Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can !!!!!!!! Tome 4

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 01:19

Forum Dukan : ne t inquiete pas c est normal qur tu ai autre chose apenser baloo je penses fort a vous deux une petite photo de mn vrai perrquet qu i s appelle dede

ne t inquiete pas c est normal qur tu ai autre chose apenser baloo je penses fort a vous deux

une petite photo de mn vrai perrquet qu i s appelle dédé !

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Flordemayo

Baloo51

Baloo51

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 09:02

Ils sont beaux vos oiseaux les filles, moi j'ai que des poules, moins beau mais ça pond des œufs..................

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 11:26

Coucou tout le monde,

Grande pensée pour Muriel, accroches, bats toi, ne baisses pas les bras, toujours y croire, toujours lutter pour ne pas laisser la moindre place à la vilaine maladie !

Merci Flor, et Remrom pour vos photos ; j'adore ; nous avons des roseicolis, ils parlent beaucoup et nous coupent souvent la parole voir prennent le dessus des conversations ; ils font partis de notre quotidien car ils sont en volière dans notre cuisine (bon pas comme la tienne Flor, ce qui me laisse admirative j'aimerais tant qu'ils aient autant d'espace) ;

Manue, nous avons aussi des poules, je les appelle mes mémères, elles sont 10, nous les laissons toutes vieillir paisiblement, c'est pour cela que nous sommes à 10 car nous en avons reprise 4 au printemps pour renouveler, nous tournons en moyenne à 9 oeufs par jour voir plus .... on adore !

Tiens pour parler de carrément autre chose : suite à un reportage vu à la télé il y a quelques mois concernant les déchets et le recyclage, il y avait un reportage sur une francaise vivant aux US, qui avait exclu les emballages de son quotidien, et était arrivé au bout de quelques années à ce que ses déchets non recyclabe de l'année se résume à un bocal en verre ! je suis restée comme scotché happée par ce reportage, je me suis interrogée, documentée, acheté le livre, digéré, et j'ai lancé le projet à la maison depuis début juin : résultat au lieu d'un sac poubelle de 50 l jeté tout les 2 jours : un sac poubelle même pas plein par semaine !!! les enfants s'y sont mis sans s'en rendre compte (j'avais abordé le sujet avec eux 2 semaines avant de démarrer et sur le principe ils étaient d'accord mais mon grand a eut cette reflexion : ben oui mais on va être tout seul à le faire !!!! je lui avais demandé si les autres le faisaient ils trouveraient cela normal : ah oui, mais là être les seuls à ne plus consommer de la même façon c'est pas pareil ! grrrrrr l'effet de masse, surtout ne pas se différencier !) ; voilà, je ne sais pas si cela vous a interressé, mais j'avais envie de partager ce début de projet avec vous ;

Bonne journée à tous, courage !

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 12:07

Bonjour tout le monde

Flo et Remrom j'adore vos perroquets! Et la volière de Flor, impressionnante!

Baloo je croise les doigts pour les résultats de Muriel.

Koba tu m'intéresses avec ton recyclage ou du moins ta réduction de déchets. Comment ça se passe? Moi j'ai un nombre de poubelles assez impressionnant.

Bises

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 13:31

oui moi aussi Koba je suis super intéressée. Tu verrai la masse de poubelles !!!!! Chaque fois que je déballe les courses je râle après les emballages.

Flordemayo

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:44

coucou tout le monde

muriel j'espère que bientôt cette sale maladie sera un lointain souvenir , reviens nous vite

baloo courage pour tout ce chamboulement ,la vie n'est pas un long fleuve tranquile , mais l'amour et la santé deux choses très importante dans la vie d'une personne

koba c'est génial le projet d'économie des déchets

chez nous ( enfin chez moi ) ,j' achète beaucoup de produits en vrac , dans des sacs en paier craff (marron) et je réutilise les sachets pour refaire les courses ,

pour l'eau j'ai un filtre sur un robinet dans la maison pour éviter d'acheté des bouteilles d'eau , ça fait plus de 25 ans que je fais ça pour l'eau ( celle du robinet a trop le goût de chlore )

la ville nous a donné un composteur pour tout ce qui se dégrade

les poules (7) mangent les épluchures de légumes , en période de ponte ,une poule pond 1 oeuf par jour ( le cycle de ponte d'une poule est de 24 h )

il y a des variétées de poules qui pondent d'avantage que d'autre , c'est à dire sur une période plus longue , chez nous aussi , on les laissent vieillir ,elles viennent manger dans la main et les petits enfants les caressent

une pensée pour tout ceux que je n'ais pas cités

à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:48

Forum Dukan : 7 poules pondeuses

7 poules pondeuses

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:50

Forum Dukan : j ai aussi 1 couple de naines

j'ai aussi 1 couple de naines

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:53

Forum Dukan : le coq a deja 4 ans c est une varietee de tres naine pas plus gros qu un pigeon

le coq à déjà 4 ans , c'est une variétée de très naine , pas plus gros qu'un pigeon

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:56

Forum Dukan : c etait une couvee

c'était une couvée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:57

Forum Dukan : ils ont bien grandit cela fait deja 3 ans

ils ont bien grandit , cela fait déjà 3 ans

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 21:03

Forum Dukan : quand j ai hachete des poules il y a 4 ans celle ci etait malade elle est morte 3 jours apres son hachat et m a contamine tout le poulailler je n ais

quand j'ai hacheté des poules il y a 4 ans celle ci était malade , elle est morte 3 jours après son hachat et m'a contaminé tout le poulailler ,je n'ais sauvé que le couple qui me reste aujourd'hui et 3 grosses poules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'était verte de rage après le vendeur ,qui m'a remboursé juste deux poules !!!! maintenant quand j'en rachète je les en quarantaine

Baloo51

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 22:26

Bonsoir à toute notre troupe,

Alors pour commencé : Balooo : piur être honnête, suite à ton message "révélation" je suis restée scotchée, sans voix, abasourdie, perplexe...j ai laissé passer quelques heures, une nuit, j ai même raconté à mon chéri filou ; je ne savais pas comment réagir : c est bien, c est mal c est pas top..... puis le recul à fait son travail et je me suis dit : l essentiel c est Muriel, son combat, pour le reste tu nous as fait confiance, tu as joué la transparence et je ne suis rien pour juger je m efforce toujours dans ma vie perso à ne jamais jeter la pierre, alors oui tu es là, tu partages, tu poses tes valises, tu vides ton sac, tu viens prendre des forces et du réconfort, et non tu n importunes pas ! Si tu en as besoin, on est là et justement pas seulement quand ça va !

Bisous Baloo, et transmets tte notre force et notre soutien à Muriel.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2014 à 23:09

Bonsoir à tous

Mamie elles sont trop mimi tes poules. Chez mes parents on s'occupe de celles de leur voisin j'adore ça! En plus elles nous font des bons cocos! Miam! et y en a besoin avec Dudu!

Baloo je comprend ce que tu ressens. Alors l est vrai que j'ai pas tout compris d'entrée de jeu arrivant en même temps... Donc c'était délicat pour moi de me positionner... Mais hormis l'histoire d'amour, et les chamboulements qui vont en découler, qui n'engage que toi et Muriel. Ce qui est important est que tu as besoin de soutien; et que même si nous pouvons juste vous donner des mots de réconfort nous sommes là. Nous devons être là pour les bons moments et aussi pour les mauvais. Et comme tu dis, il n'y a qu'ici qu'on peut vider son sac, sans crainte du jugement... Je te l'ai déjà dit tu as su être présent pour tout le monde donc c'est un juste retour des choses! Et surtout courage à Muriel et à ses filles.

Grosses bises à tout le monde

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 23:11

A tte la troupe : je ne sais pas ce qui m a poussé à vous parler de mon projet reduction des dechets et je suis épatée de vos reactions et votre engouement ! Alors je ne suis donc pas une extra terrestre....

Alors le reportage top déclencheur etait sur Bea Jonhson (en redif sur You tube pour les curieux) ce qui m a poussé à acheter son livre : 0 Déchet.

Je précise que mon loulou, et contre toute attente qd j ai abordé le sujet, a adhéré immédiatement.

Ce que j ai changé depuis le 1er Juin : j evite tout les produits manufacturés, emballés, suremballés.... donc produits frais, à la coupe, legumes, fruits frais, yaourts maisons, dessert maison, les produits de toilettes : diminution de nombre de flacons : chacun avait ses petits produits maintenant c est un grand gel douche familiale idem pour le shampoing.... pour les gouters : plus de paquets de gateaux : on fait gateaux pour gouter ou pain et chocolat en tablette, plus de pizzas surgelés mais pate a pizza avec machine à pain....

Plus d emballage mais des boites a gouter, des bocaux, des boites plastiques ....

Exemple pique nique de sortie de fin d année : sandwich maison ds boite accompagnée d une salade de pates, une part de fromage, un fruit, et une part de gâteau maison.

Si je ne peux pas éviter les emballages je verifie au moins qu ils soient recyclabe.

Le bilan au bout d un mois: course plus rapide, note bien moins lourde, vie plus simple, temps de cuisine conviviale, vie plus saine ...

Profitant également du changement de saisons et de tailles pour les loulous j ai décidé d alléger et simplifier les armoires, en effet pourquoi surcharger : ils veulent toujours les 4 mêmes tenues en moyenne alors j ai simplifié et allégé ;

Ca devient un réflexe.

Au bureau ns avons des souris à pile et je me suis vu demander pourquoi nous n utilisions pas des piles rechargeables... la réponse : ben je n ai pas reussie a l imposer me dit dame fourniture.... et me voilà repondre : ben moi je veux bien, je peux même gerer le chargeur et les mises en recharge pour mon secteur. .. voilà voilà. ...

En tout cas n hesitez pas à me questionner, echangeons, partageons... on peut tout aussi bien alléger nos corps, nos poubelles, nos coeurs, tout ça c est la vie et la meilleure façon de la vivre c est d être acteur et non spectateur !

Gros bisous, bonbe soirée, bonne nuit, bon week end ou a tout de suite joyeuse troupe

ktoxic

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2014 à 23:42

Bonsoir tout le monde.

Je suis désolé en ce moment je suis pas trop là, mais j'ai pas trop le temps a vrai dire ... Entre le travail, le soleil, l'entrainement et ma vie sociale que je tente de reconstruire ... C'est pas facile.

@baloo : C'est cool d'avoir dis ce que tu viens de dire. Je sais bien que tu crois comme beaucoup ici, que je me fou " complétement " de cette situation ... Mais sache mon grand, que si je ne t'ai pas apporté beaucoup de messages, je te soutien tout de même toi et muriel ! et si je ne le montre pas, c'est tout simplement que je ne trouve pas les mots pour ce genre de choses ... Je sais pas trop comment m'y prendre, tu vois ce que je veux dire ? Sinon ... Tout comme koba, je te cache pas que j'étais scotché de lire des tels mots, une telle declaration, et je me suis mis à la place de ta femme ... Mais bon, ca me regarde pas, ca c'est ton histoire et quoi que tu faces tans que tu es heureux et que tu y trouves ton bonheur, c'est le principal 

Sinon, vu que tu m'a posé la question ! J'ai essayé le banc ce matin, une heure de cardio et une heure de musculation ... Je suis refais ! et je pense sincérement que d'ici un an, l'été prochain je vais pouvoir allé me pavané sur les plages ou mon " ex " se rends et lui montré ce qu'elle à perdu Smiley bonheur MWHAHAHAHA ! je suis détérminé.

@TOUS : Je pense beaucoup à vous, malgrés le fait que je ne passe que trés peu, et j'en suis desolé vraiment. En tout cas, je vous lis, malgrés que je n'écris pas je suis fier de vous, et de vos parcours, ne lachez rien les gens

En ce moment, je mange pas beaucoup ... J'ai jamais faim, je me force à me nourir, ca vous ai déjà arrivé ? Je mange vraiment peu en rapport à y'a quelques semaines ... Je trouve ca bizarre lol

remromsteph

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2014 à 00:02

salut je cherche desesperemment a ecrire sans utiliser cette fameuse touche qui ne marche pas sur mon clavier c est pour ça qu'il y a énrmément de fautes et peu de" texte dans mes posts car ça m ennerve ce clavier visuel !!!!

donc dédé vit dans sa cage car des qu il sort il casse tout ce qu il trouve .....enfin il sort quand meme , je l'ai offert a mon conjint pur ses 40 ans il va avoir 3 ans il parle pas mal et siffles beaucoup d airs

flor j adore les tiens je ne cnnaissais pas du tout cette race ils parlent ?

KTXIC tu peux pas travailler faire autant de sport et etre sur le forum je te comprends tu as un planning de ministre

le projet j adore ce ne serait plus la bagarre en plus a la maison pour aller aux poubelles par contre je doute d avoir le temps de faire tout maison ,

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.