Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 07:57
St à tous,
Moi j'avais vu aussi Flor, je trouve que cela n'apporte pas gd chose !!! Mais se n'est que mon avis !!
Pluie sur la Belgique aussi et pour toute la journèe !
Bonne journée à tous
Dakota84
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 11:20
coucou à tous !!
Merci à tous pour vos petits messages pour ma minette !!! elle va mieux on va pouvoir enlever les points demain de la partie épaule et par contre le gros trou qui était nécrosé sur l'arrière est toujours ouvert (il le sera encore 1 ou 2 mois) soins plusieurs fois par jours .... le véto viens chez moi tous les soirs pour gratter et couper des bouts de peau morte .... c'est lourd mais elle est sauvé et pour moi c'est le principal .... elle en a marre de sa collerette et d’être enfermé mais pas le choix !!!!!
flor chouette ta vidéo c'est trop marrant !!!!!
jolie ta table Weight le genre de table que j'aime !!!
courage Pink !! je ne suis pas une pro du régime alors je ne peux pas te conseiller !!!!! juste t'encourager !!!!
Baloo pour mes repas voici un exemple : pp
matin : thé
midi : 1 steack, 2 oeufs dur, 1tr jambon
soir : 2 cuisses poulet fromage blanc
pour pl
matin : thé
midi: steack, oeuf endive ou tomate
soir : omelette yaourt
sinon voici une liste d'aliments que je consomme régulièrement :
yaourt et fromage blanc nature 0%, brioche merveilleuse (recette proteinaute), jambon (pas toujours dégraissé, steack (souvent à 15% moins chère), poulet, knacki poulet, porc (moins chère aussi et souvent en promo), son d'avoine 1cas/jour, oeuf, maquereaux ou sardine moutarde ou tomate ou vin blanc, fromage rapé allégé, bridelight emmental, saumon fumé et frais, crevette ... plus tous les légumes autorisés ......
le hic doit être la cote de porc ....mais c'est pas plus de 2 par semaine.....???
peut être que je ne mange pas assez de protéine par jour ?
merci pour vos conseils !!
bisous à tous et aussi à ceux que je n'ai pas cité !!!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 13:22
Salut toutes,
Oulaaa... véto tous les jours !!!! Pauvre minette !!!! Le véto est positif ??? En tout cas c'est très beau ce que tu fais pour elle !!!
Dakota, je vais te donner mon avis en toute franchise et je ne veux surtout pas te froisser, c'est constructif ce que je t'écris...
Dukan a dit que le porc est interdit. Je trouve cette règle absurde car nous avons le droit au jambon blanc "découénné, dégraissé"... ça me fait bien rire, ce fameux jambon blanc contient moins de gras à l'extérieur mais est cuit de la même façon... donc en gros une tranche de jambon normal sur laquelle tu retires le gras et la couenne à l'extérieur est la même chose... mais bon, je joue le jeu et j'achète en priorité du découénné dégraissé et si possible avec moins de sel...
Après j'ai pu faire poser la question au coatching Dukan, le sanglier est autorisé... le sanglier !!! Du porc sauvage !!! Ils disent que c'est autorisé car c'est du sauvage... donc de la viande maigre... je voudrais qu'ils voient l'épaisseur de gras sur un sanglier de 150 kg !!!! Mais bon, ce n'est pas très grave... perso je mange du sanglier 7 ou 8 fois par an et je me fais plaisir et dans un coin de ma tête je me dis que ce n'est pas un écart...
Par contre, voici mon avis sur les aliments que tu cites :
- steack (souvent à 15% moins chère) : je dirais "ok" si tu n'en manges qu'un par semaine... voir 2 mais espacés dans la semaine... Au besoin, demande en boucherie en grande surface de te hacher de la viande... c'est toujours plus cher qu'un steak 15% surgelé mais c'est bien meilleur et tu es sure de n'avoir que le gras à l'intérieur du muscle (je dirais 5%) alors que dans les steak à 15 ou 20% c'est du gras rajouté...
- knacki poulet : attention aliment dans la liste des tolérés et limité à 50g par dose de toléré (donc 100g par jour si tu ne manges aucun autre toléré Pour ma part je me les interdit...
- porc = interdit sauf jambon... Tu veux une viande pas trop chère ? La volaille, les ailes (chiantes à cause de la peau à retirer), les blancs à privilégier, les cuisses... mais aussi la dinde... mmm... une bonne cuisse de dinde au fur... piquée à l'ail...mmm un régal !!!
- son d'avoine 1cas/jour : pas bon !!!!!!! C'est 2 CS par jour !!!!!!!!!
- maquereaux ou sardine moutarde ou tomate ou vin blanc : j'en mange régulièrement et moi je les considère comme un toléré s'ils sont dans une sauce... J'éponge les poissons avec un sopalin avant de les manger... mais je considère que s'ils sont dans une sauce (moutarde, vin blanc, tomate) ça compte pour un toléré...
- fromage rapé allégé, bridelight emmental : encore des tolérés... pour ma part je les fuis !!!!! Je mange des carrés frais 0%, de la cancoillotte à 5% (à volonté pour information)... de temps en temps (une fois par mois maxi) j'achète effectivement un camembert allégé et j'essaye de ne consommer qu'une part (1/8e du camembert maxi) tous les 2 jours !!! Et une part, c'est une dose de toléré !!!!
Il ne faut pas oublier les points suivants :
- ce régime est basé sur la cétose... la cétose s'atteint en sevrant le corps des apports en graisses et en sucre... et ton corps va alors pomper dans tes graisses pour trouver l'énergie dont il a besoin... la cétose met plusieurs jours à se mettre en place (il me semble 3 jours mais je ne suis plus sûr)... d'où la phase d'attaque donnée par le doc pour basculer ton corps en cétose.
- la cétose se casse assez facilement : un apport de graisse, de sucre... et hop ton corps repompe dans les aliments et non plus dans tes réserves de graisses !
- il faut à nouveau quelques jours pour que ton corps revienne en cétose...
- la 2e base de ce régime est l'apport de sons ! Les sons remplissent ton estomac, apportent des fibres et surtout demande énormément d'énergie pour qu'ils soient digérés... donc que ton intestin digère les sons, il te fait maigrir... Et dans la croisière, tu dois consommer 2CS de son d'avoine !!!! C'est incontournable !!!
Voilà, j'abrège un peu car il faut que je retourne au taffff... mais je pense que tu n'as pas saisi toutes les bases de ce régime !!!! ou que tu ne les applique pas !!!!
Mots d'ordre :
- pas de gras (pas de porc)
- pas de sucre (ça ça a l'air d'être ok)
- 2SC son d'avoine par jour
- pas plus de 2 tolérés par jour... et si tu ne perds pas, 0 toléré !!!!
Je pense que tes 5 kg perdus en un mois et demi sont juste dus au fait que tu manges de l'allégé... non pas à la méthode Dukan (ce n'est que mon avis)
Encore une fois je ne veux pas te blesser avec mes propos... mais je t'assure que ça fonctionne terriblement bien !!! Et dès que tu t'écartes un peu de la méthode... ben ça marche moins voir plus du tout !!!!
Et oui encore un point, essaye de manger plus le matin (je sais que pour certains ce n'est pas facile)
Normalement :
- repas de roi le matin (le repas le plus copieux de la journée)
- repas de prince le midi (moins copieux que le matin)
- repas de mendiant le soir (très très petit repas)
Je sais que c'est contraire à notre éducation en France... mais voilà ça bouste la méthode Dukan !!!!
Allez courage, je file pour de bon !!!!
Bises
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 14:00
Bonjour tout le monde.
Dakota: Baloo t'a tout dit et entièrement d'accord avec lui, fais attention aux tolérés. Tu perdras plus facilement sans tolérés ou avec peu. Pas de porc et deux c a s de son d'avoine c'est essentiel! J'espere que ta minette reprend des forces.
un petit coucou à tout le monde désolé pas trop le temps d'écrire.
Pour ma perte: -1kg et super motivée
biz a +++
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 14:21
Bonjour, les filles
Merci baloo pour se rappelle, comme ça c'est clair, juste un petit truc..on ne coupe pas la cétose avec du gras. Juste que l'organisme va utilisé le gras avalé plus tôt que le gras stocké et si il en a trop, bien il les remet en réserve, donc plus c'est maigre et plus il doit aller puiser dans les réserves Note que mon médecin ce demande comment vous faite par avoir une vraie cétose vu la quantité de produit laitier que vous mangez, moi pour entrer en cétose, j'ai du contrôler ma prise de glucide a 30 gr maxi par jour, car je n'y arrivais pas, maintenant ça va mais je ne dépasse jamais les 40 gr de glucide jour si non ma cétose se coupe et la faim revient.
Hé oui chaqu'un est différent il faut en tenir compte.
Pour moi reprise de 300 gr, normal, j'ai mangé du poisson fumé..et c'est quand même super gras, même si autorisé par dudu
Bonne fin de journée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 18:01
dakota,,tout a été dit précédemment par baloo,,pour l'essentiel du mode alimentaire dukan ,,, si parfois il y a des incompréhention de notre part ,ce n'est pas nous le docteur( viande de porc ou sanglier) donc si on respecte la méthode on ne peux que perdre ,,,,
quand au saumon fumé même si c'est un poisson gras il est moins gras que la plus maigre des viandes ,, c'est le sel qui nous fait faire de la rétention d'eau ,d'où prise de poids où non perte ,,,
le matin il est recommandé de manger ,le midi aussi , ce n'est pas le volume de ce que l'on mange mais la qualité de ce que nous donnons à notre corps pour tenir la journée ,le soir tout ce que nous mangeons et que notre corps n'as pas éliminé avant le sommeil est stocké pour faire du gras qui est très difficile à éliminé,,,
bon courage pour la suite mais des changements s'imposent pour que le régime dudu fasse effet ,, à ++++ mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 18:02
dakota plein de caresses à ta minette qui revient de loin !!!
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 19:54
Dakota – Courage pour ta petite minette, c’est dur, mais elle va se remettre et c’est qui compte.
Baloo – Quelle dévotion, pas besoin de répondre à Dakota, tu as fait tout le travail !!! mdr
Lolotte – Bravo pour ta perte.
Une pensée pour notre amie Nikita !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
indochinegirl
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 21:16
Coucou tout le monde !!!
1.5kg en moins depuis lundi ... ! le 100% protéines n'est pas du tout chose aisée ... mais bon je tiens en pensant à mon assiette de crudités de lundi !!!
Et vous comment vous sentez-vous ?!
Est-ce que vous sauriez me dire ce qu'est l'Hermesetas, le ou la Splenda ? où est-ce que je peux m'en procurer ?
Merci d'avance ! Portez-vous bien !
Marilyn
lolotte66
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 21:57
L hermesetas est un édulcorant mais qui résiste a la cuisson ce qui est tres pratique pour faire des gâteaux etc...Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces en poudre ou liquide.
Pour la splenda je ne sais pas
Biz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2013 à 22:26
Bonne nuit toutes
Bizzz
indochinegirl
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2013 à 22:42
Est-ce que le splenda peut être remplacé par du Canderel ou autre Edulcorant ? Et l'Hermesetas ?
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 02:38
Indochinegirl - Pour l'Hermesetas tu as la réponse de Lolotte et pour le Splenda, c'est du faux sucre en poudre comme le canderel.
Tu peux utiliser les 3.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 07:09
Salut toutes !!!!
Bonne journée !!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 07:19
bonjour tout le monde ,, journée ensoleillée qui se prépare dirait-on !!!!! je vous dit à plus tard ,,bises à tous,, mamie
xenique
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2013 à 07:58
Bonjour, les filles
La prise de hier n'est plus qu'un mauvais souvenir...j'ai reperdu les 300 gramme et 300 gr en plus..donc ce matin 94.5, je n'ai pas a me plaindre ça diminue bien
Ici aussi le soleil a pointé le bout de son nez, reste a voir pour combien de temps
Très belle journée les filles et a plus tard si j'arrive a trouver un peu de temps
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 08:10
Hello !
Bonne journée !
WeightLoss
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2013 à 11:50
Bonjour à tous,
Baloo - Super explications qui me serviront bien également. Moi aussi j'évite les tolérés au maximum et j'avoue que pour le moment ils ne me manquent pas.
Aujourd'hui est un grand jour pour moi: j'ai revu les deux chiffres sur la balance! J'y croyais pas ce matin, je suis trop heureuse et remontée à bloc! Y'a plus qu'à espérer que la confirmation sera là demain pour la pesée officielle du samedi.
Aujourd'hui, c'est ménage pour moi car il y a des poils de chat partout et je ne supporte pas ça.
A plus tard
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 13:41
super génial le passage à deux chiffres weightloss ,c'est un instant qui marque l'esprit ,bravo à toi , bon ménage ,à plus,je vais boire un coca à ta santé 0 bien sur !!!,mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2013 à 19:09
aujourd'hui mes repas
matin ,, porridge ,, chicorée au lait
midi,,, poulet, haricots vert,,konjac façon riz au lait
soir ,,, soupe de légumes,2 surimi,, yaourt nature maison,,,
nous avons eu du soleil toute la journée ,, donc pour moi travail au jardin , et en fin d'après-midi fait un petit carré de jardin avec la petite de 4 ans (le 25 aout) super moment
je vous souhaite à toutes et baloo une bonne soirée ,à demain
Dakota84
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2013 à 19:13
Bonjour,
Merci pour cette explication Baloo !!! remettre les pendules à l'heure de temps de temps ne fait pas de mal !!!! Je prends sans doute trop de toléré !!!!
j'ai fais les courses et je n'ai pris aucun toléré !!! je vais me ressaisir et être plus sérieuse dans mon régime ...
Merci beaucoup pour tout vos conseils !!!! faire le régime seule est bien difficile !! on fait vite des erreurs ...heureusement il y a le forum !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis reboosté et stop aux toléré !!!!
matin : 1 thé 2 yaourts nature 0 % 2cas avoine
midi : escalope de veau 2tr jambon
16h: 6 cas fromage blanc 0%
soir : pas encore décidé surement oeuf et poulet
véto aujourd'hui pour ma minette : il a enlevé les points et agrafes .. ça va bien !!!
bravo pour les 2 chiffres Weight !!!! j'ai hâte d'y être moi aussi !!!!!
Bonne soirée !!! bisous à tous
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2013 à 00:39
WeightLoss - Bravo pour le retour à 2 chiffres. Super !!!
Dakota - Cela fait bien longtemps que je ne prends plus de tolérés.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2013 à 00:39
Dakota - Tu n'es plus très loin des 2 chiffres !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2013 à 07:18
bonjour tout le monde ,, une belle journée ensoleillée s'annonce ainsi que le wee-kend,, tans mieux on en a bien besoin ,, en regardant la météo saisonnière ,il paraît que le mois de mai faît l'été !!!! donc ce serait un été plus frais que la normale !!!!!
je vous souhaite un bon wee-kend ,, bises mamie,
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2013 à 08:08
Salut toutes...
Bravos Weight pour ce passage aux 2 chiffres !!! C"est un grand moment !!! Hop tournée de coca zéro pour toi !!!!
Dakota, tant mieux si nos conseils peuvent aider !!! Effectivement le forum est là pour ça et je t'assure qu'il remplit ce rôle à merveille !!!!
Grosse journée au boulot hier... je suis rentré à 20h15... ensuite apéro chez un pote qui s'est terminé à 23h avec au menu des tomates cerises, des carottes en lamelles et des concombre en lamelles (natures) et du coca zéro... Alors que j'étais en PP... mais pas grave, pas d'écart... ! Ensuite j'ai préparé un taboulé pour ce soir avec ma femme... Difficile de préparer quelque chose quand tu ne peux pas goûter... J'espère que ça ira !
Ce matin -500g... !!!! Yes !!!!
Je retourne au taff ce matin pour continuer l'intervention d'hier... en espérant que ça marche !!!!
Ce soir première communion de ma fille... J'ai prévu bbq accompagné de taboulé et d'une salade de nouilles... vous l'aurez compris, je ne mangerai que quelques grillades... J'espère arriver à contrôler ma gloutonnerie comme je l'ai contrôlée hier soir !!!!
Coucou Bibine, Xénique, Mamie, Flor... et toutes les absentes que je n'oublie pas...
Grosses bises et bon week-end à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.