Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 09:53
Hello miss,
alors verdict, tres bon le pain aux baies de goji et pourtant ca fait quelques mois qu'elles trainent chez moi car j'aime pas ca mais là dans le gateau ca passe trop bien! Le gateau a un petit gout de gateau marbré et pas spongieux ni gout d'oeuf! Franchement je suis bluffée!
Bon fringale coupée nette hier soir en rentrant du boulot car grosse disp**e avec mon homme et rebelotte ce matin....il m'ennerve quand il est comme ca et ca me mine! Je dois toujours reconnaitre mes moindres petits tords et lui jamais rien! Il ne m'a meme pas préparé mon petit dej ce matin alors que depuis des mois je lui prépare son petit dej tous les matins!!! il a osé dire qu'il ne savait pas ce que je prenais, je prends du thé depuis mon adolescence !! et il m'a déjà fait le coup y' a un peu plus d'un mois et je lui avais gentiment montré!! bref je suis ennervée, hors de moi! Je m'occupe de moi maintenant et uniquement de moi car quand je vois l'attention qu'il me porte dans ces cas là je regrette tout ce que j'ai fait pour lui! Bref il va me falloir plusieurs jours pour l'avaler cette couleuvre! Bon j'arrête de m'épandre ici et de te raconter ma vie...
en plus temps pourri ici, orage toute la nuit et toute la matinée! Il fais gris voire noir et le ciel est traversé d'éclairs...bref temps orageux dehors et dedans
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 11:51
super pour le gateau. je ne me suis jamais achetée de baie de goji... je trouve ça cher...
bon ben pour ton mec, c'est pas cool du tout!! je sais ce que c'est, j'ai une dent contre lui aussi en ce moment.
Mais s'il te plait, dis moi juste que tu as fait le régime pour toi et pas pour lui. S'il t'aime (ce dont je ne doute pas hein?!!), c'est pour toi!!! et si tu avais pris des kgs, il t'aime comme tu es.
Moi mon chéri ne m'a jamais forcé à faire de régime mais il a bien vu que je ne me sentais pas bien du tout dans ma peau.
Bien sur, il est heureux de ce que je suis devenue mais il ne m'a jamais forcé la main.
bref.... ne t'inquiiète pas, ça va passer
ici temps magnifique et chaud... trop bien ;-p
et hier soir, j'ai eu droit au popo dans le pot!! suis trop contente!! il se débrouille bien mon petit homme
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 15:40
super, bravo à lui pour ce caca au pot!
Non je te rassure, j'ai fait ce regime pour moi et uniquement pour moi, meme s'il me trouvait devenue un peu trop enrobée, il ne m'avait jamais connue aussi enrobée qu'avant le début du régime, là je suis plus maigre qu'il ne m'a jamais connue enfin quasiment!
C'est sur qu'il me préfère maintenant qu'il y a quelques mois, ensuite je sais qu'il m'aime, on s'aime depuis 15 ans mais quand il est comme ca j'ai envie de tout envoyer voler! Ensuite je sais aussi que je ne suis pas tous les jours facile à vivre non plus mais je pense me remettre en cause plus facilement quand meme et à faire des efforts durablement. oh je le connaisr , il va s'arranger pour se lever avant moi tous les jours maintenant pour que je n'ai plus à préparer son petit dej, il va surement faire aussi "amende honorable" en étant gentil et en participant plus qu'avant aux taches quotidiennes mais apres quand il pensera que l'orage est passé il reprendra ses mauvaises habitudes....
Sinon le soleil est revenu ici en début d'aprem meme trop chaud! Comme j'avais mis un jean et un pull ce matin pour braver le froid et l'orage j'ai un peu trop chaud du coup cette aprem )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 15:47
sinon j'oubliais, meme sans goji je pense que le gateau doit être tres bon! Mais c'est vrai que ca coute cher et en plus c'est vraiement pas terrible en gout! Je suis tres produits bio, soins naturels etc...mais là j'ai pas pu les manger et je suis contente d'avoir trouvé un moyen de les utiliser car au prix que ca coute ca m'aurait fait embeté de les jeter!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 16:07
oui c'est sur!!!
au fait ça donne quoi la balance par chez toi?? ici ça bouge pas trop. En plus, je pense que la chaleur n'aide pas :-( vive la rétention d'eau!!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 16:29
Pareil j'ai fait un gros +1kg hier sans raison et -200g ce matin. Je pense que ca va rescendre comme d'hab vers 58,5....
Mais c'est sur que la chaleur n'a pas aidé pour la retention d'eau mais au moins j'ai fait une nuit avec qu'un seul reveil pipi )
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/08/2011 à 16:31
ah cool!!! ça veut dire que ça va mieux de ce niveau là! ouff!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 07:55
bon alors ce matin je suis naze avant de commencer :-((
très mauvaise nuit entre les orages, la chaleur et mon ptit loulou qui a eu envie de faire dans le pot à 3h du matin O-O...
forcément, ça doit le tarauder cette histoire de pot... mais bon, ben faut bien se lever quoi?!!
et résultat (j'ai aussi mangé de la viande de grison hier soir), +0.3 kg ce matin.
A midi, ce sera repas de pâtes à la bolognaise ) je me régale d'avance miam miam !!!
bon thé !!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 09:12
Hello,
un peu naze aussi ce matin, 3 stands pipi dans la nuit! dont le dernier à 6h30 alors que je me lève à 7h en ce moment...
ici fini les orages nous sommes repassés à la pluie! cool ;-((
C'est repas pates aussi pour moi ce midi! Tomates farcies et coquillettes! Je pense aussi que ca va être top!
J'ai pas pu me peser ce matin, mon homme avait squatté la salle de douche dans laquelle y'a ma balance...C'est marrant il se lève plus tot depuis 2 jours et prépare son pt'i't dej!
Bonne petite soirée rien que pour moi hier soir....je me suis d'abord préparée un gateau : plaisir des iles: c'est un cheese cake aromatisé à la noix de coco, pas mal mais un peu trop acide avec les carrés frais mais ca se mange Des petits tours sur l'ordinateurs et j'ai fini mon bouquin en cours! Ca y est je connais l'assassin )
Bon je vais aller préparer mon premier thé du bureau )
a tout'
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 11:56
alors c'est toujours la fête à la grimace chez toi ?? :-(
bon ben pas sympa....
miam les pâtes ce midi!!!!! j'ai hâte!!! je viens de m'acheter des steaks à 5% en passant pour faire la bolo!!!
bon je vais chercher mon petit loulou pour le repas!!
Bon app et à tout à l'heure!!!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 14:25
alors bien mangé?? ici c'était un régal... ah ce plat de pâtes!!! c'est un bonheur! )
mon ptit loulou est au dodo, je travaille à la maison cet après midi
et encore un super beau caca dans le pot ) il est génial ce petit!!! par contre, chez la nounou il ne veut pas faire...
Bon ça ne fait que depuis dimanche donc ça va y aller tranquillou. Faut pas s'énerver !
Mais là je trouve top. Chez nous il dit "caca" pour pipi ou caca d'ailleurs, et il court vite vers le pot.
Même s'il fait moins chaud, pour l'instant on le laisse cul nu dans la maison
Enfin voilà!!! je suis super contente!
Bon thé?!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 14:30
non ca va vraiment mieux, au contraire il a plutot tendance à se montrer plus attentionné surtout depuis le coup du petit dej d'hier matin. Les tensions sont tombées on va pouvoir discuter maintenant!
Mais je continue à ne m'occuper que de moi, et ca fait du bien, comme d'hab je passe trop de temps à faire et à penser aux autres qu'à m'occuper de moi meme...Donc ca me fait du bien et au moins j'arrive largement à l'heure au bureau depuis que je ne perds plus mon temps à tout lui préparer...
Bon je suis quand meme allée faire les courses ce midi, du coup pas trop de temps pour moi mais fallait bien remplir le frigo et les placards avant le retour de mes filles vendredi!
La tomate farcie avec mes petites pates était délicieuse midi, un vrai régal. En plus j'avais trop faim en revenant des courses vers 13h15....j'aurai acheté tout le rayon chocolat gateaux tellement j'avais des envies ce midi ) Mais là ca va, bien calée avec mon repas et reconfortée avec mon cheesecake qui n'est pas mauvais au final, bien frais sorti du frigo
un bon café et au boulot!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 14:34
arf!!! à chaque fois, on écrit en même temps mdr...
bon ben moi je suis pas motivée pour travailler... j'irais même me faire un petit roupillon que ça ne me ferait pas de mal.
Tant mieux pour ton mari laisse le encore un peu mijoté ) Nanméoh!!! si au bout de 15 ans il ne sait toujours pas ce que tu déjeunes le matin ?!!!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 14:44
tant fait pas, il n'est pas pret de l'oublier ca....je me ferai un plaisir de le lui rappeler gentiment mais régulièrement ) C'était juste une excuse à 2 balles histoire de se donner bonne conscience! Pour le reste du petit dej, ok j'en ai changé plusieurs fois en 15 ans entre le pain blanc, le muesli, le pain complet et fromage blanc et maintenant le fb et les sons...mais pas pour le thé c'est toujours le meme, la meme marque et l'emballage n'a meme pas changé en 15 ans )
c'est super pour ton petit bout s'il a pris le plis à la maison...c'est une belle victoire pour lui, il devient grand! Pour la nounou il vient de reprendre apres les vacances? Sinon ca peut jouer, faut le temps qu'il se rhabitue et qu'il ai autant envie de faire plaisir à la nounou qu'à toi )
Apres le plus dur c'est de leur faire comprendre qu'on est plus obligé de s'extasier à chaque fois devant )
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 14:53
bah oui, c'est ça le plus dur!!! pour l'instant, on le félicite bien, on lui dit qu'on est content et fier de lui sans non plus pousser des hurlements de joie à chaque fois qu'il fait mais bon, faut bien les encourager ces petits loulous!!!
Et chez la nounou, effectivement, c'est la 2e semaine de reprise après 2 semaines de vacances... Et comme en plus son grand frère n'est pas là, ça joue peut être, je ne sais pas. On verra ça la semaine prochaine. On récupère le grand ce week end pour qu'il se repose bien comme il faut avant la rentrée, couché pas trop tard le soir et faut reprendre le pli...
bouh.... dejà septembre qui va pointer son nez....
et pour ton chéri, tu as bien raison!!! je fais pareil... des petites vannes bien placées quand il doit se faire pardonner. Et ça les fait culpabiliser un peu et ils sont si attentionnés après mdr...
Moi en ce moment, il m'énerve car j'aimerais bien qu'on se marie. Et je lui ai toujours de ne jamais me demander en mariage tant que je ne fais pas 80kg car j'ai envie d'être jolie pour mon mariage... Et voilà.. les 80kg sont arrivés mais toujours pas de demande. Pourtant il sait le mal que je me suis donnée pour en arriver là... Maintenant, il attend que je me fasse enlever la peau du ventre... Pffff... toujours des excuses?!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 15:05
dis lui peut-être directement que ca compte pour toi et que tu souhaites que vous vous mariez....faut-être directe avec les hommes pour qu'ils comprennent bien nos envies
Nous ne sommes pas mariés non plus, je voulais un mariage à l'église, pas lui donc status quoi. La dernière fois qu'il m'a parlé mariage c'était pour les impots, je lui ai repondu que ce n'était une raison valable de me demander en mariage....Ils ne fonctionnent pas comme nous je crois surtout par rapport à ce que represente le mariage...Mais bon, maintenant il en parle de nouveau mais plus dans l'optique de se protéger l'un l'autre...Il s'est pris une grosse gamelle au trampoline et ca lui a fait un peu peur...
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 15:14
moi non plus je ne voudrais pas d'une demande en mariage fiscale mdr... ah ces bonhommes!!! moi je rêve d'une demande un petit peu romantique...
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 16:28
oh oui une demande romantique mais apres 15 ans de vie commune je crois que je peux toujours rever ) Mon homme et le romantisme ca fait 15!
C'est sur qu'avec un divorcé ca ne doit pas être evident pour lui de retenter! Mais bon ce n'est pas la meme femme, pas la meme vie, plus le meme age non plus....Enfin du moment que vous êtes bien ensemble, heureux en couple et avec les enfants c'est l'essentiel!
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/08/2011 à 18:12
tiens c'est bizarre, mon post n'a pas été envoyé :-(
je disais que tu as raison, on est bien comme ça. Mais j'aimerais me marier à l'église et avoir un beau mariage. C'est mon premier moi... Et je veux me protéger et protéger mes enfants.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 09:31
Hello Galloupiot!
comment vas tu aujourd'hui?
Pareil pour le mariage, ce serait mon, meme notre premier à tous les 2, mais l'eglise serait importante pour moi!
Ensuite coté protection, pour les enfants ca ne change rien par contre entre époux et concubins ca change tout!
Alors tu n'as pas oublié le jeudi PP?
a tout'
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 11:28
non j'ai pensé à toi ce matin et je me suis dit: azrf c'est jeudi donc pas de toléré et PP.
La balance a été clémente ce matin, -600g par rapport à hier. On verra demain avec ce jour PP.
Tiens je viens de recevoir mon maillot de bain ce matin ) Il me va pas mal
je vais pouvoir tester l'aquagym )
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 11:32
super, moi ca a été trop du bonheur quand j'ai reussi à rentrer dans mon bikini )
A fond l'aquagym)
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 11:34
oh oui ça va me faire du bien l'aquagym )
bon alors et ton chéri? ça donne quoi?? et ta balance, est elle clémente??
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 11:47
yes -500g ce matin, ca continue de resdescendre....encore 900g pour retrouver mon poids de départ
avec mon homme c'est de nouveau serein mais va falloir qu'on discute quand meme un peu ce soir pour tout assainir
Je m'approche de la moitié de ma conso et je pense de plus en plus repasser un peu en croisière pour descendre un peu plus et me donner un peu de marge
galloupiot
1170 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/08/2011 à 11:57
ah super!!! on compte sur notre jeudi PP pour éliminer tout ça.
Bon alors tu fais comme tu les sens, mais pour le corps, moi je ferai la conso complètement pour que ton corps ne perde pas la boule et tu te remet en croisière dès que la conso est complètement terminée. Sinon, ton corps va se rebiffer . Alors fais attention. Respecte le régime en totalité et recommence une fois les 3 phases complètement terminée.
Et j'ai lu aussi que pour celles qui auraient tendance à reprendre du poids, de faire 2 jours PP dans la semaine. Ce serait peut être mieux que de refaire une croisière, non??
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.