Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
daluxe 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/07/2011 à 10:11 Alors les gars? ça se passe ? pour ma part suis en mode escalier, mais bon, reculer pour mieux sauter qu'on dis. Je pars en weekend dès ce soir dans ma belle famille... heureusement que ma belle-mère est super cool et qu'elle nous à préparer des menus dukan, sinon ça aurait été une catastrophe ^^ je vais quand même devoir éviter la tentation bières et rhum :( ! Bonne journée à tous ! |
Utilisateur67341 |
Posté le 07/07/2011 à 11:17 Salut à Tous ! J ai commencé hier mon régime Dunkan et j ai déja perdu 2.3 kg ! C est fou ! Je n avais jamais fait de régime avant mais pendant la grossesse de ma femme j ai pris 12 kg plus ensuite 10 kg en 1 an ! Du coup ce bon début me donne vraiment la pêche ! J aimerai juste vous demandé si vous avez quelle boisson alcoolisé et la moins calorique car les jours de fête je n ai pas trop envie de me restreinde ! En tout cas c bien cool d'avoir ce forum, je pense que cela va bien m'aider ! A plus les gars et bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
bolo78 149 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/07/2011 à 13:16 Je ne connais pas beaucoup de regime avec alcool, surtout que tu es en attaque et tu pourras faire des galas qu'en fin de croisiere. Courage ce regime n'est pas tres dur mais il faut un minimum de volonté |
Utilisateur67341 |
Posté le 07/07/2011 à 16:01 Ok, merci Bolo pour ta réponse ! Il est vrai que faire la fete sans boire un verre sera difficile mais c'est le prix a payer ! Bonne journée a toi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Duc59 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/07/2011 à 18:03 Bonjour Djvong et bienvenu dans ce groupe,
Pour ma part, j'ai gérer la chose en poursuivant les apéros au "Coka Light"... Bon je te l'accorde c'est bien moins glamour, mais ça permet d'avoir une vie sociale et de continuer à faire la fête, et puis tu verras avec le temps on s'habitue. D'autre part, ce régime ne supporte pas du tout le moindre écart sucré (il y a en plein dans l'alcool) qui se payent très chers. Donc un seul mots d'ordre : PERSEVERANCE |
Utilisateur67341 |
Posté le 08/07/2011 à 09:22 Héhé ! Salut Duc 59 ! Oula sa va être sans apéro ! Mais bon comme tu le dis persévérance !!!! Alors je vais faire cette effort ! Bon journée a vous tous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Duc59 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 09:37 Bonjour a tous,
@djvong : courage, je suis sur que tu vas y arriver @ usspalbi : voila contrat réussi, je te rejoint en consolidation ce jour, ma balance m'a fait le cadeau ce matin d'afficher l'IMC de 22,5 que j'attendais. |
Utilisateur67341 |
Posté le 08/07/2011 à 10:38 Bravo a toi Duc59 !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
usspalbi 1374 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/07/2011 à 11:21 Bravo Duc tu le mérites ! |
pepitoaunutella 231 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 11:30 @ceux qui sont en conso, comment vous gérez le maintient de votre poids? Je visais 89 kg, je suis maintenant aux alentours de 87 et ne souhaite pas descendre en dessous (soldes oblige, j'ai fait le plein de fringues) au moins dans un premier temps, histoire de consolider l'aquis. Pour le moment je gère en faisant des "écarts contrôlés" de temps en temps pour maintenir mon poids et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution. Je m'en tiens toujours au PL et j'ai rajouté pain/fromage/fruit. Je prends 1 dose de féculent et 1 gala / semaine. J'ai du mal a me faire ma journée protéinée... Il m'est arrivé de faire des "WE full gala" (concept un peu pourri à déposer)...
Je vais peut être passer en phase 2 de la conso avec 2 gala et 2 féculents... Au plaisir de lire vos réactions
Bonne journée à tous ! |
Duc59 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 12:00 @pepitoaunutella
Je crains d'être trop jeune en conso pour t'aider, mais au regard de ta courbe, tu n'as pas encore atteint un IMC dans la norme, ne serais ce pas l'explication du fait que tu continus a perdre ? |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 12:22 @ Duc Merci pour ta réponse C'est peut être l'explication, mais j'ai plus envie de perdre pour le moment, je suis arrivé en dessous du poids préconisé par la simulation Dukan. Je suis toujours légèrement en surpoids mais j'aimerai consolider l’acquis maintenant et pourquoi pas revenir ensuite au régime: J'ai déjà perdu 30kg, ce n'est pas anodin et je préfère consolider/stabiliser là pour le moment, histoire de donner un peu de répit à mon corps. |
Duc59 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 13:20 @Petitpoaunutella,
Franchement, je te comprend et je pense que tu as raison d'être prudent. Malheureusement, je crains de ne pouvoir t'aider plus, en effet je débute ma conso aujourd'hui. Mais il y aura bien un proteinaute pour te conseiller |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 13:32 Pas de soucis Tous les autres sont déjà peut être partis en vacances! |
bikegirl 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 13:37 coucou les filles !!!!!!!!!!! lol merci pour le lien pepitoaunutella |
Utilisateur67341 |
Posté le 08/07/2011 à 14:09 Ola pepitoaunutella tu as perdu 30.3 kg c'est enorme ! Bravo a toi et a ton parcours ! J ai un ami qui lui aussi a perdu beaucoup de poids grace a Dunkan et cela doit faire maintenant 4 ans ! il arrive à se maintenir mais il m a surtout conseillé de bien suivre a la lettre le regime car lui a fait quelques ecarts pendant le règime et maintenant des qu il prend du poids il a beaucoup de mal à les perdres ! Sur ce bon courage à tous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2011 à 14:23 Merci pour ce retour Djvong et bravo pour ton beau démarrage fulgurant! |
galmek 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2011 à 06:56 salut à tous... suis les principes Pepitoaunutella, même si tu perd encore un peu ce n'est pas bien grave... c'est que ton corps absorbe c'est tout... moi j'ai arrêté à -40 kg et j'ai un peu poursuivi sur la lancée sans vouloir avec 3kg de moins sur le premier mois environ... après ça bougeait pas trop... et j'ai repris (et gardé pour l'instant) un kilo souvenir de mon all inclusive à Cuba... @dvong : applique la devise suivante: COURAGE ET TENACITE TELLE EST MA DEVISE @ duc : bravo!!!!! |
usspalbi 1374 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/07/2011 à 01:46 Bon ben ce soir c'était le 1er repas de gala pour moi ! Au menu : salade de gésiers et magret fumé, pizza reblochon-pommes de terre-oignons-lardons et en dessert de la glace Ben and Jerry's chocolat brownie, le tout arrosé d'un petit Ricard et d'un verre de rosé... hé ben c'était bien bon ! lol Je pensais que j'aurais mal au bide mais non ça va... là je vais aller me coucher on verra bien si ça passe ! |
Jig93 599 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/07/2011 à 10:35 @usspalbi: Pour l'alcool il me semble que c'est un verre pour tout le repas, et non pas un verre de chaque l'un après l'autre lol ^^ !!! Je plaisantes bien sur ! Je pense qu'on peut s'accorder des extra sans retomber dans l'excès. C'est justement un bon moyen de faire un travail psychologique et mental sur soi-même pour ne pas replonger dans l'avant dukan une fois notre régime terminé !!!
@pepitoaunutella: Je penserais comme Duc. En conso on a une alimentation équilibré et je pense que c'est normal de perdre encore si nous sommes au dessus d'un IMC normal. Sachant que la moyenne de la normalité est un IMC de 22, il doit être naturel de perdre encore même si c'est a un rythme bcp plus lent. Après si tu ne souhaites pas perdre d'avantage, essaye de passer la conso en 1 phase, tu verras bien ce que ça donne. Tant que tu ne sors pas du principe Dukan, je pense que tu peux chercher le rythme qui te conviendra le mieux !! On dit aussi que l'été le corps perds naturellement environ 3kg ^^ !!
J'ai fini mon 1er mois de conso et j'ai quand même perdu 3.4kg depuis le début de cette phase !!!! Même sur ma journée d'hier où j'ai mangé qqch de bien gras, je n'ai rien repris. J'ai même perdu 200g depuis le lendemain de mon jeudi PP !! D'ailleurs j'ai changé mon mode de pesées. Maintenant pour mieux évaluer l'impact du jeudi PP et de mon gala, je note mes pesée qui suivent ces jours là ! Avant je ne notais que celle du lundi !!
Bon courage et bonne continuation à tous !!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 10:57 @jig93 merci pour tes conseils |
venax 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 11:18 Salut les potes, je poste parce que ca fait bientôt 3 semaines que je ne fais aucun écart(sauf du vin de temps en temps) et je n'ai perdu que 1kg. Des idées pour casser le palier ou des expériences a partager. Merci. Lionel |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 11:59 3 question a te poser Venax: fais tu du sport ? Es tu sur que toute ton alimentation est dukan? Bois-tu suffisamment? |
venax 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 12:04 Pepito merci de ton message,
1)alors oui je fais du sport tous les jours a savoir la methode lafay pour ceux qui connaisent. Bcp de pompes(100), abdos(200-300) traction(5 mais c'est vraiment dure...) et un peu de cardio. 2)exemple de nourriture pour un jour: -reveil 2 galettes dukan et/ou 500g de fromage blanc 0% canderel -midi jambon maigre(3 tranches) poulet ou viande en PP, idem en PL mais avec haricot vert, poireaux, brocolis...250g fromage blanc 0% canderel -Soir idem que midi. 3) je dois boire au moins 1 bouteilles par jour.
si je vais au resto:entrée saumon fumé et viande rouge en plat.
Voila, merci pour vos conseils avisés. |
Duc59 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/07/2011 à 12:37 # Venax
Premièrement lit attentivement la page suivante : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html
Ensuite pour ce qui concerne les légumes : Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les haricots verts, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.
Concernant la boisson il faut impérativement boire au minimum 1litre et demi par jours.
Enfin, meme si les poissons gras sont autorisées, il diminue l'efficacité du régime, donc limite le saumon fumé, au moins pour cassé ton palier.
Je pense qu'avec ces conseils tu devrais vaincre ton petit palier.
COURAGE |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.