Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur9634
Posté le 28/07/2015 à 16:21
coucou
oui mama la paye bientôt!!! tu vas l'apprécier......
ici c'est le gag, les livreurs n'ont pas pu monter le poêle dans la maison , j'avais bien précisé pourtant qu'il y avait un escalier extérieur!!
mais bon c'est pas trop l'escalier qui gêne mais plutôt l'entrée du sas, c'est trop lourd pour le monter à deux dans la maison!!
donc entre coups de bigo a l'entreprise ou on l'à acheté et coups de bigo à leur entreprise de livraison ,personne ne prend de décision donc il est dans le garage en attendant su'un technicien vienne pour ôter les pierres olliaires qui l'entourent pour qu'il soit plus léger à monter et ils doivent revenir à 4 la prochaine fois!! ah lala rien n'est simple!!
et en plus avec ce temps pourri, et les allées et venues dans la maison, j'ai eu tout à relaver alors que j'avais déjà fait hier comme si j'avais que çà à faire hein!! je râle....
c'est si sec que çà chez toi mama?
vous n'êtes pas en restriction d'eau encore si?
remarque ici chéri trouve que la pelouse à moins poussé que d'hab aussi c'est rare!!
j'adore la glycine aussi , j'avias toujours dit que quand j'aurais une maison j'en aurais et c'est chose faite
Bon un p'tit café et je continue mon ménage , là j'attaque ma porte d'entrée , avec le chien que se frotte, y à plein de traces
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 07:46
bonjour les filles !
et ben, ce sont des comiques les livreurs !!!! pas cool en tout cas ! 2 fois le même déplacement ! j'espère qu'ils ne vous feront pas payer + en tout cas ! normalement, non !
ici, il pleut ce matin, ça va faire du bien ! oui, c'est bien cramé ici , il y a une restriction d'eau parait-il....mais , honnetement j'ai pas fait gaffe ....comme je n'ai ni piscine ni jardin.....
je pense à mes parents qui sont en vendée et porte du golfe du morbihan, ils ne doivent pas avoir un temps génial, mais en même temps, maman ne supporte pas du tout la chaleur, donc ça devrait aller ....
pour l'anniversaire de jade on a pensé à l'emmener visiter paris, mais j'étais en train de regarder les hotels, ça va être chaud !!!!! en + le week end du 15....à moins qu'on y repousse et qu'on se fasse le pal ( parc attraction et zoo) ....on va reflechir !
bon, je vais boire un autre kawa et aller la lever....@+
Utilisateur9634
Posté le 29/07/2015 à 09:58
coucou les copines
Tu parles que le célèbre parc d'attraction c'est le rêve des mômes, tu devrais regarder sur groupon ou vente privée, ils font des offres avec les entrées et nuit d'hôtel à des prix promos, ma BF y est allée comme çà et c'était vraiment pas excessif du tout, après ce sont tous les à côtés qui coûtent , manger , souvenirs etc... mais si on se fixe un budget je pense que c'est tout à fait jouable
parce que visiter paris pour vous c'est génial je comprend mais çà c'est le summum!!!
encore heureux que je ne paye pas mama la livraison, c'est déjà très cher en tout donc je les laisse gérer leur truc , moi du moment que ce soit posé avant septembre le reste je m'en fous , c'est entre eux après vu que chacun rejette la faute sur l'autre , c'est comique un peu...
bon la pluie à cessé donc les carreaux qui n'ont pas été faits vu le temps de m...e c'est pour ce matin .
allez fancho courage au boulot...
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2015 à 18:50
alors ??? as-tu fait tes vitres ???? si tu as fini , passe par chez moi, ça en a besoin !!!!!
je vais allez zieutez groupon, mais en même temps on est qu'à 1h30 du parc !
envie de gourmandise .....alors mousse au chocolat , ok !!!! elle est en train de prendre au frigo !!!!
et salade de roquette + betterave et en viande, je ne sais pas encore..... je vais aller farfouiller le congélo !
Utilisateur9634
Posté le 29/07/2015 à 20:32
oui oui les carreaux sont faits! les luminaires ok aussi tant qu'à avoir l'escabeau de sorti hein!
rideaux lavés et repassés, çà brille....
je cherche sur le net ce qui se fait en plaquettes de parement en pierre pour mettre sur le mur derrière le poêle et pas trop compliqué à poser non plus, tu es un peu loin sinon je venais avec mon petit joujou jaune et hop au boulot!
demain je m'attaque à la cuisine à fond à moins qu'il ne fasse très beau alors on changera de programme
la semaine prochaine ce sera le haut , là je fais moins souvent vu que çà ne sert pas beaucoup que quand les enfants sont là
mousse au chocolat tiens çà fait longtemps que je n'en ai pas fait çà me donne une idée pour demain
Bonne nouvelle ma BF nous invite samedi au resto eh eh (pour la fête des pères, l'anniv de son papa et Noêl en même temps je pense lol)
mais bon on va y aller bien sûr ...
blue je te fais des gros bisous si tu nous lis
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 08:53
bonjour les filles !
ben ça !!!! c'est une bonne nouvelle ! une invit au resto !!! je te dirais bien de prendre ce qu'il y a de + cher à la carte, mais ça risque de retomber sur la cb de ton mari !!!!
la mousse au chocolat avec gélatine et en utilisant les jaune aussi, est excellente ! je me suis régalée ! en + j'avais mis qques gouttes d'arome orange ! hummmmmmmmmmmm il m'en reste une pour aujourd'hui, même si je fais pp, avec le chocolat dudu , pas de soucis !!!! hein ? lol !
allez, on se motive pour le taf ! je progresse......j'arrive même à ne plus me tromper de nom dans les résidents !!!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 08:55
ma voisine l'a , le petit karcher jaune pour les vitres ! elle s'est proposée de me le preter....alors peut-être......histoire de me motiver !
Utilisateur9634
Posté le 30/07/2015 à 09:09
coucou les filles
j'avais pris ce petit karcher avec mes points super U , c'est top et rapide mais bon faut quand même faire les entourages hein!!!
sinon je ne sais pas si j'aurais eu l'idée d'en acheter un mais je ne regrette pas, pour les grands miroirs c'est facile aussi
je passe un chiffon sec après s'il reste quelques traces mais si tes carreaux ne sont pas trop sales çà le fait
tu devrais tester mama
pour l'invit au resto çà va être la pizzéria je pense faut pas non plus que j'abuse.....
bon je suis motivée , j'ai ma cuisine à faire comme prévue hier , depuis qu'elle à été refaite c'est plus plaisant à nettoyer, avant c'était une corvée, là au moins çà se voit de suite quand c'est fait
tu bosses mama?
blue bisous ma belle....
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2015 à 16:06
oui fancho, je bosse , moi !!!! suis pas à la retraite encore !!!!!
encore demain et je suis en week end ! en + aujourd'hui j'ai eu ma paye , c'est bien !!!!! par contre pour ce qui est de la prime jours fériés et dimanche, ça va pas chier loin mais bon, c'est cool quand même !je suis au smic , faut pas rêver, y a pas de zéro en plus ....
bon, une copine vient d'appeler, elle s'invite pour le café....donc, pas de ménage , alors que je devais passer l'aspiro et étendre mon linge....bah, tanpis !
Utilisateur9634
Posté le 30/07/2015 à 16:49
punaise je viens juste de finir!!! finalement y avait plus de taf que je pensais....mais bon là c'est bon jusqu'à........un bon moment.......
Bon café mama!
le dimanche et jours fériés si je me rappelle çà faisait pas mal sur la paye en plus pourtant, je sais que l'été cerains jeunes cherchaient à faire des we justement pour augmenter leur petit pécule
Utilisateur9634
Posté le 30/07/2015 à 16:51
et si je n'ai pas assez dit "bon"" je redis bonne fin d'aprèm les cops, je vais chercher ma voiture qui était au garage, petite révision normale mais on ne sait jamais à combien s'élèvera la note s'il trouve un truc qui va pas
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 08:45
bonjour les filles ! J-1 avant le week end ! cool ! surtout qu'ils annoncent beau temps ! peut-être que dimanche on fera un petit truc avec jade ! pique nique ou baignade ou les deux .....on va voir ça avec le " papa " !
2 euros de + par heure pour les jours fériés et dimanche , et au prorata de mes heures , ça fait pas beaucoup , vu que je ne travaille que 4 h , mais c'est bien déjà , du moins je trouve, ça m'a fait 12 h majorées en tout.
de toute façon il vaut mieux 650 que rien , non ? et au moins j'ai repris une activité et une vie " sociale " !!! lol
bon, enième café ( je dors mal en ce moment) et je vais lever ma puce qui roupille toujours , ça va être chaud pour être à 10h au centre , mais c'est chéri qui l'emmène ! donc même si ils sont en retard, c'est pas grave !
Utilisateur9634
Posté le 31/07/2015 à 13:34
Coucou les nanas
allez mama à l'heure ou je poste t'as presque fini ta demi journée!!!
vive le we... sous le soleil en plus c'est top
çà fait du bien d'être dehors dans le jardin ,
ma soeur est sur la route pour le Portugal cette année en vacances , je vois qu'il y à du monde sur les routes, je vais lui envoyer un texto pour savoir ou elle est et si c'est pas trop galère, c'est une destination qui nous plairait à chéri et à moi, je pense qu'on ira
çà fait pas beaucoup 2euros de plus par heure supp, il me semble que le dimanche on avait 25 ou 30 pour dimanche et férié, faudrait que je regarde mes dernières fiches de paye , après çà dépend peut être du grade et de l'ancienneté et moi j'ai fini au plus haut de l'échelon de ma fonction
Je trouve que c'est bien que tu bosses et finalement un mi temps çà te convient vu que Jade est encore jeune après pourquoi pas augmenter ton temps de travail, l'idéal pour une femme c'est de travailler à 80% , tu as du temps pour toi et ta maison et le salaire est correct, dans mon servi il y avait pas mal de mamans qui avaient choisi ce temps partiel
Bon allez un p'tit caf et je me bouge, j'ai du monde cet aprèm
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/07/2015 à 15:36
oui, c'est sur qu'un 80 serait mieux, mais j'ai un contrat CAE ( par pole emploi) il est de 2 ans avec ces horaires là ! ce ne sont que des temps partiel , sinon, c'est sur qu'elle m'aurait pris plus !
après , savoir si ils me proposeront un poste, c'est une autre histoire......là, ils sont aidés mais plus après.....
enfin, là, je suis en week end, et mon aspiro m'attend !!!!! et la chiffonnette aussi !!!! allez, hop, deuxième mi-temps ! en + , à 18h , spectacle de jade au centre aèré , la journée n'est pas finie!!!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2015 à 09:11
bonjour les filles ! ( quoique blue est encore disparue....)
hier , le ménage et le spectacle , soirée sympa ! jade nous a bien fait rire ! c'était vraiment drole ! leur chanson était rythmée et les parole d'un comique !
là, elle n'est pas encore levée....c'est une belle grass'mat' !
qu'est-ce que vous faite de bon à manger pour ce midi ? j'ai pas d'idée encore......
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2015 à 09:14
hier aprèm j'ai fait cuire de la ruhbarbe, en compote, j'ai envie de tester une petite tarte avec un fond croustillant ( avec des galettes " crakers" aux sons d'avoine que j'ai trouvé à auchan de la marque " karéla"
écrasé avec un petit suisse et du sucre, bien la faire cuire et ensuite garnir avec une prépa genre panacotta.....à voir et surtout à gouter !!!!!
Utilisateur125810
Posté le 01/08/2015 à 09:52
bonjour bonjour
je lis que tout va bien et c'est le principal.
moi ça va, moral bof bof mais y a pire dans la vie. le soleil est de retour yessss.
petite pose teinture, rhoooo bonjour les cheveux blancs à 31 ans (hiiiii) ça craint lol.
mama pour avoir un contrat comme tu as, il faut etre au rsa ou en ass c'est ça ?
je ne sais si je vous avais dit mais dans 2 semaines je remplace une amie a center parcs à faire le ménache. meme si c'est a 50 bornes de la maison jai dit oui meme si ce n'est que 3 jours dans la semaine
des bisous les filles
Utilisateur125810
bonjour bonjour
moi ça va, moral bof bof mais y a pire dans la vie. le soleil est de retour yessss.
petite pose teinture, rhoooo bonjour les cheveux blancs à 31 ans (hiiiii) ça craint lol.
mama pour avoir un contrat comme tu as, il faut etre au rsa ou en ass c'est ça ?
je ne sais si je vous avais dit mais dans 2 semaines je remplace une amie a center parcs à faire le ménache. meme si c'est a 50 bornes de la maison jai dit oui meme si ce n'est que 3 jours dans la semaine
des bisous les filles
Utilisateur125810
bonjour bonjour
des bisous les filles
Utilisateur125810
bonjour bonjour
des bisous les filles
Utilisateur125810
bonjour bonjour
des bisous les filles
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/08/2015 à 11:04
contente de te lire blue !!! même si c'est en 4 ou 5 exemplaires !!! lol
j'étais en fin de droit , en ARE exactement , mais demande à pole emploi si tu es exigible à ce genre de contrat, c'est vrai que pour nous les femmes avec enfant c'est idéale, vu que ce n'est que 20 h / semaine
il y a les CUI et CAE , renseigne toi !
en attendant, meme si c'est loin de chez toi, ça te feras du bien ce job ! et ton mari va s'appercevoir que de gerer les gosses à la maison, ce n'est pas forcément rose tous les jours ......
pour ce midi, mon dessert est au frais et j'ai fais des aubergines farcies à l'oriental ( épice cumin et couscous) hummmmm ça sent rudement bon dans la casba !!!!!
Utilisateur9634
Posté le 01/08/2015 à 15:56
coucou
eh bien au moins quand tu postes blue on à de quoi te lire en plusieurs exemplaires hi hi hi!!
contente d'avoir de tes nouvelles ma belle en tout cas, ne nous oublies pas hein!! sinon gare à tes fesses....
pour le taf que tu as pris à center parks y à pas moyen d'avoir un peu plus d'heures? çà fait de la route je comprend mais bon çà te fera sortir de la maison et voir du monde, c'est déjà bien
mama à raison c'est bien ce genre de contrat comme elle à eu au moins çà donne du boulot et de l'expérience pour aller voir ailleurs après aussi pourquoi pas?
le soleil est là enfin, c'est chouette... çà fait du bien...
aujourd'hui repos, pas de ménage , j en ai fait cette semaine pour au moins un bon mois!
j'ai encore en extérieur à faire le portail et les lisses devant la maison, avec les voitures ils ont besoin d'un coup de karcher et come chéri refait son abri à bois dans le jardin , chacun s'occupe de son côté
demain on ira à la plage se baigner et si le temps reste au beau
ce soir on est invités avec ma BF , et voilà rien de bien spécial à vous dire de plus
bon je vais aller chercher mon linge qui est sec et le plier , je repasse que le strict minimum....mais parfois j'y suis quand même obligée et je n'aime pas trop çà
gros bisous les copines
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/08/2015 à 10:11
bonjour les filles !
alors, c'était bien cette soirée resto avec ta BF ! elle vous a annoncé son départ éminent....non ? c'est pas ça ??? lol
hier, aux dires de jade , nous étions les meilleurs parents du monde !!!! hééééé oui !!!!
pendant que je devais acheter les cadeaux pour son anniversaire, j'ai laissé jade et chéri à défiland , elle n'a rien vu venir, donc la surprise n'en était que meilleur !!! lol
je suis allée chez 'noz' , un genre de solderie, et j'ai trouver une mallette monster higth, pour fabriquer bijou, sac, et accessoire...8 euros !
un grand cahier d'école pet shop et des trash pack ( cochonnerie du moment) pour un total de 15 euros, je m'en sors plutôt bien pour faire plaisir à mon petit pou jeudi !
en + de tout ça , nous irons finalement au "pal " elle comprend qu'on ne peut pas y aller le jour même , maman boulot oblige !!!!
aujourd'hui, pique nique au bord de l'eau, mes parents , vu qu'ils sont revenus de leur balade en camping car, seront avec nous , et encore une fois, on a rien dit à jade , elle croit juste qu'on va chez mes parents .....mais 5 kms avant, on tournera pour l'étang....c'est aménagé avec jeux, pédalos plage......ombragé et l'eau est relativement propre ! j'espère juste qu'elle sera assez chaude pour pouvoir nous tremper !!!!!
le repas est prét, une chiquetaille de morue, piemontaise, taboulé et poulet froid, pour moi, radis tomate et des fruits ! la bas il y a un petit resto pour le café et les desserts si envie de gourmandises !!!!!
ce matin ginette étant encore très mignonne, pas de culpabilité !!!!! 66 au compteur !
Utilisateur9634
Posté le 02/08/2015 à 11:36
coucou les filles
eh mama tu as des dons de voyante ou quoi???
ma BF nous a parlé d'une possible colocation avec une copine, chouette!!! mais bon on n'y est pas encore hein!!
l'idée est là déjà c'est un pas de franchi , je vois qu'elle à récupéré son 4/4 en tous cas, il paraît que son ex est en pleine déprime , c'est sa maladie qui fait çà, il est en phase descendante et pour le moment il lui à laissé la voiture , de toutes façons qui est autant à elle qu'à lui donc là elle va et vient comme elle veut et il à son camion de boulot , donc il n'est pas sans véhicule
si seulement tout pouvait être vendu , qu'ils soldent leurs dettes et que chacun reparte de son côté refaire sa vie , c'est tout ce que je lui souhaite
Jade va être heureuse avec ce que tu lui as déniché, tu as toujours le chic pour trouver des trucs sympas à petit prix,
en plus une bonne journée aujourd'hui au lac avec les grands parents, génial!!
c'est quoi le pal mama? je vis que tu as déjà mis ce mot , c'est un parc?
chéri est en train de passer le karcher sur les extérieurs , super çà avait bien besoin surtout comme c'est du PVC blanc çà prend les crasses des voitures qui passent surtout quand le temps est pluvieux
en plus il fait çà à fond...
motivé motivé!! je lui ferais un gros calin pour le récompenser.........
je me suis préparé un papillotte de saumon avec citron et tomates pour le barbec ce midi et des côtes de porc pour lui
du melon, des concombres en salade
une petite glace en dessert.....
blue ma belle je te fais des gros bisous et passe un bon dimanche...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.