comme je ne suis pas sortie hier soir pour rester avec mon homme, j'ai pu faire la tarte au citron! Trop bon meme si elle a failli finir integralement renvervée dans mon four. Pas pratique les moules en silicone! J'en ai mangé une petite part ce matin au petit dej et là ce sera mon dessert.
Bon je vais aller rejoindre mes collègues dans un parc pique nique au boulot! Il fait du soleil ici alors on va en profietr un peu
a tout' bizzz
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 13:02
mdr la tarte au citron renversée dans le four!!!!
en tous cas, un bon truc en moins la présentation de faite!! trop bien!!
AAAHhhhhh tu vois bien que c'était tes reds qui arrivaient!! le voilà le pourquoi des envies!!!
Je suis bien contente que tu l'aies faite cette tarte! moi d'ailleurs je pense que je vais m'en faire une ce week end au cas où j'ai les envies qui arrivent comme toi... comme ça, je vais préparer tout ça d'avance et zou!!!
Je ne m'inquiète pas pour mon kg... nous verrons bien! je sais que je n'ai pas fait d'écart donc je suis zen!
tiens petite question. le 20 septembre j'ai un séminaire donc je vais griller un repas de gala :-(
en gros ma semaine, c'est PL tous les jours sauf jeudii PP et je fais mon repas de pâtes le mercredi et de gala le samedi.
Si je saute le repas de gala du samedi précédent le 20 septembre et que je refasse tout pareil après, ça craint??
ça ferait lundi PL mardi gala mercredi pâtes jeudi PP vendredi PL et samedi gala pour cette semaine là...
T'en penses quoi??
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 14:10
je pense que tu ne dois pas te prendre la tete, on ne doit pas enchainer feculents et gala dans la meme journée mais à part ca c'est comme on veux! Tu peux meme faire ton repas gala le samedi et un autre le mardi, à toi de voir celui que tu veux faire sauter. Ensuite en fonction du repas si ca se trouve tu ne sera pas obligé de faire un repas gala. Hier avec ma paella j'ai considéré ca comme repas feculent et pas gala car pas de sauce, bcp de viande et j'ai pas mangé tout le riz...plus salade de fruits en dessert et coca zero en apéro!
au pire dans les versions antérieures dukan mettait 2 repas gala tout de suite et ca marchait aussi alors si pour une fois tu en fais 2 dans ta semaine ca ne va pas changer grand chose sur le bilan de ton année de conso!! Ca fait un mois que tu es stable, keep cool et ne te prends pas la tête
Oui, elle fait vraiment du bien cette tarte au citron, je me suis régalée pour le dessert! Vivement demain que je puisse en remanger ) J'ai fait tellement de gateaux de sons que je suis obligée de compter les parts de chaque gateau pour retrouver mon équivalent de son par jours mais pas grave je me regale et puis ca me fait travailler mes maths et mes fractions loll revisions pour la rentrée!!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 15:07
ouais tu as sans doute raison!!! on verra ce qu'ils nous mettront en buffet ) et j'aviserai pour le reste de la semaine ensuite!!! trop bien ton repas d'hier!!! ça t'a économisé ton gala)
moi je n'ai qu'une seule façon de manger mes sons: le matin en pain sucré et avec arôme! j'aime beaucoup!!
et sinon j'ai déjà fait les céréales crunchy!! pour avoir le croquant et c'est franchement super extra!!!! et ça croque bien )
bon courage pour tes révisions!!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 15:37
je faisais surtout le son en pain de mie avec de la compote ou des rillettes...en fait je voulais surtout eviter de prendre l'habitude de manger des gateaux mais y'a des semaines ca fait du bien )
Faudrais que j'essaye alors les cereales crunchy car c'est vrai que le croquant me manque, le pain complet c'est pas vraiment ca pour le croquant ) rien de tel qu'une bonne baguettes ) J'avais acheté les biscuits dukan et meme s'ils n'étaient pas franchement bons au moins ca croustillait!
Hier j'étasi contente de ne pas griller mon gala car ca m'étais déjà arrivé à une réunion d'équipe et du coup obligée de me priver le week end au lieu d'être tranquille à profiter en famille! En plus j'avais pas trop faim le soir et du coup j'ai meme pas mangé mon pain
Franchement, ne te prends pas la tête et tu auras la possibilité de corriger apres soit en le déclarant comme gala ou repas feculent!
bon c'est bientot l'heure du thé et du gouter ) (une vraie gosse cette semaine j'te dis!!)
Ca se pase bien la journée au bureau?
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 15:47
ouais je suis trop tranquille !!! ma responsable est partie en fin de matinée et ma collègue qui est en face de moi d'habitude n'est pas là aujourd'hui. D'autres sont en vacances ou d'autres en formation.
Donc je suis toute seule dans les bureaux en bas.... ça fait même bizarre.....
Pas de gouter ici snif!!!! mais je n'ai pas faim, ça va pour le moment!!
je sais que ce sera plus bof à 18h au moment où je vais arriver à la maison. Mais là, j'aurai le frigo sous le nez )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 16:21
c'est pour eviter cette confrontation que je goute en ce moment car sinon je mange e, rentrat du bureau vers 18h30 et je n'ai plus faim pour le repas avec mon homme vers 19h30.....
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 16:37
bah vi!!! mais là, au bureau, j'oublie :-((
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/09/2011 à 16:54
quand on a pas de tete, on a faim ) loll
Je n'ai pas faim non plus au bureau mais c'est fou, c'est le reflexe du frigo en rentrant! alors ca me permet de patienter en rationnalisant et me disant que j'ai gouté!
C'est pas cool ca d'être au bureau et pour finir voir personne!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 08:35
eh oui pas de tête et on a faim )
bon après un jeudi PP et pas mal de trucs salés : encore +0.2... soit +1.5 depuis début conso....
mais sel plus période rouge qui arrive explique ceci sans aucun doute cela donc je ne me tracasse pas.
Et puis c'est dans la tête!!!
Personne ne voit que j'ai repris 1.5kg... et moi non plus si je n'allais pas sur la balance ) donc no panic!!
enfin!! allez ce soir c'est le week end!! ça c'est cool! j'ai besoin de me reposer! je me sens bien fatiguée... et je ne dors pas bien. Je me demande si je ne vais pas faire une cure de magnésium. Ca me ferait du bien. Je vais essayer d'aller à la pharmacie.
bon thé du matin )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 09:53
Lo!!
elle a été plus sympa pour moi ce matin, -200g en pleine periode rouge donc je suis contente.....
Je suis au final à +900g depuis le début de la conso mais idem, il n'y a que moi qui le sache ) Ensuite j'ai reussi à tenir sans monter sur la balance tous les jours cette semaine ) et en plus zero stress et je me suis régalée avec tous les gateaux que j'ai fait!
Le magnésium c'est bien si t'es fatiguée à cause d'un mauvais sommeil. Les vitamines beroca sont un complexe avec aussi bcp de magnesium qui joue sur les 2 tableaux....stress et fatigue
Je remarque aussi que je perds pas mal de cheveux en ce moment....lié au regime ou à la saison je ne sais pas trop encore
Bon ma reunion a plus que demarré...
je repaase tout à l'heure
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 11:02
salut toi!!!
alors comme toi, depuis le mois de novembre l'année dernière, soit 3-4 mois après le début du régime, et en même temps, j'avais arrêté d'allaiter mon 2e, j'ai perdu énormément de cheveux.... J'ai essayé la levure de bière, mais ça n'a pas fait grand chose :-(
Et je me suis rappelée que pour mon premier, quand j'avais arrêté de l'allaiter, 3 mois après ça m'avait fait la même chose. Et par miracle je me suis aussi souvenu du traitement que mon doc m'avait conseillé et qui est sans ordonnance : c'est Cystine B6 de chez Bailleul. Mais il faut le faire en cure de 3 mois. Moins, ça ne sert à rien.
Donc là ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai démarré. Je perds toujours mes cheveux mais moins donc victoire!!! Et la fois précédente, c'était seulement au bout d'1 an, que j'avais retrouvé mon épaisseur. Et j'avais suivi ce traitement 3 mois. Au bout des 3 mois, je ne perdais plus mes cheveux. Mais après il fallait le temps que d'autres repoussent )
Bon courage pour ta réunion. Elle est finie peut être???
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 11:12
non toujours en cours...mais j'ai du mal à rester concentrée
ensuite j'enchaine sur un repas professionel et rebelotte réunion en debut d'aprem et une en fin d'aprem aussi
bref de la reunionite!!
bonne idée le cystine B6, si ca ne se calme pas (car je perds toujours pas mal de cheveux à la rentrée), j'enclencherai le traitement
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 14:17
bon j'ai reussi à échapper à la reunion de cette aprem )
J'ai encore mal à la tete un coup migraine, un coup rhume de cerveau mais au final toujours mal à la tete ;-(( du coup je seche la reunion surtout qu'ils n'ont pas besoin de moi...
Ah j'ai mangé encore au parc ce midi, trop bon, en plus là il refait bien chaud...un pur bonheur....une bonne salade composée et de la truite fumée et une tarte au citron en dessert ) le tout au soleil )
Meme si c'était un repas boulot, le cadre était agréable...bon j'avais choisi le cadre hors de question pour moi d'aller m'enfermer quelque part!
alors quoi de beau de prévu ce we?
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 14:28
cool d'éviter la réunion !!!
et génial ce repas au parc ce week end pas grand chose de prévu... On verra au dernier moment. Surtout qu'ils n'annoncent pas beau alors on verra bien
bon allez zou!! j'ai un coup de fil à passer à un collègue dans le doubs )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 15:16
nous beau temps samedi, mais on ne bougera pas trop car c'est la braderie de Lille et il y aura des bouchons partout....
Dimanche cool avant la rentrée et pour l'instant c'est pluie de prévue donc on verra bien
et là je respire...zen mon mal de tete est parti.....je ne sais pas pour combien de temps mais j'apprécie )
Bon Tea time!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 15:41
coucou par ici!!
bon eh bien bonne nouvelle : j'ai fini mon boulot!!!
donc je vais aller me caler avec mon grand pour aller me reposer un tit peu et en profiter pour éteindre mon ordi )
alors je te souhaite un très bon week end et à très vite!!
ça doit être trop sympa la braderie! j'aimerais bien la faire un jour )
et pour ne pas avoir mal à la tête, il faut ... bander ou avoir un orgasme à toi de voir . mdrrrr .
allez, très bon week end!! bisous
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 15:47
je vais y penser )
bon week end à toi aussi!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/09/2011 à 16:39
salut !!!
comment va?? bon j'ai fait mon repas de gala ce midi car hier prise de tête avec zhom et du coup, ça ne l'a pas fait... enfin bref!! donc pour un repas de gala, c'était salade d'endives avec thon + roti de veau à la tomate avec purée maison + cancoillotte + gateau à l'ananas en dessert!!!
une tuerie tout ça!!! miam!!! enfin voilà!! temps bien maussade cet après midi!! j'ai fait une bonne petite sieste )
et puis là, on va peut être aller à la piscine, on va voir!! on a la chance d'avoir une piscine municipale qui est extérieure mais chauffée par panneau solaire ) on va aller voir. Comme il ne fait pas super beau mais quand même 24°C dehors, ce sera le dernier dimanche détente avant la rentrée )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.