Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
karimao 710 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/05/2013 à 13:36 BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS , même a celles des chiens ,chats, perroquets...
Merci a tous, effectivement c'est -10 kg représente beaucoup pour moi, mon poids a mon mariage en 2009 et m'encourage a me donner encore plus. Dakota, contente que pti chou se porte mieux, et super ton astuce anti craquage,je pense que je vais te la piquer LOL Calimerotte, merci c'est vrai que les enfants testent les parents a cet âge ,et des qu'on lâche un peu ,bonjour les dégâts. Baloo, suis certaines que ça ne sentira pas sur la balance ,vu ton trajet cycliste,j'espère qu'il fera beau
Bisous et profitez bien de vos familles, bisous |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2013 à 20:11 bonne soirée tout le monde ,, à demain,, mamie |
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/05/2013 à 22:33 Salut la bande !
Bibine – Merci, je pense que Galileo est plus heureux, il a ses ailes lui !!! Et donc il peut voler. L’autre a ses ailes coupées et donc il est handicapé, c’est triste. Couper les ailes d’un oiseau, il n’y a rien de plus horrible pour lui. Arrête de nous narguer avec ta bière !!!! mdr (de toute façon moi je n’aime pas ça, je suis addicte au coca light depuis plus de 20 ans)
Baloon – C’est super de te compter à nouveau parmi nous. Tu veux bien nous en dire plus sur ton blanc d’œuf ? Tu es si proche de la conso, c’est fantastique ! Comment tu te sens ?
Calimerotte – Oui moi aussi je trouve cela affreux que de couper les ailes à son perroquet. Quand Galileo est arrivé chez moi elles étaient toutes coupées et il était si triste et si agressif. En un an (et oui cela fait un an qu’il fait partie de la famille) elles ont complétement repoussées et il est tellement heureux de voler partout. Je essayé de le dire à mes clients, qui sans les brusquer, je vais les revoir et leur en reparler.
karimao - Allez maintenant on attaque les -10 kg suivants....
Dakota – Je suis très contente que ta petite chatte soit de retour chez toi et en bonne santé. Tu as eu du mal à démarrer à perdre du poids mais tu as finalement perdu 3 kg, c’est super ! Bravo… Continue comme ça.
Bonne fête à toutes les mamans, maman de 2 pieds, de 4 pattes, de 2 ailes !!! Bonne semaine à tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 06:29 bonjour tout le monde ,passez une bonne journée ,ensoleillée par chez moi ,mais il parraît que se sera la plus belle de la semaine , le printemps seraît pour le débût juin !!!!
bises mamie ,,,à+++++++++++ |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 07:12 Salut toutes...
Bonne semaine !
Bizzz |
baloon 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/05/2013 à 09:21 coucou tout le monde, le soleil semble venir petit a petit mais c'est encore timide..
alors flor pour mes blanc d'oeuf je les mangeais en oeuf dur la plupart du temps, je coupais l oeuf en 2 j enleve le jaune et le remplace par une preparation a base de poivron grillé et tomate le tout écrasé legerement épicé (ça s'appelle chléta, c'est un plat typiquement algerien) c'est trop trop bon. sinon les blancs je les bas en neige avec de l edulcorant et ça me permet d avoir mes quantité de proteine sans manger trop de viande car la bas c'est une denrée assez chere et je ne peux décemment pas engloutir en une journée l équivalent de ce qu une famille va manger en une semaine..... pour ce qui est de comment je me sens, j avoue que je suis mitigée, je suis heureuse biensur et fiere du chemin accompli mais j'ai peur de quitter la croisiere dans laquelle je me sens en securité. avec la conso j'ai l’impression de sauter sans filet lolll quoique d'apres certaines qui sont deja en conso le filet c'est le jeudi pp |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 14:47 Bonjour tout le monde
baloon - Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, la conso angoisse tout le monde pour la même raison. Et c'est là où il y a le plus d'echec dans le régime, avec la stab. Il faut être vigilants. Mais tu vas y arriver, tu es très volontaire ! Sinon tu n'aurais pas déjà parcouru tout ce magnifique chemin et perdu autant de kllos. Faisons confiance à la méthode.
Je vous souhaite une très bonne semaine. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 14:49 Je vous rappelle nos objectifs pour le 1er juin :
Pinkliberty - 75,5 Baloo - 99 kg Corinne - 94 kg Lolotte - 119,5 kg Karimao - 95 kg Nikita - 101 kg
Si tu veux te rajouter Baloon, c'est avec plaisir, sinon ce sera pour le mois prochain. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 14:50 Baloo - tes 3 chiffres s'accrochent.... Mais ça va aller...Bientôt ils ne seront plus qu'un lointain souvenir. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lolotte66 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/05/2013 à 15:41 Hey Hey bonjour tout le monde.
Déjà bonne fête des mamans en retard. Ce week end a été un peu compliqué nous avons été au resto en famille pour ma mère. Bref beaucoup de tentation et j'ai mangé une omelette sans matière grasse puisque j'étais en PP, donc assez fière de moi pas de "craquage". Mais maintenant je sais pourquoi je préfère manger chez moi.
Dakota: Je suis contente pour ton pti animal! quel soulagement de le savoir bien! Félicitation pour ta perte!
Karimao; félicitation - 10kg! c'est que du bonheur, ne laches rien!
Baloon Enchantée!
Baloo: Je pense que ça ne se sentira pas sur la balance vu le sport que tu fais!
Flor: C'est affreux : couper les ailes de ces magnifiques oiseaux! Voir un perroquet voler est un vrai plaisir.
ma balance aujourd'hui -1kg et j'espère atteindre mon objectif de juin j'en suis pas bien loin
bisous à tous |
baloon 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/05/2013 à 15:58 bonjour lolotte ravie également
flor : pour le fun vas y rajoute moi on va dire 71 pour le 1 juin
a plus |
bibine1 2754 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 17:54 St tous le monde,
Baloon enchantée, alors pour répondre à ta question pour ma part la conso c'est variable cela monte puis redescend selon les jours , mais je garde le cap, je suis vigilante, pas le choix , j'ai un pt soucis avec les quantités qd je suis en gala mais je m'amèliore, cela s'apprend ses choses la, je ne suis pas devenue comme j'étais en mangeant comme un moineau donc j'apprend de mes erreurs et je vais y arriver, j'ai confiance en la méthode et en moi même et ce forum m'aide aussi bq ,même si je n'y suis plus aussi prèsente,je vous lis tous les jours !!
Demain je vais aller voir les cours de dressage pour Ipsos, c'est le mardi et jeudi à 18h15, faudra changer un jour de piscine, pffffff, pas assez de temps ds une journèe pour tous faire,lol
Bis à vous tous |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 20:29 coucou tout le monde ,super lolotte pour ton resto et surtout ta perte , c'est bien de se fixer des objectifs ,ça aide même en conso ,ne pas repredre et surtout gardez les bonnes habitudes alimentaires que l'on a pris ,
je vous souhaite une bonne soirée ,à demain ,mamie |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 21:42 Salut toutes,
Tout d'abord, je voudrais m"excuser, mon peu de présence ces derniers jours... j'ai carrément zappé de souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans de ce forum (et d'ailleurs...!) ainsi qu'aux "mamans" d'animaux... Il n'y a aucune raison que vous n'ayez pas non plus votre journée d'abord !!! Nanméo !!! Bonne fête à toutes !!!
Je n'ai pas la niaque ces derniers jours, vous avez certainement pu le voir... je passe moins de temps sur le forum... je n'arrive pas à réamorcer sérieusement la perte de poids... j'ai un gros gros gros GROS problème avec les quantités !!!! J'essaye de faire gaffe, mais dès que je suis avec du monde, invité ou à la maison, je ne peux m'empêcher de manger trop... je sens bien au fond de moi que je suis plein... mais je me ressert, je rempli... c'est limite navrant !!! Je ne fais pas d'écart, hormis éventuellement passer en PL au lieu de PP, mais ça ce n'est pas un vrai écart... je mange trop !...
Voilà, je ne sais pas si ça va m'aider de vous l'écrire... mais j'ai vraiment un travail sur moi à faire... et je ne sais pas comment y arriver... J'ai bien essayé de boire beaucoup pour me remplir d'eau plutôt que de nourriture... mais je dérape...
Je ne vais pas trop blomber l'ambiance...
Bizzz à toutes, je vais lire mon retard et je repasse... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:03 @Kiramao : -10 kg : félicitations !!! Ton poids de mariage de 2009 atteint en 2 mois de régime... Merci Dudu, et surtout bravos à toi pour ta motivation !!!! Garde ce souvenir dans ta mémoire, il t'aidera dans les moments de blues...
@Calimerotte : je n'ai pas d'expérience extraordinaire dans l'éducation des enfants, je n'ai qu'une fille de 12 ans et je serais plutôt du genre à assommer avant de parlementer... mais je ne suis pas un exemple, par contre, c'est cyclique : nos charmantes têtes blondes (ou rousses, ou brunes... elle est conne cette expression non ?) nous testent par période... il faut leur montrer qui est le boss et éventuellement aller les faire se dépenser est une très bonne idée !!!
@Flor : quelle joie tu as dû avoir en voyant les 2 loustics faire leurs galipettes et leurs pitreries !!! Un pur moment de bonheur j'imagine !!! Et ton Galiléo est de plus en plus beau, avec ce regard qui m'impressionne toujours autant !!! Limite on comprend ce à quoi il pense quand on le regarde !!! C'est fou !!!! Il a l'air en pleine forme, à l'aise et heureux !!! Il faut dire qu'avec la patronne qu'il a, c'est bien normal !!! Félicitations pour l'amour que tu lui donnes et merci de nous faire partager ces moments de complicité !!!
@Mamie : j'espère sincèrement que tu as raison et que ce fichu printemps va enfin pointer le bout de son nez !!!!! Le problème est qu'on va passer à l'été d'un seul coup !!! Mais bon, peut-être aura-t-on un peu de chaleur et de soleil ???
@Dakota : prends soin de ta minette, tant mieux si elle va mieux !!!! Elle te le rendra au centuple, c'est sûr !!! Nous avons une complicité extraordinaire avec les animaux malades, recueillis et soignés... Ils sentent tout !!!
@Baloon : merci pour ta recette blanc d'œuf dur avec poivron grillé tomate et épices... tu ne voudrais pas poster la recette sur le site ??? En tout cas ça me tente bien !!! Tu mets quoi comme épices ??? La conso est pour toi à quelques grammes... Bravos !!! Et pour la gérer, ne t'inquiète pas, Mamie s'y plait terriblement !!!
@Lolotte : bravos d'avoir résisté à ces tentations !!! Félicitations !!! Effectivement quand on joue à domicile (qu'on reçoit chez soi) c'est plus facile à gérer...
@Bibine : Effectivement, je suis en plein dans ce problème de quantité !!! Je sais très bien de quoi tu parles !!! Courage... !!! Et pour les journées trop courtes, je n'ai pas trouvé de solution... Si tu en as une, je suis preneur !!!!
@Kuma, merci de ton passage, j'adore te lire et j'aime toujours autant ta sagesse et ton bon sens dans tes propos...
Excusez ma maladresse habituelle si j'ai encore oublié des membres... biz
ps particulier aux nouvelles : vous voyez, nous sommes (je suis) un "ancien" du régime... mais cela n'empêche pas quelques moments de faiblesse... de baisse de moral... et ce forum est une fantastique bouée !!!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:09 Bon pour essayer d'enrayer mes problèmes de quantités, j'ai testé quelques recettes...
A commencer par la recette de Mamie en page 67 et 68... je n'ai pas mis de lait en poudre mais + 3 doses de protifar... ça donne les madeleines sur la photo... ma fille aime beaucoup !!!
Merci Mamie... !!!!
ps : j'avais utilisé du bioflan café... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:11 Voici les mêmes madeleines coupées... j'adore la texture à l'intérieur !!!
Étouffe chrétien mais ça cale !
ça mériterai certainement beaucoup moins de cuisson... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:15 Ensuite j'ai essayé, adapté la recette de la brioche gourmande à la rhubarbe...
Voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_gourmande_a_la_rhubarbe-2920.html
Voici mon adaptation : - au lieu des 21 CS de lait écrémé en poudre, j'ai mis 15 doses de protifar + 4CS de BOP + 3CS de lait écrémé en poudre - au lieu de 500g de rhubarbe, j'ai mis 200g de compote de rhubarbe... là ce n'était pas assez !!! On ne sentait pas assez la rhubarbe...
Le résultat sur le photo...
Très bon, un peu étouffe-chrétien aussi mais j'adore la texture de cette brioche !!!!
J'avais fait des muffins et une brioche dans un plat à gâteau... les muffins étaient bien cuits mais la brioche pas assez, elle est retombée à la sortie du four... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:20 Hier soir j'ai fait 8 km (40 minutes) en vélo avec ma fille Ce soir j'ai fait 20 km (1 heure et quart) avec ma fille aussi...
J'espère que Ginette va enfin se comporter convenablement !!!!
Bon j'arrête de vous saouler... Bizzzz |
bibine1 2754 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/05/2013 à 22:48 Ben alors Baloo .........Tout à bord ,tu ne plombes et ne saoules personnes , OKAYYYYYYYYY !! Bon sa c'est fait !!
Comme je te comprend , le problème de savoir gèrer les quantités est un gd problème et même si je sais que je vais avoir mal au ventre,pas évident à faire ,donc j'apprend de mes erreurs !
Inutile de s'en vouloir trop lg,comme je me le dit souvent de c'est moment çi, c'est fait,c'est avalé et digéré !!! Allez, hop,hop,hop,c'est toi qui dècide et pas ton estomac,facile à dire, hein !!! j'ai pas la solution miracle sinon tu penses bien que je te l'aurais passèe ,lol
Mais gardes le moral et vois le chemin parcourus , TKT , les 2 chiffres seront de retour bientôt.
Passe une bonne nuit et à demain
Bis |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2013 à 02:10 Je vous rappelle nos objectifs pour le 1er juin :
Pinkliberty - 75,5 Baloo - 99 kg Corinne - 94 kg Lolotte - 119,5 kg Karimao - 95 kg Nikita - 101 kg Baloon - 71 kg Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2013 à 02:20 Baloo et Bibine, pour moi aussi la quantité est un problème et le sera encore plus pour la conso, où là, je sais que je devrais vraiment y faire très attention, alors j'essaye dès maintenant de réduire, mais pas facile. Et donc j'appréhende vraiment la conso. Mais bon au rythme où je perds maintenant, je n'y suis pas encore. mdr.... Avant on mangeait mal et trop, maintenant on mange bien mais encore trop, ce n'est déjà pas si mal.
Moi aussi Baloo quand une baisse d'énergie ou de moral, je viens quand même tous les jours vous lire, mais je publie moins. On est tous pareils, tu sais.
Mais on est un bon groupe soudé, et on y arrive tous ensemble...
Bises à tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2013 à 02:31 Histoire de perroquet... et oui encore !!! mdr...
Je continue à chercher une chérie pour Galileo...
Le voisin d'une amie a un perroquet et aujourd'hui je suis allée chez eux avec Galileo et là, surprise !!! Ca été le coup de foudre. Ils sont restés 1 h ensemble et après un petit moment à s'observer ils se sont fait plein de mamours et de bisous. C'était trop beau. Il semble bien que ce perroquet soit bien une femelle. Mais la pauvre a ses ailes toutes coupées et bien massacrées, coupées hyper court, une vraie horreur !!! Ca fait mal au coeur. Tous ces gens qui coupent les ailes à leur perroquet sont vraiment horribles. L'autre ça allait à peu près, mais elle est carrément mutilée.
Rien à voir avec l'autre qui est venu il y a quelques jours à la maison qui lui était vraisemblablement un mâle et avec lequel il s'est beaucoup bagarré. Galileo a été voire presque méchant avec lui. D'abord il était sur son territoire (chez lui), alors qu'aujourd'hui, non (c'est lui qui est allé dans une autre maison).
Je vous mettrais des photos des leurs bisous, dès que je les aurais récupéré. J'ai prévu qu'ils se revoient bien entendu. Surtout que c'est à 3 minutes de chez moi. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/05/2013 à 02:33 Je suis loin de mon objectif prévu pour le 1er juin, mais bon j'ai quand même perdu du poids et ce qui compte. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.