Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nutty
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 12:26
Moi j'ai fait le choix 1/1 qui me parait plus rasonnable pour le corps, et évite à mon avis ce que tu décris: si les légumes me manquent, je me dis que j'en mange demain, je pense que c'est plus facile à tenir.
Perso, je sentais les reins tirer en fin d'attaque, j'ai voulu éviter de tirer sur mon corps comme ça tous les 5 jours... et convaincu par des proteinautes qui m'ont dit que ça ne faisait psa de grosse différence en terme de perte.
Je pense que le 1/1 donne une perte plus progressive...
PiB73
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 12:30
Moi, j'ai fait 1/1 aussi, 5 jours sans légumes, c'est quand même long ...
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 12:34
ouais c'est vrai que le 5/5 est hardcore mais je bois a peu près 2,5 de liquide tous les jours
cisco37
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 14:34
Bonojur à tous les DUKAMEN
Me revoilà après cette semaine de boulot
Résultat, j'ai pas perdu 1 gramme alors que j'ai suivi lesprescriptions à la lettre.
+ 30 mn de marche par jour et hier footing 9 km en 50 mn.
J'ai perdu un peu de volume mais pas de poids
25 jours et 1.7 kg plus tard le DuDu est il fait pour moi?
H E L P
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:11
@Cisco, bizarre effectivement!
Est tu sur de ne manger que dukan.
N'y aurait-il pas un aliment qui est pas dukan et tu n'as pas fait gaffe?
est ce que tu mange et bois suffisamment?
Nutty
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:20
@cisco: moi ça ne me surprend pas
Il y a deux ans, pour mon mariage, j'ai attaqué le sport à fond: résultat, pas 1 gramme de perdu, mais 2 tailles en moins...
En demandant l'explication à mon médecin, il m'a expliqué que le développement des muscles, de par leur densité (et aussi le fait de resserer la sangle abdominale), compensait la perte calorique/graisse.
Si ça se trouve, tu stockes les protéines pour fabriquer du muscle, au lieu de profiter à fond de l'effet dukan, et la perte de graisse du régime est compensé par le gain de muscle...
Perso, suite à ma première expérience, j'ai décidé de ne pas reprendre le sport à fond tant que je suis pas à 5 kgs de mon objectif, de peur de voir mon poids stagner.
Maintenant, je ne suis pas sur que ce soit ton cas, car la demie-heure de marche par jour, je la fais entre les différents batiments du boulot, et je perds du poids
Quand je te parle de mon expéience précédente, j'étais à 2h de sport par jour, cardio et abdo principalement, pendant 6 mois.
Nutty
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:26
@cisco (2) :
je n'avais pas fait gaffe à tes chiffres... Effectivement, je pense que Dukan n'est pas fait pour toi... Tu as perdu moins de 2 kilos, avec une phase d'attaque de quelle durée ?
Tous ceux à qui je parle on perdu au moins 1 et plus souvent 2 à 3 kgs avec 5 à 7 jours de PP....
cisco37
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:29
Uniquement DUKAN, mais vu avec des DUKAMEN au bout de 13 jours, il m'avait été conseillé d'augmenter les protéines , malgré cela nada, rien zéro
Je bois 1.5 à 2 litres eau par jour sans compter le café
Et au niveau des aliments interdits je vois pas car c'est FB 0% FF 0% jambon, blancs dinde ou poulet, steack boeuf 5% oeuf, aspartham, les recettes dukan PP ou PL du site et des bouquins
Aucun écart que j'ai l'impression d'être entré en religion....
Donc, je vois pas.
De stature, je fais plus costaud que gros 1m81, 117 de torse, 98 de taille (deux petites poignées) mais pas de bide.
et l imc est pas correct
Donc je suis dans l'impasse
cisco37
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:32
Pour Nutty, j'ai touojurs fait du sport, maintenant moins qu'avant
Ce que je donne c'est quand je suis en semaine boulot et donc moins de temps
Phase dattraque de 10 jours où j'ai perdu les 1.7 kg et depuis rien
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 15:37
@Cisco
Tu serais pas une fille déguisée en mec sur ce forum? Ce n'est pas grave: tu as tes règles et tu fais de la rétention d'eau, ça va passer!
A part ça je ne vois pas d'autres explication :-(
Essaye un peu de te calmer sur le sport, surtout si tu as commencé en même temps que le régime...
Est ce que tu mange très salé?
PiB73
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 16:18
Etrange, cette histoire en effet ...
cisco37
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 18:02
Sympa l'allusion que je suis une femme, si tu me voyais tu n'aurais pas envie que je mette une mini jupe ))
Sinon, le sport, j'en ai TOUJOURS fait(trente ans au moins) et je ne rajoute pas de sel ni pendant Dukan ni avant.
Mais bon, tant mieux pour ceux qui perdent et tant pis pour moi....
Mon épouse qui a commencé en même temps que moi a perdu 4.5 kg et doit stopper le son suite à une intolérance, sinon elle s'éclate avec les recettes...
Nutty
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/04/2011 à 21:32
@cisco: peut être que tu devrais tenter un autre régime... Ma femme est partie sur un régime filée par sa diététicienne, et elle a bien perdu, en mangeant plus de trucs que moi. C'est par contre moins rapide, mais ça marche, c'est l'essentiel...
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2011 à 08:56
salut à tous
@cisco effectivement étrange ...
c'est ton premier régime ?
cisco37
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/04/2011 à 11:13
Régime en tant que tel oui mais sinon je fais toujours attention à ce que je mange car je suis du genre à prendre 5kg rien qu'en passant devant une pâtisserie )
poxbloo
2527 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2011 à 20:30
Bon voila l'explication !!
5 kilos en passant devant la patisserie
et aucune perte en faisant Dukan ... normal alors !!
Pas de footing non plus du coté des caves à vin ?
Utilisateur49249
Posté le 18/04/2011 à 20:50
salut poxbloo ,
le sel peut etre y as tu pense ou le stress pour ma part j'ai passer 8 jours a attendre une reponse donc j'etais stresser resultat pas de perte une prise de poids de 1.600 kg sans faire aucun ecart et quand j'ai eu ma reponse le lendemain 1.900 kg en moins peut etre ca viendrai de la a voir !!!
courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur41320
Posté le 18/04/2011 à 21:38
Pox ??
Tu ne viens plus nous voir ??
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Pouet13
157 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 06:20
Salut je viens de découvrir ce sujet, bonne idée
petite présentation rapidos, je suis un homme de 45 ans 1m81 pour 98kilos j'ai attaqué Dukan il y a 8 jours, pour le moment ça marche bien ^^
Pouet13
157 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2011 à 06:31
@cisco37 j'ai un peu lu ton soucis, peut être que tu manges trop de glucides encore, si par exemple tu t’envoies 1kilo de fromage Blanc à 0% dans la journée tu es déjà au dessus du taux pour passer en cetose (30G maxi/jour)
Essaye de calculer combien de glucides tu prends par jours depuis le début de ta phase d'attaque pour voir si ça vient de là.
Il faut 3 jours à moins de 30g de glucides pour passer en cetose.
Éventuellement tu peux tester de la poudre protéinée, Inko en fait de la 95% de prot et trace en glucide, ça peut aider pour te caler (genre en cas, gouter ...) perso j'en prends 40g sous forme de milkshake soit à 10h, soit 16h, soit 22h pour me caler et pas être trop affamé .
Courage il faut rien lâcher
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/04/2011 à 13:06
Les examens d'hier et d'aujourd'hui terminés me revoilà parmi vous !
Je vois que tout le monde va bien c'est cool.
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2011 à 10:48
Cathare : j'avais lu ce que t'avais mis concernant ta grosse perte une fois que t'avais arrêté d'être stressé... ben je crois que ça a fait pareil pour moi !
J'avais des exams à la fac avant hier et hier... et j'ai perdu 2kg200 en 2 jours !!!
Je me rapproche de la barre symbolique des 10kg... et puis de celle du poids à 2 chiffres !
PiB73
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 13:01
Salut,
oui, les nerfs jouent aussi sur un autre type de rétention que la rétention d'eau ... Même si on est en forme, on peut aussi être un peu plus fatigué, et là aussi le corps stocke un peu plus, ou a un peu de mal à déstocker ...
Bravo Usspalbi, passer les moins de 100, ça fait un bien fou ! Moi, voilà 4 mois j'étais au même point, j'avais un peu tourné autour du 100 avant de le franchir net et d'entamer la descente loin de ce sale chiffre ... que j'espère ne plus jamais cotoyer sur une balance ! :o)
usspalbi
1374 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2011 à 13:12
Merci PiB !
C'est vrai que la barre des 100 sera une victoire... déjà que là ça fait 5 ans que j'avais pas fait ce poids.
La vie étudiante, les soirées, les peines de coeur et le laisser-aller... tout ça sera bientôt derrière moi et c'est tant mieux !
Ca fait vraiment un bien fou de maigrir quand même ! Je ronflais... je ne ronfle plus, je suis beaucoup moins essoufflé etc...
Au fait je peux te poser une question ? Je serais curieux de savoir pourquoi t'es descendu jusqu'à 20kg de moins que ton objectif initial. Tu m'arrêtes si je suis indiscret hein !
pepitoaunutella
231 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 13:18
C'est marrant PIB, on a tous les 2 eus presque la même expérience autour des 100kg: on touche a un palier et bam légère remontée...
Je suis sur qu'il y a une corrélation avec la psychologie
Un cap important, c'est certain.
perso je viens de voir le 95,8 sur la balance ce matin et j'ai été presque surpris... c'est moi ça?
et puis ça repart!
@Ussalbi: moi je connais la raison, c'est pour une sombre histoire de sport, je crois
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.