Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/01/2013 à 10:03
j'ais déjà fait manger de la chorba avant de faire le régime et j'en raffole ,quand j'en fais je remplace l'orge par du konjac coupé en petit bout (haché on peu en manger en pp ou pl selon que l'on met des légumes ou pas
|
|
Utilisateur115208
|
Posté le 31/01/2013 à 10:05
Merci pour votre soutien ça fait plaisir et ça change LOL.
Je sais bien que je commence un long voyage où l'endurance, la motivation, la constance sont de rigueur. Et que j'en ai au moins pour 3 ans.Mais franchement, les messages directs que j'ai reçu, on était un coup d'électrochoc pour moi et on suscitait en moi l'envie de réussir et de garder une détermination à toute épreuve.
Pour ce qui est du ramadan, j'ai pas de raison de m'inquiéter et j'arriverai à m'adapter.Là je pars sur de nouvelles bases et surtout un" suivi "au quotidien dans ce forum et je suis très enthousiaste à l'idée de partager ça avec vous.Bon assez parlé de ça je pense que j'ai fait mes preuves.LOLJe me suis même demandé si certains n'essayer pas de me tester pour voir si je prennais ça vraiment au sérieux.LOL
Flordemayo félicitation pour ton arrêt de la cigarette
Pinkliberty, xlapinou, pajupete, mamie je vous fais plein de bisous merci pour vos messages de soutien ça me fait chaud au coeur.
Tiens pendant que j'y pense j'ai acheté une boîte de dudutella et je croyais qu'on avait le droit qu'a 2cc en conso et en regardant sur la boîte j'ai découvert que c'était 2 CS.J'était trop contente moi qui raffole du chocolat et je trouve que son goût est pas mal.On sent bien la noisette.Du coup j'en est mangée direct à la cuillère HUUMM mais un peu trop sucré.
Bon bah, je vous souhaite à tous de passer une excellente journée et à plus tard.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Calimerotte88
586 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/01/2013 à 10:26
Coucou les duduzamis !
Bon ben encore 3 pages de retard en 1 journée...quelle bande de pipelette !
Alizée, je suis d'accord avec Pink ta crampe est certainement due à un manque de magnésium => une petite cure ne te fera pas de mal. J'en prend tout les matin, en + de mon berocca (qui en contient déjà!). Je suis une grande consommatrice de magnésium, à cause de ma fragilité nerveuse (spasmophilie).
Chadou, moi le dudutella j'en ai acheté une fois et j'ai trouvé ca dégueu... c'est le coté "huile de paraffine" qui m'a dégoutée.
Flor bravo pour la clope c'est dur de tenir bon au début, moi j'étais devenue accro aux batons de réglisse.
Baloo, Momo, Pajupete, Mamie, baloon, guapa et tous les autres bises et bonne journée
|
xlapinou
4034 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/01/2013 à 10:31
re coucou a tous !
@chadoue, bien sur que dans un sens il y a "un test" explicite ou implicite.. je penses , ne tkt pas si tu te donnes a fond on sera la pour te soutenir, meme si on est parfois.. dur lol
on est tous humain, et on a des failles.. c'est juste que toi il faut que tu tiennes car tu es au tout début, c'est donc le moment detre tres forte !
en ce qui concerne la pate a tartiner dukan , jen avait acheter au début.. et pourtant moi qui dingue de ntella je nai pas trop aimé.. et jai laissé le pot moisir mdrr.. et hop a la poubelle ! jaime bien les produits dukan , mais je trouves quils nous tente trop (en+detre cher).. c'est souvent du toléré.. et en général quand ten goute ten veux plus..^^
|
VIVIDUK
101 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/01/2013 à 10:33
Bonjour! un coucou rapide car je dois sortir tout du suite, mes vu que hier pas pu me connecter, au moins pendre le temps de vous saluer!
Bon, ce matin pour moi, pas grand joie avec la balance, el stagne un peu, depuis quelque jours je suis a 90,3 k et je suis toujours en attaque, aujourd´hui je me suis dis qu'il faut que je commence déjà avec le legumes, l'effect attaque est déjà passé...
Dans la journée j'espere avoir un bon momment pour lire tout mon retard, mais en tout cas merci Flordemayo pour les recettes! Je ne sais pas ou tu habites, mais c'est sur dans un pays chaud, moi que je suis de l'Espagne et que j'habite maintenant avec la neige...pas facile!
Bises a vous tous!
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 10:36
passes en croisiere , tkt , et puis tu es peut etre constipée.. ce qui expliquerait la stagnation de quelques jours..
|
mamie25
|
Posté le 31/01/2013 à 10:54
pour ceux qui sont en conso j'aimerais savoir la quantité de son d'avoine par jour à consommer ? le forum dit 3 c à s et le livre version 2011 dit 2 c à s par jour , sachant que le forum n'est pas à jour !!!!! pajupette aurais tu la juste réponse ?
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 10:56
il me semble que c'est 3 mamie
2 en croisiere, 3 en conso
|
|
Utilisateur73801
|
Posté le 31/01/2013 à 11:47
Mauvaise réponse Xlapinou, en consolidation c'est 2,5 CS par jour, puis en stabiliation c'est 3 CS
@ Chadou, pa pâte à tartiner Dukan, c'est 1 CS = 1 toléré Et moi j'aime bien justement car cela n'a rien à voir avec le Nutella que je deteste, même l'odeur BEURK !!!! J'étais super malheureuse de faire les tartines des mes enfants, cela me soulevait le cœur.
|
Calimerotte88
|
Posté le 31/01/2013 à 11:52
Quoi Pajupete ! Tu n'aimes pas le Nutella ??? Je pensais pas que ca pouvait exister lol !!!
Moi j'étais capable de le manger à la petite cuillère...
Bon allez je meurs de faim je vais aller voir à la cantine ce que le chef nous a préparé de bon (dudu bien sur !!!)
|
Utilisateur73801
|
Posté le 31/01/2013 à 11:57
Coucou Calimerotte,
NON je n'aime pas
- le chocolat (sauf le blanc qui n'est pas du chocolat),
- l'alcool,
- l'agneau et le mouton,
- le saucisson (le gras me dégoute), mais j'adore le jambon cru et le St Agaune
- les huitres,
- les escargots,
- et encore pleins de truc que j'oublie !!!!!
Un sacré avantage pour moi non ?????
@ +
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 12:12
mon dieu calimerotte moi ct a la grosse cuillere.. mdr et lodeur mmmhh
|
VIVIDUK
|
Posté le 31/01/2013 à 12:19
merci lapinou pour ton conseils, et oui, je vais faire ça, d'aujourd´hui je pase a croisiere avec un jour PL et un jour PP, et on verra bien la petite balance ce qui annonce lundi,
Ah! en tout cas pour les objectifs de fevrier, je vais poursser peut-être trop mais, j'envie de me fixer un bon chanllege donc, 84 Kilos!.
Je ne sais pas s'il faut attendre demain pour les donner, en tout cas c'effet !
A plus tard les amis...
|
VIVIDUK
|
Posté le 31/01/2013 à 12:25
Uff! je vous entends parler de Nutella???? malheuressement moi je l'adore, c'est terrible! Quelle chance tu as Pajupete!
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 12:29
c'est bcp , mais bon.. a toi de voir comme tu le sens.. comme on avait dit a chadoue, le truc c'est quil ne faut pas etre déçu apres si lobjectif n'est pas atteind, mais apres tout si ça vous permet de vous dépassez allez y les filles, en restant raisonnable quand meme genre 5/6kg pour le mois
dailleurs qui s'y colle ce mois ci , pink tu veux le refaire ? ou paj ou flor comme avant ?? moi perso jai la flemme .. comme baloo nous avais fait un ti recap il y a quelques jour je penses que ça serait bien que ce soit ton tour mon grand hiihhi !
|
mamie25
|
Posté le 31/01/2013 à 12:42
merci pajupete pour la réponse c'à me servira en temps voulu
|
|
Baloo51
5189 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/01/2013 à 13:00
Salut toutes, passage éclair ce midi !!!
Et bien, je vois qu'il y a de la lecture ! C'est bien !
Oui je pense que tout a été dit au sujet de mon échange avec chadou... J'ai été certainement trop direct et j'ai présenté mes excuses à Chadou... ce qui me plait énormément au final, c'est cette phrase de chadou :
[Citation]
Mais franchement, les messages directs que j'ai reçu, on était un coup d'électrochoc pour moi et on suscitait en moi l'envie de réussir et de garder une détermination à toute épreuve.
[Fin de Citation]
Encore une fois je ne voulais pas blesser... et cette phrase me plait énormément !!!
Fonce Chadou !!!! On est là, n'hésite pas !!!!
@+
|
kuma40
583 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/01/2013 à 13:30
Bonjour, bonjour Vous Tous,
Vous allez dire : tiends une revenante !!!!!! lol. Alors je salue bien les anciens du post one et les nouveaux par la même occasion...
Je vous laisse un bon mois et que de pages à lire, et même un 2ème post !!!!! Oups, mais il va me falloir toute l'après-midi pour rattraper mon retard et lire vos aventures. Vous faites fort les pipelettes lol. Et toujours de jolie baisse dans vos courbes respectives, alors bravo et c'est bien de persévérer, vous avez tout compris )))))))))))
Je dirais, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :-(((((((((((((. Fin d'année et début 2013 assez rude. Reprise de 4 kg. Pété un plomb il y a une bonne semaine en voyant le 93,5 sur ma Ginette adorée, donc sérieuse remise en question. Fini le chocolat (comme je t'envie Pajupette de ne pas l'aimer ...). Reprise très, mais alors très sérieuse de dudu. Depuis une semaine, je ne prends plus l'ascenseur au boulot (quand même 3 étages lol, pour arriver à mon bureau et 6 lorsque je navigue dans l'immeuble ! Du coups, je fais faire même de l'exercice à mes collègues, puisque je ne veux plus prendre l'ascenseur avec eux lol).
Résultat des courses : cela baisse doucement, mais sûrement ! Ce matin à la pesée : 91.4 ! Encore du chemin jusqu'au 88-89 kg que je dois stabiliser d'ici août prochain pour faire plaisir à mon médecin (et surtout à moi bien sûr lol) et avoir peut être droit à mon susucre lol
Bon je vous laisse. Je vais aller lire la fin du premier post, là oû je l'avais laissé en décembre, et voir vos nouvelles sur le nouveau post.
Je vous souhaite une agréable après-midi, aussi ensoleillée et douce que celle que j'ai en ce moment à Martigny (Valais/Suisse).
Meilleures salutations à tous ))))))))))))))))
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 13:45
et c'est tjrs avec plaisir que l'on te lit kuma !!!
bah alors ces quoi tout ces petits kilos, vite vite vite on les elimine !! il faut que tu sois en forme pour ton operation cet ete !!
gros bisous !!
|
Calimerotte88
|
Posté le 31/01/2013 à 13:54
Pajupete quelle chance ! Moi j'aime tout ce qui est gras et sucré... a mon grand désespoir !
Kuma, ca fait plaisir de te lire à nouveau ! Tu es sur la bonne voie continue ! Et bonne lecture lol !
|
mamie25
|
Posté le 31/01/2013 à 14:15
Zaloo - - le 31/01/2013 à 12:28
@Mamy : 3
voici la réponse de zaloo pour le son
|
mamie25
|
Posté le 31/01/2013 à 14:21
et la réponse de poulette sur le même topic " liste des aliments"
poulette14 - - le 31/01/2013 à 11:23
deux et demie mamie
donc pas facile , mais 1/2 cuillère en plus ou en moins est-ce grave ,je ne sais pas trop !!!! le forum ne doit pas être à jour
|
Utilisateur73801
|
Posté le 31/01/2013 à 14:50
Coucou Kuma, quel plaisirs de te relire,
Alors pour le challenge je suis OK
@ Baloo, c'est ton tour de tenir ?? Autrement je veux bien m'y recoller
@ Mamie, Dans la méthode Dukan (et non pas sur les divers livres) c'est 2,5 en croisière, maintenant je sais depuis bien longtemps que ce site n'est pas à jour, mais il faut dire qu'avec tous les changements que fait le doc au fur et à mesure du temps qui passe et des expériences qu'il fait sur un certain nombre de patient il fait évoluer sa méthode, et Proteinaute et Zaloo ont certainement beaucoup de boulot.
Maintenant moi perso je prends 30 grammes de son d'avoine par jour en consolidation et cela a été validé par le coaching, et en croisière je prenais entre 22 et 24 grammes par jour, car en effet les CS il y en a des dizaines de modèles.
@+
|
mamie25
|
Posté le 31/01/2013 à 14:51
mes repas pour aujourd'hui
matin porridge chicorée au lait
midi dorade au four endive fromage blanc
soir soupe de légumes jambon blanc yaourt
j'ais acheté en pharmacie un inhaleur aux 5 huiles essentielles coupe faim de la marque Puressentiel ,je m'en sert depuis quelques jours ,très discret (comme un tube de rouge à lèvre) facile à utiliser,3 inspirations chaque narine ,ça fonctionne quand on a des grandes envies ,inspiration à renouveler autant de fois que l'on en reçoit le besoin
|
|
xlapinou
|
Posté le 31/01/2013 à 14:53
etonnant ton inhalateur, je n'en avais jamais entendu parlé ! et qu'est ce que tu en penses ???
|