Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Soutien pour une novice en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 11:47

pareil c'est toujours dans l'urgence que je suis le plus efficace! D'aillerus ma pres est quasiment finie )

pas de sport du tout pour moi ce WE, pavillon en berne ;-( et mon homme est sous decontractant musculaire depuis le début du WE mais ca lui decontracte bien plus que les muscles....il est tout patatra

Pour ce midi j'hesite entre sport et courses , balade....il faudrait que j'aille au sport mais vraiment la flemme! Bon encore 20 minutes pour me décider

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 16:04

pour finir ca a été courses ) vraiment trop la flemme et gros baby blues ) Je suis allée faire un hold up dans mon magasin bio....graines, fruits secs, chocolat à patisser, gouter pour mes filles....+ mes sons quand meme Mais rien que toutes ces odeurs m'ont ennivrées, chocolat nor et blanc, noix de coco rapée...ce sera pour mes filles ce we! Mais attention semaine à tres haut risque, j'ai des envies comme rarement ;-(( Ne pas craquer, ne pas craquer....Je crois que je n'aurais pas du manger une part de gateau au chocolat ce we....le sucre appelle le sucre!! Enfin c'est ca ou les hormones!

Alors pour me remonter le moral il faut que je me trouve un bon gateau qui me fasse plaisir.....utiliser aussi mes graines histoire de ne pas avoir acheté que pour mes filles ce midi et restée frustrée de mes achats....help pas d'idées!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 16:45

coucou !!

bah alors??!! bon contente que ta préparation soit terminée

t'es sûre que la zone rouge n'est pas pour la fin de semaine avec des fringales comme ça??

Moi ce mois ci, elles ont eu une semaine d'avance :-((

Je pense que c'est le régime qui fait ça!

Dommage pour le sport en chambre :-( un peu de wii pour ce soir??

alors j'ai cette de gateau au chocolat: http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_chocolat_au_micro_ondes-836.html

Par contre, surveille la cuisson avant qu'il ne soit carbonisé je crois que je l'ai mis genre 6-8 min pas plus. Mais à toi de voir

As tu fait ma tarte au citron?? ça te ferait du bien aussi )

Bon eh bien je viens de goûter lol... j'ai mangé mon pain avec des tranches de jambon. Je suis calée jusqu'à ce soir

ce soir, c'est re moules! béh oui, faut bien les finir .

bonne fin de journée ?!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 16:55

lo,

merci pour cette recette, la zone rouge est normalement dans une semaine.....avec ma pillule ca ne devrait pas avoir d'effet pourtant!

Mon problème c'est que j'ai déjà mangé mes sons aujourd'hui au petit dej et meme mon pain ce midi....ou alors je me fais un roulé sans toléré...hum c'est bon ca aussi et un gateau au chocolat ou la tarte au citron pour le petit dej demain

Bon je vais aller me faire une tisane et manger mon fromage blanc du gouter histoire de ne pas dévaliser les placards en rentrant!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 17:54

arf... forcément si tu as mangé tes sons, ça devient plus compliqué!!

Alors oui, je pense qu'il vaut mieux faire un roulé ) et si tu as vraiment une fringale ou une méga grosse envie, fais toi le gateau au chocolat quand même!! mieux vaut 2 doses de son plutôt qu'une tablette de chocolat enfournée et qui ne te fera même pas plaisir...

Quand j'avais des très très grosses envies, ça m'arrivait de ne pas compter les sons... et ça ne m'a jamais porté préjudice. Mais je savais qu'il valait mieux craquer là dessus )

ah si, j'ai une idée!!! si tu as du lait écrémé dans ton frigo, fais toi ça: http://www.proteinaute.com/recette_mousse_de_lait-2376.html . moi ça me calait bien. Je faisais avec du café déca en fin d'après midi et ça te fait une mousse super épaisse au blender.... limite à manger à la petite cuillère. Ou sinon tu bois à la paille pour faire durer le plaisir

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 18:08

bonne idée, merci, je vais rentrer et voir ce que je peux faire, mais là je penche pour le hormonal car j'ai une migraine qui est en train de monter cresendo....normalement j'en ai uniquement en période rouge ....le bon coté de la migraine c'est que ca m'a chassé la fringale, je suis plutot nauséeuse là...je rentre chez moi

a tout

mistigri14

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 19:35

hey!

vous êtes de vraies piplettes! c'est presque du tchat vos échanges??? je ne vais pas pouvoir rattraper le retard.

bon aujourd'hui reprise, ça ne s'est pas trop mal passé, je pense que cela va s'accélérer demain.

en attendant pascalina, et si tu te faisais 1h de shopping pr refaire ta garde robe? Moi ça me booste a fond en ce moment, je suis devenue une vraie fille ^^ à tel point que je pense que chéri va finir par s'en apercevoir. il faut dire qu'avant je craquais pour habiller ces chères têtes blondes à qui tout va et que maintenant je trouve que tout me va (ce qui est loin d'être le cas mais qu'est ce que cela décomplexe quelques kilos en moins).

enfin prends un bon doliprane et courage pour ce soir.

Galoupiot je suis de franche comté dans un bled entre sochaux (le foot, les voitures) et besançon (la micromécanique, les étudiants)

et sinon ma balance a décidé de bien m'aimer ce matin, 60.3 kg !!! j'y comprend rien de rien, je prends 1kg très facilement.. c'est peut être la journée semi PP de dimanche (je ne l'ai pas prise jeudi). ce we chargé, on verra bien , maintenant j'essaie de ne pas me faire de bile

je vous laisse les filles ma dernière traumatise ses aînées, je dois intervenir

bizzzzzzzzzz

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2011 à 22:25

Bon bilan de la soirée,

1 cachet anti-migraine mais il fallu attendre les 2h pour que ca disparaisse complètement. Du coup j'ai fait un effort surhumain pour venir manger le reaps que mon homme avait préparé (les restes du repas de samedi) puis ca a été mieux vers 20h30! Du coup j'ai filé dans ma cuisine me préparer des gateaux car bien sur la migraine passée les envies sont revenues à la charge!

Bon au final j'ai du doubler mon son pour aujourd'hui mais pas grave ca m'a fait du bien et tu as raison galloupiot c'était mieux que de craquer sur la plaque de chocolat au lait aux noisettes entières qui trone dans mon placard, d'ailleurs je l'ai cachée pour qu'elle arrête de me faire de l'oeil des que j'ouvre mon placard à sons (le chocolat est à coté des sons, un peu maso la fille!) Donc j'ai en stock pour attaquer ma journée demain un pain de son aux baies de goji (en plus j'ai presque fini mon paquet du coup!), des muffins au chocolat et des bioflans chocolat au frigo! Bon avec ca je devrait limiter les degats pour demain, enfin j'espère car je ne vais pas pouvoir continuer comme ca trop longtemps sinon la balance finira par me le faire payer!

Donc demain au menu: thé + fromage blanc + pain au son et baies de goji

à midi: salade composée + pain et pour demain soir on verra, je ne suis pas encore fixée!

Bon maintenant que me voilà repue et détendue du coup je vais aller bouquiner un peu

a demain les filles!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 08:26

kikoo!!

eh oui mistigri! on est de vraies pipelettes avec pascalina. mdr Faut bien qu'on s'occupe hein?!! bravo pour ton retour en dukan comme il faut )

Pascalina: oui tu as eu raison, il vaut mieux se refaire un truc aux sons quand on a une méga envie irrésistible... Plutôt que d'essayer de l'éviter, vaut mieux faire comme ça! C'est 1 million de fois mieux que ta super tablette de chocolat... Arghhh!! j'avoue qu'elle donne vachement envie....

Bon ici, depuis mon repas de gala de samedi soir, la balance s'affole. J'en suis à +1.6 .... Bon c'est vrai que j'ai encore remangé des moules sauvages qui étaient pas mal salées. Je pense que c'est plus ça. Je vais boire un peu plus que d'habitude aujourd'hui pour drainer tout ça ) Et manger sans sel quelques jours... Ca ne me fera pas de mal )

Bon je vois que tu ne t'es toujours pas lancé dans la tarte au citron.... bah alors??!!! je te jure que pour combler tes envies, tes papilles seront ravies ) bonne citerne de thé ) tu es mieux réveillée ce matin??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 09:39

Hello les filles!

oui, mieux reveillée ce matin, en fait je n'ai jamais reussi à faire une vraie tarte au citron, c'est pour ca que j'hesite à la faire et je ne suis pas sure de pouvoir emmener des bouts au bureau (la mienne a toujours coulé. Mais je me la suis programmée pour jeudi car la journée risque d'être dure si les envies persistent.

Ce matin je me suis régalée avec mon pain au baies de goji, bientot j'aurai fini le paquet mais je continuerai à en faire car la pate est trop bonne à mon gout! J'ai emmené aussi avec moi un petit coeur muffin au chocolat pour le gouter

t'inquietes pas si y'a pas d'écart c'est de l'eau, je pense que tu as raison de limiter le sel.

Ca y est, tu as recupéré ton grand dimanche! Il etait content de rentrer à la maison? Dernière semaine de vacances pour les petits bouts et pour nous aussi, va falloir reprendre le rythme

Je suis juste en train d'attaquer mon premier thé )

a tout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 11:38

moi non plus, la vraie, impossible à faire.... mais là, celle là, promis, elle se tient super bien!! je ne l'ai encore jamais loupé c'e'st pour dire. Tu peux vraiment la faire en toute confiance )

oh oui mon grand était trop heureux de nous revoir et de rentrer à la maison... et moi aussi ça me fait du bien de l'avoir à la maison. Il me manquait aussi... Ah là là, ces mamans poules!!

tu pourras me redonner le lien pour le pain aux baies de goji stp?? faut que je me trouve une recette de clafouti aux pommes moi ) j'en ai envie...

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 11:48

oui de vraies maman poules, d'ailleurs je pense que j'irai manger chez ma mère mercredi soir histoire de voir les filles dans la semaine

pour le pain voici le lien mais c'est plus un gateau qu'un pain! Perso j'envisage de le faire en gateau marbré la prochaine fois car niveau gout il me fait penser au vrai! Je n'ai pas d'arome pain grillé mais je mets de l'arome beurre et de la vanille

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html

Pour le clafouti j'en ai fait un aux prunes ce we, j'ai adapté une recette stadard et résultat trop bon enfin on a aimé avec pleins de morceaux de fruits: voici la recette

Clafouti aux prunes 4 pers

• 3 oeufs,

• 9 cuillers à soupe maizena,

• 1 sachet de levure alsacienne,

• édulcorant

• 1 yaourt nature 0%

• 500 gr de prunes bien mures

Battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la maizena et la levure en évitant les grumeaux.

Ajouter le yaourt

Placer le tout dans un moule silicone et ajouter les prunes en gros cubes.

Mettre au four chaud à 170°C pendant 40 minutes environ.

rapide à faire en plus

Bon dernier petit thé de la matinée, en plus j'ai fini mes reunions de ce matin donc plus cool

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 11:57

ah bah ton pain c'est le même que la recette du cake excellentissime mais avec les baies finalement.....

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 12:09

possible je n'ai jamais fait le cake excellentissime mais je confirme tres bon!

Désolée de la deception car apparement tu connais bien le cake

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 12:20

oui je connais très bien le cake et il est vraiment excellentissime ))

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 14:44

pfffff .... j'ai trop de mal cet parès midi!!! vraiment pas envie de bosser du tout : -((

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 14:46

allez courage, une deux, c'est parti un bon petit café et hop!

Moi je suis dans les starting blocks sur ma pres, j'ai eu les derniers retours pour retouche finale et là je file en reunion avec mon chef faire le point sur ma mutation et ma pres....

je reviens dans max 1h atout'

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 14:56

bon courage )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 16:08

a yest, fini Plus rien à faire d'urgent jusqu'à demain

alors ca va meiux, tu as trouvé la force qui est en toi pour reprendre le boulot )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 16:12

pas de trop mdr.... la force n'est pas en moi aujourd'hui ...

Mais j'ai bien avancé quand même!! comme ça, demain je serai plus cool ) et tant mieux car je pense que je vais aller faire mon 1er cours d'aquagym demain à 12h30 ) comme ça, demain après midi, je ferai peut être une petite sieste )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 16:49

bon.... allez hop!! on repart au boulot!! faut que je fasse un prélèvement de lait d'une vache. Donc on va aller à la traite ) .

Alors je te dis à demain car je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer ce soir.

Bises et repose toi bien .

Au fait moins d'envies aujourd'hui??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 16:54

trop de bol!

demain je suis en réunion d'équipe toute la journée et le midi c'est sport type olympiades dans un footsal! J'aime pas le footsal.

Le terrain est en synthétique tout petit, pas de sortie de terrain ni de but donc le ballon est toujours en jeu et on se fait toujours mal au footsal! La dernière fois j'ai terminé avec le nez explosé par le ballon et je m'étais refait mal au genou (celui qui a été opéré. Bref j'ai boité pendant 1 semaine! En plus je vais devoir cramer mon repas gala...car pas trop le choix de repas! J'ai pris paella, c'était ce qu'il y avait de "moins pire" Qoique ca pourrait passer aussi en repas feculent )

Bon de toutes facons pas le choix!

c'est cool c'est bientot l'heure du gouter ) j'ai pas faim mais je préfère prendre un gouter pour eviter de me jeter sur tout et n'importe quoi en rentrant le soir. Et en plus j'ai un coeur en chocolat à manger )

allez, une petite tisane et un p'tit coeur pour la p'tite dame lol!

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 18:35

bon ben finalement rentrée tôt ce soir!! ça s'est bien passé !!

bon eh bien demain, je pars le matin, pas le temps de rentrer le midi car je suis décidé à aller à l'aquagym et c'est de 12h30 à 13h15. Et comme c'est à 1/2h de route de chez moi, j'aurai intéret à speeder pour rentrer... Bref!! Faut que je m'emmène un paquet de jambon blanc pour grignoter avant. Mais je crois qu'après j'aurai une faim de loup...

ça tombe bien, je me ferai des pâtes demain. Comme ça, ça me calera après le sport.

Alors je te dis à demain dans l'après midi )

alors le p'tit coeur?? trop bon??

et mistigri??? quoi de neuf??

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2011 à 21:43

nos posts se sont croisés tout à l'heure!

sympa la traite des vaches Comment tu fais pour avoir acces au lait car il me semblait que maintenant les traieuses étaient directement reliées à la citerne pour les agriculteurs maqués avec une marque de lait?

J'adorais la traite des vaches quand j'étais petite, et oui j'ai passé une bonne partie de mon enfance à la ferme dans la famille

le petit coeur n'était pas mal mais j'ai pas encore trouvé un gateau au chocolat dudu qui ai vraiment le bon gout de chocolat ;-(

J'ai gouté ce soir le bioflan chocolat que j'avais préparé hier et c'est ce qui se rapproche le plus du gout de chocolat que j'aime!

du coup comme je ne mangerai surement pas chez moi demain soir je me suis mangée mes 2 ramequins de bioflan!

Sinon ca va mieux niveau envies, heureusement mais j'ai aprécié mes "petites gateries" préparées à l'avance )

j'ai tenté le pain addicted ce soir, je voulais utiliser les graines achetées hier au magasin bio. Ca n'a pas l'air mal, verdict demain matin!

Par contre comme je sors demain soir, je ne sais pas quand je vais avoir le temps de me préparer un truc bien bon pour mon jeudi pp....il risque d'être dur sans rien de particulier....

Ah un bon plat de pates apres la piscine! top!!

Mistigri, pas lme temps de passer aujourd'hui?

bonne nuit et à demain

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/08/2011 à 08:17

coucou!!

ben pour avoir accès au lait, je prend direct au pis de la vache mdrrrrr.... y a pas mieux!!!

Super une enfance à la ferme )

pour ce qui est du gateau au chocolat, j'ai trouvé ça hier soir. Mon loustic avait envie d'un gateau au chocolat : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

Bon, le mien n'a pas monté. Je vais essayer de le refaire ce soir mais au four dans des moules à muffins. Franchement, le gout est top!!! même tout plat, mon grand a adoré )

tu essaieras et tu me diras... bon si c'est comme la tarte au citron, je vais pouvoir attendre longtemps hein??!!! mdrrrr

Tant mieux si ça va mieux tes envies... parce que c'est stressant ... c'est aujourd'hui ta présentation, non?? bon courage!!

et sinon, 1ere nuit sans couche pour mon petit : succès !!! bravo mon ptit loup!!! à suivre!!

et sinon voilà ce que je vais me faire moi pour demain midi au bureau : http://www.proteinaute.com/recette_cake_a_la_viande-280.html il a l'air bon.... je te dirai ça!! je ne l'ai pas encore essayé ;-*))

très bonne journée à toi et à plus tard dans la journée!!

N'abuse pas trop du thé ) bizzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.