Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2015 à 18:07 alors , quoi de 9 ? ça va ? vous êtes en cuisine ? pour moi ce soir, potiron au four ! juste salé et sans rien d'autre , j'adore ! pour mon chéri, sa maman nous a ramené du boudin !!!! et du paté de tête !!!! donc vous savez ce que va manger mon zhom.... avec de la purée, et pour ma pepette se sera avec des knackis ! ( ou cordon bleu ....)
ça caille, l'hiver est bien là !!!! le plus dur sera samedi , ils annoncent du verglas......la neige, ça va, mais le verglas, si ça part, c'est foutu ..... |
Utilisateur9634 |
Posté le 22/01/2015 à 18:44 ooucou boudin çà c'est pas pour moi j'aime pas du tout et andouillette non plus l'odeur j'ai du mal, j'en fait quand même pour chéri si il ne mangeait que comme moi il aurait faim!!! Hier soir en rentrant je croyais qu'il allait neiger aussi çà caillait le ciel était bas toute la journée et 2 degrés de température , là c'est un petit peu plus , en même temps qu'est ce que je voudrais bien un peu de neige!! ce soir filet mignon avec tomates , ail, échalottes pour mon zhomme et pdt , et moi soupe de légumes, un morceau de lapin avec poivrons, mon pain + 1 Bridélight et une tite crème au chocolat devant la télé, je pense que çà devrait aller!! mama ton potiron tu cuits au four combien de temps? tu coupes en tranches? parce que j'en ai un bout qui me reste mais pas assez pour faire une soupe ni de la purée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2015 à 20:26 juste en petit morceaux , salé ; dans un plat et hop au four ! mais faut dire que j'aime beaucoup le potiron dans toutes ses formes, et toutes les sortes ! même en desserts !!!! il a neigeouillé presque toute la journée, mais pas assez pour qu'elle tienne.....par contre demain matin, on craint le verglas..... le transporteur sur la 6 !!!!! hop hop hop ! |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2015 à 08:13 bonjour les filles ! alors, neige ou pas chez vous ? ici , non, pas encore mais il fait très froid....brrrrrrrrrrrrrrr en +, cette saleté de ginette me fais prendre un kilos en qques jours, l'avulation est la ! boutons, faim, fatigue ....tout est là ! je ne vois que ça , car aucun écarts !!!! sage de chez sage ! ce matin, petite marche , le froid va me revigorer !!!! |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2015 à 09:42 je viens d'apprendre le décés de la mère de ma BS.....moins d'un an de combat contre cette fichue maladie.....elle avait le même age que ma mère.....je me mets à la place de ma BS.....c'est dur....je ne sais pas quoi lui dire, quoi faire.....comme à chaque fois que surgit un deuil , les mots juste ne me viennent pas.... bon, je vais essayer de joindre mon mari, impossible depuis tout à l'heure, mais il est au boulot, et pas sur que son portable passe..... |
Utilisateur9634 |
Posté le 23/01/2015 à 12:52 Mince mama c'est dur pour ta BS et çà remue aussi plein de choses pour toi et tes parents Tu sais mieux vaut parfois juste être présente et à l'écoute si elle à besoin de parler que de dire la vie continue ou ce genre d'âneries car les gens qui sont en deuil ne supportent pas d'entendre çà tout à leur chagrin qu'ils sont. Tu n'as qu'à la serrer dans es bras et lui dire qu'elle peu compter sur toi , c'est déjà beaucoup Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 23/01/2015 à 12:58 pas de neige mais tout gelé ce matin et encore blanc sur les toitures à midi Pour en revenir à ce que j'écrivais plus haut je sais que c'est dur de perdre sa maman et je compatis sincèrement même si avec la maladie on sait bien que l'échéance est à court terme tant qu'elles sont là on peut toujours espérer malgré tout , finalement on pense qu' on s'y prépare mais quand çà arrive c'est terriblement douloureux , un grand vide soudain et surtout c'est aussi son enfance qui part d'une certaine manière car qui te connaît mieux que ta mère finalement? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2015 à 14:07 merci fancho, toi tu sais parler....les bons mots...je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone, donc j'ai laissé un message en lui disant que je comprenais sa peine et que j'étais tout aussi émue, et qu'elle pouvait compter sur moi pour ses enfants aussi. pas facile pour mon beauf, un an après le décés de papy....ça réveille des tas de souvenirs. j'ai trouvé le portable de chéri ! à la maison ! il a appelé de son travail pour avoir un numéro !!!! rhoooooooooo le vilain !
c'est la météo, et ben ...pas chouette pour demain.....la neige arrive ! jade va être contente de faire de la luge !!! (peut-être !)
ce matin , j'ai retenté mes barres chips de proteines, et ben, j'ai pas réussi a avoir les mêmes !!!! je ne me rappelle plus la recette que j'avais fait la première fois !!! ça m'apprendra à prendre des notes !!!! bon, ça se mange mais c'est pas ça ...moins craquant, plus caoutchouteux, enfin bref , rien à voir ! faut que je retente ! je me suis fait aussi un crème aux oeufs et lait de soja ! ça par contre , super bon !
bon, je vais remettre du bois dans les atres !!!! j'arrive pas a me rechauffés depuis ma promenade de ce matin , courte pourtant ! 15mn , trop de vent glacial !!!! |
Utilisateur9634 |
Posté le 23/01/2015 à 14:37 j'ai vu que par chez toi il devrait y avoir de la neige mama ,Jade va être contente et pour ta BS l'essentiel est dit même si c'est un message, çà fait toujours plaisir un peu de réconfort en cas de malheur je n'ai jamais fait de barres de céréales mais j'ai déjà vu sur le site des recettes, là j'ai trouvé une recette de pâte à tarte que je vais essayer de faire en pizza pour voir Bon je n'ai pas encore postulé pour le concours de recettes mais j'ai lu que le jury n'était pas complet mais est ce que c'est pas trop compliqué à faire çà? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2015 à 17:28 on t'aidera ( dans la mesure du possible) vas-y ! inscrit toi ! et même si tu ne peux pas gouter, tu pourras faire les recette chez toi pour mieux les notées ! car , une photo peut-être très belle mais le gout.......ça je sais faire !!! |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/01/2015 à 17:34 ma BS vient de m'appeler, bien sur elle est très touchée par mon message , et espère qu'on pourra aller voir les filles ce week end, mais avec mon problème de voiture qui devait être règlé ce dimanche, et la météo qui s'y met, on ne sait pas encore comment y arranger....sinon, les obsèques seront lundi on vient de le dire à jade, touchée bien sur , 2ième personnes proches qui part à cause du cancer....en même temps ça la prèpare...quoique , ça c'est facile à dire ...d'ailleurs en parlant de cette saleté de maladie, maman ne se lève pratiquement plus de sont , et encore, c'est pour se coucher dans le canapé...papa s'inquiète....et le RDV chez le toubib n'est que début février ! et bien sur , elle ne veut pas l'avancer ! enfin bref..... bonne soirée les filles , et si je ne peux pas repasser, bon week end ! et , soyez sage !!!! |
Utilisateur125810 |
Posté le 23/01/2015 à 17:54 salut les filles
je suis touchee par ce que je viens de lire, ça m'attriste et je suis de tout coeur avec toi mama, par la pensee bien sure. foutu maladie..... décidément on n'entend plus que ça, ça fait flipper. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur125810 |
Posté le 23/01/2015 à 17:55 Mon père nous a appelé a 6h30 du mat, j peux te dire que mon coeur a fait un bond de malade. le gel a fait explosé les canalisations en cuivre, qui donne dans sa chaufferie, donc inondation de la chaufferie, cuisine séjour et salle de bain. donc on est aller voir si on pouvait faire quelque chose, il a quand meme fallu qu'il fasse appel à un plombier, chéri a fait ce quil a pu et a fait ce qu'il sait faire aussi. bref ça y est c réparé oufff, mais bon il va avoir une surconsommation du coup. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur125810 |
Posté le 23/01/2015 à 17:58 j'espèer que pour vous hormis ce que je viens de lire, tout va bien !
MOI en ce moment je fait n'importe quoi, je craque pour un oui pour un non, pas trop le moral, un peu compliqué ici en ce moment !!!!!! rien de grave.
bon week end les filles
bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/01/2015 à 08:23 bonjour les filles ! merci , blue ! je sais que tu comprends...... alors tu craques ? même si c'est en petite quantité, fais attention quand même......le RDV nutri va arrivé que tu seras au même point.....la fille de chez nous qui a subi la même op, est stabilisé apparemment maintenant , je ne vois plus de changement , mais en même temps, on est en hiver, ce n'est pas les tenues qui nous mettent en valeur !!!! mais je dirais qu'elle a bien perdu 40 kg , si ce n'est pas + ! mais je ne l'apprécie pas, du moins on ne se parle pas, on se voit juste à l'ecole, alors juste " bonjour" donc, je pose pas de questions ! je suis reveillée depuis 5h30 , et bien sur pas possible de me rendormir !!!! jade est venue me retrouver au lit , donc entre la chienne la mome et le chéri......bonjour le tableau ce matin ! |
Utilisateur9634 |
Posté le 25/01/2015 à 08:36 Bonjour les filles J'espère que vous allez mieux avec les soucis du moment Heureusement que çà s'est arrangé pour ton père bllue car l'eau çà peut faire des sacrés dégâts et toi mama tu as eu des nouvelles de ta BS? Ici rien de nouveau , chéri dort encore , je vais pas tarder à le réveiller mais le weekend si rien de prévu il aime bien dormir un peu le matin , il récupère de sa semaine , en ce moment il est fatigué Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/01/2015 à 09:59 bonjour les filles ! ce matin, déprime totale......en + j'en suis à 2 kg de + cette semaine , sans faire aucun excés !!!! psyco rigide dukan ! c'est à rien n'y comprendre ! je vais chez mes parents aujourd'hui, pas chez ma belle famille du coup, il faut absolument faire mes freins .....et l'enterrement à lieu demain.... bon dimanche ! il est debout ton patron fancho ? laisse le dormir ! |
Utilisateur125810 |
Posté le 26/01/2015 à 07:55 kikoo
c'est rien mama, c'est hormonal !!!!!! ne t'inquietes pas. courage pour lenterrement. je suis de tout coeur avec toi.
fancho, quoi de 9 ?
bon bé ici RAS, gigi bougedu bon coté, de toutefaçon je vois la diet le 5 je verrais bien, je ne m'affole plus.
doux reveil
bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2015 à 08:28 bonjour les filles ! merci blue. oui la journée va être dure....hier nous sommes allés chez mes parents, les mecs ont fait ma voiture, ça c'est fait, et j'ai parlé , parlé et parlé encore avec maman....le moral a zero....elle attend que tout s'arrête, ne se bat plus, a un caractère insupportable , envoie peter tout le monde.....à tel point , que quand je parle avec papa, il a les larmes aux yeux...... du coup je suis rentrée hier soir dans un état lamentable, pitoyable....et cette nuit, j'ai chialé toute les larmes de mon corps ! comment réagir face a une personne qu'on aime et qui fait tout pour qu'on la deteste !!!!! parce que , pour elle, je cite, se sera plus facile après !!!!! enfin, bref.......la psycologie et moi..... alors, avec les obsèques d'une maman cet aprèm, chéri a peur pour moi, que je craque ......il va falloir que je prenne sur moi..... pas facile cette journée de m*rd* qui s'annonce.... en plus, je ne tiens pas debout , les vertiges de mènières sont là , j'ai failli tombé dans la salle de bain en m'habillant et dans la chambre en me levant....... je passerai ce soir vous faire un petit coucou..... |
Utilisateur9634 |
Posté le 26/01/2015 à 09:05 Bonjour les filles Quoi te dire mama que courage pour cette difficile journée, je suis aussi de tout coeur avec toi Bien sur que ces obsèques vont te projeter dans un futur plus ou moins proche ou tu seras concernée , dis toi que tu as le droit de pleurer et d'avoir du chagrin Je te dirai qu' avant de perdre ma mère, je suis allée à l'enterrement de mamans d'amies globalement dans la même tranche d'âge justement et je me disais : un jour ce sera pour toi que les copines viendront ,je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser tout le temps . Ta maman est en grande souffrance morale c'est pour çà qu'elle agit comme çà , c'est dommage qu'elle ne voit pas plus souvent une psychologue pour parler de son mal être, de toutes façons à part lui dire que tu l'aimes et que tu es là pour elle il n'y à pas grand chose à faire d'autre car c'est bête à dire mais personne ne peut se mettre à sa place car c'est quand même elle qui va partir , elle est encore jeune même si elle dit qu'elle à envie que çà s'arrête , dans le fond est ce que c'est vrai? elle est dans la phase de la colère de sa maladie et en veut aux autres (comme ton père )d'être en bonne santé même si elle ne le dira jamais je te dirai que tes 2kg vont repartir et que pour le moment mieux vaut que tu tiennes le coup donc pas t'en faire pour çà Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur125810 |
Posté le 26/01/2015 à 14:14 fancho tu aurais du faire psychologie rien a rajouter toujours les bons mots. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2015 à 07:34 bonjour les filles ! triste moment derrière maintenant....merci les filles de votre soutien ! et comme vous vous en doutez , ça a été très dur ....ma BS a été super forte ! les filles aussi , mon père était avec moi aussi, ça nous projète , et c'est ça qui a été le plus difficile.....allez, on n'y pense plus.....
comment allez-vous ? le pp d'hier a-t-il été sage ? et surtout , a-t-il payé ???? moi, je ne sais pas encore, faut que je monte à la salle de bain! j'irai après le 3ième café , en reveillant jade ! |
mamamag 5983 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2015 à 10:00 résultat du pp ...RAS ! saleté !!!! je viens d'aller faire une marche, mais avec un rythme plus cool car depuis hier matin, les cristaux de mes zoreilles ont du se déplacer, j'ai encore des vertiges....faut surtout pas que je me baisse.....sinon, mag , badaboum ! allez , je me met en mode cuisine ! à + ! |
Utilisateur9634 |
Posté le 27/01/2015 à 10:11 Bonjour Alors mama fait quand même attention aux vertiges , on sait jamais tu pourrais te faire mal en tombant!! surtout si tu vas te balader en forêt !! je me doute bien que hier çà à du être éprouvant pour tout le monde et il faut du temps pour accepter la perte d'un être cher . Tu fais quoi de bon en cuisine? j'ai préparé des morceaux de courge à faire au four juste salés comme tu m'avais dit, çà va être bon je suis sûre sinon hier j'ai fait une recette de riz au lait de cordy, c'est super bon , j'étais épatée et pourtant je n'ai mis qu'un sachet de perles , elle dit deux sur sa recette mais moi je n'avais qu'un et je pense que c'est suffisant car c'est crémeux , çà cale bien je vais en racheter à U cet aprèm pour en refaire http://www.proteinaute.com/recette-konjac-facon-riz-au-lait-cremeux-11777.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 27/01/2015 à 10:42 Alors blue les dégâts sont réparés chez ton père? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.