Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2013 à 11:05

Coucou

Oui voilà, faut doser

Tout est une question de quantité et consommation raisonnable

Moi aujourd'hui journée PP

Ce midi je vais faire, escalope façon cordon bleu

Et ce soir je pense faire du pavé de saumon

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 16:35

Pour moi pour l'instant journée raisonnable. .ce matin jambon et ce midi salade d'endives tomates jambon et yaourt

Ce soir ça va se corser car restaurant.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 16:38

J'ai vraiment du mal à tenir ma croisière en ce moment. ..je vais me faire une pause sur la base conso jusqu'apres les fêtes. ..puis je reprendrai sérieusement ma croisière. ..

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2013 à 18:41

Coucou

Oui si tu gères mieux comme ça, autant faire comme ça

Faut toujours trouver de bonnes recettes, y mettre de la saveur, ça aide

J'ai trouvé la protéine poudre neutre millical à la pharmarcie du Auchan où je vais

Y a 400 grammes, le prix, 20 euros quand même lol

Mais bon

Si vous avez des recettes avec le protifar, je suis preneuse

J'ai vu qu'on pouvait en mettre dans les galettes de son, j'en mange tous les matins

A votre avis, quelle dose pour une galette ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 23:36

En pharmacie c'est 17 € si je me souviens bien. ..c'est un produit au tarif plafonné. ..il ne peuvent pas le vendre plus cher. ..je ne connais pas la poudre proteinee de auchan...par contre je crois savoir que la teneur en protéines pour être autorisé par le doc doit au moins être égale à 90. .. a vérifier sur les topic du site je ne me souviens plus. ..

Pour les recettes il y a les pains d'épice de bubu que j'aime bcp. ..surtout en cette période de fêtes loll quand je serais sur mon ordinateur je vous mettrai qlq lien...Là du smart phone je ne peux pas.

Moi j'ai un pain bagna que j'aime bien aussi.

.il faut que je regarde dans mes favoris.

Par contre le protifar ne s'utilise en général pas seul mais comme aide culinaire.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 23:53

Pour le repas de ce soir dîner à ikea donc pas de catastrophe lol

Demain nous serons sur la route pratiquement toute la journée. ..donc impro niveau repas. ..

Bonne nuit

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2013 à 12:13

Coucou : )

Oui la protéine est à 90 pur, pas de soucis j'ai vérifié

En fait c'est pas dans Auchan même, c'est un petit centre commercial en même temps et y a une grande pharmarcie, les produits protéines sont présentés sur des vitrines donc on peut se servir mais là, la pharmacienne a été ma le prendre pour être sûr que je me trompe pas

Alors le pain d'épice, j'ai toujours été réticente, mais j'aime bien avec du salé

Par exemple pâté de mousse de foie ou foie gras, mais cette année ça sera une terrine de volaille si j'arrive à en faire une

Moi le salé c'est pas trop mon truc de le cuisiner, j'adore par contre cuisiner avec du sucré, surtout la pâtisserie

Les crêpes c'est quoi ta recette ?

J'en ai noté 2, je sais pas laquelle faire, j'ai pas envie de rater et gâcher mes produits lol

Sinon journée PL, ce midi, maquereau nature et haricots tomates

Ce soir : Hachis de poulet au choux fleurs, normalement

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2013 à 22:09

J'ai testé les crêpes protifar au goûter, ça en a fait 2 mais une raté ( trop de dose de protifar, car je me suis fait avoir avec la dosette et les doses indiquées pour les recettes qui sont moins grandes)

Et ce soir, j'ai mangé avec grand appétit, truc de fou

Une entrée, comme toujours

Je me suis fait des fruits de mer au poivron

Un hachis de choux fleurs ( une bonne portion pour deux au moins, avec deux tranches de blanc de poulet)

Et 2 petit suisse à la rhubarbe avec ma dose de sons

Bah j'ai pas forcément l'estomac calé

C'est pas la protéine de lait qui donne d'avantage faim ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 17:21

Bon bah je poste malgré l'absence des proteinautes habituelles lol

Journée PP : steak de dinde, sardine nature, 1 yaourt aux mûres taillefine, ils sont super bons

Et ce soir, des crevettes rose, omelette avec blanc de dinde

Au goûter, je me fais du porridge cannelle

J'ai été à la piscine ce midi, alors ça creuse la faim en fin de journée

Je vous dis à plus tard, si jamais quelqu'un passe

Bise

Utilisateur115108

Posté le 12/12/2013 à 19:12

j'ai eu un 2 bolus de 1000 sur deux jours mais bon fallait vraiment stopper l'inflamation la parce que jpeu par prendre trop de risque et ca devient vite ingerable !

j'ai le visage et le bide tout gonflé par la cortisone j'ai du mal a me reconnaitre dans le mirroir !

pis j'ai pleins de poils aussi, c'est fou comme les effets indesirable apparaissent vite !

je n'ose meme pas monté sur la balance

bon le coté positif c'est qu'on a stopper l'inflamation

les transaminases sont rentré dans l'ordre

et mon medecin interrniste ma dit que je pouvais reprendre le regime et que si ca remonte faire une ptite pause donc je suis contente

je fais 10 jours a 50 mg puis après si c'est plus inflammatoire je peux descendre (moi je descend de facon expresse vu que je suis deja en insufisance surennal je baisse très vite !)

bon je reprend en pp today en esperant degonflé vite vite vite !!!!

sinon lyrica et ricotryl je connais ma mere en prennait pour sa fybromialgye elle par chance ca la faisait maigrir, mais les coritcoides c'est different retention d'oeudeme hydrosalé et obesité de la face et du tronc (quand on est surdosé comme dans mon cas)

bref youcrhris ta raison de faire une pause parfois c'est le mieux 

la poudre c'est isostar et c'est 92 proteines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 20:42

Coucou Sarah : )

Je lis de bonnes nouvelles

Ton inflammation est stoppée c'est bien de lire ça et en plus tu peux reprendre le régime, c'est top ça

J'imagine qu'entre ton problème inflammatoire et le foie pas facile à gérer, tu es courageuse

Oui les deux médicaments sont souvent utilisés pour la fybromyalgie

Mon syndrome est semblables aux symptômes de fybromylagie

J'ai passé une prise de sang la semaine dernière, et bien, tout est normal

Y a juste marqué " macrothrombocyte" sur la fin d'analyse hématologique que ma doctoresse à souligner mais sinon tout est ok

La poudre, moi j'ai pris milical, elle est à 90 pur protéine, donc idem à isostar je pense ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 20:43

Mais ça dose bien, genre une dosette fait 12 gramme alors que les doses données pour les recettes ici avec le protifar font 2,5 grammes

J'ai mis 2 bonnes cuillères hier pour faire 2 crêpes, elles avaient de la consistances hein lol

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 01:09

Bonsoir,

Désolée mais étant en déplacement le passage sur le topic est plus compliqué. ..

Heureuse que ça aille mieux sarah

Ici ces bien compliqué même juste d'être raisonnable. ..mais séjour agréable c'est l'essentiel lol

Pour les crêpes janee...il y en a deux que j'aime beaucoup. ..celles de supertata....crêpe façon crêpe au blé noir à base de gluten de blé. ..et celles de spicy au tofu soyeux et konjac si je me souviens bien. ..avec pour la texture et le goût je préfère celles de Tata. ..mais si j'ai ma dose de son j'opte pour celles au tofu. .

Bonne nuit

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 11:19

Coucou

Pas de soucis Youchris

Merci pour les recettes, j'ai justement mise celle de supertata dans mes favoris

J'ai envie de tester pleins de recettes depuis que j'ai le gluten de blé et la protéine de lait

Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu que -200 gramme en 5 jours, wouh quelle perte magnifique lol

Au bout de 2 mois le corps perd moins vite apparemment

Mais bon, j'aimerais rester à une fréquence de 600-700 grammes/ semaine

Je sais pas comment accélérer la perte, je fais tout ce qui faut

Je m'autorise juste un yaourt fruit o%, max 3 / semaine

Pis j'ai faim d'avantage en ce moment

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 11:20

En même temps j'oublie de préciser que j'attends mes règles d'ici peu lol

Mais une petite question, vous êtes sûres que le gluten de blé ou la protéine ne ralentit pas la perte ?

Utilisateur115108

Posté le 13/12/2013 à 18:19

hello oui le milical / isostar / protifar c pareil !

non ca ralenti pas la perte ce sont des proteines t'inquite pas !!!

youchris fais au mieux pour ton voyage on fais comme on peu dans ce cas

sinon oui l'inflamtion stoppé c'est le primordial puis les transaminases se normalise (enfin ca descend plutot)

sinon jme suis pesé bin j'ai perdu 1,7 kg je suis presque re venu au point de depart d'avant tout les pb !

bonne nuit je repasserais demain

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 20:48

D'accord, donc si on consomme 20 gramme de milical dans la même journée, ça va pas jouer sur le poids alors ? Ouf lol

Car quand j'ai fait mes crêpes, à moi toute seule j'ai pris 2 cuillère pour mes crêpes, la cuillère étant dosé à 12 grammes

Hey c'est cool ça pour la perte qui redécolle !

Moi j'aimerais bien perdre 1 kilos sous une semaine

Mais là ça descend en mode tortue depuis 1 semaine lol

Tu surveilles ton foie par prise de sang tous les combien ??

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 22:08

Sinon aujourd'hui c'était journée PL

Midi : Bolognaise konjac, fromage blanc rhubarbe

Et ce soir : Bouillon de konjac ( un délice, avec les épices) et un pavé d'alaska au carré frais

Utilisateur115108

Posté le 14/12/2013 à 08:57

hello !

t'inquiete tu peux consommer ca ne bloquera pas ta perte au contraire puisque les proteines sont a volonté

sinon encore -700 ce matin je me sent moins gonflé, puis je perd de la flotte je passe ma vie au toilette !

finalement jme dit que cette reprise a étais positive car je stagné !

mais c'est vrai que plus on avance dans la croisiere plus le corps resiste

je contrôle les transaminases une a deux fois par semaine, la prochaine c'est lundi

sinon par rapport a ta pathologie tu travaille ?

car ma mere a du cesser son activité professionnel a cause des douleurs et des traitements qui la mette hs

aujourd'hui pp pour moi

ce matin marbré café

midi dorade

ce soir chorba

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 11:12

Coucou Sarah

D'accord, je vais faire mon fond de tarte à base de milical, pour demain alors

Le gluten je peux le conserver dans un pot comme je fais avec les sons, parce que là pas évident de le refermer pour pas que ça reste ouvert

Mais je l'ai pas utilisé beaucoup

Sinon moi je suis à la mdph, j'ai une petite allocation, je ne travaille pas depuis l'année 2009

J'essaie petit à petit de trouver un travail à mi-temps, faire au moins un essai car j'ai pas envie de rester trop seule chez moi même si j'ai toujours quelque à faire

Je suis écrivain, donc ça m'aide pour réaliser ma passion sans effort physique de toute une journée

Et je me suis pesée ce matin, je fais le même poids que la samedi dernier 69.5

J'attends toujours mes règles

Mais soit je fais 3 jours de PP et je marche 1h partage en 2 dans la journée pendant 5 jours

Soit je réduis au max le laitier, mais là c'est difficile, je suis habituée à prendre un produit laitier après chaque repas et pour la collation

Je sais pas quoi faire mais j'ai envie d'être à 68.5 au moins avant la semaine de noël

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 11:14

Moi ce midi, je fais des moules marinières, mon frère vient manger

Et ce soir une chorba normalement, j'aimerais bien l'essayer avec du poisson blanc

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 21:49

Bon bah j'ai bien réussi la chorba, elle était bonnee lol

J'ai fait des boulettes d'escalope au cumin que j'ai cuit à la poêle sur du papier cuisson

Et j'ai fait mijoter la soupe avec pleins d'épices : bouillon cube dégraissé, cumin, curcuma, piment doux, oignons frais, ciboulette, un peu de cannelle, du coriandre en poudre et les sons avoines blés qui m'ont donné un effet boulgour ce coup-ci et puis j'ai ajouté les boulettes en réchauffant la soupe

Bah voilà je me suis régalé

Utilisateur115108

Posté le 15/12/2013 à 00:53

hello 

oui tu percoit l'aah (moi aussi)

ma mere est en invalidité secu

c'est super que tu écrive 

la chorba oui tu peu la faire avec du poisson blanc (je l'ai deja fais) dans ce cas tu met le poisson apres avoir mis l'eau

la cannelle et la ciboulette ta pas donné un gout bizzare ? vu que la chorba ce fais avec cumin, ail, oignon, persil, piment ces epices regroupé donne le gout typique de la cuisine traditionnel tunisienne, la cannelle c'est plutot sucré ?

je demande comme ca si c'est bon je fais 

sinon il est evident que si tu baisse les produits laitiers la balance va baisser mais en meme temps je pense qu'il ne faut pas que tu te frustre ...

en meme temps je pense que c'est pas trop bon de se donner des objectif parce que avec dudu c'est très aleatoire tu peux très bien perdre a un moment et après paf stagné ou perdre a vitesse de tortue ...

bizar moi en periode de regle je perd !

par exemple en ce moment -700 ce matin alors que je les ai aujourd'hui c'est la qu'on voit que chaque corps est differents

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2013 à 01:36

Oui l'aah, ça aide pour vivre indépendant mais on est très restreint au quotidien

Alors pour la Chorba, la cannelle faut en mettre une pincée, et je t'assure que c'est délicieux, pas sucré mais quand ça cuit ça prend une très bonne odeur en plus

En tout cas, la chorba de ce soir je me suis régalée, à refaire dans la semaine lol

Ouais comme tu dis, je continue ma consommation ainsi, après autrement j'ai faim plus vite, plus grandement on va dire

Et je peux pas me permettre de consommer 2 steak de boeuf pour un repas ou 2 escalope niveau budget monnaie

Et puis le laitier c'est ma douceur quotidienne

J'aime le lait tiède avec le son d'avoine et une pincée de cannelle (c'est miam)

Pour la perte, je vois sur les semaines à venir, je me mets pas de temps précis

Mais je veux continuer de perdre sous une semaine à chaque fois

Car j'ai hâte d'entrer en consolidation pour pouvoir partager un repas de famille sans imposer mes menus lights à chaque fois même si moi, je me régale

Mais quand je fais un gâteau pour ma famille par exemple, je mets de la maïzena en petite quantité

Autrement moi j'utilise pas de toléré, hormis les yaourt fruits o% et encore c'est un tous les deux, trois jours

Bonne nuit, bise

Utilisateur115108

Posté le 15/12/2013 à 22:10

hello 

oui l'aah restreint pas mal au quotidien puis le comble c'est que la vie a 2 est plus au moins impossible puisque dans ce cas elle diminue au saute carrement ! une aberation

en meme temps que tu percoit aah ta apl pleins pot, puis aide a la vie autonome donc financiere c'est kif kif que le smic voir un peu plus ... mais bon c'est vrai que c'est peu

oui pour les repas je n'impose rien, je fais ma bouffe light et normal pour les autres.

le son avec lait chaud au micro onde ca fait un genre de porridge non ? moi la canelle je n'aime pas du tout mais parfois melanger à d'autres epices ca ressort bien.

moi le seul tolere que j'utilise c'est la creme 3% de temps en temps

bon jvai dormir je suis hs ! a demain 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.