Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2011 à 17:11

Hello,

le repas gala c'était hier soir et comme il faisait tres lourd ca a été salade sur la terrasse!!

d'abord apero (petit rhum orange), avec chips de légumes, pistaches (2 pour le gout), petits blinis avec caviar d'aubergine et truites fumées, salade de chèvre chaud (sans lardons) et gateau au chocolat blanc fait avec mes filles dans l'aprem. Pas mal mais moins bon q'un chocolat noir Puis quelques petits oeufs et chocolats devant pirate des caraibes 4. Bon j'aurais pas du sur les petits zeufs mais trop envie de grinoter en regardant le film et le reste du repas n'était pas trop lourd donc....

Hier temps magnifique et aujourd'hui orgaes et pluie...donc on est tranquille à la maison à préparer la rentrée!

Pas de piscine pour nous car les filles reprennent l'entrainement dimanche prochain donc c'est relache ce dimanche

bonne fin de we...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 10:14

Hello les filles,

alors galloupiot, cette rentrée?

De mon coté ca s'est supêr bien passé, les filles étaient impatientes de retrouver leurs copines à l'école donc pas de problème pour les lever et les préparer ce matin

En plus hier soir, comme quasi tous les dimanches, origine bretone de mon homme oblige, ce fut soirée crêpe! Histoire de bien commencer la semaine!! J'ai testé les crêpes à la maizena pour moi, pas mal du tout, difficiles à faire à la crepière traditionnelle mais à la poele top!

J'ai refais aussi un clafouti aux prunes (prunes à finir), j'ai augmenté la quantité de laitage dans la recette que je t'avais donné, j'ai fais x2 soit 2 yaourts ou 300g de fb et bien encore meilleure!! vraiment bien la recette comme ca! Je me suis régalée au petit dej ce matin )

bon je vais aller recharger ma citerne de thé!

a tout' bizzz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 11:24

super la rentrée!! bien entendu, mon loustic était heureux de retrouver ses copains )

mmmmmhhh soirée crêpes!!! moi je les trouve très bonne à la maïzena. D'ailleurs, je ne fais plus que celles là et pour tout le monde... sinon gérer 2 pates à crêpes, c'est chiant!!

super le repas de gala )

ne t'inquiète pas pour les petits oeufs, c'est pas bien grave!! du moment que tu ne te tapes pas le paquet )

moi, c'était samedi où j'ai craqué sur du chocolat aussi... mais la balance ne me tient pas rigueur.

Faut juste savoir s'arrêter et profiter au maximum du gout par contre... pas les engloutir et culpabiliser comme une malade après. Donc moi, j'en ai super profité!! chaque bouchée était un régal )

ok, faut vraiment que j'essaie le clafouti

aux pommes, ça peut le faire tu crois ??

bon thé!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 11:42

oui, je pense que ca peut le faire sans problème...

Je n'ai plus de prunes alors le prochain clafouti sera aux pommes ou pommes poires faut profiter des fruits de saison!

Franchement n'hésite pas à en faire avec une bonne couche de fruits dessous, la pate me permet de faire un beau clafouti dans un moule de 24 ou 28 cm de diamètre sur 3 à 4 cm d'épaisseur. Par contre à partager sinon ca explose les quantités de fruits et maizena...mais il est comme un "normal" donc pas de pb pour toute la famille!!

Pour la pâte à crêpes, je suis condamnée à en faire 2, toute la famille les préfère à la crepière facon crêpes bretones avec du beurre et du sucre dessus....et la pâte à la maizena est trop liquide, ca ne passe pas à la crepière et ca fait des crêpes trop épaisses....

Pour les oeufs, je ne me suis pas fait tout le paquet mais je les ai finis ;-(( Mais là serieux, c'est la rentrée donc j'aurais moins de temps à glaner dans ma cuisine ou trainer sur le canapé comme ca plus de tentations )

De toutes facons, je ne vais pas pouvoir continuer comme ca ou il va falloir que je me fasse un stock de maizena ) Pour cette semaine, je ne sais pas encore ce que je vais me préparer pour le jeudi PP....peut-être bien un roulé ca fait longtemps )

T'as raison c'est l'heure du dernier thé de la matinée

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 11:46

ouh tu as raison tiens!!! je pense aussi que je vais me faire un petit roulé pour jeudi!!! merci pour l'idée!!

et je referai surement des chips de surimi!! t'as gouté?? c'est une tuerie comme ça croque sous la dent!! on dirait trop des chips à la crevette.... j'A-DO-RE !!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 12:00

non, j'ai pas encore testé mais les filles du groupe de mamounette disent que c'est top aussi!

Faudrait que j'essaie, mais souvent quand je mange des surimis c'est que j'ai faim, alors ca va vite

Au fait, ca a donné quoi ta terrine de viande?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 12:09

un peu fadasse :-(( mais je n'ai surement pas assez salé ni poivré... et j'ai trouvé ça très sec!! bref!! je ne referai pas...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 12:20

j'avais eu le meme problème avec le paté tout simple alors j'ai remplacé les foies de volaille et la dinde par un foie de lapin et les restes du lapin cuisine + du fb (2 bonnes cs de memoire) dans le paté et j'avais laissé mariné le foie toute la nuit avec du vin blanc et des aromates.

Du coup c'était pas mal du tout, bon paté de viande, rien à voir avec un paté qui contient du gras mais bon et moins sec qu'à la dinde!

Bon je vais aller faire le plein en légumes et fruits....puis quiche aux cotes de blette comme repas

Tu recupères tes petits bouts pour manger?

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 13:34

eh oui, j'ai récupéré mes louloues pour manger

et zhom aussi!! nous avons la chance de manger quasi tous les midis tous ensemble... Mais bon, j'aimerais avoir parfois des moments rien qu'à moi, mais on verra quand ils grandiront )

là, j'aurais l'aquagym déjà pour m'évader une fois par semaine...

d'ailleurs je n'y vais pas cette semaine car piscine fermée pour la semaine. C'est pas grave, ce sera pour mercredi prochain

bien mangé, maintenant on ramène le grand à l'école et le petit chez la nounou et au boulot!!!

à tout' !!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 14:16

alors c'était quoi de bon au menu ce midi?

Ca doit te faire pas mal de boulot quand meme tout le monde à manger tous les midis....Mais bon c'est agréable et ca permet de profiter de toute la famille...Ce sera mercredi que je profiterai de mes filles et peut-être que mon zhom se joindra à nous aussi

Au menu pour moi ce fut, beurre de sardines (sans pain je l'avais oublié!, quand on a pas de tête, on a faim ) puis quiche aux cotes de blettes et fb à la vanille en dessert avec une tranche de pain aux baies de goji. D'ailleurs j'ai fini mon paquet de baies donc je vais passer au cake excellentissime comme c'est la meme base.

Dommage pour l'aquagym, bon ce n'est que partie remise...moi je devrais tenir le step cette semaine je n'ai pas de reunion de prévue!

Par contre je n'y suis pas allée ce midi, j'avais des courses de fruits et legumes à faire et aussi quelques affaires de sport pour la rentrée: un survet et des basquets pour l'école: petites courses donc chez decathlon, je trouve leurs premiers prix parfait pour laisser à l'école entre le survet à 10€ et les baskets aussi!

Ensuite ils ont fait de belles baskets sympa en cuir pour les enfants (filles et garcons), chez artengo vraiment jolies et j'aime bien aussi les tokepars comme baskets, elles sont top!

a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 14:59

eh oui, ça fait du boulot tout le monde à manger tous les midis... mais ça fait une coupure pour tout le monde! c'est sympa aussi

alors pour moi à midi, tout simple: salade de tomates/endives/thon + le reste du roti de veau d'hier + 2 tranches de pain complet avec carré frais sur une tranche et 1 fromage bridelight sur l'autre + 1FB + 1 compote.

Là je suis bien calée!!

tu vas voir, le cake excellentissime est top! avec les aromes, c'est très bon! moi j'aime beaucoup beurre + noisette.

J'aime bien allée chez decathlon aussi pour les enfants. J'achète des t-shirts anti transpirant pour mon grand car il transpire énormément. La 1e année de maternelle il était tout le temps malade mais il avait tout le temps son t shirt mouillé. Du coup, j'en ai acheté pour l'hiver dernier, et là, victoire : 0 rhino. Juste une bonne gastro + otite. Donc je n'achète que ses t shirts là bas )

bon allez, je vais aller boire un coup.

A tout '

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 16:22

Alors c'était thé ou café?

de mon coté thé puis un petit point d'avancement avec un de mes collègues. Maintenant je vais enchainer avec les autres! Ce qui est bien dans mon boulot actuel, c'est que je dis aux autres ce qu'ils doivent faire et ensuite je relève les compteurs )

Bon dans un mois, je change de mission et cette fois c'est moi qui ferai ce qu'on me demande ;-( mais pas grave, ca ne derera qu'un temps, le temps que j'apprenne bien mon nouveau travail!

Ma grande transpire pas mal aussi mais j'ai quand meme pas au point de ramener des tee shirts mouillés tous les jours....heureusement pour une fille, mais elle se dépense tellement aussi que je lui achète déjà du déodorant!

bon c'est bientot l'heure du gouter, je vais aller me préparer encore un petit thé, le dernier de la journée et ensuite ce sera fb et tranche de pain de goji!

Par contre j'ai pas d'idées pour ce soir, je sais ce que je prépare pour toute la famille mais pour moi il me faut autre chose....bon va falloir que je trouve avant de rentrer si je veux eviter l'hemorragie du frigo

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 16:31

c'était un grand verre d'eau avec du sirop 0% )

mdr hémorragie du frigo !!!

moi aussi, je vais m'enfiler mon FB et ce soir... j'ai du steak haché pour moi... et peut être soupe pour tout le monde

à voir!! zhom n'est pas un grand fan de la soupe mais moi j'adore!!

Bon j'ai bien avancé dans mon boulot!! suis bien contente!! j'ai enfin réussi à solutionner un pb de 4 mois.... ah ça fait du bien ) je pense que je vais mieux dormir maintenant. C'est plus facile d'annoncer des bonnes nouvelles )

allez bonne soirée car c'est bientôt l'heure d'aller chercher les loustics et j'ai une maman d'école qui vient chercher les fringues de bébé que je brade. Je lui ai vendu le 1 an et le 18 mois pour 80€.

c'est toujours ça!!!

alors bonne soirée!! bizzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2011 à 17:14

bonne soirée!

Je fais les braderies avec les vetements, livres et jouets des filles...ca déborde sinon et au moins ca fait une petite rentrée d'argent pour les habiller dans l'année

Ils sont tous le meme modèle les zhoms le mien est pareil tout le monde soupe tous les soirs sauf lui!

C'est super pour ton boulot, et ca fait tellement plaisir de résoudre un pb, c'est bon pour le moral en plus!

bizzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 09:13

Lo!

Ma mutation vient d'être acceptée, cool, je suis contente! Faut que je prépare mon plan de transfert maintenant

Ca va me faire du bien de pouvoir l'annoncer officiellement à mon équipe et aussi de pouvoir commencerà faire autre chose!

Alors passé une bonne soirée?

Hier soir je me suis fendue d'un nouveau repas tip top pour toute la famille: risotto de quinoa aux legumes...un vrai bide, y'a que ma grande qui a aimé! Pourtant c'était trop bon, j'ai gouté du coup! Ce sera mon repas de feculent de mercredi du coup!

Bref je me suis donnée du mal pour avoir mon zhom et ma cadette affamés Mon zhom m'a meme demandé si je voulais le faire maigrir )

bon reunion, j'y go!

a tout' biz

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 09:26

bonjour bonjour!!

ma foi, ça va pas trop mal ce matin )

alors hier soir, finalement j'ai fait ça : http://www.proteinaute.com/recette_aubergine_farcie-2699.html . J'aime beaucoup, j'en fais souvent.

Et pour ce matin, j'ai fait ça hier soir: http://www.proteinaute.com/recette_muffins_delicieux_pomme_canelle-2694.html et c'est super bon. J'en avais fait 6, mais j'en avais déjà mangé 1 hier soir lol

alors moi les trucs quinoa, boulgour et compagnie, c'est pas trop mon truc... Je reste dans les choses traditionnelles )

Ah les zhoms!! on veut leur faire plaisr en innovant, mais c'est souvent un bide :-( pas sympas ces mecs...

super si ton transfert est enfin officiel!!! moi pendant 2 mois et 1/2, je ne pouvais pas dire à mon ancien boulot que je démissionnais. Je trouvais le temps long.... Quel stress d'avoir le cul entre 2 chaises !!!

Et après, comme j'ai changé en mars, gros même énorme stress car ce n'est plus du tout la même chose que je fais. Et j'ai super galéré pendant 2 mois à retrouve un équilibre. Alors avec le régime en plus, c'était très très dur!!! j'ai voulu lacher le régime car je ne me voyais pas faire face... Et finalement je me suis accrochée et je suis bien contente d'être arrivée en conso )

Enfin voilà quoi!!!

bonne réunion!!! je repars au boulot )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 10:18

je pense que ca être aussi le gros chamboullement aussi pour moi dans un mois....en plus si je veux récuperer vite un poste qui m'interesse dans ce domaine, va falloir que je monte vite, tres vite en compétences. Mon travail actuel me permettait d'avoir pas mal de responsabilités et une place exposée et reconnue par mes chefs, si je veux recuperer ca de l'autre coté avant d'être oubliée va falloir que je cravache! C'est déjà assez dur de faire son trou dans une boite en tant que femme alors faut pas perdre ses avantages

T'as bien carburé en cuisine hier...j'ai copié les recettes, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais eu le temps de les faire.

Pour les cérélaes, c'est sur tout le monde n'aime pas, mais moi je suis tres graines, un vrai oiseau ) Mes filles aussi pourtant mais là c'était le coté légumes qui a bloqué ma dernière....les graines ca passait )

Meme pas peur, je continue à innover ce soir ) en fait j'ai trouvé un site qui te donne des recettes pour enfants. Pas mal ca donne des idées de menu pour la semaine, ca permet de changer et ca évite de cogiter pendant 1 h pour pondre le menu de la semaine. Je ne sais pas si tu connais, c'est http://www.saveursdenfants.com/

Voilà une reunion de teminée, et là je vais commencer à travailler sur mon plan de transfert ))))

et hop encore un petit thé et on s'y met!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 11:33

coucou!!

merci pour l'adresse du site !!! ça m'a l'air sympa! ce soir, je ferai la tarte à la ratatouille ) tu l'as déjà faire ??

eh oui, pas évident de progresser quand on est une femme au travail !! mais il n'y a pas de raison )

bon eh bien pour midi, je fais des papillottes de lapin. Par personne, 1 bout de lapin, 1cs de moutarde et 1 cs de crème fraiche (bien sur légère à 4%).

Tu mets ton bout de lapin dans la papillotte, tu enduis du mélange crème/moutarde et tu mets au four à 210° pendant 30 min. Je te dirai comment c'était mais en tous cas, ça donne bien envie...

Et avec ça, une poelée de légumes pour moi (brocolis, champignons, poivrons) sans MG... Miam !!!!

bon j'ai un petit peu de temps, je vais chercher quoi faire pour mon jeudi PP. En plus je suis au bureau :-(

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 11:47

j'espère que tu as des collègues cette fois ci au bureau!

pour jeudi c'est cuisse de lapin à la moutarde meme recette que toi quasi mais sans creme fraiche. Je fais ca à la cocote à couvert et je laisse mijoter tres longtemps (1h min) car j'aime que le lapin soit fondant.

ce midi c'est expedition courses: ma cadette a un anniv demain matin, alors il faut que j'achète le cadeau ce midi Pas en avance sur le coup!

Demain je garde mes filles, donc journée à la maison entre les conduites et la reprise des activités

c'est la première semaine que j'essaie le site, donc mon seul essaie a été le quinoa mais je trouve l'idée tres bonne surtout que je me casse la tete toutes les semaines pour le menu. Là je n'ai pas pris celui de la semaine mais j'en ai adpaté un de la semaine dernière.

Tu me donnes envie avec ta poelée de légumes, en plus j'ai les brocolis, les poivrons manque que les champignons! Bon ce soir et demain je vais passer un peu de temps aux fourneaux

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 11:48

a y est!!!!

pour jeudi je vais me préparer ça. ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais c'est délicieux : http://www.proteinaute.com/recette_terrine_surimi_thon_crevette-110.html bien sûr, je ne met pas le gruyère )

allez bon app!!! à tout à l'heure )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 14:28

coucou!!!

alors le lapin de ce midi: délicieux!!!!! bien cuit, moelleux!! et seulement 5 minutes de préparation et 1/2h de cuisson!

Faut que tu testes!!! trop trop bon!! tout le monde a adoré: petits comme grand!!!

bon, j'ai parlé de la tarte à la ratatouille à zhom et ça ne lui convient pas... grrrrr  !!!! avec lui, il faudrait manger des nouilles toute la semaine. Il n'aime pas les légumes verts ou très peu), et n'a pas très envie de faire des efforts... Pfffff!!!

surtout que je veux faire attention pour moi et aussi pour mon grand qui se porte bien. Je veux faire attention pour lui aussi. Je n'ai pas envie qu'il devienne comme moi, et c'est maintenant qu'il faut prendre des bonnes habitudes alimentaires... ah là là!! ces mecs....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 17:12

je testerai surement pour jeudi mais sans creme allégée!

Parles lui des habitudes alimentaires des enfants, que c'est par l'exemple que ca s'apprend. Mon Zhom qui est sur le meme modèle que le tiens a fait de gros efforts pour les légumes pour les filles. Par contre pas de soupe ni de légumes à l'eau mais avec un peu de gratin dessus ca passe mieux, il mange maintenant de la ratatouille, des tians de légumes (avec du fromage), des gratins de choux fleur ou de brocolis. Je considère que le gratin represente ma part de fromage du jour et frnachement je n'en mange pas 40g en gratin

Je n'ai pas été tres présente cette aprem, j'ai voulu aller au don du sang au boulot avec mes collègues et j'y suis tombée dans les pommes pendant le don....bref ils m'ont gardé un moment et là je ne suis pas encore en pleine forme....je crois que je suis calmée pour le don pendant quelques temps ;-( Dommage je trouve ca tellement bien et important!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 17:21

ouh là!!! pas cool :-((

repose toi bien !!!

et mange un petit truc, même sucré, ça te fera du bien....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2011 à 17:35

c'est déjà fait, ils ne m'auraient pas laisser partir sinon au camion du don. Du coup je me suis enfilée une pom'pot + du jus d'orange + du thé sucré + 2 tartines de pain complet (bon mie complet) mais c'était mieux que le pain au chocolat

Ca faisait super longtemps que ne j'étais pas tombée dans les pommes! (eh oui, je suis une habituée des pommes, depuis l'adolescence c'est une de mes grandes spécialités mais ca c'était bien calmé ces derniers temps.

Bref j'ai tout qui repars en vrille! Je suis bientot bonne pour la casse loll!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 09:09

Hello Miss,

Apres une bonne nuit de sommeil, me revoila sur pieds Je n'ai pas trop trainé hier soir, j'ai voulu lire un peu mais je suis partie dans les bras de morphée Bon ca fait du bien!

Par contre pas de grasse mat ce matin, j'étais reveillé à la meme heure que d'hab sans réveil....Les filles aussi se sont levées tot, du coup elles profitent d'un petit dej tranquille devant la télé!

Bon on ne va pas changer les bonnes habitudes, je vais aller me faire un bon bol de thé et mettre en route quelques lessives!

a tout'

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.